FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de LAVENTURE Marine

Aller en bas 
+50
Vladilir
pegasus76
KrissBZH
laurentb60260
karamazov
Pat51
Epaminondas
Dave77
Bubba
Faceless Man
brianflanagan
thibault.b
bobrobert31
Emmanuel2b
trinita
NaKKdry
Thomas01
Maset
Lokean
ChrisC75
Gagliapun
paysdoufs
Tibo.b
Rom1902
christo18
Hervé911
seiko007
Oli32
Jacklepirate69
Tetey
misteruu
hencey
FarfadetPolaire
chesney75
Murius
py3.14
SubAdddict
piecesuniqueswatches
Palwatch
L&S
Denis la malice
isosta
falconbmw
mitch29
spi13
superip74
Bender
Gabriel777
Bidule8900
jean
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 7:47

Et ben je suis content de pas avoir manqué la 1ère  Shocked
A priori le cadran a exactement le même dessin que la Sous-Marine, reste à voir la couleur et la finition.
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 8:25

J'adore Laventure, j'ai encore aujourd'hui ma sous-marine au poignet, mais quand même, sachant qu'on conserve la grande majorité des "pièces extérieures" des modèles précédents c'est à dire boitier, couronne, bracelet, et même plexi j'imagine que c'est celui de la Transatlantique, en somme une belle économie d'échelle, je me demande ce qui va justifier une augmentation de quoi... 200 % ?? par rapport à la première Marine.. 

Il est vrai que la Marine 1 n'avait ni bracelet acier ni plexi sûrement onéreux à fabriquer, mais même si le boitier est devenu aujourd'hui la pièce principale de l'identité de Laventure je suis quand même un peu déçu de cette évolution à priori très légère et donc sans prise de risque. Si on attaque les V2 sur chaque série j'aurais aimé voir quelque chose de vraiment différent. Ce n'est que mon avis.

Côté mouvement j'imagine dans le meilleur des cas un ETA 2824 en finition chrono, je pense qu'on peut s'attendre ça qu'en dites vous ? Donc pour le cadran il va me falloir plus qu'un coup de cœur pour que je craque, faudra au moins le coup de foudre ! 

Comme vous j'attends avec impatience de la découvrir, sans compter qu'on aura sûrement pas deux semaines pour se décider... 99 pièces, je dirais maxi 2h ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 8:29

Il y aura je pense une belle surprise au niveau du mouvement dans la mesure où il s'agit d'un no date sans "date morte“, donc pas un 2824 a priori. Peut-être des index appliqués également. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 8:30

spi13 a écrit:
Et ben je suis content de pas avoir manqué la 1ère  Shocked
A priori le cadran a exactement le même dessin que la Sous-Marine, reste à voir la couleur et la finition.

En effet, je viens de voir ça sur sa page FB... de grandes chances que je laisse ma place alors
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 8:33

Bender a écrit:


Ça commence à piquer pour une "simple" 3 aiguilles, même sur acier... On taquine là gentiment les 5k en ttc  Shocked
Curieux de voir la surprise qui doit justifier le delta de prix vis à vis d'une V1 ou une sous marine.
On reste loin des 8000€ d'une Milgauss  Mr. Green C'est clair qu'à ce tarif là, Clément se retrouve directement en concurrence avec Tudor ou même Omega sur le gris donc il va falloir qu'il ait des arguments solides, même si la qualité de fabrication de ses montres n'est plus à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 9:04

Difficile de comparer le prix avec la toute première Marine. Les prix ne devaient certainement pas être calculés pour de la rentabilité mais plutôt pour faire connaitre la marque.

Avec son 100% Suisse, il a démontré que la qualité de son habillage était au dessus du marché dans la même gamme de prix.

Perso je n'achète pas Laventure pour le mouvement mais plutôt pour le design, la qualité et l'hyper exclusivité.

Par ailleurs, je remarque aussi un bon maintient de la valeur sur le marché d'occasion.
Vu hier : une GMT/cadran blanc sur C24 vendue 8000 CHF en une journée (je connais le vendeur). Un début de micro-spéculation ?
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 9:12

Oui enfin la sous marine qui est un succès maintenant, a dû voir son prix revu.
Mais oui il y a une hype maintenant, de la a justifier une grosse hausse de prix ??
Bref on blablatte, mais tant qu'on ne connait pas les specs on parle dans le vide^^ 😅
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 9:33

Gagliapun a écrit:
Il y aura je pense une belle surprise au niveau du mouvement dans la mesure où il s'agit d'un no date sans "date morte“, donc pas un 2824 a priori. Peut-être des index appliqués également. Wait and see.

c'est très bien comme évolution d'enlever la date morte,
mais franchement, 500 balles de plus que la gmt ca douille un peu.

C'est que si on ajoute le prix de la marine du KS et du bracelet acier en plus, on est maintenant a doubler le prix au final


Dernière édition par trinita le Mer 9 Juin - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 9:35

piecesuniqueswatches a écrit:
.
Vu hier : une GMT/cadran blanc sur C24 vendue 8000 CHF en une journée (je connais le vendeur). Un début de micro-spéculation ?

et on me previent pas ???

si y'en a qui veulent dépenser autant d'argent faut pas hésiter a m'en parler Wink

clown
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 9:58

piecesuniqueswatches a écrit:
Vu hier : une GMT/cadran blanc sur C24 vendue 8000 CHF en une journée (je connais le vendeur). Un début de micro-spéculation ?

Je l'ai vu aussi, mais vendue ? ou juste retirée de la vente... en tous cas les deux Sous-Marine qui reste sont juste hors de prix, content d'avoir trouvé la mienne a temps ! 

Merci Adrien ! Wink  t'as l'air d'en savoir plus que nous sur le futur mouvement  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 10:03

Pardon j'suis con, forcément vendue si tu connais le vendeur piecesuniqueswatches  albino
Le double du prix quasiment..
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27419
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 11:05

jean a écrit:


Cadran 3 aiguilles sans date.

3850 CHF HT

Je me réjouis de découvrir tout ça comme vous tous. Après effectivement les changements me semblent minimes...

On verra les surprises qu'il nous réserve.

Mais à 3'850 CHF.- ça commence à piquer... autant je pouvais comprendre le prix de la Transatlantique (3'350 CHF.- si mes souvenirs sont bons) de par sa conception, son plexi, sa lunette, la complication, le bracelet acier, ...autant là pour l'instant avec ce que nous connaissons des modèles présentés c'est élevé.
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 11:06

Oui.
Je suis aussi bluffé.

Finalement la GMT est la plus rare pour le moment.
Marine 3x50 > 150
Sous-Marine 6x50 > 300
Transatlantique 2x50 > 100
Marine II 100 annoncé
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7427
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 12:21

En tout cas la gravure au dos est magnifique. Je suis fan de phares donc je suis aux anges.

J'ai hate de voir ce que ca donne et je pourrais craquer. Le dessin du cadran ne revele pas grand chose...


Le seul truc qui me saoule est que je deteste ces petites series qui partent immediatement.

Bien evidemment, je comprends le concept, je soutiens tout a fait l'initiative et c'est tout a l'honneur de l'artisan, mais en tant que client je n'aime pas devoir me decider tout de suite, en avance, voire devoir faire gaffe au timing et devoir me connecter a telle minute pour espere faire partie des elus. Tant pis pour moi. Sans doute pas de Laventure ou de Ming pour moi... et comme je deteste encore plus la speculation...
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 14:28

py3.14 a écrit:
En tout cas la gravure au dos est magnifique. Je suis fan de phares donc je suis aux anges.

J'ai hate de voir ce que ca donne et je pourrais craquer. Le dessin du cadran ne revele pas grand chose...


Le seul truc qui me saoule est que je deteste ces petites series qui partent immediatement.

Bien evidemment, je comprends le concept, je soutiens tout a fait l'initiative et c'est tout a l'honneur de l'artisan, mais en tant que client je n'aime pas devoir me decider tout de suite, en avance, voire devoir faire gaffe au timing et devoir me connecter a telle minute pour espere faire partie des elus. Tant pis pour moi. Sans doute pas de Laventure ou de Ming pour moi... et comme je deteste encore plus la speculation...
À 3850 HT, elles ne vont pas partir en 10 minutes, même si je lui souhaite. Ça serait juste sympa qu'il publie des photos avant que les commandes soient ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 14:33

SubAdddict a écrit:


Je l'ai vu aussi, mais vendue ? ou juste retirée de la vente... en tous cas les deux Sous-Marine qui reste sont juste hors de prix, content d'avoir trouvé la mienne a temps ! 

Merci Adrien ! Wink  t'as l'air d'en savoir plus que nous sur le futur mouvement  Incompréhensible
Ah non du tout  Mr. Green Mais j'imagine que la hausse de prix sera principalement due au mouvement. Donc je me dis qu'il a peut-être choisi un mouvement un peu plus exclusif ou que le mouvement a été certifié par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 15:11

Vu en commentaire sur FB, elle ne sera dévoilée que le 21 juin, jour de l'ouverture des ventes.
Niveau mouvement à mon avis ça va rester sur du 2824 top. Je ne vois aucune raison de changer, c'est fiable, précis et facilement réparable. Sur la Sous-Marine, la date et son mécanisme ont été supprimés, il n'y a pas de date morte.
Le cadran sera imprimé comme les autres (cf. FB), donc pas d'index appliqués.

J'y vais de mes suppositions sur les surprises avancées, pour tenter (ou pas) de justifier le tarif :
- des aiguilles en or ?
- un cadran météorite ?

Car ce sont bien là les véritables inconnues...
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 374
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 15:39

Gagliapun a écrit:

À 3850 HT, elles ne vont pas partir en 10 minutes, même si je lui souhaite. Ça serait juste sympa qu'il publie des photos avant que les commandes soient ouvertes.

Je suis prêt à parier qu'elles partiront en quelques minutes à peine. La "hype" liée à ces montres est grande.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 16:03

spi13 a écrit:
Vu en commentaire sur FB, elle ne sera dévoilée que le 21 juin, jour de l'ouverture des ventes.
Niveau mouvement à mon avis ça va rester sur du 2824 top. Je ne vois aucune raison de changer, c'est fiable, précis et facilement réparable. Sur la Sous-Marine, la date et son mécanisme ont été supprimés, il n'y a pas de date morte.
Le cadran sera imprimé comme les autres (cf. FB), donc pas d'index appliqués.

J'y vais de mes suppositions sur les surprises avancées, pour tenter (ou pas) de justifier le tarif :
- des aiguilles en or ?
- un cadran météorite ?

Car ce sont bien là les véritables inconnues...
Des aiguilles en or ne peuvent pas justifier une telle hausse. La matière du cadran en revanche c'est possible effectivement. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 16:38

Je vais être taquin.
Ce qui justifie le prix de cette Marine II est le prix des autres modèles sur les PA 
Au prix où elles partent, ça serait dommage de se priver...  -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 17:23

Bender a écrit:
Je vais être taquin.
Ce qui justifie le prix de cette Marine II est le prix des autres modèles sur les PA 
Au prix où elles partent, ça serait dommage de se priver...  -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Blunt_gi

Hé ben j'osais pas mais c'est loin d'être incohérent comme raisonnement...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 27/10/2006

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 17:49

Je trouve vos échanges et les points de vue associés vraiment très intéressants thumright
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 19:32

Gagliapun a écrit:

On reste loin des 8000€ d'une Milgauss  Mr. Green C'est clair qu'à ce tarif là, Clément se retrouve directement en concurrence avec Tudor ou même Omega sur le gris donc il va falloir qu'il ait des arguments solides, même si la qualité de fabrication de ses montres n'est plus à prouver.
Je ne doute pas qu’elles soient qualitatives et je suis la marque avec attention  (j’aime beaucoup la gmt) mais quand même à ce tarif on est plus cher que Tudor …
Revenir en haut Aller en bas
Palwatch
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 25/10/2020

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 21:00

Le prix ne serait-il pas lié à une certification METAS ou COSC qui sont chères surtout pou le peu de volume ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

-qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 21:34

Bender a écrit:
Je vais être taquin.
Ce qui justifie le prix de cette Marine II est le prix des autres modèles sur les PA 
Au prix où elles partent, ça serait dommage de se priver...  -qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 4 Blunt_gi

Bender est dans le vrai je pense... qu'est-ce qui justifie les prix dans le luxe ? Le hype, et quelquefois la pure spéculation. On achète un prix plus qu'un produit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de LAVENTURE Marine
Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure 2023 : la Sous Marine 2
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure 2024
» LAVENTURE Transatlantique GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: