FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?

Aller en bas 
+33
Bobfish
Jerem77
Zouzoupiment
ChrisC75
Thomrs13
MinT
LAURENT74
Le Jules
roupougnouf
totolouga
Homer J. Simpson
Bilboqueto
Tony001
Fba
laurentb60260
py3.14
christo18
Jay-P
vvdb
cacu
elric15
Aeromariner
vinkenief
APA
falconbmw
leoloo
Cartman
Mister N
Eric67
geanpaul
trinita
Aaron85
wa2b
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 03/03/2008

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty10/5/2021, 18:39

Bilboqueto a écrit:
C’est déjà le cas. Le prix du marché est un prix d’équilibre ; ce sont les prix en boutique qui sont faussés, et qui n’existent que dans la tête des commerciaux de la boite. Et qu’on ne me parle pas de cohérence de la gamme : tout le monde sait bien qu’à ce niveau de prix, ça n’a pas de sens (le prix coûtant du métal précieux par rapport à l’acier ne justifie pas un tel écart de prix payé par le client, par exemple ; sans compter que l’acier est plus difficile à travailler que l’or).

C’est une bonne idée. Faire coller le prix public au prix du marché. 

Ça calmerait tout le monde. 

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/04/2012

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty10/5/2021, 21:10

Aucun intérêt 

Plus personne ne les achèterai. 
On a beau se voiler la face, mais aujourd’hui on achète une montre seulement parce que  l’on  ne perd plus d argent ou qu’ on en gagne 

Elle;est loin l époque de la passion et de l achat de ma première su date à 4500 euros en boutique sans attente et avec une remise
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7427
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty11/5/2021, 04:23

Aaron85 a écrit:

On a beau se voiler la face, mais aujourd’hui on achète une montre seulement parce que  l’on  ne perd plus d argent ou qu’ on en gagne 

On doit être pas mal ici à être des pigeons alors Mr. Green mais je vois ce que tu veux dire, le côté investissement est partout...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/04/2012

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty11/5/2021, 04:33

Oui ici peut être et encore.   Mais à l’ extérieur c’ est bizarre on trouve de plus en plus de passionné.  

Alors qu’il y a quelques années on achetait par passion.  

C’ est vraiment dommage la tournure qu’ a prit l’ horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2007

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty11/5/2021, 07:24

Cas perso, mais je suppose assez standard dans ce sous forum, un achat a 4 / 5 ou même 10K € je peux / j'ai les moyens de le faire par passion en acceptant de perdre une partie si jamais je change d'avis ou je me lasse et que je dois en changer / revendre....
Un achat a 100K malheureusement pour moi je n'ai simplement pas les moyens de m'assoir sur 50% de cette valeur si je venais à changer d'avis ou d'envie ... donc si je devais faire un faire un tel achat clairement la partie valeur résiduelle aura aussi une place de choix dans les critères de décsion ...
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty11/5/2021, 13:20

Aaron85 a écrit:
Aucun intérêt 

Plus personne ne les achèterai. 
On a beau se voiler la face, mais aujourd’hui on achète une montre seulement parce que  l’on  ne perd plus d argent ou qu’ on en gagne 

Elle;est loin l époque de la passion et de l achat de ma première su date à 4500 euros en boutique sans attente et avec une remise
\

En 2008, la Kermit se négociait et on en trouvait a la demande. J'ai passe mon tour en me disant que j'en achèterais une plus tard car en 2008 j'avais d'autres priorités.

En janvier j'ai vendu ma 5712, ma Hulk et ma PAM570......remplacées par une Porsche 911 (991 mk1 cabriolet) et franchement quel bonheur!!!  

Je me demande maintenant que faire de ma Rootbeer, ma Dayto, ma SDDS Cameron, ma DD, mes Milgauss, la sub de ma femme, sa DJ..... Ai je atteint l'age de raison....enfin!!
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty11/5/2021, 15:20

Homer J. Simpson a écrit:


C’est une bonne idée. Faire coller le prix public au prix du marché. 

Ça calmerait tout le monde. 

thumright
Je ne sais plus quel AD asiatique pratique cela.
Mais ça se fait, la CB est présentée deux fois. Une première pour payer le prix retail et la deuxième pour rattraper le prix du marché. La facture y indiquerait service vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3474
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty11/5/2021, 20:21

En tout cas il a pas intérêt à se faire gauler par les marques.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1630
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty12/5/2021, 05:01

elric15 a écrit:


Perso je serai en faveur que la marque directement conserve les papiers / cartes / factures pour une durée determinée par avance ( 1 / 2 / 3 ans ..) ce qui clairement calme la revente immédiate (AMHA). Après on doit pouvoir avoir des cas de sortie particuliers mais dans ce cas, on se crame une fois pour toute chez la marque en direct ... 
Probablement plein de failles la dedans mais je ne sais pas quoi imaginer pour empêcher de voir des montres qui font rêver des milliers de personnes se trouver au marché gris day+1 ..
Hallucinant... Et c'est également PP qui établit une liste des jours durant lesquels les propriétaires sont autorisés à porter leur montre, et qui fixe les codes vestimentaires., et envoie mensuellement une convocation pour vérifier que le pigeon, pardon le très heureux possesseur du garde temps intemporel n'a pas osé changer le bracelet sans avoir, au préalable, fait une demande écrite et motivée.

ERIC  as tu bien demandé à PP l'autorisation de poster des photos de leur montre sur FAM ? Mr. Green


Dernière édition par LAURENT74 le 12/5/2021, 05:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty12/5/2021, 05:19

Le Jules a écrit:
En tout cas il a pas intérêt à se faire gauler par les marques.

C'est sûr quoique ... J'ai parfois l'impression que les marques s'en moquent enfin...

Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2007

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty12/5/2021, 12:54

LAURENT74 a écrit:

Hallucinant... Et c'est également PP qui établit une liste des jours durant lesquels les propriétaires sont autorisés à porter leur montre, et qui fixe les codes vestimentaires., et envoie mensuellement une convocation pour vérifier que le pigeon, pardon le très heureux possesseur du garde temps intemporel n'a pas osé changer le bracelet sans avoir, au préalable, fait une demande écrite et motivée.

ERIC  as tu bien demandé à PP l'autorisation de poster des photos de leur montre sur FAM ? Mr. Green

Hallucinant oui ou non ...
Le clair souci est à la fois la hype /surdemande autour de certaines pièces par effet de mode et surtout je pense par appât du gain rapide potentiellement fait en achetant une montre X et en la revendant 2 ou 3 X dès le lendemain au marché gris.  
Alors oui je suis naïf mais je pense qu'une marque devrait dans une certaine proportion privilégier les véritables amateurs (ceux qui portent et gardent leurs montres) vs les spéculateurs et affamés de photos instagram car ceux la disparaitront dès la mode passée. 
A titre perso, gardant et portant pour le moment mes montres, leurs papiers sont à la banque dans un coffre, donc je n'ai pas de soucis à dire que je suis prêt à laisser les papiers chez la marque en gage de "bonne foi"  .... Est ce que c'est la solution idéale surement pas, mais au moins cela empêcherait ou calmerait les ardeurs vendeuses de certains ... 
Enfin rapport au pigeon, je pense qu'on sera toujours le con ou le pigeon de quelqu'un ... j'ai choisi d'être celui de PP, toi visiblement pas, donc que fais tu sur ce sujet ? 
Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 5231_n11
le pigeon vous salue Smile
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1630
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty12/5/2021, 17:51

Je n'ai traité personne de "pigeon" ; je me suis placé dans une hypothèse (Notamment celle que tu émets) où PP impose au possesseur de l'une de ses montres des règles de "jouissance" : ok on peut comprendre le dépit de certains passionnés mais celui qui a payé est le possesseur de l'objet et il en jouit de la manière qui lui plait : la porter tous les jours, la mettre au coffre, la revendre pour empocher une plus value où même la passer au micro onde clown si ça l'amuse 
L'exemple qui nous a été donné qu'un effort pourrait être fait pour l'inscription sur une improbable liste si achat de manchettes est proprement choquant.

La fréquentation de Fam m'a permis de découvrir de magnifiques marques qui produisent des montres exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty13/5/2021, 06:34

J enfonce une porte ouverte mais pour moi il n y a pas de debat. Si personne n achète de PP 3 fois le prix au gris, il n y a plus de gris et de surcroît plus de listes d attente. Ducoup toutes nos remarques ici ne sont que des réponses de passionnés. La marque elle (meme si elle feint de s y intéresser) s en fiche de vendre a un passionné ou un spéculateur. Sont but c est de vendre et de provoquer le désir. Et sur ce point elle gere tres bien sa barque. Si elle voulait contenter le consomateur elle produirait 100 fois plus les modèles les plus demandés mais ca hors de question pour l image et le fait que plus personne n en voudrait.  Pour le reste la valeur d une montre c est le prix qu on est pret a mettre.
A mon sens celui qu il faut blâmer c est le consommateur qui paye 4 fois le prix et ce n est pas aux marques de pallier a la connerie humaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty13/5/2021, 09:06

MinT a écrit:
J enfonce une porte ouverte mais pour moi il n y a pas de debat. Si personne n achète de PP 3 fois le prix au gris, il n y a plus de gris et de surcroît plus de listes d attente. Ducoup toutes nos remarques ici ne sont que des réponses de passionnés. La marque elle (meme si elle feint de s y intéresser) s en fiche de vendre a un passionné ou un spéculateur. Sont but c est de vendre et de provoquer le désir. Et sur ce point elle gere tres bien sa barque. Si elle voulait contenter le consomateur elle produirait 100 fois plus les modèles les plus demandés mais ca hors de question pour l image et le fait que plus personne n en voudrait.  Pour le reste la valeur d une montre c est le prix qu on est pret a mettre.
A mon sens celui qu il faut blâmer c est le consommateur qui paye 4 fois le prix et ce n est pas aux marques de pallier a la connerie humaine ...

+1
Pas grand chose à ajouter...
« Connerie humaine » je ne sais pas...par contre c’est sûr qu’il y a de plus en plus de gens très riches (et beaucoup plus de très très pauvres, malheureusement) qui ne savent pas trop quoi faire de leur argent. Le luxe dans son ensemble se porte bien, merci pour lui. Dans le cas présent, voyant la « pénurie organisée », les spéculateurs se sont engouffrés dans la brèche...quoi de plus normal si des gens achètent, comme tu le dis.
Après tant pis pour le passionné qui, s’il était prêt à mettre 15-20-30k€ dans la Patek de son choix, ne peut plus suivre à 50-60-70k.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11027
Date d'inscription : 02/10/2011

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty13/5/2021, 09:27

Tout est dit. Chinois Pourtant, une question, têtue et lancinante, pour moi, demeure. Pourquoi le "passionné" aurait-il à en pâtir ? Le passionné d'horlogerie? C'est alors que parmi l'abondance d'une offre pléthorique, il se trouve que par une cruelle ironie du sort, son désir ne le porte que vers ces modèles sur lesquels le spéculateur a, lui aussi, jeté son dévolu. Cruelle coïncidence. Mais peut-être est-il passionné de Rolex, de Patek, ou de Royal Oak. Cela existe. Pas de porte de sortie alors. Mais pourquoi n'être passionné que de ce que tout le monde veut, ou qui s'apprécie? Peut-on être passionné de hype, de reconnaissance, ou de gain?
Ou peut-être le spéculateur choisit-il précisément les modèles qu'en premier lieu le passionné désire? Mais c'est bien sûr, l'explication est évidente. Mais pourquoi tous les passionnés veulent-ils la même chose, d'abord? Et pourquoi y a-t-il tout d'un coup tant de passionnés, qui hier n'étaient que des indifférents.
Oui, décidément, c'est à n'y rien comprendre. Le serpent se mord la queue.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13434
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty13/5/2021, 09:31

