FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour choisir ma plongeuse !!!

Aller en bas 
+20
knightofcydonia
ashivan64
NaKKdry
Baptiste84
paf59
christophe47
SupR_MarioL
Steph.CH
power944
dante_be
L&S
Eric 37
Bubba
Juluxx
Guillaume-14
cliosteph
tartine.74
chesney75
Jezza_06
Flexy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 13:09

Et ce genre de petite merveille ?




Un peu plus datée, et rallonger le budget de ~500 euros, mais ça vaut vraiment la peine...
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 13:12

Bubba a écrit:
Les plongeuses chez Oris peuvent être très présentes Wink 
Ça pourrait parfaitement convenir. Je pense à certaines acquis en 46 ! 
Regarde les offres sir chrono 24
Oui, les Oris font parties de ma liste : Aquis small second ou Aquis big date. Un très beau bleu, un diamètre imposant et un cadran qui me semble bien ouvert !! Et sur Chrono 24, il y a pléthore de montres !!
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 14:07

Que pensez-vous de l'Eterna Super KonTiki ? Diamètre de 45 mm, mouvement Sellita... Certes, elle est noir, mais les touches de jaune-orange me plaisent bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:53

power944 a écrit:
Et ce genre de petite merveille ?




Un peu plus datée, et rallonger le budget de ~500 euros, mais ça vaut vraiment la peine...
En effet, c'est une merveille. Mais 2000 euros va vraiment être le maximum malheureusement et la rallonge ne sera pas possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:14

https://www.stowa.de/en/Flieger+TO1.htm
Montre de qualité fait pour un poignet de mamouth.

Et en GMT: https://www.stowa.de/en/Flieger+GMT.htm

Grosse qualité et ça tu le trouveras pas sur le poignet du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:45

En effet, je les avais vues celles-là. La première est en effet épurée, ce que j'aime particulièrement. Je regrette simplement qu'elles ne se fassent pas en bleu. Mais les touches de couleur sur les aiguilles relèvent subtilement la sobriété de la montre...
Merci pour cette idée !!
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:46

J'ai également vu les Epos Sportive 3441 Diver. Que valent ces montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 9:20

Hello,

ORIS
J'ai eu quelque temps une Aquis en 41.5, revendue assez rapidement, person sur mon poignet de 18 elle était à la longue pas confortable. Sa dérive était aux environs de + 18 sec/jour et sa RSDM faible sous les 40h. Cette montre avec une base Salita SW 200-1 recalibré par Oris a un RQP pas top. De plus il y a des Selita 200 plus précis, donc 2000€ la montre au final prix trop cher. Elle était pourtant retournée 2x chez Oris et à jamais été pour autant plus précise.

RADO
Superbe produit, attention actuellement il y a 3 version bien distincte en vente avec la Captain Cook.
On trouve encore le model qui n'est pas une vraie plongeuse en soit car donnée à 100m.
Ensuite il y a la 2ème donnée à 200m mais de mémoire depuis ce model elle ne sont plus qu'en 42 pas en 45, certaines production ont déjà le Powermatic 80 mais pas toutes, si le stock de l'horloger bouge peu, bien le vérifier car le prix est le même. Enfin depuis cet été il y a la nouvelle donnée à 300m Powermatic 80 et lunette céramique mais en 42, plus épaisse elle pèse neamons 32 gr de plus sauf erreur de ma part.

TAG
Joli produit avec un calibre maison mais en neuf 700€ de plus que ton budget. Perso j'aime pas le veni sur la couronne céramique les refflets sont irrégulier. En plongée si l'on porte des gants la forme de cette couronne avec ses angles en font au final rien de pratique, ca glisse un peu une fois sous l'eau et les crans sont légers. L'Aquaracer a pas un refflet optimal en plongée, son lumina est faible et en plogée de nuit si il faut l'éclairer le reflet est pas idéalement lisible. Le bracelet de cette montre (métal) à pas un système assez sécurisé pour la plongée, la aussi ils ont économisé au profit des bracelets de ville/sport. Je l'ai revendue rapidement RQP pas bon pour cette gamme de prix.

MIDO
J'en ai 4 en plongeuse les première version en PVD noir, l'Ocean star 200 ( que je quitte en janvier) la 600 et dernièrement la superbe GMT. RQP extraordinaire je conseil. Dans l'eau elle font le TAF sans défauts, la GMT cadran noir couronne bleue à la meilleure visi en plongée et sa couronne dans son maniement et un cran en dessus de la 600.

LONGINES
Perso le meilleur RQP et une des meilleures utilisation sous l'eau, j'en ai 2 en bleu dont la Chrono. Je pense bientôt acquérir une 3 ème en céramique. Malgré une utilisation régulière et sportive cette montre résiste bien, quasi pas de rayure passé 5 ans après. Si je chipote un peu seul la RSDM est faible par rapport à un Powermatic 80.
ALPINA
Model "vieillissant" je l'avait en 44 fond noir lunette bleue. RSM de marche sous les 40h, dommage pour un mouvement maison, sa couronne est vraiment top avec 60 crans donc très précis. Le système de fermeture et extension du bracelet est quasi au niveau d'une Hydro Conquest. Son prix est pas des plus compétitif mais un des meilleur RQP avec un mouvement maison...mais actuellement totalement dépassé, dérive négative plus de 15/jour.
GLYCINE
Mais sub combat vite revendue ne m'a rien apporté par rapport à une gamme de prix comparable, Certina, Mido, etc. Par contre on peu l'avoir jusqu'en 48 ( à vérifier si toujours d'actualité). L'alu de sa couronne résiste très mal, trop faible densité. pas précise, luminova pas digne d'une plongeuse, verre faible.
BAUME MERCIER
J'ai essayé en boutique la Clifton Club quand je cherchai une demi plongeuse pas pour la plongée (c'est une simple 100m) mais pour la ville. Super agréable au poignet très "classe" pour reprendre tes mots si on la porte chemise manche longue elle va bien pas trop épaisse, pourrait même aller avec boutons de manchettes. Elle embarque un Eta 2893-2 comme c'est une GMT. Au final plus du double de prix d'une Mido GMT, même couleur, sauf que Mido meilleur mouvement GMT (ETA C07661), meilleur RSM. Pour le prix tu peux te payer en plus une Mido, une Certina, une Hydroconquest, l'Alpina, voir une Squale ou encore mieux l'excellente DOXA Sub 200. Pour moi le meilleur RQP actuellement pour une plongeuse 200m sous les 1000€ et une marque de référence incontestée.
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3505
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 9:28

Avec tes critères, je patienterai un peu (quelques économies) et me mettrai en chasse d'une SOH en 46 
Acier, cuir, rubber pour l'été, costard, casual, short et tongs...tu peux jouer sur tous les tableaux Wink

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 AB2020161C1A1-2
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 10:01

Le problème de la SOH, et on le voit particulièrement bien sur la photo ci-dessus, ce sont ses cornes démesurément longues. Pour limiter l'espace entre bracelet et carrure, le perçage des cornes doit rester proche de celle-ci, et du coup la pointe des cornes dépasse. Shocked
C'est pour ça que j'ai revendu la mienne Crying or Very sad
Sans parler du mouvement trop petit pour la boite qui impose une date qui se ballade à mi-chemin entre la littérature et le réhaut...


Dernière édition par tartine.74 le Ven 13 Nov 2020 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3505
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 10:27

C'est vrai que je n'avais jamais fais gaffe à ce que tu dis sur les cornes.
Un autre drame de proportion c'est un perçage au bout des cornes qui laisse un trou béant entre la boite et la pompe (BB41) 

L'emplacement de la date ne me choque pas trop (comparativement a d'autres montre en 46 avec la date au milieu du cadran (c'est quoi le moulin d'ailleurs sur les SOH ?)
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 10:57

Sur les anciennes, c'était un 2824-2.
Aujourd'hui un calibre B20 manufacture

La taille de la bague laisse songeur...

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 181559_10_medium
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3505
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:04

En effet  affraid
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 19:50

Steph.CH a écrit:
Hello,

ORIS
J'ai eu quelque temps une Aquis en 41.5, revendue assez rapidement, person sur mon poignet de 18 elle était à la longue pas confortable. Sa dérive était aux environs de + 18 sec/jour et sa RSDM faible sous les 40h. Cette montre avec une base Salita SW 200-1 recalibré par Oris a un RQP pas top. De plus il y a des Selita 200 plus précis, donc 2000€ la montre au final prix trop cher. Elle était pourtant retournée 2x chez Oris et à jamais été pour autant plus précise.

RADO
Superbe produit, attention actuellement il y a 3 version bien distincte en vente avec la Captain Cook.
On trouve encore le model qui n'est pas une vraie plongeuse en soit car donnée à 100m.
Ensuite il y a la 2ème donnée à 200m mais de mémoire depuis ce model elle ne sont plus qu'en 42 pas en 45, certaines production ont déjà le Powermatic 80 mais pas toutes, si le stock de l'horloger bouge peu, bien le vérifier car le prix est le même. Enfin depuis cet été il y a la nouvelle donnée à 300m Powermatic 80 et lunette céramique mais en 42, plus épaisse elle pèse neamons 32 gr de plus sauf erreur de ma part.

TAG
Joli produit avec un calibre maison mais en neuf 700€ de plus que ton budget. Perso j'aime pas le veni sur la couronne céramique les refflets sont irrégulier. En plongée si l'on porte des gants la forme de cette couronne avec ses angles en font au final rien de pratique, ca glisse un peu une fois sous l'eau et les crans sont légers. L'Aquaracer a pas un refflet optimal en plongée, son lumina est faible et en plogée de nuit si il faut l'éclairer le reflet est pas idéalement lisible. Le bracelet de cette montre (métal) à pas un système assez sécurisé pour la plongée, la aussi ils ont économisé au profit des bracelets de ville/sport. Je l'ai revendue rapidement RQP pas bon pour cette gamme de prix.

MIDO
J'en ai 4 en plongeuse les première version en PVD noir, l'Ocean star 200 ( que je quitte en janvier) la 600 et dernièrement la superbe GMT. RQP extraordinaire je conseil. Dans l'eau elle font le TAF sans défauts, la GMT cadran noir couronne bleue à la meilleure visi en plongée et sa couronne dans son maniement et un cran en dessus de la 600.

LONGINES
Perso le meilleur RQP et une des meilleures utilisation sous l'eau, j'en ai 2 en bleu dont la Chrono. Je pense bientôt acquérir une 3 ème en céramique. Malgré une utilisation régulière et sportive cette montre résiste bien, quasi pas de rayure passé 5 ans après. Si je chipote un peu seul la RSDM est faible par rapport à un Powermatic 80.
ALPINA
Model "vieillissant" je l'avait en 44 fond noir lunette bleue. RSM de marche sous les 40h, dommage pour un mouvement maison, sa couronne est vraiment top avec 60 crans donc très précis. Le système de fermeture et extension du bracelet est quasi au niveau d'une Hydro Conquest. Son prix est pas des plus compétitif mais un des meilleur RQP avec un mouvement maison...mais actuellement totalement dépassé, dérive négative plus de 15/jour.
GLYCINE
Mais sub combat vite revendue ne m'a rien apporté par rapport à une gamme de prix comparable, Certina, Mido, etc. Par contre on peu l'avoir jusqu'en 48 ( à vérifier si toujours d'actualité). L'alu de sa couronne résiste très mal, trop faible densité. pas précise, luminova pas digne d'une plongeuse, verre faible.
BAUME MERCIER
J'ai essayé en boutique la Clifton Club quand je cherchai une demi plongeuse pas pour la plongée (c'est une simple 100m) mais pour la ville. Super agréable au poignet très "classe" pour reprendre tes mots si on la porte chemise manche longue elle va bien pas trop épaisse, pourrait même aller avec boutons de manchettes. Elle embarque un Eta 2893-2 comme c'est une GMT. Au final plus du double de prix d'une Mido GMT, même couleur, sauf que Mido meilleur mouvement GMT (ETA C07661), meilleur RSM. Pour le prix tu peux te payer en plus une Mido, une Certina, une Hydroconquest, l'Alpina, voir une Squale ou encore mieux l'excellente DOXA Sub 200. Pour moi le meilleur RQP actuellement pour une plongeuse 200m sous les 1000€ et une marque de référence incontestée.
Merci vraiment beaucoup pour cette réponse hyper complète qui me guide énormément. Je sais que les avis sur les montres sont très variables d'une personne à une autre, mais j'aime la précision de tes commentaires et de tes expériences. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 19:52

SupR_MarioL a écrit:
Avec tes critères, je patienterai un peu (quelques économies) et me mettrai en chasse d'une SOH en 46 
Acier, cuir, rubber pour l'été, costard, casual, short et tongs...tu peux jouer sur tous les tableaux Wink

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 AB2020161C1A1-2
En effet, j'en avais croisé une seule sur Chrono 24. Elle est superbe mais hors budget ! Même en économisant encore un peu Very Happy  !!!
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 20:36

Bon, pour le coup, grâce à vos commentaires, et bien j'ai réussi à réduire ma liste de façon drastique !!!!!
Non, je plaisante !!! C'est pire  Laughing Laughing !!!!!!!

Pour le coup, je me retrouve avec une liste de montres très éclectique au niveau tarif !!!

Voici donc ma nouvelle liste que j'ai tenté de réduire au maximum...

- la Pequignet de Tartine 74 qui est magnifique, malgré le fait qu'elle soit noire : ses touches de rouge relèvent sa sobriété ;
- la Mastersinger Salthora Meta X en bleu, grand cadran épuré, sobre et mono-aiguille, l'avantage de l'originalité (et il y a la Périgraphe aussi)
- la Rado Hyperchrome Captain Cook en 45 et bleue, évidemment  Very Happy
- la Mido star diver 600
- je garde quand même l'Oris Aquis Small second car ce bleu du cadran, il est somptueux !!!
- la Squale Matic Dark Blue
- la Longiness HydroConquest nouvelle version en 43 mais, je trouve, épurée par rapport à l'ancienne génération.
- la Tag Heuer Aquaracer 300
- et j'ai vu une Union Glashutte Belisar. Elle est vraiment pas mal celle-ci !!

Enfin voilà, je vous remercie tous pour vos commentaires, mais, je suis vraiment dans la m...  Very Happy Very Happy !!!!

Au secours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 20:41

Arf tu as écarté la LLD...
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 22:20

L&S a écrit:
Arf tu as écarté la LLD...
Very Happy  oui, je l'ai écartée pour la simple et bonne raison que la modeste Spinnaker Bradner que j'ai au poignet tous les jours lui ressemble beaucoup et que j'ai envie de changer un peu !!! Mais en effet, elle est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
christophe47
Membre très actif
christophe47


Nombre de messages : 250
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2016

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 8:55

Une Squale peut-être 
Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Squale10
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 10:04

Logiquement en occasion la pequignet de l’ami Tartine doit mettre un claque aux autres (prix de + de 4K€ en neuf en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 11:25

christophe47 a écrit:
Une Squale peut-être 
Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Squale10
Oui, elle est dans ma liste ! Elle cumule pas mal de mes critères !!
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 11:27

chesney75 a écrit:
Logiquement en occasion la pequignet de l’ami Tartine doit mettre un claque aux autres (prix de + de 4K€ en neuf en même temps)
Je suis bien d'accord, il n'y a pas photo. Et moi qui cherche une montre bleue, je dois avouer que même en noir, la Pequignet est  magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 11:56

Mr. Green Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:59

Bonsoir à tous,

Bon, et bien je reviens encore vers vous car, dans la continuité de mes pérégrinations, je suis tombé sur une plongeuse à laquelle je n'avais encore pas fait attention : la Union Glashutte Belisar Date Sport. 

Je trouve que c'est une montre qui réunit pas mal de mes critères à part qu'elle est noire et non bleue. Mais bon, franchement, c'est pas grave. J'aime beaucoup aussi l'originalité du cadran qui mélange deux matériaux différents (si j'ai bien compris) : métal et caoutchouc. 
Mais je m'interroge sur le mouvement qui la fait tourner : ce "UNG 07 SI"... Mais qu'est-ce donc ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 9:39

jdesilani a écrit:
Bonsoir à tous,

Bon, et bien je reviens encore vers vous car, dans la continuité de mes pérégrinations, je suis tombé sur une plongeuse à laquelle je n'avais encore pas fait attention : la Union Glashutte Belisar Date Sport. 

Je trouve que c'est une montre qui réunit pas mal de mes critères à part qu'elle est noire et non bleue. Mais bon, franchement, c'est pas grave. J'aime beaucoup aussi l'originalité du cadran qui mélange deux matériaux différents (si j'ai bien compris) : métal et caoutchouc. 
Mais je m'interroge sur le mouvement qui la fait tourner : ce "UNG 07 SI"... Mais qu'est-ce donc ??? Very Happy
C’est un ETA 2892 revu par la marque avec meilleure réserve de marche mais fréquence abaissée et un rotor maison de ce que j’ai compris
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choisir ma plongeuse !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R
» Aide pour choisir Montre
» aide pour choisir une montre
» aide pour choisir une montre svp
» Besoin d'aide pour choisir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: