FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII

Aller en bas 
+137
10tocantes
Buxi
dakota
Tanguy1412
Planck
Abbadon
RR&B
jp911
Pistikule
SamLoth
LePoulet47
blek le roc
Vadov
Youyou06160
ChristopheH
fred81
Nezitic
babouride
Jura39
jacno1977
Zirko
Flexy
Yakob
demat
voilier87
tof-fvt
Charly71
gump25000
Kawamandu45
LaurentKP
Remy57920
Mick_V
GioFg
Syl20atm
Grl_schuss
Nicolong
52gege
axelom
DaGau
Monsieurzik
Rirido
MOG-REVERSO
brad pitt
sylvain@45
vintage76
SendoT
OlivHD
pilote14
toyotiste
Yajoan
elgunto
Euterpe
Hoolock
Olivier_A
Marcoux74
Fredo75
Vims
The Big Mouth
Rémi21
Pol Khaznadji
LochNess
JusLiens
Matt78
Jubilaum
amstradeus
amigo
Buckethead
Fred7990
1000gex38
MetallicRiffer
Guipi
Cebenna
Robe002a
frank51
fbbx
mikael44
Luxivy
Ant.Z
NaKKdry
dracula32
kowwal
poussah
whiplash
greg38
jeveque
Fze
Gadrien
MrMatt
keaim
Yvan-hoé
jcvechin
Barentin
Biglolle
schtunks
Vilo
13Jp
jeanbat 31
narcoleptic
Twelveoclock
HighHopes
jejerock63
nicephore
guilt
sNaRk_Mtp
Mick13
benizougzoug
Rondoudou
steph9288
Caintubal54
jc221173
Mister N
Le Darou
Vincent Z
Yassinek
smilebob
Cdecker
John40
M'enfin
coaltrans
TimeRunner
Trava
Phil 28
Epicea
oscar75
SkyWeb
jean
Milannimes
Rayak
PHIL71
ludovic791
Tcharlyto
DeadZone
py3.14
ZenethaaR
chbrasse
Vectral
Autofam
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyLun 26 Fév 2024 - 18:54

Alors voici donc cette petite dernière: la Mako 20bar en (presque) 40mm sortie l'été dernier.

J'ai pas mal hésité entre la version à cadran abricot et celle à cadran lilas mais comme je n'ai pas trouvé cette dernière, je me suis rabattu sur la 1ère avec une offre intéressante. Habitué à des montres plus grosses en 41 à 44mm, j'avais un peu hésité sur ce petit 40mm mais ces nouveaux cadrans Orient sont vraiment très chouettes et d'une grande fraicheur. A l'arrivée, je ne suis pas déçu, elle est vraiment belle et très bien finie.

Côté dimensions, on a:
  • un petit 40mm puisque diamètre de 39,9mm
  • un corne à corne de 46,5mm
  • une épaisseur de 12,5mm (si j'ai correctement mesuré)
  • un entre-cornes de 20mm
  • une ouverture de cadran de 30mm

L'ensemble m'est initialement apparut petit en comparaison de mon autre plongeuse également en 40mm et de taille quasi-identique. Il faut croire que le bracelet joue beaucoup sur le rendu visuel.
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Img_8328

Côté finition, on a:
  • un boitier poli avec un fin chanfrein poli lui aussi et un dessus des cornes brossé.
  • une lunette unidirectionnelle à 120 clics en acier et d'aspect brossé. Je trouve que cet aspect acier permet d'obtenir un rendu presque habillé pour une montre qui, de par sa conception, est plutôt de style sportif. Cette lunette est plutôt dure à tourner, ce qui est d'ailleurs caractéristique d'autres Mako ou autres plongeuses Orient, il me semble.
  • une couronne signée vissée, assez petite et sans protection sur le boitier, ce que je trouve très élégant sur une 40mm. Par contre, pas des plus faciles à manipuler avec mes gros doigts.
  • un verre saphir
  • un fond en acier vissé avec déco gravée et informations étanchéité, référence mouvement, etc.

