FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 ans et une 3eme montre :)

Aller en bas 
+8
Mister N
BlD'S
ZenethaaR
Aurelien16
sylvain@45
FRED67
Alex872
hencey
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
StanB
Nouveau
StanB


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/11/2020

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyDim 27 Juin - 22:26

Hello à tous !

Je vais passer la barre des 30 ans en Octobre cette année et comme pour ma hamilton (premier salaire) et ma nomos (cadeau de fiançailles) je voulais marquer l'occasion d'une belle tocante Smile

J'ai arbitrairement mis le sujet ici car je ne suis pas un grand expert mais n'hésitez pas à déplacer mon post si je me suis fourvoyé !

Pour cette montre le budget serait de 1500 à 3000€, je cherche une montre venant compléter les deux que je possède déjà (cf photos). Je ne suis pas fan des bracelets aciers ni des montres trop grosses (plus de 40/41mm pour moi). Même si je sais que par design il faut essayer (mon hamilton ne me semble pas si épaisse, la même taille sur une Panerai je pense que ça fait plus massif alors que même dimension). Pour le mouvement je préfère les automatiques et en fond transparent si possible.

J'aime bien le style des Sinn 556, longines Conquest montée sur un cuir si fond bleu ou sur un strap silicone si fond noir, pour leur simplicité et robustesse. Complétement différente j'aime aussi beaucoup la Tudor black bay GMT avec un cuir mais un peu cher, et encore différente la Breitling navitimer auto en fond bleu sur un cuir.

J'ai vu aussi d'autres montres hors budget que je trouve splendide : omega speedmaster et omega railmaster (dans l'idée de la Sinn et Longines), rolex explorer 1 (mais je crois qu'ils ne la font plus et de toute façon trop cher on verra a 40 ans^^) IWC Portugieser mais pareil on va viser pour les 50 ans ^^

Merci de votre aide j'espère avoir donné les bonnes indications !

Stan
Revenir en haut Aller en bas
StanB
Nouveau
StanB


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/11/2020

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyDim 27 Juin - 22:28

Je ne pouvais pas mettre la photo dans le premier message mais donc j'ai une Nomos Tangente 14196 (39mm je crois, petite aiguille) et une hamilton khaki auto fond noir 40mm.


Edit : je suis en train d'éplucher le post it https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne en attendant vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 08/05/2021

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyDim 27 Juin - 22:41

bonjour alors je te mets déjà ce lien  Wink pour te faire une idée d'une montre "indépendante" 

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros (forumactif.com)
Revenir en haut Aller en bas
StanB
Nouveau
StanB


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/11/2020

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyDim 27 Juin - 22:48

hencey a écrit:
bonjour alors je te mets déjà ce lien  Wink pour te faire une idée d'une montre "indépendante" 

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros (forumactif.com)
Merci pour ce premier lien et pour la rapidité de la réponse !

J'ai lu la revue de Zen qui est un véritable ode à cette montre Smile et à son étui !

Elle correspond au style épuré qui m'a plut chez sur la Sinn/RolexExplorer/Longines mais elle semble assez épaisse, à essayer peut être ? Tu as une adresse éventuellement ? J'habite rue du bac à Paris

edit : après avoir regardé plus de photos elle a l'air d'être construite pour dissimuler un peu son embonpoint comme mon hamilton donc à voir en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 08/05/2021

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyDim 27 Juin - 22:59

malheureusement elle n'est pas disponible en boutique. Vendue que sur site.  
Mais sur Paris tu dois certainement avoir quelques fameurs ( si une bonne âme lis ceci  Chinois )ayant ce modèle.

 Sinon tu peux contacter le fondateur de la marque via son site. Et comme il est à Orléans vous pourriez faire chacun un bout de chemin pour qu'il te fasse essayer un modèle. 

En épaisseur elle fait 12mm mais elle triche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alex872
Membre très actif
Alex872


Nombre de messages : 204
Age : 29
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/10/2019

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyDim 27 Juin - 23:00

Tu fais référence à cette railmaster ? 

30 ans et une 3eme montre :) C7e90510

Si c’est le cas en occasion je pense qu’entre 3000€ et 3500€ sur tissus ou cuir ça se trouve.

Sinon tu as la Tudor blackbay 36 ou 41.

30 ans et une 3eme montre :) E22def10
Revenir en haut Aller en bas
StanB
Nouveau
StanB


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/11/2020

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyDim 27 Juin - 23:09

Alex872 a écrit:
Tu fais référence à cette railmaster ? 

30 ans et une 3eme montre :) C7e90510

Si c’est le cas en occasion je pense qu’entre 3000€ et 3500€ sur tissus ou cuir ça se trouve.

Sinon tu as la Tudor blackbay 36 ou 41.

30 ans et une 3eme montre :) E22def10
Yes cette railmaster ! Je l'avais vu en boutique je la trouve superbe ! Mais je suis frileux d'acheter en occase Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alex872
Membre très actif
Alex872


Nombre de messages : 204
Age : 29
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/10/2019

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyDim 27 Juin - 23:31

Je comprends, après si ca peut te rassurer tu passe par un site pro style chronext, watchfinder… il y’a pas de risque.

En tout cas c’est une jolie montre elle a du charme je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyDim 27 Juin - 23:36

En neuf le budget « encadre » un peu la recherche : tu as plein de choix possibles chez Longines par exemple et dans des styles bien plus élaborés que la Conquest que tu cites : les Master par exemple, avec ou sans lune, la Flagship sublime très habillée, le chrono aviateur COSC … les mouvements sont top pour le prix
Oris aussi fait plein de trucs dans ton budget, en habillé et en sportif … même si sur certains modèles les mouvements ne bénéficient pas de la puissance du Groupe Swatch qui équipe Longines.
En haut de budget chez Oméga tu aurais la DeVille aussi … quasiment leur premier prix et déjà très bien équipée.
Il y a plein d’autres voies d’exploration mais le monde horloger est vaste … tu cherches quelque chose d’habillé ? Sportif mais elegant ? Suisse ? Une belle marque historique ? Ou … ça nous permettrait de t’orienter davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Alex872
Membre très actif
Alex872


Nombre de messages : 204
Age : 29
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/10/2019

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyDim 27 Juin - 23:49

Je suis d’accord avec Oris super marque, de belle chose chez eux par exemple :

30 ans et une 3eme montre :) 2da29110
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyDim 27 Juin - 23:57

La railmaster est superbe mais le budget risque de coincer.

Sinon chez Longines, la Spirit en 40 mm est superbe également (en bleu, blanc, noir ou vert) et rentre bien dans le budget

30 ans et une 3eme montre :) Longin12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyDim 27 Juin - 23:59

oui. Et dans d’autres styles toujours dans la taille et le budget recherchés :30 ans et une 3eme montre :) 10aae610
30 ans et une 3eme montre :) E87a6710
30 ans et une 3eme montre :) 79150e10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyLun 28 Juin - 0:00

ou :30 ans et une 3eme montre :) 2e6e8b10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyLun 28 Juin - 0:05

Regardes aussi chez MATwatches, en plus ils ont une boutique à Paris : https://www.merairterre.com/fr/

Et Auriscoste : https://www.eshop.auricoste.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyLun 28 Juin - 0:10

oui deux autres très bonnes marques solides et respectées
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyLun 28 Juin - 0:19

+ Faire quelques essayages chez Bell & Ross. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyLun 28 Juin - 0:45

hencey a écrit:
malheureusement elle n'est pas disponible en boutique. Vendue que sur site.  
Mais sur Paris tu dois certainement avoir quelques fameurs ( si une bonne âme lis ceci  Chinois )ayant ce modèle.

 Sinon tu peux contacter le fondateur de la marque via son site. Et comme il est à Orléans vous pourriez faire chacun un bout de chemin pour qu'il te fasse essayer un modèle. 

En épaisseur elle fait 12mm mais elle triche pas.
Rue du Bac ? Pas loin de chez moi et je possède la Morse bleue !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyLun 28 Juin - 0:46

La Longines Spirit est un excellent choix mais le style n est il pas trop proche des deux autres ??

Tudor propose aussi de très belles montres (notamment les BB) et tu peux y mettre un bon bracelet cuir si tu n’aimes pas l’acier ?
Revenir en haut Aller en bas
StanB
Nouveau
StanB


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/11/2020

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyLun 28 Juin - 1:27

Merci à tous pour vos messages, je suis parti déj et je reviens avec déjà beaucoup de propositions et de matière !

Pour affiner j'avoue ne pas trop apprécier les bronzes/or sur une montre, pareil pour les aiguilles. 

De même pas un grand fan quand le fond de la montre est guilloché (je crois qu'on dit comme ça!) ou trop brillant (comprendre l'inverse de mat).

Superbe la Oris big crown je l'avais croisé dans ces pages mais elle était sorti de ma mémoire, je vais jeter un oeil !

Et Tudor en effet j'aime bien la BB normale et sa version GMT.

edit : Auricoste je ne connaissais pas j'aime beaucoup la type 20 qui me fait penser à la speedmaster... mais un peu au dessus du budget et quitte à faire autant économiser 

Edit : la deville malheureusement n'a que en chiffre romain et je me rend compte que je ne suis pas fan


Dernière édition par StanB le Lun 28 Juin - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StanB
Nouveau
StanB


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/11/2020

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyLun 28 Juin - 1:29

Bell & Ross ma femme fait un blocage dessus (surtout les carrées) mais ils font des heritages superbes. Je me dit juste peut être un peut trop typée pilote (et donc redondance avec la hamilton)

Et pour répondre à la question d'Alex je cherche une montre avec une histoire, que ce soit la marque ou le modèle ça reste un investissement autant que ce dernier puisse être l'origine de belles discussions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex872
Membre très actif
Alex872


Nombre de messages : 204
Age : 29
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/10/2019

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyLun 28 Juin - 2:15

Tu peux regarder chez Christopher Ward aussi, très qualitatif pour le prix je trouve, mais pas une marque « historique »

Tu as regardé STOWA ?
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 08/05/2021

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyLun 28 Juin - 2:28

Aurelien16 a écrit:

Rue du Bac ? Pas loin de chez moi et je possède la Morse bleue !
Une morse c'est très bien aussi. Mais c'est moins épurée. Si il trouve pour essayer une Albatros se serait vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
StanB
Nouveau
StanB


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/11/2020

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyLun 28 Juin - 2:30

Alex872 a écrit:
Tu peux regarder chez Christopher Ward aussi, très qualitatif pour le prix je trouve, mais pas une marque « historique »

Tu as regardé STOWA ?
Yes j'avais un peu regardé Christopher Ward qui sont très qualitative mais dans les styles et prix proposés je partirais plus chez Longines et Tudor. Et Stowa carrément j'avais failli en prendre lors de mes recherches pour la hamilton (type pilote donc) et pour la nomos (bauhaus donc). Mais ducoup ca ferait un peu redondant je pense aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
StanB
Nouveau
StanB


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/11/2020

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyLun 28 Juin - 2:32

hencey a écrit:

Une morse c'est très bien aussi. Mais c'est moins épurée. Si il trouve pour essayer une Albatros se serait vraiment bien.
C'est top toutes vos suggestions et propositions ca me permet de rayer des éléments à chaque fois ! Pour la morse ce qui va être difficile est la petite seconde je pense que je me dirige plus vers une trotteuse Smile

On en revient peut être à l'albatros ducoup en effet
Revenir en haut Aller en bas
Alex872
Membre très actif
Alex872


Nombre de messages : 204
Age : 29
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/10/2019

30 ans et une 3eme montre :) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans et une 3eme montre :)   30 ans et une 3eme montre :) EmptyLun 28 Juin - 2:34

Tu parlais de Breitling aussi, 

Ce genre de modèle rentre dans ton budget sur le marché gris ou en occasion.

30 ans et une 3eme montre :) F3a3ed10
Revenir en haut Aller en bas
 
30 ans et une 3eme montre :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???
» Conseil pour une 3ème montre
» 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)
» Salon de la montre Bourg La Reine (92), les 10 et 11 décembre 2011
» Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: