FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII

Aller en bas 
+137
10tocantes
Buxi
dakota
Tanguy1412
Planck
Abbadon
RR&B
jp911
Pistikule
SamLoth
LePoulet47
blek le roc
Vadov
Youyou06160
ChristopheH
fred81
Nezitic
babouride
Jura39
jacno1977
Zirko
Flexy
Yakob
demat
voilier87
tof-fvt
Charly71
gump25000
Kawamandu45
LaurentKP
Remy57920
Mick_V
GioFg
Syl20atm
Grl_schuss
Nicolong
52gege
axelom
DaGau
Monsieurzik
Rirido
MOG-REVERSO
brad pitt
sylvain@45
vintage76
SendoT
OlivHD
pilote14
toyotiste
Yajoan
elgunto
Euterpe
Hoolock
Olivier_A
Marcoux74
Fredo75
Vims
The Big Mouth
Rémi21
Pol Khaznadji
LochNess
JusLiens
Matt78
Jubilaum
amstradeus
amigo
Buckethead
Fred7990
1000gex38
MetallicRiffer
Guipi
Cebenna
Robe002a
frank51
fbbx
mikael44
Luxivy
Ant.Z
NaKKdry
dracula32
kowwal
poussah
whiplash
greg38
jeveque
Fze
Gadrien
MrMatt
keaim
Yvan-hoé
jcvechin
Barentin
Biglolle
schtunks
Vilo
13Jp
jeanbat 31
narcoleptic
Twelveoclock
HighHopes
jejerock63
nicephore
guilt
sNaRk_Mtp
Mick13
benizougzoug
Rondoudou
steph9288
Caintubal54
jc221173
Mister N
Le Darou
Vincent Z
Yassinek
smilebob
Cdecker
John40
M'enfin
coaltrans
TimeRunner
Trava
Phil 28
Epicea
oscar75
SkyWeb
jean
Milannimes
Rayak
PHIL71
ludovic791
Tcharlyto
DeadZone
py3.14
ZenethaaR
chbrasse
Vectral
Autofam
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
frank51
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2009

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyVen 7 Jan 2022 - 15:06

Je possède depuis 7 ou 8 ans une Orient Mako I, si le terme existe, celle dotée de deux boutons. Il y a peu, la lunette qui est peinte ayant eu quelques "accidents", je me suis mis en quête d'une lunette neuve, voire d'un insert, lequel est collé.
On trouve sur le net des inserts aux us, qui une fois la tva et le port ajouté sont d'un prix totalement prohibitif, et aussi en Angleterre. Dans ce dernier cas, compter dans les 25/28 euros avec le port et la tva.

Puis, j'ai pensé aux Ets Spiero à Hoerdt dans le 67, qui m'avait réparé cette montre sous garantie juste après son achat sur Island Watch aux États-Unis...
Ils disposent de pièces détachées, et j'ai pu trouver l'insert d'origine, en sachet Orient, delà lunette pour 27 Euros rendu. L'envoi a été fait aussitot: payé mercredi, reçu ce vendredi par DPD !

L'ancien modèle à coté du neuf, toutes mes excuses pour la photo pas vraiment nette.

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Img_2039
Pour le changer, il faut décoller avec une très fine lame de cutter l'ancien insert, nettoyer la colle à l'acétone ( qui n'attaque pas le marquage de l'insert), nettoyer l'emplacement sur la couronne et la fine rondelles qui donne les "clics" et empêche la rotation horaire, puis coller l'insert.
Le montage d'origine est réalisé non avec un double face qui induirait une sur épaisseur peu esthétique, mais tout bêtement collé. J'ai utilisé de la Pattex multi qui se pose sur les deux faces et collage sans attendre.
Il vaut mieux prévoir un cure dent par exemple pour poser la colle, vu l'étroitesse des surfaces, essuyer le surplus avant la pose, mais au pire l'acétone enlèvera facilement ce qui dépasse.
Quant à enlever la lunette complète, ce que j'avais fait au préalable pensant recevoir non un insert, mais la couronne, c'est autre chose pour l'enlever, il faut une lame extra fine ( j'ai du m'aider d'une cale d' épaisseur dép. 25mmpour culbuteurs) et pour la repose, c'est également un peu dur !  Prévoir de lubricie un peu au niveau des rangs, sinon, même avec les pièces d'époque la rotation est quasi impossible au départ.



Voilà, ma montre a presque retrouvé sa prime jeunesse à peu de frais, reste le bracelet inox d'origine à remettre, j'attends le maillon d'extrémité incurvé que j'ai perdu il y a quelques temps, et que j'attends de chez Ali...

Attention, l'insert des premières Mako est incompatible avec les versions ultérieures à cause de ses encoches de centrage !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyVen 7 Jan 2022 - 18:40

thumleft Un beau lifting ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MrMatt
Membre très actif
MrMatt


Nombre de messages : 170
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/07/2021

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptySam 8 Jan 2022 - 10:30

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Ce6c9510
Revenir en haut Aller en bas
fbbx
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptySam 8 Jan 2022 - 20:16

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Orient10
Voici ma modeste contribution, c'est ma première montre automatique et elle me plait énormément
Revenir en haut Aller en bas
frank51
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2009

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptySam 8 Jan 2022 - 20:59

En tout cas, le mouvement automatique est fiable et précis: Je ne porte pas régulièrement ma Mako, mais à chaque remise en route, elle à une dérive en avance de 10 à 15 secondes après une petite semaine, puis ça ne bouge quasi plus... J'en suis à une vingtaine de jours sans y toucher et j'ai exactement 20 secondes de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyLun 10 Jan 2022 - 22:01

J'ai commandé un Strapcode grain de riz sur Amazon (moins cher que chez Strapcode et sans les taxes d'importation) pour ma KAMASU rouge.
Il devrait arriver jeudi prochain.
Un visuel en attendant que je fasse mes propres photos.
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Image_795_1530063218_1623352556_60c264eca5f1e
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 19:22

Bracelet grain de riz STRAPCODE arrivé aujourd'hui pour ma KAMASU rouge.
Bracelet confortable et très classe (mon 1er grain-de-riz).
J'avais peur que la boucle STRAPCODE standard fasse un peu mastoc mais ça va.
Les premiers maillons ont tendance à se bloquer sur les maillons de fin dans certaines positions.
Je pense qu'avec le temps ça devrait aller en s'arrangeant.
Réglage par vis : rapide, simple et efficace.

Seul petit bémol, les maillons de fin sont mâles, ce qui donne l'impression d'une montre plus grande.

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Img20296
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Img20297
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Img20298
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Img20299
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15927
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyLun 17 Jan 2022 - 9:17

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 E76d3c10
Revenir en haut Aller en bas
frank51
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2009

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 15:54

Tiens, c'est curieux, il me semblait que ce modèle avec un seul bouton n'était plus équipé de la lunette avec échancrures à chaque "I" entre les chiffres des dizaines de minutes...  En fait c'est la même lunette et le même insert que sur la mienne, Mako à 2 boutons !
Revenir en haut Aller en bas
Robe002a
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 09/11/2021

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 16:41

frank51 a écrit:
Tiens, c'est curieux, il me semblait que ce modèle avec un seul bouton n'était plus équipé de la lunette avec échancrures à chaque "I" entre les chiffres des dizaines de minutes...  En fait c'est la même lunette et le même insert que sur la mienne, Mako à 2 boutons !
J’ai moi aussi ces échancrures sur la lunette au niveau des I
Revenir en haut Aller en bas
frank51
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2009

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:26

Oui, je vois ça... Et bien si par malheur l'un de vous griffe ou abime la partie peinte ( et ça arrive vite si on bricole comme moi en se disant "Je vais faire attention " ), et bien l'insert se trouve en Alsace et se change facilement.

Je vais pouvoir remettre le bracelet métallique d'origine car j'ai pu obtenir sur Aliexp... pour moins de 3.80 Euros, 4 pompes, un outil de montage/démontage et surtout l'extrémité courbe du bracelet en 22mm et quasi identique en forme et en aspect ! Seule différence, l'ouverture pour le maillon suivant qui fait 11mm au lieu de 9mm, mais ça ne se remarque pas vraiment.

Un bracelet se trouve, mais dans les 60-70 Euros sans le port et les frais...

Ci-dessous la pièce perdue et changée, flèche de droite, et à gauche la petite différence due à une ouverture plus grande.

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Inked213
Revenir en haut Aller en bas
Cebenna
Membre Actif
Cebenna


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/01/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:43

Ma petite contribution au club des heureux propriétaires de orient ... pas très original mais une valeur sure  christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 1f600  christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 1f600  christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 1f600 

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 18:13

pas très originale ? C'est la plus belle des bambino en ce qui me concerne ! Son seul défaut : elle n'existe pas en 37/38mm
Revenir en haut Aller en bas
Cebenna
Membre Actif
Cebenna


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/01/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 18:23

Yvan-hoé a écrit:
pas très originale ? C'est la plus belle des bambino en ce qui me concerne ! Son seul défaut : elle n'existe pas en 37/38mm

Par "pas très originale" je voulais dire que c'est une montre que l'on voit beaucoup ... mais oui pour moi aussi c'est la plus belle des Bambino  christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 1f600 

Le diamètre n'est pas trop génant je trouve par contre
Revenir en haut Aller en bas
Guipi
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2020

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyVen 21 Jan 2022 - 10:31

Bonjour à tous,


Voici ma petite contribution à ce topic :
J'ai dernièrement fait l'acquisition sur "un coup de tête" d'une petite Orient Sun and Moon référence n° RA-AK0308L10B acheté sur Créationwatches


Je découvre l'univers Orient avec cette montre et j'en suis très satisfait.

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Img-8810

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Img-8811



christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Img-8812



J'ai choisi cette montre car elle réunissait trois critères que je n'avais pas sur mes autres montre :
- Le cadran bleu
- Le bracelet metal
- La complication type phase de lune, sun and moon.




D'ailleurs, je trouve que les photos que l'on trouve sur internet de cette complication ne mettent pas en évidence le rendu réel de la montre.
J'avais par exemple une crainte sur la phase jour, mais finalement, je trouve que c'est elle qui rend le mieux, elle contraste à merveille avec le cadran de plus, les expressions du soleil sont légèrement gravées ce qui est du plus bel effet. !


Le cadran est également difficile à prendre en photo, il apparait assez sombre, alors qu'il varie beaucoup selon l'orientation de la montre et la luminosité. Le seul défaut que je lui trouve c'est un aspect un peu "granuleux"  lorsque l'on regarde de près la montre, cette particularité est visible sur la photo ou la montre est à mon poigné.


Bref, à part ce petit point, c'est du tout positif !






Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gadrien
Membre Actif
Gadrien


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/10/2021

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyLun 28 Mar 2022 - 17:53

Je ne me lasse pas de cette montre.

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15927
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyMar 29 Mar 2022 - 21:15

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 B6cf9b10
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15927
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyMer 30 Mar 2022 - 8:17

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 83298c10
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28
Membre très actif
Phil 28


Nombre de messages : 156
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 02/03/2020

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyMer 30 Mar 2022 - 13:14

Vraiment" chouettes" ces Orient :

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Zsrien16
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Orient51
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Orient52

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Orient53
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Orient54[url=https://servimg.com/view/18802763/2745]christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Orient55[/url]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil 28
Membre très actif
Phil 28


Nombre de messages : 156
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 02/03/2020

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyMer 30 Mar 2022 - 13:17

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Orient59
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Orient58
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Orient56
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Orient57
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MetallicRiffer
Membre très actif
MetallicRiffer


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : Val De Marne
Date d'inscription : 06/02/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 19:30

Hop dans ma boite aux lettres ce soir :

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Orient10
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 19:35

Cette mako/ray orange... miam !
D'ailleurs elle est de nouveau en vente sur creationwatches... j'dis ça, j'dis rien ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
1000gex38
Nouveau
1000gex38


Nombre de messages : 28
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/04/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 8:41

je me permets de poster la mienne que j'adore, ce cadran me ravi a chaque fois que je le regarde !
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyVen 22 Avr 2022 - 10:02

Vous m’avez chauffé avec vos belles rouges du coup bah j’ai craqué 
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 79444710
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 24/02/2018

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 21 EmptyVen 22 Avr 2022 - 11:18

Yvan-hoé a écrit:
Cette mako/ray orange... miam !
D'ailleurs elle est de nouveau en vente sur creationwatches... j'dis ça, j'dis rien ! Incompréhensible

Vil tentateur !
Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
Revenir en haut 
Page 21 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: