| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII | |
|
+144vince12 Gabriel777 Mattasoa GoldenG Sylkill Rackamlebleu Youpiboy 10tocantes Buxi dakota Tanguy1412 Planck Abbadon RR&B jp911 Pistikule SamLoth LePoulet47 blek le roc Vadov Youyou06160 ChristopheH fred81 Nezitic babouride Jura39 jacno1977 Zirko Flexy Yakob demat voilier87 tof-fvt Charly71 gump25000 Kawamandu45 LaurentKP Remy57920 Mick_V GioFg Syl20atm Grl_schuss Nicolong 52gege axelom DaGau Monsieurzik Rirido MOG-REVERSO brad pitt sylvain@45 vintage76 SendoT OlivHD pilote14 toyotiste Yajoan elgunto Euterpe Hoolock Olivier_A Marcoux74 Fredo75 Vims The Big Mouth Rémi21 Pol Khaznadji LochNess JusLiens Matt78 Jubilaum amstradeus amigo Buckethead Fred7990 1000gex38 MetallicRiffer Guipi Cebenna Robe002a frank51 fbbx mikael44 Luxivy Ant.Z NaKKdry dracula32 kowwal poussah whiplash greg38 jeveque Fze Gadrien MrMatt keaim Yvan-hoé jcvechin Barentin Biglolle schtunks Vilo 13Jp jeanbat 31 narcoleptic Twelveoclock HighHopes jejerock63 nicephore guilt sNaRk_Mtp Mick13 benizougzoug Rondoudou steph9288 Caintubal54 jc221173 Mister N Le Darou Vincent Z Yassinek smilebob Cdecker John40 M'enfin coaltrans TimeRunner Trava Phil 28 Epicea oscar75 SkyWeb jean Milannimes Rayak PHIL71 ludovic791 Tcharlyto DeadZone py3.14 ZenethaaR chbrasse Vectral Autofam 148 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 01 Nov 2021, 11:23 | |
| Merci |
|
| |
Caintubal54 Membre super actif
Nombre de messages : 326 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mar 02 Nov 2021, 19:29 | |
| Hello, je me faisais une petite réflexion. La marque Orient qui est classée ici dans le forum "Budget découverte" reste tout de même une maison horlogère qui a acquis une certaine légitimité et reconnaissance dans le milieu horloger.
Je m'avance peut-être, mais je pense que juste un fil de discussion consacré aux modèles de cette marque est insuffisant, tant au regard de son histoire, tant à cause de la variété de sa production.
Les admin et modos me contrediront peut-être, mais il me semblerait pas déconnant que Orient ait son propre sous forum en page d'accueil comme c'est déjà le cas pour Seiko. Ainsi l'on pourrait multiplier les fils de discussion sur les différents modèles, les types de plongeuses, les Bambino, les vintage, les classiques, les OS, les mod, etc...
Qu'en pensez vous ? |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7111 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mar 02 Nov 2021, 19:43 | |
| ça me parait être une bonne idée. Cependant, nombre de marques n'ont pas leur sous forum alors qu'elles comptent de nombreux adeptes parmi les fameurs (je pense notamment à Tissot, Casio et Citizen, mais il y en a d'autres), et je ne sais pas vraiment ce qui motive la création d'un sous-forum dédié.
Une solution intermédiaire pourrait être de transformer le sous-forum Seiko en sous-forum "groupe seiko" ? Car après tout, on y parle déjà de Credor et GS. Rajouter Orient et Orient Star ne me paraitrait pas incongru. |
|
| |
Nombre de messages : 326 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mar 02 Nov 2021, 19:47 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- ça me parait être une bonne idée. Cependant, nombre de marques n'ont pas leur sous forum alors qu'elles comptent de nombreux adeptes parmi les fameurs (je pense notamment à Tissot, Casio et Citizen, mais il y en a d'autres), et je ne sais pas vraiment ce qui motive la création d'un sous-forum dédié.
Une solution intermédiaire pourrait être de transformer le sous-forum Seiko en sous-forum "groupe seiko" ? Car après tout, on y parle déjà de Credor et GS. Rajouter Orient et Orient Star ne me paraitrait pas incongru. A la limite ça pourrait être un bon compromis si ça permet de créer différents fils de discussions consacrés aux modèles de la marque. Effectivement, regrouper dans le forum Seiko toutes les marques du groupe. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mar 02 Nov 2021, 19:48 | |
| Et puis je me disais que ça donnerait un aspect moins élitiste au forum où sont affichés en premier plan des marques horlogères hors de portée du commun des mortels. Cela contribuerait à une image plus démocratisée de la passion horlogère. |
|
| |
keaim Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mar 02 Nov 2021, 19:53 | |
| Et plafonner en prix le topic " budget découverte" |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mar 02 Nov 2021, 20:01 | |
| Et puis "budget découverte" je trouve que ça fait un peu méprisant en plus si je peux me permettre. |
|
| |
Nombre de messages : 7111 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| |
| |
keaim Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mar 02 Nov 2021, 20:06 | |
| Ils doivent être emmerdés par le choix du coup |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mar 02 Nov 2021, 20:18 | |
| - keaim a écrit:
- Ils doivent être emmerdés par le choix du coup
Arf, on trouve quand même dans ces prix là. Bon après t'as pas grand chose d'autre que de la Seiko 5, de la Bambino ou de la Mako et de la russe éventuellement. Mais en occasion on trouve des choses sympa, moi c'est comme ça que j'ai constitué ma collection. |
|
| |
keaim Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mar 02 Nov 2021, 20:20 | |
| - Caintubal54 a écrit:
Arf, on trouve quand même dans ces prix là. Bon après t'as pas grand chose d'autre que de la Seiko 5, de la Bambino ou de la Mako et de la russe éventuellement. Mais en occasion on trouve des choses sympa, moi c'est comme ça que j'ai constitué ma collection. Lol non je parlais de ceux qui débutent avec un budget de 15000€ . T'inquiètes pas je suis dans le même cas que toi, budget modeste qui n'empêche pas de se faire plaisir avec les moyens que l'on décide d'y mettre. |
|
| |
keaim Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mar 02 Nov 2021, 20:21 | |
| - Caintubal54 a écrit:
Arf, on trouve quand même dans ces prix là. Bon après t'as pas grand chose d'autre que de la Seiko 5, de la Bambino ou de la Mako et de la russe éventuellement. Mais en occasion on trouve des choses sympa, moi c'est comme ça que j'ai constitué ma collection. Lol non je parlais de ceux qui débutent avec un budget de 15000€ . T'inquiètes pas je suis dans le même cas que toi, budget modeste qui n'empêche pas de se faire plaisir avec les moyens que l'on décide d'y mettre. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mar 02 Nov 2021, 20:21 | |
| - keaim a écrit:
Lol non je parlais de ceux qui débutent avec un budget de 15000€ . T'inquiètes pas je suis dans le même cas que toi, budget modeste qui n'empêche pas de se faire plaisir avec les moyens que l'on décide d'y mettre. Ah, j'avais compris 150 balles, autant pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mar 02 Nov 2021, 20:23 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Si tu savais le nombre de posts qu'on voit passer avec des gens qui souhaitent découvrir l'horlogerie avec 15k de budget... Alors ça on appelle cela du "placement" je crois... |
|
| |
MrMatt Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 08/07/2021
| |
| |
Gadrien Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mer 03 Nov 2021, 13:22 | |
| Orient world map revival avec bracelet nato, elle était parfaite pour l'été. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mer 03 Nov 2021, 15:18 | |
| Un modèle aux couleurs très automnales lui. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mer 03 Nov 2021, 16:19 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Je la reconnais cette petite ! Ravi de voir qu'elle se porte bien Oui, je pense qu'elle est entre de bonne mains et je l'aime beaucoup. Si elle devait n'avoir qu'un défaut c'est juste qu'elle n'est pas toujours facile à accorder en fonction de la tenue vestimentaire. |
|
| |
MrMatt Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 08/07/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Ven 05 Nov 2021, 10:54 | |
| Bonjour à tous, Je suis tombé sur cette Orient Bambino coeur ouvert sur Ocarat (ref RA-AG0029N10B) : Je trouve la couleur du cadran tout simplement magnifique, qui s’accorde parfaitement avec le verre bombé. Quelqu’un l’aurait-il en sa possession avec quelques photos ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Ven 05 Nov 2021, 13:51 | |
| Les open heart ça divise beaucoup sur ce forum... |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Ven 05 Nov 2021, 16:32 | |
| |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| |
| |
MrMatt Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Ven 05 Nov 2021, 16:47 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
Je lui préfère, et de loin, sa pendante bambino petite seconde !!! Ce n’est pas vraiment l’Open heart qui m’intéresse, mais surtout le cadran et sa couleur grise soleillée. À ma connaissance c’est le seul modèle qui a cette nuance de gris (il y en a d’autres mais avec des gris plus foncés). Je n’ai pas trouvé de small seconde avec la même couleur, as tu une référence en tête ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Ven 05 Nov 2021, 17:53 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII | |
|