Sous le verre, on a:
  • un beau cadran ensoleillé abricot
  • des indexes blancs discrètement cerclés d'une couleur un peu or
  • un discret chemin de fer noir
  • des inscriptions minuscules et assez difficilement lisibles en dehors de la marque. Le logo Orient, que beaucoup apprécient peu, est très petit et donc très discret, du coup il ne fait pas du tout verrue.
  • un guichet date à 3h (date en noir sur fond blanc) qui se marie très bien avec les indexes du cadran.
  • de belles aiguilles batons, typées sport, de couleur or, évidées au départ puis couvertes de lume blanc sur une 2nde grosse moitié. La fine trotteuse est, je trouve, très réussie avec une petite pointe jaune remplie de lume blanc.

Côté mouvement, c'est du F6722, donc du classique Orient automatique 3 aiguilles + date. Rdm 40h.
 
Côté bracelet, ce qui n'a jamais été le point fort chez Orient, on a:
  • une bonne nouvelle: c'est du 20mm
  • un cuir de couleur marron clair qui se marie plutôt bien avec le cadran abricot
  • un cuir de type NATO (mais pompe à la boucle ardillon) très fin et relativement court (37cm au total sur la montre) mais qui, de part sa nature cuir, ne devrait pas être replié contrairement à ce que l'on fait avec un NATO tissu. Passants et boucle ardillon signée sont de style brossé.

Je dois dire que ce bracelet ne m'enchante pas vraiment, il fait même un peu cheap et plastic. Pas très grave, avec du 20mm on a tout le choix du monde pour remplacer.

Assez parlé, place aux photos!

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Img_8316

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Img_8317

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Img_8318

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Img_8321

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Img_8319

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Img_8320

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Img_8322

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Img_8323

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Img_8324

Coté lume, ça me paraît pas mal du tout mais à voir sur une nuit complète. J'ai juste passé la montre sous une lampe pendant près de 2mins avant de prendre 2 photos dans le noir à 15mins d'intervalle. Pas de point lumineux sur la lunette donc ça n'est pas une vraie plongeuse au sens ISO du terme, comme l'indique d'ailleurs Orient sur son site Web.
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Img_8327

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Img_8326

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Img_8325

Et pour compléter sur cet aspect impression de la taille, la Mako 40mm m'ai fait l'impression d'être plus petite que mon AddiesDive MY-H9 et pourtant elles sont de tailles quasi-identiques, la MY-H9 étant même un poil moins longue! Même diamètre, même entre-corne et même ouverture de cadran. Comme quoi...
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Img_8331   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Img_8329

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Img_8330

Ne me reste plus qu'à la porter et mesurer sa précision.


Dernière édition par 10tocantes le Lun 26 Fév 2024 - 19:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyLun 26 Fév 2024 - 19:19

Bulles 

Il font des progrès chez Orient !
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2124
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyLun 26 Fév 2024 - 19:44

Bonne pioche, je les trouve réussies ces Mako, thumright 
Si un jour la lavande croise mon chemin, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyLun 26 Fév 2024 - 20:10

A moins de 250€ chez Ditur, j'ai trouvé ça un bon deal.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2124
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyLun 26 Fév 2024 - 20:18

Ah oui, vraiment intéressant en effet, je ne connaissais pas Ditur, merci pour cette nouvelle adresse.  Chinois
Tu as dû tomber au bon moment, c'est 311 en ce moment, mais ça reste une très bonne proposition, surtout en allant chercher les 10% pour un premier achat.
Revenir en haut Aller en bas
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyLun 26 Fév 2024 - 20:26

J'ai la même et c'est une de mes montres préférés. Je suis bien d'accord concernant le bracelet, je l'ai changé sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyLun 26 Fév 2024 - 20:57

J'ai eu une petite pensée à toi @Buxi car tu devais être le seul à en avoir posté une ici auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyLun 26 Fév 2024 - 21:08

10tocantes a écrit:
J'ai eu une petite pensée à toi @Buxi car tu devais être le seul à en avoir posté une ici auparavant.

Haha merci Wink Vu que je cherche à me faire une collection de montres qui sortent de l'ordinaire, avoir été le seul à en poster une comme la mienne m'arrangeait :p
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyMar 27 Fév 2024 - 21:09

10tocantes a écrit:
A moins de 250€ chez Ditur, j'ai trouvé ça un bon deal.
235 € chez watchs111 , mais modèle épuisé pour le moment 

Merci pour cette découverte , elle est très belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2124
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyMar 27 Fév 2024 - 21:16

Jura39 a écrit:

235 € chez watchs111

Une autre adresse intéressante pour ces Mako,  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyMar 27 Fév 2024 - 21:56

Mais, sans trop de surprise, "sold out".
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:17

Autofam a écrit:


Une autre adresse intéressante pour ces Mako,  Chinois
Magnifique de cette couleur 

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Captu129
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2124
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:27

C'est ma préférée aussi, sold out également, au moins pas de regrets pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:31

Autofam a écrit:
C'est ma préférée aussi, sold out également, au moins pas de regrets pour l'instant.
À surveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:51

Orient nous a gâté entre ces Mako 40 et les Classic & Simple 38. Joli coup de frais sur leurs gammes. J'espère qu'ils vont continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyMar 27 Fév 2024 - 23:10

Tentez chez Horel, c'est là que j'ai eu la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyMer 28 Fév 2024 - 8:10

10tocantes a écrit:
Orient nous a gâté entre ces Mako 40 et les Classic & Simple 38. Joli coup de frais sur leurs gammes. J'espère qu'ils vont continuer.
Bonjour,

Ou puis je voir toutes les nouveautés ?
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyMer 28 Fév 2024 - 10:28

Leur site web et page Instagram?
https://orient-watch.com/news
https://orient-watch.com/Orient-Brand-Top

Ici en fonction du suivi de chacun?
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyMer 28 Fév 2024 - 11:08

10tocantes a écrit:
Leur site web et page Instagram?
https://orient-watch.com/news
https://orient-watch.com/Orient-Brand-Top

Ici en fonction du suivi de chacun?
Chinois
Sympa cette ci


christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Captu130
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 23/09/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 9:52

Toujours en Sentinel 

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 17091910
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 11:41

Jura39 a écrit:

Chinois
Sympa cette ci


christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Captu130
 
En fait, ça ressemble un peu à tout et à rien du tout, c'est sans identité.
Ce n'est pas que soit vraiment moche, c'est acceptable, mais ça ne vaut pas plus que son prix, même pas, sur TEMU ou AliExpress, on trouve des marques qui font pareil pour moins de sous.
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Localisation : Normandie - Quelque part au milieu de la Manche
Date d'inscription : 28/01/2024

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 12:05

Jura39 a écrit:

À surveiller Wink

Il y en a chez Ditur, ou Montres.com. loin d'être soldout
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 18:09

Sylkill a écrit:


Il y en a chez Ditur, ou Montres.com. loin d'être soldout
thumright
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 18:27

Quand je disais "sold out", c'était mardi et sur le site Watches111 (pas très étonnant à ce prix-là). Elles sont dispo ailleurs ces Mako 40 bien évidemment; mais pour bien plus cher (par exemple chez Ocarat entre 350€ et 440€).
Revenir en haut Aller en bas
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 36 EmptyVen 1 Mar 2024 - 13:45

jacno1977 a écrit:
Ce n'est pas que soit vraiment moche, c'est acceptable, mais ça ne vaut pas plus que son prix, même pas, sur TEMU ou AliExpress, on trouve des marques qui font pareil pour moins de sous.

C'est pas sérieux quand même... Entre une Orient dont on connaît quand même la qualité de leurs montres et des sites exotiques comme Temu ou Aliexpress qui vendent souvent de la merdaille, je ne comprends pas comment on peut les mettre au même niveau O_o
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
Revenir en haut 
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: