FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de LAVENTURE Marine

Aller en bas 
+50
Vladilir
pegasus76
KrissBZH
laurentb60260
karamazov
Pat51
Epaminondas
Dave77
Bubba
Faceless Man
brianflanagan
thibault.b
bobrobert31
Emmanuel2b
trinita
NaKKdry
Thomas01
Maset
Lokean
ChrisC75
Gagliapun
paysdoufs
Tibo.b
Rom1902
christo18
Hervé911
seiko007
Oli32
Jacklepirate69
Tetey
misteruu
hencey
FarfadetPolaire
chesney75
Murius
py3.14
SubAdddict
piecesuniqueswatches
Palwatch
L&S
Denis la malice
isosta
falconbmw
mitch29
spi13
superip74
Bender
Gabriel777
Bidule8900
jean
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptySam 18 Juin 2022 - 9:55

ca c'est le jeu, mais au moins t'a pas a pleurer chez un ad qui te mette sur liste pendant des mois ou des années

les 2 dernières je les ai chopé en même temps que tout le monde sur son site, un peu de chance évidement,

mais bon sur 10000 newsletters qui serait réellement prêt a mettre 10k dedans, et encore a condition qu'il plaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptySam 18 Juin 2022 - 10:26

trinita a écrit:
ca c'est le jeu, mais au moins t'a pas a pleurer chez un ad qui te mette sur liste pendant des mois ou des années

les 2 dernières je les ai chopé en même temps que tout le monde sur son site, un peu de chance évidement,

mais bon sur 10000 newsletters qui serait réellement prêt a mettre 10k dedans, et encore a condition qu'il plaise ?

C'est clair. La newsletter je la reçois en tant qu'ancien client et je passe mon tour sur ce chrono. Et je connais au moins une autre personne dans le même cas.

Le vrai problème c'est que sa marque est en train d'attirer les spéculateurs et qu'un certain nombre de ses chronos finiront dans un coffre avant de réapparaître sur C24 à 15000 balles.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13410
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptySam 18 Juin 2022 - 10:48

trinita a écrit:
une interview de Clement Gaud assez longue sur sont parcours

https://podcast.ausha.co/tourbillon-watch/episode-83-clement-gaud



Merci pour le partage de cette interview très intéressante thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 22/02/2017

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptySam 18 Juin 2022 - 11:57

Vous ne pensez pas qu’il s’est un peu enflammé avec le prix de cette nouvelle bête ?
Boutons poussoirs vissés c’est clairement pas pratique, mouvement “maison” sur un nouveau chronograph ça ne me donne aucune info sur sa fiabilité (le chronograph reste une complication difficile à exécuter) et son service, à un prix proche d’une blancpain bathyscaphe flyback seconde main, personnellement je ne suivrai pas Clément ce coup-ci.
Et il essaie de construire une ADN de marque qui selon moi reprend juste les codes des autres marques (la Marine n’étant pas une réussite de mon point de vue, là où la Sous-Marine réussissait le pari).
Bref, je ne vais pas attendre devant mon PC mardi.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptySam 18 Juin 2022 - 12:08

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 A21
LAVENTURE caliber developed with Chronode (Jean-François Mojon) and Dubois Dépraz.


  • Swiss mechanical movement with automatic winding
  • Tricompax Modular Chronograph
  • Frequency 4 Hz
  • Power reserve 60 hours
  • 60 jewels
  • 394 components
  • Balance wheel with four arms and balancing weights
  • « LAVENTURE GREEN » coated bridges
  • « Anthracite » coated mainplate with the « Octopus » signature
  • 3N Gold Tone oscillating weight
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptySam 18 Juin 2022 - 15:57

ar7iste a écrit:
Vous ne pensez pas qu’il s’est un peu enflammé avec le prix de cette nouvelle bête ?
Boutons poussoirs vissés c’est clairement pas pratique, mouvement “maison” sur un nouveau chronograph ça ne me donne aucune info sur sa fiabilité (le chronograph reste une complication difficile à exécuter) et son service, à un prix proche d’une blancpain bathyscaphe flyback seconde main, personnellement je ne suivrai pas Clément ce coup-ci.
Et il essaie de construire une ADN de marque qui selon moi reprend juste les codes des autres marques (la Marine n’étant pas une réussite de mon point de vue, là où la Sous-Marine réussissait le pari).
Bref, je ne vais pas attendre devant mon PC mardi.

si on pensait comme toi on ne serait aps si nombreux a le commander....
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 22/02/2017

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptySam 18 Juin 2022 - 19:19

trinita a écrit:


si on pensait comme toi on ne serait aps si nombreux a le commander....

Ma question portait surtout sur le positionnement de ce nouveau modèle. Bien sûr que tous ceux qui le pourront l'achèteront, c'est comme les Ming (ou n'importe quelle Rolex acier si un AD t'appelle), il y aura une revente favorable, mais si on sort de la logique mercantile, le produit est-il au niveau de son prix ? Je ne cherche en aucun cas à dénigrer la pièce, mais en sachant que les contraintes marketing, entretien boutique, personnel, etc. ne sont pas aussi importantes pour cette jeune marque, on peut raisonnableemnt se demander si la marge n'est pas un peu plus élevée par rapport à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptySam 18 Juin 2022 - 20:40

ar7iste a écrit:

le produit est-il au niveau de son prix ? Je ne cherche en aucun cas à dénigrer la pièce, mais en sachant que les contraintes marketing, entretien boutique, personnel, etc. ne sont pas aussi importantes pour cette jeune marque, on peut raisonnableemnt se demander si la marge n'est pas un peu plus élevée par rapport à la concurrence.

c est marrant d essayer de voir ce qui coute moins cher par rapport aix autres et pas ce qui coute plus cher,

après peux etre t attends tu a ce qu il ne se rémunère pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 22/02/2017

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptySam 18 Juin 2022 - 21:05

trinita a écrit:

c est marrant d essayer de voir ce qui coute moins cher par rapport aix autres et pas ce qui coute plus cher,

après peux etre t attends tu a ce qu il ne se rémunère pas non plus...

Écoute tu as sûrement raison si je suis le seul à me questionner. Je n'ai aucune connaissance de ses coûts de fonctionnement, et surtout de ses marges puisqu'il achète quasiment tout à des fournisseurs. Maintenant je trouve personnellement qu'il y a d'autres pièces qui n'offrent certes pas l'exclusivité de cette jeune marque, mais qui sont très compétitives en termes de produit dans cette gamme de prix. Je souhaite bien entendu que Laventure continue à réussir et à nous produire des modèles qui font rêver.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptySam 18 Juin 2022 - 21:10

justement je serais curieux de savoir a qui tu penses sinon la discussion est quand meme assez compliquée

rien que le mouvement c est plus de 1.5k alors es tu sur de comparer du comparable
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 22/02/2017

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptySam 18 Juin 2022 - 21:38

trinita a écrit:
justement je serais curieux de savoir a qui tu penses sinon la discussion est quand meme assez compliquée

rien que le mouvement c est plus de 1.5k alors es tu sur de comparer du comparable

Sur des chronographes, (prix en dollars US, j'ose imaginer que c'est similaire en france) on a quand même du <5k pour du flyback manufacture chez Frédérique Constant, du 6k avec la Speedmaster pour un mouvement coaxial certifié Metas, du 8k pour les IWC Portugieser, du 9k pour la Zenith Chronomaster Sport et du 11k pour la Polaris chronograph de JLC.
Ce sont des marques qui ont acheté leurs machines, leurs ateliers, emploient du personnel (donc participent à l'économie locale), louent des salons pour présenter leurs modèles en live, et brûlent beaucoup d'argent pour du marketing/payer des ambassadeurs. Leurs coûts de fonctionnement sont astronomiques, tout comme leurs marges (de 35 à 45% selon les modèles). Pour moi, et encore une fois, ce n'est que mon opinion, je trouve que la IWC et la Polaris sont trop chères par rapport à la concurrence, c'est aussi pour cela qu'elles se retrouvent autour des 7k sur le marché gris. De la même façon, est-ce que les 8.9k de la Laventure sont justifiés par rapport aux autres ? C'est au client de choisir, avec les infos qui ont été données, je ne suis pas en mesure de me prononcer et je me questionne donc. J'attends personellement des marques confidentielles (dont je suis client), d'avoir un souci du détail et des ajouts que je n'aurais pas pour le même prix chez des grandes marques. Est-ce le cas ici ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:21

je pense que si tu réfléchis comme cela tu n'es pas prêt pour les montres d'indépendants,
dans le prix de vente de laventure on fait l'économie de la marge du detaillant certe,
mais comme Clément achetent 100% des composants en suisses, d'une part il sont tres chers,
et leur développement est amorti sur des quantités ridicules, donc ces fournisseurs ont bien
entendu une marge que ne supportent pas ceux qui font cela en interne dans les grands groupes,
et bien sur Clément marge dessus pour vivre, donc sur chaque composant il y a 2 marges.
Le truc c'est qu'il est sensé aussi en vivre quand meme non ? donc si c'est pour voir 10% de marge
au final et que sa socité gagne 80k de benifices sur lequel il devra payer ses impots et son salaire,
pas sur qu il puisse continuer longtemps, son business c'est 99 montres par an, donc evidement
elle sont moins abordable que si il en faisant ne serait ce que 200...

franchement quand je te lis "je trouve que la IWC et la Polaris sont trop chères par rapport à la concurrence, c'est aussi pour cela qu'elles se retrouvent autour des 7k sur le marché gris."
on pourrait croire que c'ets le prix diu marché qui devrait déterminer le prix public,
on voit bien que 99% des montres sur ch24 (si on fait exception de 2/3 marques) se revendent 30%
mini sous leur prix neuf, ce qui est de plus tout a fait normal pour des produits d'occasions,
franchement le prix du gris ne pourrait faire vivre les detaillants, alors faut il s'en debarraser
pour qu'on paye nos montres 40% de moins en distribution directe chez iwc ou jaeger ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:33

ar7iste a écrit:
De la même façon, est-ce que les 8.9k de la Laventure sont justifiés par rapport aux autres ?

comme je l'ai deja dit la montre la plus comparable en terme de design et de positionnement haut de gamme mais pas hh
c'est la lauréato chrono et c'est vendu 17k....

alors bien sur y'a la daytona, le chronomaster zénith, mais c'est de l'industriel grande serie, avec des calibres qui n'evolue pas pendant 10ans
et ou tout est amorti sur des dizaines de millier de pieces, alors le cout final de fac est tellement faible que meme avec leurs couts marketing
et toutes les grosses marges n'a rien avoir avec ce que clément peut depenser pour faire ses montres,

franchement une zenith c'est un cout de FABRICATION de la montre complet qui doit pas être loin des 1k
(j'avais vu les prix de vente au personnel des dernières rainbow flyback, certe ca date mais c'était un peu moins de 800 CHF....)
et qui est surement inférieur rien qu'au prix d'achat du mouvement chrono laventure ....

bref au final, comme toujours, ca plait t'as le budget tu achètes, ca plait pas ou t'as pas le budget t''achètes pas... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3324
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptyLun 20 Juin 2022 - 8:25

trinita a écrit:
une interview de Clement Gaud assez longue sur sont parcours

https://podcast.ausha.co/tourbillon-watch/episode-83-clement-gaud

Effectivement très intéressante cette interview. Ca permet en particulier de comprendre que le succès actuel de la marque n'est pas venu du jour au lendemain et qu'il est le fruit de convictions, d'opiniâtreté et de compétences qu'il ne doit qu'à lui même.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptyLun 20 Juin 2022 - 9:22

ca manque de photos tout cela, elles sont ou les marines ?

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Img_2439

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Img_2438
Revenir en haut Aller en bas
Anthony1979
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptyMar 21 Juin 2022 - 12:22

Anthony1979 a écrit:
10000 acheteurs potentiels pour 99 élus.
Il va y avoir beaucoup de déçus mardi.
On m'avait dis non, à 10000e la montre Laventure.
Y a qu'à voir les commentaires sur instagram, y a quelques mécontents !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptyMar 21 Juin 2022 - 13:05

Anthony1979 a écrit:
Y a qu'à voir les commentaires sur instagram, y a quelques mécontents !

c'est bien ca le problème, a croire que des que tu as un peu de pognon tu ne sais plus gérer la moindre frustration....

si tout ceux a qui on refuse d'acheter une dayto commençaient a gueuler sur insta on ne s'en sortirai plus....

bref une montre c'ets pas vital et si t'as pas la chance d en acheter une il en reste des dizaines de merveilleuses ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptyMer 6 Juil 2022 - 8:48

trinita a écrit:
ca manque de photos tout cela, elles sont ou les marines ?

La mienne va prendre un peu le soleil aujourd'hui  Fier 2

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Gk10
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptyMer 6 Juil 2022 - 9:15

Ressortie aussi de la boite ce matin apres 1 semaine en divers 300m

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Img_2441
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptyMer 6 Juil 2022 - 9:25

Vraiment belle sur acier aussi  cyclops  j'ai hésité a la laisser dessus hier soir et a ajuster le bracelet que je n'ai jamais mis à la taille du coup ! Mais ce rubber vert d'eau fait très estival je trouve.. partisan du moindre effort j'ai choisi la facilité  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptyMer 6 Juil 2022 - 9:50

Contreplongée Marine  Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 214683

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Sd10
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptyMer 6 Juil 2022 - 9:56

Me suis jamais posé la question, pour toutes mes montres c'est acier en permanence si il existe
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/02/2010

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptyMer 6 Juil 2022 - 15:28

Elle est très jolie, une montre que j'aurais bien aimé porter.
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptyMer 20 Juil 2022 - 15:51

Ca mes agneaux c'est clairement ma montre de l'été !! très peu sortie en début d'année j'avais même envisagé de peut être revendre, depuis 3 semaines elle ne me quitte plus ! Et vous ne la verrez pas de sitôt dans les PA je pense...  Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Blunt_gi

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Img-0810
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 EmptyMer 20 Juil 2022 - 16:19

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Img-0710
Lancement de LAVENTURE Marine - Page 26 Img-0711
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de LAVENTURE Marine
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure 2023 : la Sous Marine 2
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: