FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII

Aller en bas 
+137
10tocantes
Buxi
dakota
Tanguy1412
Planck
Abbadon
RR&B
jp911
Pistikule
SamLoth
LePoulet47
blek le roc
Vadov
Youyou06160
ChristopheH
fred81
Nezitic
babouride
Jura39
jacno1977
Zirko
Flexy
Yakob
demat
voilier87
tof-fvt
Charly71
gump25000
Kawamandu45
LaurentKP
Remy57920
Mick_V
GioFg
Syl20atm
Grl_schuss
Nicolong
52gege
axelom
DaGau
Monsieurzik
Rirido
MOG-REVERSO
brad pitt
sylvain@45
vintage76
SendoT
OlivHD
pilote14
toyotiste
Yajoan
elgunto
Euterpe
Hoolock
Olivier_A
Marcoux74
Fredo75
Vims
The Big Mouth
Rémi21
Pol Khaznadji
LochNess
JusLiens
Matt78
Jubilaum
amstradeus
amigo
Buckethead
Fred7990
1000gex38
MetallicRiffer
Guipi
Cebenna
Robe002a
frank51
fbbx
mikael44
Luxivy
Ant.Z
NaKKdry
dracula32
kowwal
poussah
whiplash
greg38
jeveque
Fze
Gadrien
MrMatt
keaim
Yvan-hoé
jcvechin
Barentin
Biglolle
schtunks
Vilo
13Jp
jeanbat 31
narcoleptic
Twelveoclock
HighHopes
jejerock63
nicephore
guilt
sNaRk_Mtp
Mick13
benizougzoug
Rondoudou
steph9288
Caintubal54
jc221173
Mister N
Le Darou
Vincent Z
Yassinek
smilebob
Cdecker
John40
M'enfin
coaltrans
TimeRunner
Trava
Phil 28
Epicea
oscar75
SkyWeb
jean
Milannimes
Rayak
PHIL71
ludovic791
Tcharlyto
DeadZone
py3.14
ZenethaaR
chbrasse
Vectral
Autofam
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 EmptyJeu 07 Mar 2024, 21:25

Ma conclusion: ni le noir, ni le brun mais du clair. Et plutôt NATO ou acier voire cuir enveloppant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 EmptyJeu 07 Mar 2024, 22:18

amigo a écrit:
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 IMG-20240306-102643


christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 IMG-20240306-101951


christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 IMG-20240306-103833
Joli ce modèle  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Localisation : Normandie - Quelque part au milieu de la Manche
Date d'inscription : 28/01/2024

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 EmptyVen 08 Mar 2024, 08:33

10tocantes a écrit:
Ma conclusion: ni le noir, ni le brun mais du clair. Et plutôt NATO ou acier voire cuir enveloppant.

Acier très bien.
Sans indiscrétion, quel type de bracelet est-ce que tu as monté ?
En regardant sur le site Orient le bracelet acier pour Mako 40 n'est pas dispo, et j'aimerais bien en trouver un compatible.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 EmptyVen 08 Mar 2024, 10:25

Effectivement, le bracelet acier ne semble pas disponible en accessoire chez Orient; peut-être en les contactant. Sinon, acheter une Mako 40 à cadran bleu/blanc/noir en plus! 😁

J’ai simplement essayé le bracelet acier de mon AddiesDive MY-H9. J’aurais tout aussi bien pu essayer un bracelet acier d’une de mes Pagani Design (je le ferai). L’encoche pour les pompes est tout au bout des cornes ce qui facilite un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 EmptyVen 08 Mar 2024, 14:37

Superbe cette Mako en 40 !!
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 EmptyVen 08 Mar 2024, 21:06

Sylkill a écrit:
[...]
En regardant sur le site Orient le bracelet acier pour Mako 40 n'est pas dispo, et j'aimerais bien en trouver un compatible.
Le problème c'est les maillons de terminaison ("endlinks") qui doivent correspondent aux cornes (profil, longueur); en tout cas, esthétiquement c'est l'idéal.
Sinon, c'est pas super top.
Illustration avec le bracelet de mon AddiesDive et qui se rapproche le plus des cornes de ma Mako 40 (avec mes autres bracelets, c'était bien pire): profil différent, plus long et plus fin.
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 P1040311

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 P1040310

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 P1040312

A défaut d'obtenir le bracelet directement de chez Orient, il y a quelques revendeurs de bracelets apparemment compatibles avec les montres Orient; à voir en fonction du modèle de la montre bien sûr.
https://www.montre.com/bracelets/orient/?strapsearch=uIR2V2nLqPdD
https://antenen.watch/collections/bracelets-de-montre-compatibles-a-la-marque-orient
[0]=20.00&filter[strap_material][0]=147497&page=1]https://www.mastersintime.com/fr/bracelets/orient/?sort=popular&filter%5Bstrap_width%5D%5B0%5D=20.00&filter%5Bstrap_material%5D%5B0%5D=147497&page=1
Peut-être aussi tenter sa chance auprès de revendeurs Orient comme Ocarat et/ou Horel.

Le bracelet acier d'origine est bien illustré sur certains sites Orient. Par exemple: https://www.orientwatch.co.uk/or/en_GB/brands/orient/orient-mako-40/p/RA-AC0Q01B
Il porte une référence U613.

Autrement, plein d'idées de bracelets alternatifs ici: https://strapcode.wordpress.com/2023/12/21/the-small-but-mighty-orient-mako-40-lilac-and-apricot/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 EmptyVen 08 Mar 2024, 22:45

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 P1040315

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 P1040314
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 23/09/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 EmptyJeu 04 Avr 2024, 16:05

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 17122312
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 EmptyJeu 04 Avr 2024, 16:10

blek le roc a écrit:
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 17122312
Superbe  flower
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 23/09/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 EmptyJeu 04 Avr 2024, 16:16

Merci!
Elle était sur un cuir bien épais pour l'hiver mais ça sent le printemps quand même, là ! Il faut s'adapter !! Elle fait toujours partie de mes montres préférées depuis 2 ans que je l'ai...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rackamlebleu
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 EmptyJeu 04 Avr 2024, 18:07

Elle est très belle, il faut bien avouer. Ce bracelet lui va à ravir, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 23/09/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 EmptyJeu 04 Avr 2024, 18:30

Merci! J'ai tout un tas de bracelets pour aller avec!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 EmptyLun 08 Avr 2024, 11:36

Quel plaisir de poster sur ce fil! Si j'ai boudé ma Mako2 pendant bien 5 ans, c'était pour y revenir un jour de façon certaine.
Après une dizaine d'années d'apprentissage sur "le port de montres", une envie de synthèse se fait ressentir. Et même si on ne sait pas toujours ce que l'on voudrait, en revanche on sait ce que l'on ne veut pas (plus).

Exit les montres sportives trop lourdes (Alpina), peu lisibles (Yema) et force est de constater que la Mako2 reste, parce qu'elle a humblement tout ce que les autres n'ont pas.
Elle va désormais partager une bonne place de la boîte avec une très réussie mais consensuelle Seiko SKX033 dans le registre "outil".

Le fait de vouloir recentrer ma "collection" avec moins de modèles & plus de pertinence, et bien la Mako2 tient sa place (et puis revendre une montre achetée 115€... Pour les services qu'elle peut rendre).
Une montre qui remplit toutes les cases, sauf celle du "niveau de gamme" que seule une SeaQ pourrait me détourner de la belle bleue.
Entre la SeaQ & la Mako2..... et bien je ne vois rien.... Et c'est le sujet du moment & des 5 années à venir (ou peut-être avant 😁), la quête d'une montre de collection unique.


christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Img_2074
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 23/09/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 EmptyLun 08 Avr 2024, 11:44

Ah oui elle est chouette aussi cette Mako, j'aime bien les chiffres arabes!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sylkill
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Localisation : Normandie - Quelque part au milieu de la Manche
Date d'inscription : 28/01/2024

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 EmptyLun 08 Avr 2024, 12:02

Quelques vues de la petite Mako 40mm Lilas

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 20240365

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 20240371

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 20240370

Son bracelet de substitution final : Zoulou 20mm en sangle noire doublée

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 20240372

Et un lume tout à fait correct

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 20240368
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 23/09/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 EmptyLun 08 Avr 2024, 12:03

Top aussi!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 EmptyLun 08 Avr 2024, 12:08

blek le rocAh oui elle est chouette aussi cette Mako, j'aime bien les chiffres arabes!

Vi, ce positionnement n'a rien de nouveau (Ωpo, ....), mais il confère à cette montre, en plus du reste, un look qui lui est propre. Ce sont des avis de forumers éclairés à son sujet il y a 7 ans, qui commencent à raisonner.

Format contenu (faux Ø41.5), lisibilité des index appliqués, verre plat, date, étanchéité, luminosité, graphisme & finitions élégants et pas trop géométriques (chiffres arabes), & force est de constater, l'originalité.
(c'est peut-être l'enthousiasme de m'être enfin décidé de vendre 4 montes qui me monte à la tête  christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 214683 Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amigo
Membre super actif
amigo


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/04/2019

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 EmptySam 20 Avr 2024, 09:16

Aujourd'hui - Orient Senator/Vintage:

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 IMG-20240420-100947


christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 IMG-20240420-101023
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 23/09/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 EmptySam 20 Avr 2024, 13:03

Très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amigo
Membre super actif
amigo


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/04/2019

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 38 EmptySam 20 Avr 2024, 13:13

blek le roc a écrit:
Très sympa !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: