Il y a des jours comme ça...
Un type vu sur des puces, un pro vous contacte car il a plusieurs montres à vendre, si si des belles, des très belles Zénith et il vous promet le prix de l'année pour ces montres retrouvées dans ses affaires...
Là ou ça devient grandiose c'est lorsque vous vous déplacez pour voir les montres et découvrez des ...épaves.
Boites pourries, rayées en profondeur, fond sculptés au burin , chocs sur les carures , bref des daubes.
Les goussets sont eux aussi en piètre état...
Tout est zénith mais ne vaut que pour pièces.
Le type vous sait mordu par la marque et là c'est un délire ... les montres sont proposées en lot et à 7 à 8 fois leur valeur...
Un avantage , on ne regrette pas par contre comme trop candide on a crû aux promesses du personnage qui semble tellement enthousiate et sincère, on s'en veut d'avoir rêvé à la perle rare
Un peu fâché quand même j'ai précisé à ce monsieur que ce n'était plus la peine de me contacter pour de pareilles daubes.
Il m'a répondu qu'il prenait ce qu'il trouvait sur Internet et le revendait au maxi...et que sur les Zénith achetées parce que je lui avais dit que j'en cherchais, il trouverait bien à les larguer (sic)...
Je sais c'est la loi du genre ... Je n'ai perdu qu'une heure et quelques illusions sur un vendeur qui me semblait si différent . C'est finalement cette confiance accordée trop vite qui me met en colère contre moi-même et fait que ce soir c'est l'overdose.