FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul

Aller en bas 
+4
toy
lithium
guits
greeeg
8 participants
AuteurMessage
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty25/6/2021, 12:17 pm

Hello, tout le monde.

J'ai besoin de vous pour des arguments techniques à un problème.

J'ai posé ma ZCMS hier soir tout allait bien. Ce matin, j'aiguille du compteur des minutes n'était plus sur zéro (cf. image jointe).

J'ai déjà eu le problème mais quand je l'ai expliqué à la boutique ils ne me croyaient pas trop. Ils suspectaient une mauvaise remise à zéro lors de la dernière utilisation du chrono… Dans le doute, j'ai dit que je repasserais si le problème se reproduit (c'est effectivement un problème très aléatoire…).

Ainsi, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quel pourrait être le problème, techniquement ? Histoire que je puisse argumenter si jamais ! Ce n'est clairement pas un problème de choc (à moins qu'il y ait eu un tremblement de terre pendant la nuit… Very Happy).

Devrais-je demander à la boutique de ne pas remettre le chrono à zéro pour que la manufacture puisse constater le problème ? Je sens venir le truc : on arrive pas à reproduire le problème, désolé…

1000 mercis !

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2494
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty25/6/2021, 2:21 pm

Dis-leur plutôt que la remise à zéro du chrono ce fait mal quand tu t'en sert.
Lâ, ils pourront peut-être faire un réglage fin.

Sinon, je ne vois pas, peut-être ronfles-tu trop fort Mr. Green


Comme je disais sur un autre post, sur toutes vidéos que j'ai pu voir sur ces Zenith, elles ont toutes le même défaut, à savoir une mauvaise remise à zéro du compteur du bas, pour toi, le minuteur...


Dernière édition par guits le 25/6/2021, 2:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty25/6/2021, 2:24 pm

guits a écrit:
Dis-leur plutôt que la remise à zéro du chrono ce fait mal quand tu t'en sert.
Lâ, ils pourront peut-être faire un réglage fin.

Sinon, je ne vois pas, peut-être ronfles-tu trop fort Mr. Green
Ok, mais la remise à zéro se fait bien (du moins sur le moment) à chaque fois. C'est après un certain temps que le décalage se fait (et pas à chaque fois).
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2494
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty25/6/2021, 2:25 pm

C'est peut-être dû à un mauvais réglage, le chrono reste très légèrement embrayé, mais pourquoi ce compteur et pas le reste du chrono ??
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty25/6/2021, 2:37 pm

Heu il s'agit d'un Zenith El Primero 36000 VPH et non pas "3600"
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty25/6/2021, 2:41 pm

lithium a écrit:
Heu il s'agit d'un Zenith El Primero 36000 VPH et non pas "3600"
Nan, le calibre s'appelle bien «El Primero 3600», certes à 36000 VpH, mais 3600 dans le nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty25/6/2021, 3:16 pm

lithium a écrit:
Heu il s'agit d'un Zenith El Primero 36000 VPH et non pas "3600"

greeeg a écrit:
Nan, le calibre s'appelle bien «El Primero 3600», certes à 36000 VpH, mais 3600 dans le nom Smile

Ah pardon, au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2440
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty25/6/2021, 7:00 pm

Je ne sais pas te répondre, par contre, j'ai le même problème sur un chrono motorisé par un mouvement Lemania. Pareil, que l'aiguille des minutes du chrono qui se décale, la RAZ ne pose pas de problème.
A noter que l'aiguille se décale aussi lentement lorsque je remets la montre à l'heure.
Idem chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty26/6/2021, 11:28 am

toy a écrit:
Je ne sais pas te répondre, par contre, j'ai le même problème sur un chrono motorisé par un mouvement Lemania. Pareil, que l'aiguille des minutes du chrono qui se décale, la RAZ ne pose pas de problème.
A noter que l'aiguille se décale aussi lentement lorsque je remets la montre à l'heure.
Idem chez toi ?
Non, le réglage de l'heure ne semble pour changer quoi que ce soit…
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty28/6/2021, 9:38 pm

Sur le Lemania 1873 ou autres de la même famille le problème vient de l'entrainement du compteur des heures
qui est en prise directe sur le barillet par un système de friction à ressort.
il y a un frein qui bloque la roue quand le chrono est à l'arrêt et si le ressort de tension
du frein se détend ou si la friction devient trop forte par manque de lubrification le compteur des heures avance même chrono à l'arrêt.

il y a peu être un système approchant sur le EP.

dans tous les cas c'est SAV . ça le fera de plus en plus et ne se réglera pas tout seul

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty29/6/2021, 7:57 am

isosta a écrit:
Sur le Lemania 1873 ou autres de la même famille le problème vient de l'entrainement du compteur des heures
qui est en prise directe sur le barillet par un système de friction à ressort.
il y a un frein qui bloque la roue quand le chrono est à l'arrêt et si le ressort de tension
du frein se détend ou si la friction devient trop forte par manque de lubrification le compteur des heures avance même chrono à l'arrêt.

il y a peu être un système approchant sur le EP.

dans tous les cas c'est SAV . ça le fera de plus en plus et ne se réglera pas tout seul

Isosta
Merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
vincent95120
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2022

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty8/12/2022, 7:14 pm

Salut greeeg,
Il m'arrive exactement le même problème avec le même modèle de montre.
Le chrono minute se décale tout seul.
J'ai fait l'acquisition d'un modèle neuf il y a à peine 6 mois dans une boutique zénith.
J'ai laissé ma montre dans cette boutique pour un SAV il y a maintenant un mois et je n'ai aucune nouvelle.
Peux-tu me dire comment s'est passé la suite de ton côté s'il te plaît ?
Combien de temps a pris le SAV ?
Est-ce que le problème a été réglé et si oui comment ?
Merci à toi.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
vincent95120
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2022

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty8/12/2022, 9:12 pm

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Img_5810
Revenir en haut Aller en bas
vincent95120
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2022

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty8/12/2022, 9:17 pm

Le même problème est décrit par plusieurs utilisateurs sur ce fil de discussion.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci par avance pour tes infos Greeeg.

https://www.watchuseek.com/threads/heads-up-problem-with-chronomaster-sport-being-sent-back-to-le-locle.5373030/
Revenir en haut Aller en bas
arno013
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2019

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty30/3/2023, 1:49 pm

Bonjour, 

Je rencontre le même problème avec ma chronomaster original.
Comment s'est résolu ton problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vincent95120
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2022

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Changement    primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty30/3/2023, 2:02 pm

Bonjour,
J’ai eu un geste de mon AD qui m’a changé ma Zenith par un modèle neuf.
De quand date votre montre ?
Revenir en haut Aller en bas
arno013
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2019

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty30/3/2023, 2:04 pm

Elle date d'avril 2022
Revenir en haut Aller en bas
vincent95120
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2022

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty30/3/2023, 2:11 pm

Est-ce que tu peux me dire comment se passe le décalage ?
En une demi journée ? Cela s’arrête à un moment donné ?
Je suis preneur d’infos et d’une photo si c’est possible.
Je t’avoue que je trouve ce problème inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
arno013
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2019

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty30/3/2023, 2:32 pm

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul 20230310

J'ai remonté ma montre ce matin après plusieurs jours sans l'utiliser. Le décalage était présent.
Je remet à zéro le chrono, tout va bien, mais dans la journée le décalage revient.
C'est assez aléatoire donc difficile de comprendre comment cela arrive
Revenir en haut Aller en bas
vincent95120
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2022

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty30/3/2023, 8:13 pm

Bonh je te le dis j’avais exactement le même problème. Tu fais parti des 1 à 3 % de montres produites chez Zenith qui présentent un défaut à la conception. Le problème est très connu chez eux. Zénith va te dire que c’est très rare mais je pense que ça arrive assez souvent. Je ne sais pas si c’est réparable.
Revenir en haut Aller en bas
vincent95120
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2022

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty6/4/2023, 4:59 am

Salut Arno013,
Je passe aux nouvelles.
Tu as pu échanger avec ton revendeur ?
Quels sont les éléments d’explications ?
Revenir en haut Aller en bas
arno013
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2019

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty6/4/2023, 5:22 am

Salut, 
Je n'ai pas du le temps d'y passer encore. Je te tiendrai au courant quand ce sera fait
Revenir en haut Aller en bas
vincent95120
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2022

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty6/4/2023, 6:54 am

Ça marche. Je doute pas qu’ils vont trouver une solution. Tu me diras laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
arno013
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2019

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty16/9/2023, 4:03 pm

Bonjour, j'ai enfin déposé ma montre chez mon AD, elle va partir en SAV chez Zenith
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty
MessageSujet: Re: El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul   primero - El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul Empty17/9/2023, 5:29 am

Bonjour,

Une petite précision, il n'y a pas de prise directe permanente entre le compteur d'heure et le barillet sur le Primero, mais un petit pignon qui se déplace et embraye a la demande.
Mais Isosta, a raison, c'est par la qu'il faut chercher...

V.
Revenir en haut Aller en bas
 
El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Zénith Class El Primero à moi tout seul
» Ma Zénith Class El Primero à moi tout seul
» Breguet Type XX Aeronavale
» La Vintage du jour
» El Primero 3600 : améliorations techniques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: