| Votre avis sur la LIP T26 | |
|
+20blek le roc benny69m Knuks Philippe Ambert poubcool Tithuba khan beex Yvan-hoé Line33 Phil 28 ZenethaaR ThbltVlls latisap aurelienl90 kenneth5 t1p14k Abbadon Patrimonio MFD1102 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7102 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Dim 3 Avr - 20:44 | |
| - Santiagol a écrit:
- Malheureusement une montre rectangulaire trop grande perd de son élégance.
Il n'y a pas de honte a prendre le modèle quartz, très fin et plus petit la T18 il me semble.
De façon générale, je préfère éviter autant que possible les montres à pile lorsque le modèle existe avec une autre forme de source d'énergie. Et très honnêtement, je me vois mal porter des montres aux dimensions de celles arborées par M. Ali, M. Kennedy ou M. Goldblum. Elles me paraissent sous dimensionnées et, pour les deux premiers, ne sont sans doute pas un choix mais simplement la seule possibilité vu ce qu'il se faisait à l'époque en termes de dimensions. Ainsi, je suis très content que les marques aujourd'hui proposent des dimensions pour tous les poignets, plutôt qu'un standard arbitrairement défini comme étant le seul valable. Cette Lip est extrêmement bien positionnée question tarif, a des specs très intéressantes, une épaisseur qui in fine ne se remarque pas du tout, et une longueur qui, certes, ne conviendra pas à tous, mais est visiblement parfaite pour les gros poignets, ce qui n'est pas pour me déplaire, ni à nos amis @ThbltVlls et @Kenneth5. Les dimensions de cette Lip (en dehors de l'épaisseur) sont d'ailleurs également celles d'une Dolce Vita, d'une Reverso classique petite seconde ou d'une Tank américaine. Des classiques de l'inélégance Le 46mm est d'ailleurs très bien compensé par l'épaisseur et la courbure du boitier. Le cocktail est franchement réussi pour ce tarif. |
|
| |
khan Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 53 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Sam 9 Avr - 5:34 | |
| Bonjour Pour ceux qui ont un petit poignet style 16,5. Pensez vous qu elle aille ? |
|
| |
khan Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 53 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Sam 9 Avr - 5:37 | |
| |
|
| |
khan Membre Actif
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Sam 9 Avr - 5:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7102 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Sam 9 Avr - 20:51 | |
| Le corne à corne est de 46mm, ça peut donc à mon sens tout à fait passer, surtout si tu as un poignet plat.
Mais rien ne remplacera un essayage pour te faire une idée AMHA |
|
| |
khan Membre Actif
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Dim 10 Avr - 2:11 | |
| Merci. Mais c’est pour un cadeau. |
|
| |
Tithuba Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 31 Localisation : Jura (Bourgogne-Franche Comté) Date d'inscription : 23/01/2021
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Lun 2 Mai - 21:32 | |
| Salut, si ça peut t'aider voici ma T18 sur mon poignet de 16,5cm. |
|
| |
khan Membre Actif
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Mar 3 Mai - 4:26 | |
| Merci , je l'ai commandé hier on verra bien ; il porte déjà une sumo de temps , ca le fera . je posterai une photo . |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Mar 3 Mai - 4:29 | |
| - khan a écrit:
- Merci , je l'ai commandé hier on verra bien ; il porte déjà une sumo de temps , ca le fera .
je posterai une photo . T18 ou T26 auto du coup ? |
|
| |
poubcool Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Mar 3 Mai - 19:58 | |
| Cette Lip est à mon avis un très bon plan B si la reverso est inaccessible.
Je la trouve même mieux que les modèles ressemblant chez Longines (je parle esthétique ici). |
|
| |
Philippe Ambert Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Mer 4 Mai - 19:22 | |
| |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Jeu 5 Mai - 2:06 | |
| Et du coup niveau finition ressentie qualitatif comparé aux Longines dolce vita et rectangular Oris ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Jeu 5 Mai - 2:17 | |
| Sans la passer à la loupe, c'est de mon point de vue très bon. Son seul défaut, outre le calibre entrée de gamme, c'est son épaisseur : ça reste un petit pavé, même si on l'oublie très facilement. On est autour de 12-13mm, quand les Longines et autres Oris sont autour de 10mm. Le cadran est très bien fini, tout comme les aiguilles. Les flancs sont brossés, choix intéressant au regard de l'épaisseur, par rapport aux deux autres qui sont, je crois, intégralement polies. Pour 500€, c'est franchement excellent. Il y a sans aucun doute un gap entre la lip et les concurrentes immédiates, mais celles-ci étant 1000€ plus onéreuses, on peut s'en accommoder |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1980 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Dim 8 Mai - 2:05 | |
| Elles sont vraiment très cool c’est Lip T.. A porter en toutes occasions ou presque. Ma T24 cadran Noir. |
|
| |
benny69m Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 46 Localisation : Villefranche sur Saône Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Mer 11 Mai - 6:09 | |
| Je viens de tester la Churchill T26 avec les aiguilles et bracelet bleus. Elle est plus facilement portable sur mon poignet de 17-17,5 mm que la Longines Dolce Vita donné à 47mm (vs. 46 pour la LIP), certainement dû aux dimensions des cornes. Elle a son charme mais pas pour un usage quotidien. Je préfère des montres plus sportives. Malgré cela, ce sera certainement un futur achat pour mes tenues habillées. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Mer 11 Mai - 6:30 | |
| - benny69m a écrit:
- Je viens de tester la Churchill T26 avec les aiguilles et bracelet bleus. Elle est plus facilement portable sur mon poignet de 17-17,5 mm que la Longines Dolce Vita donné à 47mm (vs. 46 pour la LIP), certainement dû aux dimensions des cornes. Elle a son charme mais pas pour un usage quotidien. Je préfère des montres plus sportives. Malgré cela, ce sera certainement un futur achat pour mes tenues habillées.
C'est exactement le raisonnement qui a conduit mon poignet de 18 et moi même à acheter cette version La montre élégante parfaite à pas trop cher pour changer de style de temps en temps, mais que je ne porterais jamais de façon quotidienne et continue |
|
| |
benny69m Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 46 Localisation : Villefranche sur Saône Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Mer 11 Mai - 6:48 | |
| Le prix « raisonnable » me permet en effet d’envisager son achat comme montre ponctuelle. La date est un peu petite pour être réellement pratique au quotidien. Cela confirme que la montre ne pourra être que pour un usage ponctuel si je franchis le pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Mer 13 Juil - 5:37 | |
| |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Mer 10 Aoû - 20:05 | |
| J'ai longtemps songé a prendre un acier pour ma DolceVita (d’ailleurs pas regardé pour la rectangular ) J'étais arrivé a la conclusion que le bon plant c'était d'attendre une bonne occasion LBC et de choper la DolceVita quartz sur acier (dans les 200€ a l'époque) et de la revendre avec un cuire générique pour conserver l'acier... Après je n'ai jamais demandé le prix directement chez Longines mais je pense que c'est un petit billet quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Mer 10 Aoû - 20:35 | |
| Effectivement je pense que chez longines ça doit chiffrer un minimum Là ce sont des bracelets génériques de chez watchbandcenter, autour de 35€, avec maillons pleins tout de même. Je t'avoue que j'en suis encore à tergiverser et que je n'ai pas franchi le pas. Ce qui me bloque, c'est aussi l'épaisseur de la Lip, qui fait que la continuité bracelet acier/boitier ne sera peut être pas aussi harmonieuse que je le pense... Et puis on arrive doucement vers la fin de l'été, le besoin d'un acier pour soulager le cuir va lentement disparaitre de mon esprit jusqu'à 2023 Je me dis qu'à l'occasion, je finirais sans doute par m'offrir cette friandise, quoique peut être pas, mais qui sait ? |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Ven 29 Sep - 3:06 | |
| Bonjour, je remonte ce sujet parce que d'une part je porte en ce moment ma T26 (photo dispo ici : https://forumamontres.forumactif.com/t271857p250-la-montre-du-jour-vol-42) que j'adore, je l'ai depuis moins de 6 mois, je ne la porte pas chaque jour parce que je fais tourner, mais je suis conquis. C'est vrai elle est un peu épaisse, mais c'est un tout petit reproche! Deuxièmement, je l'ai testée avec un bracelet acier ajouré que je porte en général sur une Citizen platform, et bof, pas hyper convaincu j'avoue. Ca passe, mais.... Bien mieux en cuir!! Edit : le bracelet d'origine en cuir gris foncé imitation croco a été revendu sur lebo**n, je lui ai préféré le bracelet de la photo, dans un style un peu vintage marron, j'aime beaucoup ! De marque Berfine.... |
|
| |
Adrien_fr_17 Membre Actif
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Mar 12 Mar - 1:08 | |
| Je ne comprends pas pourquoi dans ces cas là, pour gagner en finesse, on ne retire pas, tout simplement, la masse oscillante pour en faire une remontage méca |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Mar 12 Mar - 1:35 | |
| Alors techniquement ça ne doit pas être si simple que ça, en admettant même que ça soit faisable... Sans être horloger à mon avis on ne peut pas passer d'un mouvement auto à manuel comme ça, Et même si, à quel coût? ? Et encore une fois ce n'est pas non plus un pavé. Disons juste que ça ne conviendra peut être pas à un poignet trop fin. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Mar 12 Mar - 2:20 | |
| - blek le roc a écrit:
- Alors techniquement ça ne doit pas être si simple que ça, en admettant même que ça soit faisable... Sans être horloger à mon avis on ne peut pas passer d'un mouvement auto à manuel comme ça, Et même si, à quel coût? ? Et encore une fois ce n'est pas non plus un pavé. Disons juste que ça ne conviendra peut être pas à un poignet trop fin.
Alors de ce que je vois de l'état du marché, de nombreuses marques procèdent de la sorte pour passer de l'auto au manuel. Après, j'ai toujours lu qu'il était déconseillé de remonter à fond manuellement un calibre automatique, et que les pièces n'étaient de base pas faites pour ça, donc sans doute qu'il y a un peu plus de travail que simplement retirer la masse oscillante, mais c'est faisable. Après, l'épaisseur d'une montre est aussi dans le dessin des flancs, et pour le coup j'attendrais je la voir au poignet plutôt que de me fier aux seules dimensions. Sur la T26, le calibre seiko est épais de toutes façons, avec ou sans masse... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur la LIP T26 Mar 12 Mar - 5:42 | |
| Un calibre auto ne se remonte pas vraiment à fond car il n'y a pas de butée, en général je fais une trentaine de tours... |
|
| |
| Votre avis sur la LIP T26 | |
|