Sujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe ! Lun 06 Sep 2021, 00:56
J'ai lu attentivement le sujet et regardé les photos : je la trouve tout bonnement canon. Les finitions ont vraiment l'air au top ; le brossé semble très bien rendu. Les arêtes du boitier sont superbes, tranchantes ; la lunette sacrément découpée ; la présence des index qui se prolonge avec une cassure sur le réhaut impressionne.
Forcément elle est clivante. Elle m'intéresserait bien. Mais sûrement trop épaisse pour moi ; non pas que ça me dérange dans l'absolu. Mais mon poignet fait 17, et mon bras ne s'épaissit pas conséquemment ensuite. A mon avis ça peut jouer sur ce type de montre, car 17,5 d'épaisseur c'est vraiment massif.
Le fermoir sera doté d'un micro réglage ?
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3645 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe ! Lun 06 Sep 2021, 09:09
PaulTDLC a écrit:
Oui tout à fait.
Merci. C'est plutôt convaincant sur la "portabilité" !!!
Elsegundo Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Paris / Nice Date d'inscription : 13/08/2021
Sujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe ! Jeu 16 Sep 2021, 16:16
Wahou ! Elle est magnifique ! Un choc ! Je ne sais pas si c'est dû à la qualité des photos de @br1ce ou au travail de @PaulTDLC (probablement un peu des deux hein ) mais j'ai ressenti un vrai choc en découvrant les photos. Vraiment, c'est pas juste des mots. Il y a quelque chose de physique, je pouvais presque sentir le métal et le poids de la montre au creux de la main en admirant les photos. Et je ne suis pourtant a priori pas la cible (pas d'enthousiasme particulier pour les plongeuses jusqu'à présent).
Bref, félicitations, c'est vraiment très réussi à mes yeux, et le tarif semble maîtrisé et justifié. La taille (diamètre et surtout hauteur) la rendent hors course pour moi, mais au delà de ça, j'ai rarement eu un tel coup de foudre "physique" à la vue simplement de photos (non, on ne parle pas de mon adolescence là ).
Donc bravo, et merci pour l'émotion !
PaulTDLC Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/04/2020
Sujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe ! Ven 17 Sep 2021, 10:37
seiko007 a écrit:
J'ai lu attentivement le sujet et regardé les photos : je la trouve tout bonnement canon. Les finitions ont vraiment l'air au top ; le brossé semble très bien rendu. Les arêtes du boitier sont superbes, tranchantes ; la lunette sacrément découpée ; la présence des index qui se prolonge avec une cassure sur le réhaut impressionne.
Forcément elle est clivante. Elle m'intéresserait bien. Mais sûrement trop épaisse pour moi ; non pas que ça me dérange dans l'absolu. Mais mon poignet fait 17, et mon bras ne s'épaissit pas conséquemment ensuite. A mon avis ça peut jouer sur ce type de montre, car 17,5 d'épaisseur c'est vraiment massif.
Le fermoir sera doté d'un micro réglage ?
Bonjour seiko 007,
Merci pour ce message très sympathique ca fait compte beaucoup pour nous. Le fermoir est en effet une boucle à crémaillère, ce qui permet l'ajustement au poignet sans outils. Concernant l'épaisseur c'est en fait une question de gout. Mon poignet fait 17,3cm de tour de poignet et j'ai toujours porté des pièces imposantes. Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut jamais forcer son goût.
Je vous joins une photo d'un de nos ambassadeurs ayant réservé la montre, et ayant un poignet de 16,5cm. La taille ne lui a posé aucun problème. En revanche, nous avons eu la visite d'un autre membre ayant le même tour de poignet, et ce dernier a considéré que c'était trop gros pour lui.
Excellent journée. Blaise-Dominique.
Nombre de messages : 159 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/04/2020
Sujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe ! Ven 17 Sep 2021, 10:53
Elsegundo a écrit:
Wahou ! Elle est magnifique ! Un choc ! Je ne sais pas si c'est dû à la qualité des photos de @br1ce ou au travail de @PaulTDLC (probablement un peu des deux hein ) mais j'ai ressenti un vrai choc en découvrant les photos. Vraiment, c'est pas juste des mots. Il y a quelque chose de physique, je pouvais presque sentir le métal et le poids de la montre au creux de la main en admirant les photos. Et je ne suis pourtant a priori pas la cible (pas d'enthousiasme particulier pour les plongeuses jusqu'à présent).
Bref, félicitations, c'est vraiment très réussi à mes yeux, et le tarif semble maîtrisé et justifié. La taille (diamètre et surtout hauteur) la rendent hors course pour moi, mais au delà de ça, j'ai rarement eu un tel coup de foudre "physique" à la vue simplement de photos (non, on ne parle pas de mon adolescence là ).
Donc bravo, et merci pour l'émotion !
Bonjour Elsegundo, merci mille fois de nous faire partager votre émotion. Je le dis à chaque fois, ces encouragements effacent notre fatigue. La Bohen Mille-Mer a été dessinée hors des tendances et c'est ce qui lui donne cette force de caractère. Très cordialement, Blaise-Dominique.
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
Sujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe ! Ven 17 Sep 2021, 12:48
J’aime vraiment bien ,
Je pensais acquérir une grosse plongeuse genre MM300 , du coup je me dis pourquoi pas plutôt celle-ci !
br1ce Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 28/07/2016
Sujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe ! Ven 17 Sep 2021, 13:23
jeanbat 31 a écrit:
J’aime vraiment bien ,
Je pensais acquérir une grosse plongeuse genre MM300 , du coup je me dis pourquoi pas plutôt celle-ci !
La Mille Mer sera un très bon choix ! J'ai d'ailleurs laissé partir ma MM300, je sais que j'aurai beaucoup plus de plaisir à porter la Mille Mer
clemclem87 Membre Actif
Nombre de messages : 65 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 25/07/2021
Sujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe ! Sam 16 Oct 2021, 18:11
Et bien de mon côté j'ai passé commande !
Première montre de cette qualité pour ma collection, j'ai tellement hâte de la recevoir, mais tout vient à qui sait attendre il paraît, quelques petits mois qui, j'espère, passerons vite !
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3645 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe ! Dim 17 Oct 2021, 08:47
J’hésite encore : on ne voit pas de photos de la version définitive !?!
Les changements identifiés étaient quand même conséquent (par rapport au prototype qu’on a vu), je trouve surprenant que les commandes soient ouvertes alors qu’on n’a plus de nouvelles de la version définitive !
br1ce Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 28/07/2016
Sujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe ! Mer 20 Oct 2021, 11:38
Voici les photos de la version définitive que j'ai réceptionnée hier : nouveau bracelet, nouvelle boucle à crémaillère, aiguilles modifiées, lume de fou !
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
Sujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe ! Jeu 21 Oct 2021, 10:35
La finition a l’air au top en tous cas.
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
Sujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe ! Jeu 21 Oct 2021, 10:38
La finition a l’air au top en tous cas. Je serai curieux de voir ce que ça donne IRL; car j’ai beau avoir un poignet de 19, ce rendu avec loupe intégrée m’intrigue. En tous cas la proposition est sympa et le tarif en relation avec le niveau de finition.
52gege Animateur Chevronné
Sujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe ! Ven 22 Oct 2021, 12:15
Elle est belle cette montre https://www.youtube.com/watch?v=rogP3avjdD8
jhd Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Localisation : The Moon Date d'inscription : 09/01/2012
Sujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe ! Ven 22 Oct 2021, 18:05
j'espère pouvoir faire parti de l'aventure :-)
Sujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe ! Mar 28 Déc 2021, 16:05
Bonjour à tous, petite vidéo de la lume :
Sujet: Re: Bohen Mille Mer - Une bombe ! Mar 05 Juil 2022, 14:48
Bonjour à tous, Un bel article sur la Bohen Mille-Mer dans The Watches Magazine.