| Overdose... | |
|
+10toutatis Nork fatalitas daffy-duck titof70 km'rol Ogmios brecottier Franceallemagne Beoman 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Beoman Puits de connaissances
Nombre de messages : 4758 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Overdose... Mar 08 Juil 2008, 10:59 am | |
| Je sais pas vous, mais moi il m'arrive d'en avoir ras-le-bol de penser aux montres, d'en faire une indigestion.
Et bien en ce moment, je suis dans une de ces périodes.
C'est paradoxal d'écrire ça sur un forum à montres, mais je boycotte ces dernières depuis environ une semaine en laissant mon poignet gauche parfaitement nu.
Le pire c'est que j'y prends goût.
Alors bien sûr, je rêve d'une Lange 1, d'une Nautilus ou d'une Royal Oak, mais le coeur n'y est pas vraiment et en cas d'acquisition, je n'en profiterais pas pleinement.
Maintenant, j'aime aussi l'idée que quand je ne porte pas mes montres, elles se conservent, gardent plus longtemps leur jeunesse, pour être toujours aussi belles quand l'envie de les porter sera revenue.
Ne vous frottez quand même pas les mains, je vais pas solder de la Dayto...
Voilà, j'ai vidé mon sac.
Gregory |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Overdose... Mar 08 Juil 2008, 11:26 am | |
| - Beoman a écrit:
- J
Ne vous frottez quand même pas les mains, je vais pas solder de la Dayto...
Oh, dommage, mais si vraiment tu ne les supportes plus je veux bien te débarasser gratuitement car la solidarité, c'est important , oui je sais je suis trop bon . A+ K |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: Overdose... Mar 08 Juil 2008, 11:31 am | |
| C'est cyclique pour moi aussi... Un peu de repos te fera le plus grand bien et tu reviendras encore plus en forme et passionné ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Overdose... Mar 08 Juil 2008, 11:35 am | |
| Je te comprend et te rejoins d'une autre manière : Moi j'en ai marre d'être horlogo-dépendant.
Franchement, je suis comme le mec qui veut arrêter de fumer mais qui n'y arrive pas. Du coup, j'ai décidé de beaucoup moins venir sur le forum (2 par jour alors qu'avant c'etait bcp plus) histoire d'être moins tenté par tout ce que je vois.
Et je suis en pleine crise de "ca sert à rien d'avoir x montres, revends tout et garde toi en une seule".
C'est très chiant comme situation... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Overdose... Mar 08 Juil 2008, 11:56 am | |
| - Blink a écrit:
- Je te comprend et te rejoins d'une autre manière : Moi j'en ai marre d'être horlogo-dépendant.
Franchement, je suis comme le mec qui veut arrêter de fumer mais qui n'y arrive pas. Du coup, j'ai décidé de beaucoup moins venir sur le forum (2 par jour alors qu'avant c'etait bcp plus) histoire d'être moins tenté par tout ce que je vois.
Et je suis en pleine crise de "ca sert à rien d'avoir x montres, revends tout et garde toi en une seule".
C'est très chiant comme situation... ça se discute, si ça peut te permettre de te prendre la montre que tu veux vraiment |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Overdose... Mar 08 Juil 2008, 12:01 pm | |
| j'ai eu aussi cette réaction ... ça a été très fugace et je suis repartis de plus belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Overdose... Mar 08 Juil 2008, 12:37 pm | |
| Un passage à vide, comme pour toutes les passions, rien de plus normal. Pas la peine de lutter alors que tu sais toi-même que c'est parfaitement inutile. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Overdose... Mar 08 Juil 2008, 12:44 pm | |
| Il y a des périodes comme ça. Des moments où je me dis que cette passion est ridicule, que j'accumule hors de toute raison. Par contre, je continue à porter mes montres. J'ai eu une période comme ça en 2007. J'ai tenu un an sans craquer sur quoi que ce soit. je me pensais guéri. Et puis, 3 en 6 mois. Et là, je suis en pleine crise. C'est cyclique.... |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| |
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Overdose... Mar 08 Juil 2008, 12:55 pm | |
| ben, qu'est-ce que tu nous fais là ? une ch'tite déprime ? tiens pour te redonner gout à la vie [img][/img] |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Overdose... Mar 08 Juil 2008, 1:18 pm | |
| Je suis dans une situation similaire avec la guitare ... Et c'est d'autant plus embêtant que je n'ai absolument pas envie de perdre certains de mes acquis mais rien à faire la motivation n'est plus là ( ou quasiment plus ) depuis quelques mois maintenant ... C'est le deuxième passage à vide de ce genre et c'est vraiment embêtant ... Fin du HS. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Overdose... Mar 08 Juil 2008, 2:01 pm | |
| Pour le coup la guitare ça m'a vite gonflé et après avoir graté deux trois mochetés je l'ai rangé dans un coin |
|
| |
Nombre de messages : 4758 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Overdose... Mar 08 Juil 2008, 3:24 pm | |
| - Blink a écrit:
- Je te comprend et te rejoins d'une autre manière : Moi j'en ai marre d'être horlogo-dépendant.
C'est très chiant comme situation... C'est exactement ça, ma situation est résumée là. Cela dure même depuis 2001 et l'achat de ma première GMT pour tenir compagnie à ma Datejust. J'ai porté la Datejust pendant sept ans sans me poser de question, et puis avec l'arrivée d'une deuxième montre tout s'est accéléré. GMT revendue quelques mois après pour attendre la première Dayto, mais l'argent a servi à acheter une Datejust à Madame, finalement la première Dayto arrive (noire), trop belle il faut aussi la blanche, la GMT me manque tant, allez on en rachète une, tient la Grande Class Open est une merveille au poignet... C'est l'histoire sans fin ce truc. Finalement c'est trop bon, mais là NIET ! Gregory |
|
| |
| Sujet: Re: Overdose... Mar 08 Juil 2008, 3:27 pm | |
| - fatalitas a écrit:
- ben, qu'est-ce que tu nous fais là ?
une ch'tite déprime ? tiens pour te redonner gout à la vie [img][/img] C'est pas bien de s'en prendre aux plus faibles que soit ! Un jour j'aurais ma revanche. Gregory |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Overdose... Mar 08 Juil 2008, 3:52 pm | |
| Pour ma part dès que je suis chez moi je retire ma montre. Ainsi je les porte moins logtemps chaque jour. Leur durée de vie s'allonge et je suis moins sujet à une évenyuelle lassitude. |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Overdose... Mar 08 Juil 2008, 4:36 pm | |
| Moi depuis que j'ai ma SD Rolex ben j'avoue que j'ai comblé quelque chose. La serie sub SD est la montre de mes rêves d'enface que je croyais inaccessible... et je l'ai désormais et je ne m'en lasse pas... les autres montres me semblent fades... J'ai encore et tout de même un nouveau graal quasi inaccessible qui reste la daytona or blanc... mais je sais pas c'est pas un rêve d'enfant... j'ai moins envie là, moins envie de venir sur FAM et malgré les vacances j'ai encore plus de boulot ce qui aide pas, moins de temps et d'autres envies... J'ai moins envie de venir sur le forum, et j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour (enfin des sujets de mon niveau)... Je reviens là pour lire de temps en temps mes potes mais j'ai beaucoup moins envie d'intervenir et je n'ai pas vraiment envie de nouvelle montre... Passage à vide famesque... mais les choses évolueront surement... (en plus j'attends toujours une submariner pour faire mon choix définitif... (fin de semaine ?)
Dernière édition par Mx le Mar 08 Juil 2008, 4:50 pm, édité 1 fois |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Overdose... Mar 08 Juil 2008, 4:45 pm | |
| Depuis que j'ai ma Speed Moonphase, je suis rassasié, tellement que je n'ai pas le désir de m'acheter une autre montre pour le moment. Mais bon je ne suis pas inquiet, le démon de la CHI reviendra tôt ou tard! |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Overdose... Mar 08 Juil 2008, 5:13 pm | |
| La passion, par définition, est versatile, et implique des moments de spleen, ou tout parait sans gout, ou le découragement et l'écoeurement guette... Faut gérer. |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Overdose... Mar 08 Juil 2008, 5:20 pm | |
| - Ogmios a écrit:
- Pour le coup la guitare ça m'a vite gonflé et après avoir graté deux trois mochetés je l'ai rangé dans un coin
Ouai mais là ça fait 4 ou 5 ans donc ce serait dommage ! Puis justement le niveau commençais à monter relativement vite ... paradoxalement. Bref. |
|
| |
denisd Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Au bord de la Seine Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Overdose... Mar 08 Juil 2008, 5:26 pm | |
| J'ai remarqué, chez des copains collectionneurs et moi même, que ce genre de lassitude arrivait souvent en période estivale. |
|
| |
| Overdose... | |
|