FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout

Aller en bas 
+3
Jezza_06
pecoste
ChristopheM
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChristopheM
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2021

Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout   Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty21.07.21 12:18

Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 63de2010

Je partage le résultat de cette demande 🥳
Finalement fond bleu sobre mais diablement efficace. Et en essayant je trouve que sur cette montre un diamètre de 42 ça passe nickel 😅

Je vais faire quelques photo au soleil cet après-midi 😎

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout   Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty21.07.21 12:34

Re féloches du coup  Bulles Bulles

Mais il ne fait pas 42 ce modèle ? Il me semblait que tu ne voulais pas plus grand que 40-41  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ChristopheM
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2021

Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout   Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty21.07.21 12:46

Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 9be44210
Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 85b1d110
Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 E6d11710

Ça m’a l’air de coller.

J’ai essayé en magasin et ça tombe bien Smile comme quoi faut essayer!

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout   Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty21.07.21 12:57

Oui, un 42 cornes courtes va très bien à un 17cm, d'autant que sur ce modèle la lunette épaisse donne une ouverture de cadran aux alentours de 39-40

Superbe acquisition  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ChristopheM
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2021

Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout   Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty21.07.21 12:58

Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 8bfd1710

D’un peu plus loin et à contre jour on dirait un fond noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheM
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2021

Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout   Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty21.07.21 13:05

Seul "renoncement" c'est l'étanchéité à 50m mais comme j'ai la phoibos qui fait du 300m qui est en approche Very Happy 
En plus je retrouve plus le bleu qui claque sur la phoibos alors que celle là est plus sobre.

Elles se complètent très bien! Et je jouerais sur les bracelets ensuite.

Bref très content de mon achat et mon débarquement dans le monde des montres.

J'ai le CHI qui s'affole par contre ...

J'ai profité des soldes pour craquer sur la milus LAB.01 en fond gris éguilles bleues ... pour un coté plus habillé et fond clair que je voulais aussi. J'ai vu la même en occasion au prix que j'ai payé neuf ... au pire je revend  Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 1f605 

ChristopheM.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout   Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty21.07.21 13:08

Elle ne fait que 5atm ? C'est pas pour moi dans ce cas Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Blunt_gi 

Je vais lui préférer la standard, plus chère mais plus étanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ChristopheM
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2021

Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout   Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty21.07.21 13:11

oui alors que c'était indiqué à 10 sur le site ocarat ... :/

Mais en regardant le fond j'ai vu 5 ATM Sad
Après je me dis que j'ai la phoibos pour aller a la plage/mer.

5 atm ça peut suffire pour la piscine? ...

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout   Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty21.07.21 13:19

ChristopheM a écrit:
oui alors que c'était indiqué à 10 sur le site ocarat ... :/

Mais en regardant le fond j'ai vu 5 ATM Sad
Après je me dis que j'ai la phoibos pour aller a la plage/mer.

5 atm ça peut suffire pour la piscine? ...

Christophe

Tout dépend, si c'est pour faire trempette elle survivra sans problème, si c'est pour nager vaut mieux pas, la bonne résistance pour des mouvements sportifs dans l'eau se situe autour de 7,5atm. Les 10atm sont donc le minimum recommandé.

Alors oui, on va trouver des témoignages de gens qui "nagent" avec leur speed ou leur seiko 5, mais bon, ça m'a surtout l'air de tenir à la qualité exceptionnelle de ces modèles, et c'est loin d'être applicable à toutes les tocantes étanches à 3/5 atm. Dans le doute, mieux vaut se fier aux recommandations (elles sont élaborées par des ingénieurs qui savent ce qu'ils racontent, surtout en ce qui concerne les montres japonaises).

Par sécurité, à ta place, phoibos dès que ça devient un peu tendu niveau exposition à l'eau ^^ 

Par contre pas dingo Ocarat sur ce coup ! D'ailleurs faut que je les rappelle pour savoir où est passé mon full set Mido qu'ils ont égaré...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ChristopheM
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2021

Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout   Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty21.07.21 13:25

Vu qu'on ne peut pas trop présupposer d'absence de mouvement sportifs dans l'eau ... si je veux garder la montre pour me baigner => 100 mètres mini ce qui dans mon pool encore limité de tocante veut dire phoibos Smile
elle affiche 300 mètres donc ça ira largement voir même si je me retrouve a faire un peu de bouteilles  Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 1f60e 

Merci des conseils!

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheM
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2021

Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout   Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty22.07.21 15:47

Bon en allant fureter sur le site de orient star sur le manuel d'utilisation : progress (goepson.com)

La montre semble être ok pour la piscine : "Water sports (swimming, etc.), frequent contact with water (carwashing, etc.)"

Donc la nage semble être ok en surface selon la marque.

Le niveau suivant c'est la plongée sans bouteilles : "Skin diving (air tanks are not used)" Et là oui c'est 100m et plus.

Je suis partagé sur l'étanchéité ...


Sinon je mesure le retard maintenant Smile.
20 sec sur la première journée.
J'attend un peu de voir que ça se stabilise et je furette les sujets de réglages. J'ai vu pas mal de personnes tâter de la "raquette" mais je doute d'avoir les compétences et puis si j'ouvre le fond moi-même en total novice là j'ai peur pour l'étanchéité  Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 1f605 . J'ai vu pas mal de personnes se faire la main sur des vieux/cheap modèles.

Un long chemin m'attend ...

ChristopheM
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout   Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty22.07.21 16:04

Effectivement, d'après les Japan Industrial Standard, standards de qualité auxquels sont soumis tous les horlogers nippons, une étanchéité 5atm est suffisante pour la natation : https://www.jcwa.or.jp/en/time/qa/qa08.html

Ceci dit, le site zeno watches, site suisse, fait la distinction entre les 5 atm suffisants pour la "petite nage" et les 10 atm nécessaires pour la natation (la pratique sportive, donc). 

Donc soit les japonais ont plus confiance en leurs tests pour une étanchéité 5 atm, soit la réalité se situe quelque part entre les deux mesures quand on veut être véritablement certains que la montre ne prendra pas l'eau. Il est possible, et même fort probable, que les deux solutions soient les bonnes, quand on connait la qualité des produits industriels nippons.

De mes lectures et de mes connaissances en sciences, il ressort que le plus dangereux pour la montre, c'est la phase d'immersion. La pression exercée sur la boite n'est pas la même selon que l'on plonge, que l'on entre doucement dans l'eau, ou que l'on s'y laisse tomber entrainé par le poids des bouteilles. Et la bonne résistance pour supporter une immersion violente se situe aux alentours de 7 atm. Sauf que 7 atm, c'est moche. 50,100,200, c'est plus joli, plus parlant Mr. Green 

Je crois d'ailleurs que les test d'étanchéités pour certifier une montre étanche à une certaine pression impliquent de tester la tocante à 25% de plus que ce pour quoi on souhaite la certifier. Une 5atm supporterait donc 6,25atm.

Etant nageur, je préfère ne pas nager avec une étanchéité inférieure à 10atm. Mieux vaut être trop prudent que de ruiner ma tocante. 

Pour les mêmes raisons, lors des soirées habillées en bord de mer ou de piscine et où la montre élégante est de rigueur, je fuis les 3 atm et leur préfère les 5 atm, au cas où ^^

Quoiqu'il en soit, c'est un grand débat qui agite le petit monde des passionnés depuis longtemps Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Blunt_gi 

Pour la précision, ça se mesure sur plusieurs jours, si possible une bonne semaine. 

Si tu es dans les clous des specs de la marque et que malgré tout tu veux mieux, faut faire régler par un horloger qui te refera un contrôle d'étanchéité après avoir refermé la montre. 

Mais ce serait sacrément bête qu'un mouvement Orient Star fasse moins bien que certains Orient basiques :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ChristopheM
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2021

Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout   Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty23.07.21 13:37

Bon je vais jouer la sécurité avec l’eau.

Par contre demain je passe chez ocarat et je vais pas les louper sur les étanchéités. L’orient star indique à 10 atm sur leur site et à 5 sur le site orient. Et la milus lab 01 indiqué a 5 atm sur leur site et sur le site milus a 3 … 
Vérifiez bien les étanchéités si vous commandez chez eux.

Et du côté de la dérive, j’ai l’orient star très stable. +20sec hier et pareil aujourd’hui +20.
Ça reste dans les limites fabriquant +25/-15 mais c’est pas génial. J’attend encore qqs jours pour la période de rodage mais si ça reste a +20 j’irais ptet voir à la faire un peu mieux régler.
A suivre.

ChristopheM
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout   Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty24.07.21 16:49

Je sens que notre ami va devoir passer par la case G-Shock puis plongeuse pour agrémenter sa boite à montres...
Une petite GW-M5610-1er et une Akrone C-02 par exemple ! Ou une Yéma superman ? Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheM
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2021

Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout   Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty24.07.21 17:17

J’ai prévu le coup de la plongeuse j’ai une phoibos voyager bleue en approche. Elle est arrivée en France … je pense que c’est bon pour la semaine prochaine juste avant de partir en vacances 😎

J’ai récupéré la milus aujourd’hui. Les 4hz c’est quand même un cap en fluidité (du coup l’arkone … mais bon j’avais pas le budget pour mettre ce prix dans la plongeuse … j’étais à sec 😅) mais je vais faire un retour plus complet sur la montre dans le fil que j’avais ouvert pour demander des avis.

Et du coup atelier tests de bracelets aussi Smile et donc tests de démontage/remontage de bracelets 

En jouant sur le repos de nuit sur la tranche couronne en haut j’ai gagné 5s sur la journée pour l’orient star Smile je continue mes tests :-)

ChristopheM
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout   Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty24.07.21 19:01

N'hésite pas à demander si tu as une idée de bracelet spécifique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheM
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2021

Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout   Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout - Page 2 Empty24.07.21 19:33

Merci je vais déjà m’acclimater à mes nouveautés :-)

Mais je note ta proposition et je ne l’oublie pas!

ChristopheM
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une sportive fond clair avec un petit plus, oui mais laquelle?
» avis pour montre habillée cadran clair, chiffres romains
» montre louis pion look vintage fond clair couleur or rose cuir marron
» Demande de conseils: cherche une montre similaire, sobre, classique, habillée
» Dilemme - Montre habillée, mais pas trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: