FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk

Aller en bas 
+40
ak
falconbmw
chinola
Matthieu92
balibalo
bruno007
Souther
Petit Ktac
L&S
ladislas
Jdelage
seiko007
Thomrs13
Gagliapun
py3.14
Elioti
isosta
BLM
-Slayer-
georges zaslavsky
otonosama
brianflanagan
hencey
Oli32
Mrbigpp
duf666
109do
pioupiou33
Sugarloaf
jc221173
Bilboqueto
patriceb
nephaste
Renard
Taneleer
Mister N
sceint
Guillaume-14
effe
Tass2909
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pioupiou33
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2013

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 8:23

Bonjour,

Il y a 5 ans j'ai vu la Rolex Submariner verte que j'ai vraiment beaucoup aimé mais je suis parti sur autre chose.
Depuis, la Hulk est de plus en plus difficile à trouver et son prix a monté de manière incroyable.

J'ai vraiment envie d'une montre verte et la Hulk (cadran vert et lunette verte) fait aussi habillée que sport, ce que je trouve un vrai point positif.
Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Rolex_10


Je me baladais et j'ai pu voir et essayer la Piaget Polo S verte disponible chez Piaget et j'ai eu un gros coup de coeur !
Je ne connaissais pas du tout la marque Piaget pour les montres.
La couleur du vert est moins clair sur la Polo que sur la Hulk . Le vert utilisé sur la Polo S est plus vert bouteille et strié avec des reflets subtils.
En vrai, le vert sur la Polo S est superbe, peut être un peu trop clair et donc un peu moins visuel ou qui attrape moins l'oeil que le vert de la Hulk.
Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Polos10

Ok, j'ai lu les commentaires sur le coté plagiat de la Polo S , mais honnêtement je la trouve très belle moi la Polo S.

Quels sont vos avis ?
Quelle serait votre préférence et pourquoi ?
En terme de mécanismes, peut-on les comparer ?
Niveau décote, cela va vraiment en la défaveur de la Polo S, mais mon but n'est pas de revendre mais de garder les montres que j'aime.


Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 10:23

« Ok, j'ai lu les commentaires sur le coté plagiat de la Polo S , mais honnêtement je la trouve très belle moi la Polo S. »

C’est ca l’essentiel, peu importe les avis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hencey
Animateur



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 08/05/2021

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 11:04

"Je me baladais et j'ai pu voir et essayer la Piaget Polo S verte disponible chez Piaget et j'ai eu un gros coup de cœur " 


tout est dit tu as déjà répondu en une phrase à la question "laquelle je vais prendre"


Parce que chaque personne aura sa préférence mais au final elle sera sur ton poignet et pas sur celui d'un autre.


Ps: je préfère la Piaget (même si pas fan) parce que je n'aime pas les plongeuses et encore moins cette date. Mais au niveau décote avantage pour Rolex mais ç'est pas important puisque comme tu le dis 


" mon but n'est pas de revendre mais de garder les montres que j'aime."
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 02/06/2019

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 11:07

J'ai la Piaget (la version sur bracelet en cuir vert et index blancs) et j'ai pu essayer la Hulk, que je voulais aussi. Ma collection est majoritairement orientée montres habillées, je ne trouve pas que les Rolex soient particulièrement adaptées en tant que telles.

Je trouve le prix de la Hulk difficile à justifier, je ne mettrai pas la somme demandée actuellement dedans. La Piaget en offre plus je trouve. Tu peux par exemple prendre celle dont tu as posté une photo, sur bracelet acier, puis ajouter un bracelet cuir, tu auras vraiment 2 styles bien distincts (achetés séparement, le bracelet acier est aux environ de 2000€ et les bracelets cuirs sont tous à 440€ de mémoire, et Piaget en a toute une collection).

Pour les critiques esthétiques après, chacun son avis, mais une fois qu'on a la Polo en main avec une Nautilus à côté, on voit qu'elles ne se ressemblent pas vraiment, à la limite un peu plus avec une Aquanaut, et encore.

Histoire de comparer (même si ce n'est pas la Hulk)

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Img_4617
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou33
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2013

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 11:40

Merci pour vos commentaires !

La Hulk j'ai un coup de coeur depuis 5 ans ;-) Le vert sur la lunette en céramique est parfait.
Mais je trouve le prix actuel de la Hulk également difficile à justifier. Il y a beaucoup trop de spéculation sur cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou33
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2013

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 11:43

Taneleer a écrit:
Histoire de comparer (même si ce n'est pas la Hulk)
Merci pour la photo !!!
J'adore ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 609
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 11:51

La Piaget est superbe... 👍
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1055
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 12:53

La Piaget est vraiment très réussie... et objectivement, la Hulk peine à justifier son prix ! (pour rester poli...)
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 13:06

Il y a cela également 

Crédit: Czapek 

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk 70ed4d10
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 08/05/2021

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 13:35

il faut vite qu'il se dépêche  bounce si elle lui plait il en reste qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:00

hencey a écrit:
il faut vite qu'il se dépêche  bounce si elle lui plait il en reste qu'une.
Oui mais elle a l’air d’être à Dubai car je l’ai vu lundi...
Ou il y en a une au Siège et une ici.
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 647
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:51

Ou bien il y en a plusieurs et on fait croire à la pénurie 😁
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:53

Possible. En tout elle est superbe. Dhs 65,000 soit presque 15k€ au taux du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 02/06/2019

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:57

sceint a écrit:
Ou bien il y en a plusieurs et on fait croire à la pénurie 😁
Y a des chances oui.

En tout cas en photo la Czapek est superbe (la version rouge aussi d'ailleurs), mais dès qu'une couleur est prononcée c'est quand même mieux de pouvoir voir la montre, surtout dans ces tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 16:06

pioupiou33 a écrit:
Bonjour,
Quels sont vos avis ?

Bonjour
Peu importe mon opinion puisque c’est toi qui va la payer et la porter

Citation :

Quelle serait votre préférence et pourquoi ?

Mais si je devais choisir j’aurais tendance à dire Rolex... pourquoi ?
Parce que j’aime mieux

Ceci dit je n’achèterai ni l’une ni l’autre...
je préfère une 16610 LV
Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou33
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2013

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 16:48

Merci pour vos messages très intéressants.

La Czapek est magnifique. Je ne connaissais pas du tout cette marque et ne sais pas du tout où la situer par rapport aux autres marques.
D'ailleurs c'est difficile d'estimer le "niveau" d'une montre ou le classement, car c'est super subjectif ... et surement à discuter dans un autre post ;-)

J'ai plutôt envie d'une montre verte avec bracelet métallique. Je n'arrive pas à trouver de photo avec la Czapek verte avec un bracelet métallique.
@jc221173 , je suis aussi sur Dubai ;-)

Content de voir qu'il y a aussi des personnes qui apprécient la Polo S verte :-)

Je préfère vraiment la Hulk à la Kermit ;-)
Le vert du cadran et de la lunette est vraiment plus beau pour moi, notamment grace à la céramique.

L'image de ces 2 marques me semble différente :
Rolex : image de montre de luxe
Piaget : image de joaillerie

Comment évaluer la qualité des mouvements et lequel serait supérieur ? Est ce que cela a un interet à ce niveau de montre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 02/06/2019

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 16:59

Ma Submariner est l'actuelle version (126610), je ne suis pas fan non plus de la 16610. La réserve de marche est plus longue que la Polo (70 heures pour la Rolex, 50 pour la Piaget). J'ai la Rolex depuis peu de temps donc pas vraiment de retour à faire pour le moment mais il semble que le mouvement soit plus qu'éprouvé. j'ai la Piaget depuis 2 ans et je n'ai eu aucun souci avec. Petit plus : le fond est transparent et la masse un peu décorée, c'est toujours sympa.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 08/05/2021

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 17:11

pour ton info pioupiou33 Czapek était le premier associé de Antoine Norbert de Patek avant qu'il ne s'associe avec Jean-Adiren Philippe pour donner Patek-Phippe sinon à ce jour la marque ce serait appeler Patek-Czapek.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 18:08

Je ne prendrais la Piaget que si j'étais certain de la garder toute ma vie, car une fois sorti de la boutique elle ne vaut plus un pet de coucou.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1885
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 18:16

La Hulk, principalement pour son cadran qui prend si bien la lumière. On ne s'en lasse pas.
Et en plus, là où tu te trouves, tu pourras le vérifier tous les jours. Wink

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk 8d3dca10
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 18:36

Cher FAMeur Dubaïote,

Tu peux aller voir la Czapek chez Mansour Jewellers au Dubai Mall. Elle n’existe pas sur bracelet acier car c’est plutôt une montre habillée. 

Je viens de voir celle-ci. Série Limitée Fratello. 

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk D8f29310
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 19:53

Taneleer a écrit:
Ma Submariner est l'actuelle version (126610), je ne suis pas fan non plus de la 16610. La réserve de marche est plus longue que la Polo (70 heures pour la Rolex, 50 pour la Piaget). J'ai la Rolex depuis peu de temps donc pas vraiment de retour à faire pour le moment mais il semble que le mouvement soit plus qu'éprouvé. j'ai la Piaget depuis 2 ans et je n'ai eu aucun souci avec. Petit plus : le fond est transparent et la masse un peu décorée, c'est toujours sympa.

Sur les nouveaux modèles, c’est un 3235 ; sur la 116610, c’est un 3135 avec 48h de RdM.


Sinon, pour donner mon avis : ces deux montres, à part la couleur de cadran et le métal, n’ont pas grand chose de commun. Je ne vois pas la submariner 6 chiffres comme une sport-chic ; c’est une montre assez imposante, peu raffinée, notamment au niveau du dessin du boîtier et du travail de polissage ; c’est assez brut, dans l’ensemble. Le cadran est très joli si on aime les couleurs un peu détonantes, et il y a de belles finitions au niveau des aiguilles ou des index (sans que ce soit transcendant non plus). Pour moi, la sub est plus sportive que chic.

La Piaget est plus dans le domaine sport-chic, pour le coup ; c’est plus raffiné mais aussi un peu moins costaud, à mon avis. Je ne dirais pas que ce n’est pas fiable, car Piaget a bonne réputation, mais je n’irai pas forcément plonger ou faire du vtt avec ce genre de montres, alors qu’avec une sub, ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Toujours r   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 20:54

Je me suis vraiment intéressé à la polo S en bleu à l’époque.
Je la trouve esthétiquement très réussie.
Je n’ai pas passé le pas pour les raisons suivantes :
Pas de couronne visée.
Le Rapport qualité prix au regard du mouvement.
J’ai finalement pris une Rolex
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou33
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2013

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 21:19

jc221173 a écrit:
Cher FAMeur Dubaïote,

Tu peux aller voir la Czapek chez Mansour Jewellers au Dubai Mall. Elle n’existe pas sur bracelet acier car c’est plutôt une montre habillée. 

Je viens de voir celle-ci. Série Limitée Fratello. 

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk D8f29310

@jc221173 , merci !
Du coup, je suis allé sur le site de Fratello et j'ai vu cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=RgtaHKCk7qc

La Czapek verte est très belle . Elle respire la qualité !
Pour comparer, la Hulk en photo fait tout de suit plus brute.

Mes petits commentaires sur cette la Czapek verte :
la lunette est très élégante mais peut être un peu consensuelle.
Je ne suis pas sûr du rendu du vert, je n'arrive pas à me rendre compte
le mécanisme est visible et il est grandiose. Waouw !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou33
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2013

Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk   Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk EmptyVen 2 Juil 2021 - 21:51

Merci à tous pour vos commentaires . C'est vraiment très utile !

@Bilboqueto si l'on s'en tient juste à certaines photos pour la Hulk, je serai d'accord, mais pour avoir vu la Hulk en vrai, je la trouve en vrai plus chic qu'en photo. Je trouve qu'elle fait sport chic. 
C'est peut être aussi ma perception de trouver que juste parce que c'est une Rolex, elle fait aussi naturellement chic.
Et le vert est juste parfait ! ;-)

D'un autre coté, la lunette en acier brossé de la Polo S est vraiment sympa et originale. L'esthetique est réussie pour moi, j'ai juste un peu peur qu'elle fasse un peu féminin, d'une part à cause de la forme de la lunette et également car je n'ai pas un gros poignet.

Voici des photos prises quand je suis passé chez Piaget :
Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Polos110Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk Polos210
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piaget Polo Roségold
» Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?
» Piaget Polo GMT
» News: Piaget Polo S Collection
» News : La Piaget Polo fête ses 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: