FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3

Aller en bas 
+154
MOG-REVERSO
romuald21
Duwan
Lotus61
Pierre-Yves
JPC06
Jivet
montre29
Shadow88
PHIL71
mikael44
jean
The Big Mouth
Jazzcrusader
valjoux72
Lafounet
Fred93
effe
OursArverne
Yvan-hoé
Matt78
anno69
lolo16280
Beoman
Ed the Grocer reloaded
William21
Niko_fr
LochNess
eferrand
Burgunder1962
Vladilir
duf666
demat
Buckethead
tab48green
hollywood6
Faceless Man
Milannimes
jcvechin
Rayak
JajaGRL
Reglis
HeadQuaker
Izmo
Marcoux74
hencey
ChrisR
azulseco
lord2laze
trinita
jf44240
la-bouch
SmokingMario
Philup1053
Piaf63
french22
lelapin
Guyllheaume
HB38
NaKKdry
redbull2001
Terrydaiacciu
Panerail111
joshua
moustachux
bebel53
nlc
olivier85
t1p14k
Pyjam
Xabi3000
montrepastout
lawrence3434
Omegaman
gaban
Comenius
Luxivy
Heimdall
Kerangaro
famjulien
Burno
Emmanuel2b
Epicea
flomf91
MrMatt
Alexc
Trotteusedutemps
coyoterebelle
Nicolong
LG10
Mitch182
Rirido
shinken
52gege
Knuks
Autofam
yannick87
Elpi
Abbadon
amin1974
Manivel
spi13
EdixonMiranda
chr$yoko
hurluberlu
JBurton
olivier_genève
M ONE HUNDRED
Biglolle
Mister N
zephyrin
py3.14
balibalo
pixouxxx
Kronoss
leopold
DeadZone
Mostro900
fabien42
whiplash
phanou
Nono14910
Nuf
Mick13
Hykerlord
osswald
Patrimonio
jp911
Jodark
latisap
narcoleptic
jlg
dracula32
jmj41
cristok
Naïf23
falky
Rom1902
vintage76
Ant.Z
devinekicest
Phil Traère
Cookie07
jeanbat 31
Faz
whatsyourname
MonPetitLoup
sylvain@45
fan
Kaneda
Morubozu
LionelMlesmontres
Phil 28
chesney75
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptyVen 5 Nov - 2:11

Mister N a écrit:
Ça me rappelle des souvenirs !

J’avais acheté cette MM il y a très longtemps pour voir si les Panerai me conviendraient....

Je m’en suis débarrassé rapidement et j’en suis resté là Smile

Meme parcours! Par contre au final les Panerai m'attirent toujours depuis quelques temps (les anciennes et les submersible), le côté hommage m'a sans doute bloqué..
Revenir en haut Aller en bas
flomf91
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2015

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptyVen 5 Nov - 10:28

Omegaman a écrit:


La dérive est acceptable ?

Je n'y ai pas fait attention encore.
En tout cas, je ne vois pas de décalage notable sur la semaine de portée.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 22/01/2007

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptyVen 5 Nov - 10:45

Omegaman a écrit:


La dérive est acceptable ?

flomf91 a écrit:
Je n'y ai pas fait attention encore.
En tout cas, je ne vois pas de décalage notable sur la semaine de portée.

Non, c'est juste pour savoir s'il faut ouvrir la montre pour la régler.

Sinon, le prix est alléchant, mais je crois qu'au dessus de 150 €, Ali ne collecte pas automatiquement la TVA (pas incluse dans le prix affiché donc), il faut donc compter les 35 € de Fedex + le traitement (douanes+TVA).
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19910
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2013

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptyVen 5 Nov - 19:42

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 V-land11
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 V-land10
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptyVen 5 Nov - 20:48

Reçu ce jour.

Mes premieres impressions pour le prix ....  Wahoo

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Img_0011
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Img_0010
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Img_0012

Désolé encore une fois des photos qui se mettent pas dans le bon sens  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 1f62c  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 1f62c
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptyVen 5 Nov - 20:58

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptyVen 5 Nov - 21:53

Très joli, et je trouve assez éloigné de l’original dans pleins de détails pour avoir sa propre « personnalité ».
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptyVen 5 Nov - 21:55

Oui c'est aussi mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
famjulien
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/03/2018

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Anonimo Akor Explorer    Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptyVen 5 Nov - 23:29

Bonjour
Je suis tombé il y a quelques temps sur une annonce sur le site chrono 24, une" Anonimo Akor Explorer", marque et modèle inconnu pour moi mais que je trouve très intéressant visuellement.
Vous passionné avez vous des informations sur cette marque ? 
Merci de votre retour 

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 20055511 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 20055510
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptyVen 5 Nov - 23:39

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 21297828-6q8vdx1091vzhepzgdu4ebcg-ExtraLarge
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/03/2021

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Corgeut Railmaster (montre hommage)   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptyVen 5 Nov - 23:43

Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui je vais vous faire une "review" de la montre de chez Corgeut en hommage à la Railmaster de chez Omega.

Petite info : je sais que les hommages font beaucoup débat mais chacun son avis sur le sujet.

Alors cette montre, elle a quoi dans le ventre ?
Elle a un NH35 selon le site et selon la gravure que j’ai sur la masse oscillante, c’est un NH36a. Bon dans tous les cas, le mouvement est assez précis avec une dérive aux alentour des ~+5 secondes par jours (mesuré avec l’appli Twelve). C’est donc très bon pour une montre à ce prix là : 100€ (plus ou moins, les prix varient beaucoup sur AliExpress).

Je vais maintenant parler des dimensions :
  • 41mm de diamètre, faut pas plus gros pour un poignet super fin comme le mien (16cm)
  • 11mm d’épaisseur, rien de plus à dire, on a pas une brique au poignet
  • 20mm pour le bracelet


Le boîtier ainsi que le bracelet sont en acier inoxydable 316L. Le boîtier est complètement brossé, seule la couronne est polie. Pour le bracelet, il est brossé sur le dessus et poli sur les côtés. Le fermoir est un fermoir à clip (boucle papillon).
Personnellement, j’aime bien le bracelet en acier mais le problème est qu’il n’y a pas de micro-réglages (comme la plupart des bracelet en acier). En plus, avec cet acier de partout, c’est assez lourd (128g) ce qui fait que lorsque que je me retrouve avec un poignet encore plus fin à cause de la température, la montre se balade un peu trop… Je pense que je vais changer le bracelet mais je ne sais pas quoi mettre, si vous avez des idées pour cet hiver.

Le verre est un verre en saphir, je n’ai pas de quoi le tester mais des review sur YouTube l’ont montré.
Parlons cadran et lume : le cadran est super beau je trouve, avec l’effet « rayé » ça fait de beaux reflets au soleil. L’aiguille des secondes en orange-rouge est très belle aussi, ça ajoute de la couleur. La date est à 3h, il y a aussi une version sans date de disponible, certains préfèrent.
Différentes versions existent de cette montre :
  • Avec bracelet en acier, cuir, denim
  • Cadran bleu, blanc, noir
  • Date ou non


Je l’ai acheté sur le store Outbreak store :
https://a.aliexpress.com/_mL7zu0S

Le vendeur est très pro, il répond en 24h (décalage horaire donc normal). L’envoi a été plus rapide que prévu, comme assez souvent avec AliExpress j’ai l’impression, c’était assez bien emballé et j’ai même reçu un chiffon micro-fibre avec 😁

Pour toute question, je suis là pour y répondre !
Place aux photos : Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 5c7ce210
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 65aab410
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 54749e10Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 67a49110


Dernière édition par JajaGRL le Ven 5 Nov - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
famjulien
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/03/2018

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptyVen 5 Nov - 23:58

Kerangaro a écrit:
Spoiler:

Je n'avais pas fait le lien avec l'Omega seamaster.
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptyMar 9 Nov - 12:05

Je suis tombé là-dessus :
Panzera A45
Je ne sais pas si c'est encore de l'hommage à ce niveau de différence.
Disons que si c'est le cas, toutes les montres avec un boitier coussin sont des hommages de Panerai.
Elle a l'air techniquement sympa, mais le seul truc qui me bloque, c'est que j'aurais aimé un verre bombé, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptyMar 9 Nov - 12:25

45 mm
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptyMar 9 Nov - 12:41

Mister N a écrit:
45 mm
Et les cornes ont pas l'air très arrondies
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptyMar 9 Nov - 13:27

45 mm c’est souvent la taille de ce genre de montres au boîtier coussin ! 

En fait les cornes courtes font que ça passe quand même bien ….

ici en illustration à côté d’une montre ronde de taille réduite ( 38 mm ) 

On s’aperçoit que la longueur totale de la montre du haut au bas des cornes n’est pas très différente !



Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 81b90810
Revenir en haut Aller en bas
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptySam 13 Nov - 13:25

Pas mal cette Regattare!
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptySam 13 Nov - 15:20

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 16368010
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptySam 13 Nov - 15:22

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 16368011
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 15/11/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptySam 13 Nov - 15:47

Joli cadran vert 👍
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptySam 13 Nov - 16:12

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 20211115
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 15/11/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptySam 13 Nov - 16:16

C'est un verre saphir ?
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptySam 13 Nov - 16:17

Aucune idée ;-)
Acheté d'occas
Revenir en haut Aller en bas
MrMatt
Membre très actif
MrMatt


Nombre de messages : 170
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/07/2021

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptySam 13 Nov - 18:22

Reçu aujourd’hui ma Pagani hommage BB58.

Montre un peu grande et épaisse mais sinon les finitions sont plutôt de qualité.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 2bafd110Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 54e3b110

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 4ea4dd10Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 9dc60010

J’attends encore la Pagani Hommage Speedmaster
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 23 EmptySam 13 Nov - 20:09

Et tu as payé des frais de dossier et de douane ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
Revenir en haut 
Page 23 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: