FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?

Aller en bas 
+2
Emmanuel H
fatalitas
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-29, 11:35

Bonjour,

J'écris aujourd'hui car depuis l'achat de ma Zenith( Class El Primero Moonphase) , je cherche une montre un peu plus sportive...
Je pensais au début à la Breguet Marine, mais, disons qu'elle ma lassé...

Donc, un beau jour, je rentre dans la boutique Piaget et l'aimable vendeur me propose la piaget Polo... J'étais un peu sceptique, du fait que la forty-five fait 45 mm de diamètre et la polo 42mm ce que je trouve très grand pour mon poignet. Mais quand je les essaye, je tombe amoureux de ces magnifiques montres... ( Piaget Polo Forty-Five en titane et Piaget Polo en or rose, toutes les 2 seulement avec le guichet de date en plus des heures et de minutes )

Donc j'aurais juste aimer savoir quel calibre est dans ces 2 Piaget ?
Si les propriétaires de Piaget (Polo) en sont satisfaits ?
Pensez vous que c'est un bon achat?



Merci pour vos réponses Smile
JCL
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-29, 12:05

les 2 modèles sont superbes, les mouvements également , et Piaget , inutile de le rappeler , une belle et grande manufacture offrant une grande fiabilité

pour en savoir plus sur les mouvements équipant ces belles, vas dans recherche et tu trouveras un récent reportage de Guy 67 , encore merci à lui Wink , avec tout plein de tofs;
pour ton choix , c'est seulement en les portant au poignet que tu te rendras compte de celle qui te parle le plus,
pour ma part , le titane en général me parait trop léger : l'impression d'avoir une plume sur le poignet , et puis l'or rose I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-29, 12:07

la polo je la trouve affreuse

si tu veux une montre pour jouer au polo prend une reverso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-29, 12:35

antoine a écrit:
la polo je la trouve affreuse

si tu veux une montre pour jouer au polo prend une reverso

écoute, au sujet de la polo, j'avais la même opinion que toi, du au fait qu'elle sort très mal en photo... ( dans les catalogues, affiches etc... )

C'est une montre qu'il faut essayer pour se forger une opinion, parce que elle paraît complètement différente des photos de catalogue et affiches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-29, 12:38

fatalitas a écrit:
les 2 modèles sont superbes, les mouvements également , et Piaget , inutile de le rappeler , une belle et grande manufacture offrant une grande fiabilité

pour en savoir plus sur les mouvements équipant ces belles, vas dans recherche et tu trouveras un récent reportage de Guy 67 , encore merci à lui Wink , avec tout plein de tofs;
pour ton choix , c'est seulement en les portant au poignet que tu te rendras compte de celle qui te parle le plus,
pour ma part , le titane en général me parait trop léger : l'impression d'avoir une plume sur le poignet , et puis l'or rose I love you

Merci pour ta réponse Fatalitas, surtout ce qui joue en la faveur de l'or rose c'est le bracelet cuir et le fait qu'elle soir légèrement plus petite. J'aime beaucoup la forty-five, mais je me demande si je serais confortable au fait de porter un bracelet caoutchouc-titane...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-29, 12:40

JCLGyrotourbillon a écrit:
antoine a écrit:
la polo je la trouve affreuse

si tu veux une montre pour jouer au polo prend une reverso

écoute, au sujet de la polo, j'avais la même opinion que toi, du au fait qu'elle sort très mal en photo... ( dans les catalogues, affiches etc... )

C'est une montre qu'il faut essayer pour se forger une opinion, parce que elle paraît complètement différente des photos de catalogue et affiches...

bien d'accord, la plupart de ceux qui en parlent - pour d'autres marques également - souvent n'en ont jamais vu;
Piaget est très coté auprès des chinois, moins en occident, c'est comme ça.
des modèles souvent atypiques, originaux sans extravagance, pas d'esbrouffe mais de qualité indiscutable, et une des meilleures manufs pour les mvts extra plats(d'ailleurs peu de marques s'y riquent , trop compliqué à fabriquer ) et qui ne peuvent ètre goutés que par de vrais amateurs de belle horlogerie
my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-29, 12:48

fatalitas a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
antoine a écrit:
la polo je la trouve affreuse

si tu veux une montre pour jouer au polo prend une reverso

écoute, au sujet de la polo, j'avais la même opinion que toi, du au fait qu'elle sort très mal en photo... ( dans les catalogues, affiches etc... )

C'est une montre qu'il faut essayer pour se forger une opinion, parce que elle paraît complètement différente des photos de catalogue et affiches...

bien d'accord, la plupart de ceux qui en parlent - pour d'autres marques également - souvent n'en ont jamais vu;
et qui ne peuvent ètre goutés que par de vrais amateurs de belle horlogerie
my 2 cents

et bien pour répondre:
j'en ai déjà vu, déjà essayé et toujours aussi moche au poignet

et je ne suis certainement pas un vrai amateur de belle horlogerie je n'ai que des rolex Mr. Green What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-29, 12:50

fatalitas a écrit:


bien d'accord, la plupart de ceux qui en parlent - pour d'autres marques également - souvent n'en ont jamais vu;
Piaget est très coté auprès des chinois, moins en occident, c'est comme ça.
des modèles souvent atypiques, originaux sans extravagance, pas d'esbrouffe mais de qualité indiscutable, et une des meilleures manufs pour les mvts extra plats(d'ailleurs peu de marques s'y riquent , trop compliqué à fabriquer ) et qui ne peuvent ètre goutés que par de vrais amateurs de belle horlogerie
my 2 cents

Oui, on m'avait aussi dit que les indiens ( d'inde Laughing ) aiment beaucoup Piaget. ( Je les comprends Laughing )

J'aurais juste une dernière question à te poser, le 800P est un calibre Piaget ou il est sur une base JLC, lemania ou d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-29, 12:55

antoine a écrit:
fatalitas a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
antoine a écrit:
la polo je la trouve affreuse

si tu veux une montre pour jouer au polo prend une reverso

écoute, au sujet de la polo, j'avais la même opinion que toi, du au fait qu'elle sort très mal en photo... ( dans les catalogues, affiches etc... )

C'est une montre qu'il faut essayer pour se forger une opinion, parce que elle paraît complètement différente des photos de catalogue et affiches...

bien d'accord, la plupart de ceux qui en parlent - pour d'autres marques également - souvent n'en ont jamais vu;
et qui ne peuvent ètre goutés que par de vrais amateurs de belle horlogerie
my 2 cents

et bien pour répondre:
j'en ai déjà vu, déjà essayé et toujours aussi moche au poignet

et je ne suis certainement pas un vrai amateur de belle horlogerie je n'ai que des rolex Mr. Green What the fuck ?!?

Les Rolex sont de très belles montres.
C'est ton opinion, tu as le droit de ne pas aimer la Polo Laughing . Ce que j'ai écris lors de mon précédent message qui t'étais destiné, étais simplement pour te dire que j'avais cette opinion quand je ne l'avais pas essayer et que je l'avais vue dans les catalogues, et que j'avais changé radicalement d'avis après l'avoir essayer... Maintenant, si tu l'as essayé et que tu ne l'aime pas trop, je ne peut que dire que c'est ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-29, 13:09

les calibres de la Polo sont in house made comme on dit;
Piaget n'a besoin de personne pour sortir ses propres mouvemenst, mais il équipe certains modèles comme Cartier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-29, 13:34

fatalitas a écrit:
les calibres de la Polo sont in house made comme on dit;
Piaget n'a besoin de personne pour sortir ses propres mouvemenst, mais il équipe certains modèles comme Cartier

Merci encore Fatalitas Smile

je crois que je vais donc acheter une des ces polos... Je ne sais pas encore laquelle et quand, mais... Le choix entre la 45 et la or rose va être difficile...

@Fatalitas: Tu as une Piaget Altiplano si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-29, 13:44

Altiplano : exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-29, 14:01

fatalitas a écrit:
Altiplano : exact

la vache, t'es un vrai amateur de belle horlogerie dis donc,
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-29, 14:03

Dans un cas comme dans l'autre, tu auras une belle montre d'une marque de haute horlogerie, dont la réputation n'est plus à faire... Félicitations anticipées ! Wink

En ce qui me concerne, je prendrais la version 42 mm en or rose. Question prix, comment se situe la 42 en or par rapport à la 45 en titane ?

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-29, 14:06

Emmanuel H a écrit:
Dans un cas comme dans l'autre, tu auras une belle montre d'une marque de haute horlogerie, dont la réputation n'est plus à faire... Félicitations anticipées ! Wink

En ce qui me concerne, je prendrais la version 42 mm en or rose. Question prix, comment se situe la 42 en or par rapport à la 45 en titane ?

Emmanuel

Je connais pas les prix en euros ( habitant la suisse, je ne connais que les prix en francs suisse )
La Polo 45 en titane est à 13'000CHF
La polo Or rose est à 22'500 CHF
Ce qui fait une différence tout de même considérable...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-29, 14:18

Merci pour ta réponse. Chinois

Effectivement, la différence de prix est considérable entre les deux !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-29, 18:07

Emmanuel H a écrit:
Merci pour ta réponse. Chinois

Effectivement, la différence de prix est considérable entre les deux !

Emmanuel

Oui, effectivement Laughing

Mais, il y a aussi une version chronographe de la Forty-Five qui coûte 18'000 CHF et en or elle coûte 27'500 CHF en chrono...
Mais je me dis que c'est dommage de racheter un chrono vu que j'en ai déjà un...
Revenir en haut Aller en bas
abrahamblack
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2009

Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-30, 19:55

incontestablement la Polo en or rose... La ligne est pure et harmonieuse. L'alternance de l'or rose satinée et miroir lui donne un cachet fou et surtout... c'est la montre référence de toute une génération
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-30, 20:19

La moins interressante de chez Piaget Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-30, 21:08

antoine a écrit:
la polo je la trouve affreuse

si tu veux une montre pour jouer au polo prend une reverso

Très facile et surtout complètement suranné le fait d'avoir l'idée en 2009 de jouer au polo avec ...une Reverso. Tu aurais pu trouver mieux.
Et il n'y a quand même pas que Rolex comme référence universelle.

Perso, cette nouvelle Polo, je n'aime pas trop. Trop typée bourgeoise et donc pas mon style de montre. Je ne l'ai toutefois pas encore passée au poignet, donc jugement forcément à l'emporte-pièce.

Elle me parait néanmoins indémodable. Style assez pur bien que je trouve la boite un peu torturée.
Suis mitigé donc, mais à coup sûr, Piaget, c'est un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 05/01/2008

Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-30, 21:48

fatalitas a écrit:
Altiplano : exact

Une petite photo?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-31, 07:30

1791amadeus a écrit:
fatalitas a écrit:
Altiplano : exact

Une petite photo?

no problemo Wink

Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Img_8610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-31, 10:09

fatalitas a écrit:
1791amadeus a écrit:
fatalitas a écrit:
Altiplano : exact

Une petite photo?

no problemo Wink

Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Img_8610


Miam Smile
Une tite photo du mouvement Question bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-07-31, 11:58

[quote="JCLGyrotourbillon"][quote="fatalitas"][quote="1791amadeus"]
fatalitas a écrit:
Altiplano : exact[/quote
Une tite photo du mouvement Question bravohap

elle est pudique et porte des couches , on peut pas voir son mouvement sans la déculotter clown
mais je t'ai trouvé ça (site Piaget )
une fois la page d'accueil -un peu longuet -cliques sur watches , ensuite tu défiles dedroite à gauche puis sur le modèle alti puis sur détails

http://www.piaget.com/usa/wristwatch/g0a33082https://forumamontres.forumactif.com/posting.forum

et tu découvriras ça en mieux (un vague aperçu car tof prise sur mon ordi )


Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Img_9024
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Nouveau
Jack Sparrow


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Paris, Lyon, Méditérranée
Date d'inscription : 25/05/2008

Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty
MessageSujet: Re: Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?   Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ? Empty2009-08-01, 21:48

Bonsoir JLCGyrotourbillon,

La polo 45 me semble être un chronographe très abouti : matériau flatteur, fonctions flyback (sympa pour le pilotage) et second fuseau horaire,
et enfin fond transparent avec un mouvement présentant une belle finition.

Je l'avais essayée dans un grand magasin (avec une charmante et compétente vendeuse Mr. Green ) peu de temps après sa sortie ; finalement, je ne l'ai pas trouvée à mon goût (forme ovale
et alternance de formes planes et arrondies sur la lunette pale , mais bon c'est l'esthétique de la Polo).

Lors de cet essayage, j'ai également essayé une Overseas Chrono et, en comparaison, la Polo45 est une montre nettement plus moderne.

Bref, bien qu'elle ne me plaise pas assez, une montre très belle, avec une belle mécanique et bien entendu prestigieuse, et de surcroît bénéficiant d'un positionnement tarifaire qui me semble justifié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piaget Polo GMT
» Piaget Polo Tourbillon Relatif
» News: Piaget Polo S Collection
» Piaget Polo Roségold
» Polo s Piaget vs GP laureato 42mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: