FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour choisir ma plongeuse !!!

Aller en bas 
+20
knightofcydonia
ashivan64
NaKKdry
Baptiste84
paf59
christophe47
SupR_MarioL
Steph.CH
power944
dante_be
L&S
Eric 37
Bubba
Juluxx
Guillaume-14
cliosteph
tartine.74
chesney75
Jezza_06
Flexy
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyMer 11 Nov 2020 - 17:36

Bon, et bien après m'être présenté, je me lance pour vous demander de l'aide sur un choix de montre  Very Happy ! 
Je viens d'avoir 40 ans, je divorce, alors je voulais fêter cela comme il se doit en m'offrant une belle montre Very Happy Bulles .

Après avoir longuement surfer sur le forum et sur des sites de montres d'occasion, mes choix se sont réduits sur quelques plongeuses.
Mais avant de vous dérouler ma liste, je vais tout de même vous lister mes critères de choix.

J'ai un poignet de 19 cm de diamètre et je souhaite une montre dont le diamètre du cadran est compris entre 43 et 47 cm. Je souhaite une montre sportive mais à la fois classe, qui peut passer autant sous un sweat qu'avec une veste de costume. J'ai un peu le style hipster, chauve et barbu, mais pas tatoué Very Happy ! Mais j'aime bien m'habiller classe !
Je souhaite une montre dans les tons de bleu, bleu profond si possible (mais une noire avec des touches de rouge ou de orange ne me dérangerait pas). J'aimerais que le cadran soit épuré, avec une grande ouverture.
Je me suis fixé un budget de 2000 euros max, sans tourner le dos aux occasions, bien au contraire.
Ce sera mon unique montre, je la porterai tous les jours. Car quand j'aime, je ne compte pas  Laughing !!

Voici donc ma première liste (mais quelle galère pour l'épurer le plus possible  Very Happy !!)

- ma préférée pour l'instant, la Rado HyperChrome Captain Cook en 45 mm et bleue, évidemment ! Je la trouve épurée justement et j'aime bien l'histoire de cette marque qui a toujours attiré mon regard dans le vitrines des horlogers, même quand j'étais gosse, c'est pour dire !!
- Oris Aquis Small Second ou Oris Aquis Big Day Date, je trouve le bleu de cette montre magnifique ! Le diamètre est parfait, le bleu du cadran est magnifique !
- La Tag Heuer Aquaracer ;
- la Mido Ocean Star Diver 600 ;
- la Longiness Hydroconquest, mais le bleu semble très "pétant"... 
- l'Alpina Seastrong Diver 300 (j'avais flashé sur celle-ci car j'aime particulièrement sa forme coussin)
- l'Anonimo Nautilo ou Epurato, toujours avec cette forme coussin du cadran ;
- les Glycine Combat Sub, en 46, voire 48. Mais je n'aime pas le bleu de leur cadran. Donc, ce serait ici une noire. Je contrasterai avec un bracelet coloré !
- la Baume et Mercier Clifton Club, mais elle est en 42 mm... Mais j'adore le cadran bleu et les petites touches d'orange... Si elle était dispo avec un cadran plus grand, elle serait dans mon top 3 !

- pour sortir des plongeuses, une montre que j'ai toujours aimé car très classe : la Meistersinger Périgraphe Bleue. J'ai toujours eu une attirance pour les mono aiguilles, montres très originales mais néanmoins très classes.

Voilà, voilà Very Happy ... Je sais, il y en a beaucoup, mais promis, j'ai déjà réduit ma liste de façon drastique !!!!!!
Donc j'attends vos avis, vos critiques avec beaucoup d'impatience !! Mais aussi, j'attends peut-être d'autres idées !!!


Merci beaucoup d'avance à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyMer 11 Nov 2020 - 19:08

Bien le bonjour !

Tu as raison, peut importe l'ocassion, il faut fêter cela Very Happy

Alors je propose une petite Seiko qui répond au doux nom de SPB083J1 :


Aide pour choisir ma plongeuse !!! Spb08310
Source : https://www.seikowatches.com/fr-fr/products/prospex/spb083j1

Il est pas beau ce bleu ?!

Il me semble que tout est bon niveau critère non ?
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyMer 11 Nov 2020 - 19:28

Ah mais j'ai oublié de donner un autre critère de taille : je ne sais pas pourquoi, je suis incapable de dire pourquoi, mais je ne veux pas de Seiko  Very Happy !!!
Mais merci beaucoup pour ta réponse !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:06

Dommage ayant le poignet pour, une MM300 est tellement extra.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:53

Jezza_06 a écrit:
Dommage ayant le poignet pour, une MM300 est tellement extra.
+1 dommage effectivement de ne pas y prêter attention ! Une sla021 se trouve en occasion dans le haut de ton budget et c’est du lourd niveau finition ! 
Sinon il y a aussi les nouvelles MM200 qui sortent !