Eric67 a écrit:
Tout est dit. Chinois Pourtant, une question, têtue et lancinante, pour moi, demeure. Pourquoi le "passionné" aurait-il à en pâtir ? Le passionné d'horlogerie? C'est alors que parmi l'abondance d'une offre pléthorique, il se trouve que par une cruelle ironie du sort, son désir ne le porte que vers ces modèles sur lesquels le spéculateur a, lui aussi, jeté son dévolu. Cruelle coïncidence. Mais peut-être est-il passionné de Rolex, de Patek, ou de Royal Oak. Cela existe. Pas de porte de sortie alors. Mais pourquoi n'être passionné que de ce que tout le monde veut, ou qui s'apprécie? Peut-on être passionné de hype, de reconnaissance, ou de gain?
Ou peut-être le spéculateur choisit-il précisément les modèles qu'en premier lieu le passionné désire? Mais c'est bien sûr, l'explication est évidente. Mais pourquoi tous les passionnés veulent-ils la même chose, d'abord? Et pourquoi y a-t-il tout d'un coup tant de passionnés, qui hier n'étaient que des indifférents.
Oui, décidément, c'est à n'y rien comprendre. Le serpent se mord la queue.

Vous avez 4 heures Mr. Green Smile
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty13/5/2021, 09:35

Eric67 a écrit:
Tout est dit. Chinois Pourtant, une question, têtue et lancinante, pour moi, demeure. Pourquoi le "passionné" aurait-il à en pâtir ? Le passionné d'horlogerie? C'est alors que parmi l'abondance d'une offre pléthorique, il se trouve que par une cruelle ironie du sort, son désir ne le porte que vers ces modèles sur lesquels le spéculateur a, lui aussi, jeté son dévolu. Cruelle coïncidence. Mais peut-être est-il passionné de Rolex, de Patek, ou de Royal Oak. Cela existe. Pas de porte de sortie alors. Mais pourquoi n'être passionné que de ce que tout le monde veut, ou qui s'apprécie? Peut-on être passionné de hype, de reconnaissance, ou de gain?
Ou peut-être le spéculateur choisit-il précisément les modèles qu'en premier lieu le passionné désire? Mais c'est bien sûr, l'explication est évidente. Mais pourquoi tous les passionnés veulent-ils la même chose, d'abord? Et pourquoi y a-t-il tout d'un coup tant de passionnés, qui hier n'étaient que des indifférents.
Oui, décidément, c'est à n'y rien comprendre. Le serpent se mord la queue.
Passionné est un peu un mot fourre tout ,AMHA ce sont les passionnés qui achètent au gris 3 fois le prix donc ce sont les passionnés qui se sabordent eux meme car l'envie est souvent bien plus forte que la raison Smile
Les revendeurs du gris sont eux son passionnés par l'argent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty13/5/2021, 10:04

C’est qu’il y a des nuances : depuis le passionné qui claque sans compter, et sans prévoir ; en passant par le passionné bon père de famille, qui n’achète que du Rolex, au cas où ; et puis le passionné, qui aime sentir l’odeur du gain et des courbes qui montent, et qui rêve de belles montres fort demandées et de plus de pognon, pour éventuellement davantage de montres demandées. Bref, là-dedans, il y a de tout, et difficile de caser quelqu’un, ou même de s’y caser.

En attendant, je réitère : si on voulait retrouver certaines montres en boutiques, il faudrait les afficher au prix du marché (il ne s’agirait pas de perdre ou de gagner, juste de payer le prix du marché, pour tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/08/2019

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty13/5/2021, 11:47

Je ne suis pas un spéculateur mais les prix sont tellement fous que si PP m appelait pour une 5711, je la revendrais  le lendemain et m achèterais dans la foulee 1 ou 2 autres montres . 50ke offerts , peu de monde refuserait , passionné ou pas.
Mais bon , ca n arrivera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3474
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty13/5/2021, 12:37

Je sais pas pourquoi il y a toujours autant de débats à s’arracher les cheveux sur une question qui a pourtant une solution très simple :

Certaines montrent sortent tout simplement du lot. Point final. Vous pouvez ranger vos stylos. 

Elles attirent les passionnés depuis toujours (même si ceux-ci, éclectiques par natures, s’intéressent aussi à beaucoup d’autres modèles) mais aussi aux occasionnels, aux curieux, à de nombreux novices qui font confiance aux bonnes critiques lues sur internet (rédigées, souvent donc, pas les premiers)... et à quelques personnes en quête de hype. 

Arrêtez de vous faire des noeuds aux cerveaux sur la poule et l’œuf. Y’a pas besoin.   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty13/5/2021, 13:35

Le Jules a écrit:
Je sais pas pourquoi il y a toujours autant de débats à s’arracher les cheveux sur une question qui a pourtant une solution très simple :

Certaines montrent sortent tout simplement du lot. Point final. Vous pouvez ranger vos stylos. 

Elles attirent les passionnés depuis toujours (même si ceux-ci, éclectiques par natures, s’intéressent aussi à beaucoup d’autres modèles) mais aussi aux occasionnels, aux curieux, à de nombreux novices qui font confiance aux bonnes critiques lues sur internet (rédigées, souvent donc, pas les premiers)... et à quelques personnes en quête de hype. 

Arrêtez de vous faire des noeuds aux cerveaux sur la poule et l’œuf. Y’a pas besoin.   Mr. Green
Je ne suis pas d'accord du tout avec ca. je ne vois pas en quoi une Aqua ou une nauti sort du lot par rapport a un QP ou a une 5231. c'est juste une question de mode et de hype du moment autour du travail de Genta. Les occasionnels et les curieux ne font que suivre le mouvement sans même savoir qui les a dessinées … Tout ceci retombera a un moment ou a un autre au profils des montres de monsieur dupond ou durand (peut être dufour Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3474
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty13/5/2021, 19:24

N’empêche que ce sont des montres qui ont une gueule unique, et qu’on se fiche bien d’ailleurs de qui les a dessinées. En revanche, là où je suis d’accord avec toi, c’est que ce sont des montres qu’on n’achète que pour leur look et leur niveau de finition et pas pour leurs intérêts horloger.

Après, pour que ça retombe un jour, je suis prêt à prendre les paris que non.
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty13/5/2021, 23:57

Je Le Jules a écrit:
N’empêche que ce sont des montres qui ont une gueule unique, et qu’on se fiche bien d’ailleurs de qui les a dessinées. En revanche, là où je suis d’accord avec toi, c’est que ce sont des montres qu’on n’achète que pour leur look et leur niveau de finition et pas pour leurs intérêts horloger.

Après, pour que ça retombe un jour, je suis prêt à prendre les paris que non.
Je ne pense pas qu’on se les arrache parce qu’elles ont « une gueule unique ».
Aujourd’hui les gens qui mettent 80k€ dans une Nautilus c’est UNIQUEMENT parce qu’ils pensent pouvoir en tirer 100k€ dans 5/6 mois, c’est tout. Et ils ont probablement raison.
Et dans 6 mois ceux qui auront acheté cette même Nautilus à 100k€ ne l’auront pas fait parce qu’ils lui trouve « une gueule unique », mais parce qu’ils penseront en tirer 120k€ dans 1 an.
Et ainsi de suite jusqu’à ce que la bulle éclate et que les € se déplacent vers autre chose...les bitcoins, les Porches, les cartouches NES originales, les Kinders 1980 pas ouverts ou que sais-je!
Que ça retombe ou pas, 80k pour une Nautilus c’est pas pour le niveau de finition, on est d’accord...non?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty14/5/2021, 12:37

wa2b a écrit:
Bonjour a tous,
Est-ce que tout est sur liste d'attente chez PP? Ou y a-t-il tout de meme quelques modèles qu'il est possible d'acheter tout de suite?
Merci
Ça dépend pour qui.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/12/2016

Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?   Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek? - Page 3 Empty15/5/2021, 06:33

Je suis assez d’accord avec ce constat.
Quand on sait que Patek produit environ 60000 montres par an d’après les infos qui circulent, et que Mr Stern nous dit qu’il produit environ 20% de modèle acier soit 12000 montres par an pour les Nautilus et Aquanaut, quasiment les seules en acier.

J’ai été faire un tour sur leur site pour le nombre d’AD dans le monde, et bien cela fait quand même pas de ces modèles pour chaque AD par an potentiellement...
Donc quand dans les salons ils nous disent qu’ils en reçoivent 3/4 par an, cela se passe de commentaire je pense dans le discours ambiant concernant ces modèles...
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter tout de suite ou économiser...?
» Le module universel qui peut tout changer sur les cadrans des montres mécaniqu
» Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 1/3
» Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)
» Les montres-bracelets à répétition chez Patek Philippe, partie 2/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: