FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6

Aller en bas 
+75
LeFossoyeur91
The Big Mouth
rackamlevert
ChrisR
Elpi
olivier85
nivernais
Charly71
alric
grafix132
dracula32
t1p14k
jess89
coyoterebelle
Emmanuel2b
Biglolle
whiplash
jeanbat 31
chesney75
cristok
Nicolong
autodelta
52gege
Rirido
zephyrin
M.Mitsuhirato
Trantor
latisap
jcvechin
Mexik1
Abbadon
Waverider
omer74
Leopal
dakota
hencey
M ONE HUNDRED
Manivel
Yann171819
py3.14
Oli32
phanou
Morubozu
cliosteph
Faz
pecoste
Mister N
J64
JBurton
Nuf
budbeer
jean
GEEKOFWATCHES
rominou00
Baian
Kristjan
Flexy
GUY J
Stev.
EdixonMiranda
Autofam
Yvan-hoé
MaxRules
coaltrans
Nono14910
M'enfin
MOG-REVERSO
Phil 28
Eric 37
Lago34
Rémi21
spi13
adneim
Sayamon
caput
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19901
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptyMer 28 Juil 2021, 21:17

D'où l'avantage d'avoir plusieurs montres. Si c'est pour avoir une unique montre je partirais sur une autre couleur, plus classique. Après, si on s'en lasse vraiment une revente est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptyMer 28 Juil 2021, 22:00

La mienne est la première montre « couleur » que j’ai pris et franchement, je la porte au quotidien et quand je remets mes montres classiques, dont une belle plongeuse Hamilton couronne noire, je la trouve quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Nuf
Nouveau
Nuf


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2014

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptyMer 28 Juil 2021, 22:19

Les goûts et les couleurs… j’avoue bien aimer avoir mes 5 montres… ça permet d’alterner les styles et les genres.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptyJeu 29 Juil 2021, 07:49

Tu te lasses, tu revends, c’est la vie Smile
budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 B61edd10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
JBurton
Membre Actif
JBurton


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2021

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptyJeu 29 Juil 2021, 13:04

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Steinh10


Série limitée 100 pièces


Yachtimer Plexi - Ltd Ed 100pcs – Gnomon Watches
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptyJeu 29 Juil 2021, 13:24

Merci pour l’info Smile
J’imagine que tous ceux qui ralaient de ne pas pouvoir acheter le chrono « admin facebook » vont se ruer dessus pour être cohérents clown

Prédiction de mme Irma : après les 100 exemplaires il y aura une version sans plexi et sans Gnomon sur le cadran
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptyJeu 29 Juil 2021, 14:17

Vue que c'est un Valjoux ETA 7753 elle ne fait pas 18mm d'épaisseur mais 14mm ce qui est une bonne chose.
Par contre on reste sur un diamètre de 42mm dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptyJeu 29 Juil 2021, 14:21

Ouais, je pense que c’est le boitier de ma Faketona Very Happy
Sur le site ils evoquent 22 mm d’entrecorne mais ils se sont déjà trompés dans le passé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19901
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptyJeu 29 Juil 2021, 18:44

Salut à tous budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Xyxwave_
budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 20210848
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptyJeu 29 Juil 2021, 20:34

Hello!

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 2acda110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
J64
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2014

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptyVen 30 Juil 2021, 22:41

Bonsoir à tous,
Suite de mon « aventure Steinhart »:
Pour mémoire, montre gmt 39mm achetée en mai 2020 puis retour sav en décembre pour un retard de 5mn par jour. Revenue en janvier mais pb non résolu. 
Elle est repartie en juin pour revenir en juillet et maintenant elle est bloquée.
Je demande donc à Steinhart un échange car 3 pannes en un an me semble excessif.....
Ces derniers me proposent une troisième réparation.
J insisté pour un échange et.... j attends depuis une semaine leur réponse.
Je trouve cela très agaçant.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptyVen 30 Juil 2021, 22:55

C'est pas normal cette situation  yeux

Tu les menace de leur faire de la mauvaise pub ici et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptySam 31 Juil 2021, 09:41

@ J64 : Cela met les nerfs quand une montre  (neuve ?) à autant de problème et je ne comprends pas pourquoi Steinhart ne change pas , au minimum , le mouvement pour un neuf . 

Au prix où ils les payent  c'est même idiot de leurs parts de ne pas l'avoir fait au deuxième retour en S.A.V . Solution simple , rapide et peu coûteuse pour eux . 

J'avoue que je suis surpris par ton problème avec eux , j'ai eu à faire avec leur S.A.V et ils ont été au top . Serviable , efficace et très pro . En plus d'autres ici on utilisé le S.A.V et à chaque fois, les retours étaient bons .Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptySam 31 Juil 2021, 09:45

Oui étonnant ! Leur SAV a une excellente réputation !
Va en parler sur Facebook Günter lit tous les commentaires !

Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptySam 31 Juil 2021, 09:52

Effectivement c’est très étonnant de la part de Steinhart Col1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptySam 31 Juil 2021, 19:21

2 salles 2 ambiances

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 8e536110
budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Bdd6f210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptySam 31 Juil 2021, 20:19

Biglolle a écrit:
@ J64 : Cela met les nerfs quand une montre  (neuve ?) à autant de problème et je ne comprends pas pourquoi Steinhart ne change pas , au minimum , le mouvement pour un neuf . 

Au prix où ils les payent  c'est même idiot de leurs parts de ne pas l'avoir fait au deuxième retour en S.A.V . Solution simple , rapide et peu coûteuse pour eux . 

J'avoue que je suis surpris par ton problème avec eux , j'ai eu à faire avec leur S.A.V et ils ont été au top . Serviable , efficace et très pro . En plus d'autres ici on utilisé le S.A.V et à chaque fois, les retours étaient bons .Wink

Pas couteux tu parles du mouvement. Pour le changement  je ne serais pas aussi catégorique si les montres sont assemblés en Suisse, il y a de forte chance que le changement ce fasse alors en Suisse (sans doute pour pour pouvoir conserver le label Swiss Made) et vue le prix de la main d'œuvre ici pas si sur que ce soit intéressant pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptySam 31 Juil 2021, 20:23

Mdr ! Laughing

Je doute très sérieusement que Steinhart retourne les montres en suisse pour le SAV quand il s’agit de changer le mouvement ! Ils ont des horlogers parfaitement capable de le faire sur place...



Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptySam 31 Juil 2021, 20:55

Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptySam 31 Juil 2021, 20:58

Moi !



Revenir en haut Aller en bas
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptySam 31 Juil 2021, 21:08

Changer un mouvement ça peut limite faire perdre la mention swiss made car d'après la loi Suisse 

Pour être considérée comme suisse, la montre doit avoir un mouvement suisse emboîté en Suisse et être contrôlée en Suisse. Le mouvement suisse doit être assemblé et contrôlé en Suisse 

Donc si tu changes entièrement le mouvement en Allemagne, même pour une réparation la montre pourrait ne plus être considéré comme Suisse Made. Comme tu changes la partie principale de la montre il faut bien de nouveau un contrôle en Suisse.

Juste pour cela je pense que les mouvements Suisse ne sont pas envoyé hors de Suisse pour la réparation de montre avec le label Swiss Made.


loi Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptySam 31 Juil 2021, 21:23

Elle est bonne ! Je m’incline !

Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptySam 31 Juil 2021, 21:25

Donc tu savais pas  budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptySam 31 Juil 2021, 21:27

Mais qui en douterait ?

Je m’incline toujours quand je croise un expert !


budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Rire10
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6   budget - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 - Page 20 EmptySam 31 Juil 2021, 21:29

Pour ma part, celle ci est commandée Smile

https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch/diver-watch-42mm/ocean-one-double-green-keramik-premium.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: