| Plongeuse neuve - que choisir | |
|
+5Flexy ChristopheH Bubba adneim SkillsAreImba 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SkillsAreImba Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 41 Localisation : Aix-en-Provence (Paris) Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Plongeuse neuve - que choisir Jeu 10 Juin 2021 - 13:18 | |
| Bonjour a tous, Je cherche une plongeuse, plutôt dans le neuf Essais chez Seiko et Tudor ce midi avec coup de coeur sur la Pelagos gauchers J'ai aussi sélectionné 3 Seiko. Que pensez-vous d'une montre gaucher au bras gauche (d'après les vendeurs ce n'est pas choquant mais l'inverse de leur part m'aurait étonné). Concernant les Seiko, les 3 réunies coûtent moins que la Tudor, le prix est-il justifié? C'est plus un sujet de Rapport Qualité Prix que de budget.
Dernière édition par SkillsAreImba le Jeu 10 Juin 2021 - 13:38, édité 2 fois |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1804 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Plongeuse neuve - que choisir Jeu 10 Juin 2021 - 13:20 | |
| Bonjour, c'est une très bonne montre, mais quelle est la question du coup ? |
|
| |
SkillsAreImba Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 41 Localisation : Aix-en-Provence (Paris) Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Plongeuse neuve - que choisir Jeu 10 Juin 2021 - 13:26 | |
| - adneim a écrit:
- Bonjour, c'est une très bonne montre, mais quelle est la question du coup ?
Je galère sur le téléphone pour mettre la photo et le texte, je refais depuis le PC dans qqes minutes! |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3022 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Plongeuse neuve - que choisir Jeu 10 Juin 2021 - 13:54 | |
| C’est incomparable côté finitions et surtout mouvements ! Chez Tudor tu es dans le cosc. Leur mouvement Manuf est franchement remarquable. Chez Seiko c’est vraiment la loterie et progressivement cela m a détourné de la marque… Autre point la Tudor est en titane qui est très très agréable au porter (je porte une pelagos V1) Quant à la couronne à gauche je n ai jamais testé mais il se dit que le confort s en trouve amélioré notamment en cas de flexion prononcée du poignet. Bonne chasse |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9469 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Plongeuse neuve - que choisir Jeu 10 Juin 2021 - 14:03 | |
| Moi, dans un mois ma LHD fêtera ses 1 an et que du bonheur. Je la porte a gauche et elle est confortable. J'ai pourtant un poignet de 17 cm J'adore les index vanille; le snowflake total, le dato roulette rouge noir, la mention Pelagos en rouge relief brillant. Le fermoir est la seule pièce en acier. J'adore le réglage simple des 3 positions. Je la recommande les yeux fermées |
|
| |
Nombre de messages : 9469 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Plongeuse neuve - que choisir Jeu 10 Juin 2021 - 14:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse neuve - que choisir Jeu 10 Juin 2021 - 14:45 | |
| et voici quelques photos prises à l'instant ! J'aime beaucoup les reflets plombés du titane. J'aime aussi la base des aiguilles en noir mat ! dont le contre-poids de celle des secondes. Je suis pourtant gaucher mais je porte à gauche ma LHD et j'ai souvent vu des destro et autres montres à couronne à gauche, portées sur le poignet gauche. Moi cela me va bien ainsi car ma main gauche sait passer au dessus du laptop, ce que ne sait pas faire ma main droite qui repose sur le clavier. Du coup, le fermoir est nickel ! Coté calibre, j'ai une dérive de 2,5 secondes par jour. Bien dans le COSC. Par le passé j'ai eu une Shogun en titane. Fondamentalement rien à lui reprocher mais elles ne boxent pas dans la même catégorie. La Shogun perdait 10 secondes par jour, elle était nettement moins bien finie et le prix n'est pas le même non plus. Le lumi de la Seiko était vert et fonctionnait bien mais je préfère bien plus le lumi bleu de la Pelagos. Il est magique car il prend tout le cadran et la lunette. Si mon poignet gonfle un peu, j'ai la possibilité tout de changer le cran et de le passer au milieu. C'est super simple à faire, même en marchant et les yeux fermés. Il suffit de tirer sur le fermoir afin d'actionner le petit ressort perpendiculaire, ce qui permet de débrayer et de passer sur les autres positions. |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Plongeuse neuve - que choisir Jeu 10 Juin 2021 - 14:55 | |
| - SkillsAreImba a écrit:
Que pensez-vous d'une montre gaucher au bras gauche (d'après les vendeurs ce n'est pas choquant mais l'inverse de leur part m'aurait étonné). Salut, Bon je crois que tu as eu deux retours de qualités plus haut. Je rajouterai que si j'avais les moyens la volonté de mettre autant, la LHD serait (quasi) à mon poignet Pour répondre à ta question sur les montres "gaucher", perso à part pour le remontage (question d'habitude), c'est pour moi le top en tant que droitier : tu n'as pas la couronne qui vient buter contre le poignet. Confort garantie. Je porte d'ailleurs depuis un mois mes montres à droite, notamment ma SKX car elle me blessait côté gauche ... On s'y fait bien ! P.S : si Christophe (dont je mates régulièrement les photos de sa LHD) n'a pas finit de te convaincre avec ça |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse neuve - que choisir Jeu 10 Juin 2021 - 15:26 | |
| |
|
| |
Benrus Membre très actif
| Sujet: Re: Plongeuse neuve - que choisir Jeu 10 Juin 2021 - 19:31 | |
| Y'a des montres de droitier pour droitier |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse neuve - que choisir Jeu 10 Juin 2021 - 19:37 | |
| la deux lignes de Benrus ! ... avec un Tropic digne de ce nom ! Le Tropic, le seul rubber que j'aime ! |
|
| |
phanou Pilier du forum
| Sujet: Re: Plongeuse neuve - que choisir Jeu 10 Juin 2021 - 20:56 | |
| + 1 pour la Tudor
Quelle est l'épaisseur du boitier ? |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse neuve - que choisir Jeu 10 Juin 2021 - 22:16 | |
| 14,3 mm |
|
| |
phanou Pilier du forum
| Sujet: Re: Plongeuse neuve - que choisir Jeu 10 Juin 2021 - 23:41 | |
| |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4887 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Plongeuse neuve - que choisir Ven 11 Juin 2021 - 6:40 | |
| Pour moi gaucher je porte mes montres à droite depuis plus de 25 ans. |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1428 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Plongeuse neuve - que choisir Ven 11 Juin 2021 - 7:34 | |
| - Mostro900 a écrit:
- Pour moi gaucher je porte mes montres à droite depuis plus de 25 ans.
Bonjour à tous , idem pour moi depuis plus de 40 ans ... il n'y avait de toute façon que des montres de droitier... actuellement je n'ai toujours que des montres de droitier,très confortable effectivement pour la flexion du poignet et pas de chocs contre la couronne ou les poussoirs pour les chronographes ! |
|
| |
| Plongeuse neuve - que choisir | |
|