| Moment d'exception...ça fait plaisir. | |
|
+16falconbmw Jownz Raxevis Arcofin chacdn idfest leoloo power944 Panini ChristopheH Bilboqueto Eric67 reznor6969 Mister N Charly ChrisC75 Yannhunt 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannhunt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 557 Age : 45 Localisation : Entre Lyon et Grenoble Date d'inscription : 11/04/2016
| Sujet: Moment d'exception...ça fait plaisir. Sam 15 Mai - 21:47 | |
| |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13558 Localisation : Paname Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Sam 15 Mai - 22:08 | |
| C'est agréable de pouvoir découvrir des pièces aussi magnifiques avec un vendeur visiblement passionné Et puis comment rester insensible au mouvement de ces ALS Merci pour le partage |
|
| |
Charly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Sam 15 Mai - 22:16 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Sam 15 Mai - 22:17 | |
| C’est vraiment une marque qui fabrique des merveilles ! |
|
| |
Nombre de messages : 557 Age : 45 Localisation : Entre Lyon et Grenoble Date d'inscription : 11/04/2016
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Sam 15 Mai - 22:20 | |
| Exactement. Je sentais que le vendeur était tout aussi heureux que moi de pouvoir parler de ces montres. Il a sorti les 4 pour me montrer les différents mouvements. On les a inspecté à la loupe. Vraiment un très bon moment. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Sam 15 Mai - 22:22 | |
| - Yannhunt a écrit:
Quelles sont les fonctions des deux « trotteuses » ? |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Sam 15 Mai - 22:32 | |
| Une seconde glissante (à 6h) et une sautante ...(activable par le poussoir à 2 heures) Une forme de chrono pour temps courts. @Yannhunt ça laisse rêveur.... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Sam 15 Mai - 22:49 | |
| Très jolie sélection du savoir-faire de Lange. |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Sam 15 Mai - 22:51 | |
| Voilà un vendeur qui sait faire rêver ses clients. Il a fait son job ; a priori, un jour, si tu as les moyens, tu sauras chez qui acheter, . |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9533 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Sam 15 Mai - 23:19 | |
| Je n'ai aucune HH, même si il m'arrive de baver ... j'ai l'impression que Lange a vraiment fait une percée spectaculaire ces dix dernières années. Mais je ne saurais dire si cette marque a su sortir des nouveautés ou si c'est la concurrence qui c'est mise à tourner en rond ou a s'endormir sur leurs lauriers. |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Dim 16 Mai - 0:10 | |
| - Yannhunt a écrit:
- De passage hier chez mon AD à Lyon pour prendre livraison de ma Reverso, on discute marché horloger, qualité des montres, etc... et une chose en amenant une autre, et profitant du peu de monde dans la boutique en cette période, le vendeur (le directeur en l'occurrence) sort quelques pièces exceptionnelles.
Ha ha ! Il ne peut pas s'empêcher de les sortir Tu as du passer un excellent moment en compagnie d'un passionné. J'écoute toujours ses conseils avec attention. |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Dim 16 Mai - 3:05 | |
| J'aime beaucoup la Zeitwerk |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
| |
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1766 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Dim 16 Mai - 3:46 | |
| Bonjour, Durant la discussion, avez-vous parlé de la nouvelle politique de distribution des montres LS ? |
|
| |
chacdn Nouveau
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Dim 16 Mai - 4:51 | |
| Elles sont superbes |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2038 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 22/07/2019
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Dim 16 Mai - 5:51 | |
| Effectivement y'a de quoi rêver. Et rêver trés fort même! Mais dans tous çà: PAS DE PHOTO DE REVERSO!
C'est pas d'la Gnognotte tout de même une reverso... |
|
| |
Jownz Membre référent
| |
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27832 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Dim 16 Mai - 23:27 | |
| Merci pour ce fabuleux partage ! On se croirait chez Bucherer GE à chacune de mes visites Je les prendrai toutes Non mais la Zeitwerk si tu as le poignet c'est imbattable Après avec mon petit poignet je partirai sur la 1815 chrono, très belle dans cette version cadran noir |
|
| |
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Lun 17 Mai - 0:27 | |
| - Panini a écrit:
Ha ha ! Il ne peut pas s'empêcher de les sortir Tu as du passer un excellent moment en compagnie d'un passionné. J'écoute toujours ses conseils avec attention. C'est certain qu'il ne faut pas lui demander 2 fois pour essayer des pièces qui sortent de l'ordinaire , mais j'ai apprécié le fait qu'il prenne/perde 1h pour cela, sachant que je ne serai jamais acheteur (sauf rebondissement extraordinaire de ma situation financière ). |
|
| |
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Lun 17 Mai - 0:46 | |
| - Jownz a écrit:
- Excellent ce petit apparté, tu fais bien de nous le rapporter ! Pour avoir il y a quelques années échangé avec lui, le directeur de cette boutique est un passionnée.. passionnant ! Cette sélection est intéressante, le chrono est superbe dans cette livrée. La seconde sautant, il y 1 ce petit côté désuet qui n est pas pour me déplaire, on n'est pas sur de l'ultra précision et c'est parfois bien comme cela. La Zeitwerk.. J'apprécie sa singularité dans le paysage horloger et la prestation technique mais elle passe quasi toujours mal au poignet, souvent ama un peu hors de propos.. Ce n'est pas le cas ici sur ta photo. Et toi, qu'en as tu pensé ? Et la Reverso ?
La Zeitwerk est impressionnante et imposante, sur mon poignet de 18cm, j'ai trouvé qu'elle passait bien. Mais son look pour le moins original n'est pas trop mon style. Des 4, j'hésiterais fortement entre le chrono et la seconde sautante, avec un petit faible pour cette dernière complication que je trouve bien "inutile" donc indispensable . Je suis vraiment bluffé par la qualité et le travail sur les mouvements. Je suis super novice en HH et en mécanique, mais j'en ai pris plein les yeux. J'ai vraiment envie de comprendre ce que je vois, d'aller au-delà du "c'est beau". D'ailleurs si vous avez des bouquins ou sites du genre " les mouvements horloger pour les nuls" je suis preneur. |
|
| |
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Lun 17 Mai - 0:50 | |
| |
|
| |
APA Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 31 Localisation : Night CIty Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Lun 17 Mai - 0:52 | |
| ALS est vraiment au dessus niveau finition, j'aurais hésité à laisser la reverso pour prendre une saxonia |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Lun 17 Mai - 0:58 | |
| Eh la Reverso est très belle Pour les Lange, ce sera une Lange 1 pour moi. (phases de lune et platine). |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2038 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 22/07/2019
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Lun 17 Mai - 1:19 | |
| Je trouve que tu as bien joué le coup! C'est un excellent choix cette reverso. |
|
| |
| Sujet: Re: Moment d'exception...ça fait plaisir. Lun 17 Mai - 1:44 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
- Je trouve que tu as bien joué le coup!
C'est un excellent choix cette reverso. je suis tombée dessus un peu par hasard : j'étais en train d'essayer un chrono revival zenith, la table était en face du corner JLC. J'ai dit au vendeur : "Avant de partir, je peux essayer une Reverso petite seconde svp ? je n'ai jamais essayé de JLC". Et voilà, exit le chrono, je suis tombé sous le charme de la Reverso. |
|
| |
| Moment d'exception...ça fait plaisir. | |
|