Tu peux regarder aussi vers Formex (la Reef) ou vers Christopher Ward.

Après dans tes choix la valeur sûre c’est la Longines Hydroconquest qui peut tout à fait faire office de montre unique.
Pour moi les autres du groupe swatch que tu cites sont un peu en dessous
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyMer 11 Nov 2020 - 21:54

chesney75 a écrit:

+1 dommage effectivement de ne pas y prêter attention ! Une sla021 se trouve en occasion dans le haut de ton budget et c’est du lourd niveau finition ! 
Sinon il y a aussi les nouvelles MM200 qui sortent !

Tu peux regarder aussi vers Formex (la Reef) ou vers Christopher Ward.

Après dans tes choix la valeur sûre c’est la Longines Hydroconquest qui peut tout à fait faire office de montre unique.
Pour moi les autres du groupe swatch que tu cites sont un peu en dessous
Merci pour vos réponses.
Mais j'ai beau retourner voir cette MM 300 dont vous parlez énormément sur ce forum, ça ne prend pas. Je trouve que le cadran manque d'ouverture. Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais, mais bon, je n'accroche pas.
Pour les Christopher Ward, j'avais vu, en effet, la C60 Elite 1000 en bleu avec des touches d'orange. Je la trouve superbe, mais en 42, c'est malheureusement trop petit pour mon poignet. C'est la taille de montre que j'ai actuellement, et je veux vraiment un cadran plus grand. Mais, celui qui me la trouve en 45, je lui paye l'apéro !! Bulles
Et voilà l'intérêt de ce forum, je n'avais même pas percuter que Rado faisait partie du groupe Swatch. Mais pour le coup, et je fais ici appel à vos connaissances sans faille, qu'est-ce qui fait qu'une Rado est en-dessous du reste ? 
Et que pensez-vous d'Oris ? Je vois des avis très partagés sur le forum et j'ai donc du mal à me faire une idée !
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyMer 11 Nov 2020 - 22:11

Et pourquoi pas une Pequignet royale 300 en occaze ?

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Img_3411
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyMer 11 Nov 2020 - 22:22

mido ocean star gmt
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyJeu 12 Nov 2020 - 0:36

Salut, pour ta recherche tu peux regarder chez Squale ou chez ZRC... et allez je le place... Lüm-Tec (même si les critères sont loin).
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyJeu 12 Nov 2020 - 0:39

Une des dernières ZRC justement...

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Zrc-ne10

On dépassera le budget mais je pense que ça doit pouvoir se trouver à 3 K€.
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyJeu 12 Nov 2020 - 7:27

Rado Captain Cook ou Longines HC de mon point de vue . 

Attention, je ne remets pas du tout en cause la ZRC dont les avis unanimes parlent assez pour elle. J'essaye de combler le critère 'unique montre' qui doit la rendre polyvalente, soit passer pour barboter l'été mais également sous une chemise le lundi. 

Après, toujours le même conseil perso: essayer, essayer essayer le plus possible. Certaines 40 semblent 42 + avec l'ouverture de cadran ( l'épaisseur joue aussi), et inversement.

Pour un joli budget comme celui ci, toujours mieux de passer au poignet, quitte à élargir le champs des modèles envisagés.
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyJeu 12 Nov 2020 - 8:59

L&S a écrit:
Salut, pour ta recherche tu peux regarder chez Squale ou chez ZRC... et allez je le place... Lüm-Tec (même si les critères sont loin).
Merci à tous pour vos réponses !

Mais en effet, les ZRC sont vraiment hors budget ! Ce serait un gros écart que mon banquier ne supporterait pas  Very Happy !!
Pour ce qui est d'essayer, ben, j'aimerais bien, mais là, avec le confinement, c'est raté !! En plus, je suis en plein milieu des Landes, et pour trouver des bons revendeurs, faut s'accrocher !! Ou sinon, il faut faire 2 heures de route Very Happy ! Bon après, je ne serais pas contre une petite journée shopping sur Bordeaux, mais là, pas possible... Et jusqu'à quand ??

Mais je retiens particulièrement la proposition de tartine 74 avec cette Pequignet qui est particulièrement somptueuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:12

Longines Legend Diver... et je suis très surpris que personne ne l'ait encore citée.
Très belle proposition pour la Péquignet...
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:14

Guillaume-14 a écrit:
Longines Legend Diver... et je suis très surpris que personne ne l'ait encore citée.
+1 , je la trouve vraiment très belle et elle fait 42 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:47

Guillaume-14 a écrit:
Longines Legend Diver... et je suis très surpris que personne ne l'ait encore citée.
Très belle proposition pour la Péquignet...
Bonjour !

En effet, elle est très belle. Mais elle ne fait "que" 42 et je sais que sur mon poignet, c'est trop petit pour moi.
Mais merci pour la proposition...
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:50

Dans mes pérégrinations, je suis tombé sur cette magnifique Meistersinger Salthora Meta X qui réunit beaucoup de mes critères. 
Quelqu'un la possède-t-il ou l'aurait vue de prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:53

jdesilani a écrit:

Merci à tous pour vos réponses !

Mais en effet, les ZRC sont vraiment hors budget ! Ce serait un gros écart que mon banquier ne supporterait pas  Very Happy !!
Pour ce qui est d'essayer, ben, j'aimerais bien, mais là, avec le confinement, c'est raté !! En plus, je suis en plein milieu des Landes, et pour trouver des bons revendeurs, faut s'accrocher !! Ou sinon, il faut faire 2 heures de route Very Happy ! Bon après, je ne serais pas contre une petite journée shopping sur Bordeaux, mais là, pas possible... Et jusqu'à quand ??

Mais je retiens particulièrement la proposition de tartine 74 avec cette Pequignet qui est particulièrement somptueuse !!

Tu devrais peut être faire un MP à Tartine si elle te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:12

Bubba a écrit:


Tu devrais peut être faire un MP à Tartine si elle te plait Wink
C'est fait Very Happy  !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:31

Bonjour,

LONGINES Conquest ici sur mon poignet 19.50...

Plongeuse ou habillée, pas trop épaisse... Fond bleu soleillé magnifique et discret qui ne ressort pas sur ma photo...

41 mais existe en 43...

Et pour la moitié de ton budget...  thumright

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Img_2016


Dernière édition par Eric 37 le Jeu 12 Nov 2020 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:32

jdesilani a écrit:

Bonjour !

En effet, elle est très belle. Mais elle ne fait "que" 42 et je sais que sur mon poignet, c'est trop petit pour moi.
Mais merci pour la proposition...

Oulaaa... alors là rassure toi la LLD ne fait peut être "que" 42mm mais son lug to lug est énorme (52,5) avec des cornes particulières qui en font l'une des montres les moins portables du marché hors gros poignets. Un ami fameur (Opow) en a une et elle va très bien sur son poignet de 19cm. Je ne sais même pas comment j'ai pu oublier de la proposer.
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyJeu 12 Nov 2020 - 12:08

Eric 37 a écrit:
Bonjour,

LONGINES Conquest ici sur mon poignet 19.50...

Plongeuse ou habillée, pas trop épaisse... Fond bleu soleillé magnifique et discret qui ne ressort pas sur ma photo...

41 mais existe en 43...

Et pour la moitié de ton budget...  thumright

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Img_2016
En effet, elle est très sobre. Merci pour la proposition. Je préfère néanmoins l'Hydroconquest qui fait, il me semble, un peu plus sportive.
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyJeu 12 Nov 2020 - 12:10

L&S a écrit:


Oulaaa... alors là rassure toi la LLD ne fait peut être "que" 42mm mais son lug to lug est énorme (52,5) avec des cornes particulières qui en font l'une des montres les moins portables du marché hors gros poignets. Un ami fameur (Opow) en a une et elle va très bien sur son poignet de 19cm. Je ne sais même pas comment j'ai pu oublier de la proposer.
Alors en effet, cela peut changer la donne... Je la rentre dans ma liste  Very Happy  !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyJeu 12 Nov 2020 - 12:16

Dans la liste de départ, pour moi ce serait d'office la Captain Cook; à la limite une des Oris ou la Glycine, les autres ne me parlent pas, je trouve qu'elles manquent singulièrement de singularité, si j'ose dire (et alors du coup vaut mieux prendre une seiko MM ou autre) ... 

Sinon + 1 pour la Pequignet, qui là pour le coup propose aussi vraiment quelque chose de particulier, une vraie proposition qui se distingue du marché !
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyJeu 12 Nov 2020 - 12:36

dante_be a écrit:
Dans la liste de départ, pour moi ce serait d'office la Captain Cook; à la limite une des Oris ou la Glycine, les autres ne me parlent pas, je trouve qu'elles manquent singulièrement de singularité, si j'ose dire (et alors du coup vaut mieux prendre une seiko MM ou autre) ... 

Sinon + 1 pour la Pequignet, qui là pour le coup propose aussi vraiment quelque chose de particulier, une vraie proposition qui se distingue du marché !
La Pequignet entre en effet en première position de ma liste ! Et la Rado en second... Je vais mûrir tout ça... jusqu'à vos prochaines propositions !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Aide pour choisir ma plongeuse !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! EmptyJeu 12 Nov 2020 - 13:04

Les plongeuses chez Oris peuvent être très présentes Wink 
Ça pourrait parfaitement convenir. Je pense à certaines acquis en 46 ! 
Regarde les offres sir chrono 24
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choisir ma plongeuse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R
» aide pour choisir une montre
» aide pour choisir une montre svp
» Besoin d'aide pour choisir...
» Aide pour choisir Montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: