Voilà la petite dernière, une Garmin D2 Air, en complément de ma déjà vieille Fenix 5.
C’est une montre connectée assez spécifique car pour aviateur. Le public concerné est du coup restreint mais je crois savoir qu’il y en a sur le forum.
D’un point de vue général, c’est une très jolie montre, budget contenu d’environ 550€, bracelet cuir et caoutchouc interchangeable rapidement, boitier plastique (c’est le coté négatif) et verre non saphir (deuxième coté négatif).
Très légère et diamètre 43mm parfait.
Ecran OLED très lisible et éclairé.
Je passe les activités standard style course à pied, velo etc pour parler de l’activité vol.
Le mode FLY, permet d’activer automatiquement l’enregistrement du depart et de l’arrivée (fonction de la vitesse ou montée) et la montre donne plein d’indications, vitesse, altitude (baromètre), cap, etc.
On a aussi un tas d’infos pratiques, comme les METAR, et les infos des aéroports (pistes, freq radio, etc).
Il y a aussi un mode Direct to, qui permet de rejoindre facilement un aéroport en particulier ou le plus proche.
Enfin, la montre fait oxymètre.
Le tout compatible avec l’appli Garmin connect. Nickel pour suivre le tracé, et les coups de chaud cardio