| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 | |
|
+154MOG-REVERSO romuald21 Duwan Lotus61 Pierre-Yves JPC06 Jivet montre29 Shadow88 PHIL71 mikael44 jean The Big Mouth Jazzcrusader valjoux72 Lafounet Fred93 effe OursArverne Yvan-hoé Matt78 anno69 lolo16280 Beoman Ed the Grocer reloaded William21 Niko_fr LochNess eferrand Burgunder1962 Vladilir duf666 demat Buckethead tab48green hollywood6 Faceless Man Milannimes jcvechin Rayak JajaGRL Reglis HeadQuaker Izmo Marcoux74 hencey ChrisR azulseco lord2laze trinita jf44240 la-bouch SmokingMario Philup1053 Piaf63 french22 lelapin Guyllheaume HB38 NaKKdry redbull2001 Terrydaiacciu Panerail111 joshua moustachux bebel53 nlc olivier85 t1p14k Pyjam Xabi3000 montrepastout lawrence3434 Omegaman gaban Comenius Luxivy Heimdall Kerangaro famjulien Burno Emmanuel2b Epicea flomf91 MrMatt Alexc Trotteusedutemps coyoterebelle Nicolong LG10 Mitch182 Rirido shinken 52gege Knuks Autofam yannick87 Elpi Abbadon amin1974 Manivel spi13 EdixonMiranda chr$yoko hurluberlu JBurton olivier_genève M ONE HUNDRED Biglolle Mister N zephyrin py3.14 balibalo pixouxxx Kronoss leopold DeadZone Mostro900 fabien42 whiplash phanou Nono14910 Nuf Mick13 Hykerlord osswald Patrimonio jp911 Jodark latisap narcoleptic jlg dracula32 jmj41 cristok Naïf23 falky Rom1902 vintage76 Ant.Z devinekicest Phil Traère Cookie07 jeanbat 31 Faz whatsyourname MonPetitLoup sylvain@45 fan Kaneda Morubozu LionelMlesmontres Phil 28 chesney75 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 26/12/2021, 11:53 | |
| |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1969 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 26/12/2021, 12:17 | |
| |
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 26/12/2021, 14:20 | |
| |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1321 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 27/12/2021, 11:13 | |
| - Faz a écrit:
- Pourquoi? Les finitions ne sont pas à la hauteur?
Si , si sauf la jointure des End-Link qui n'est pas terrible (comme sur les Orient,Seiko etc ) mais je m'attendais à autre chose . Enfin bref rien de sérieux juste un peu déçu . |
|
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 27/12/2021, 14:47 | |
| Pagani hommage Tudor BB GMT : Les finitions sont plus que correctes, elle fait le job. Je ne sais pas ce qu'il y a comme mouvement à l'intérieur (NH35 ?) mais en tous cas une dérive de 30 secondes en 15 jours !!! |
|
| |
Terrydaiacciu Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 29/12/2021, 21:32 | |
| Bonsoir, un argument jamais entendu en faveur des hommages...la notion de produit générique...
Oui je sais ça semble bizarre de ne pas avoir de fétichisme pour une marque et juste avoir envie d'un modèle que l'on a croisé dans un film ou dans la rue... Ainsi j'ai attendu d'avoir 25ans pour découvrir que la montre sans marque que j'appelais depuis mes12 ans une montre de plongée était copiée sur une Rolex, d'ailleurs j'ignorais ce qu'était une Rolex et je n'avais pas la moindre idée de son prix... ma référence horlogère étant à l'époque à côté de Timex et de Kelton, le catalogue de manufrance... J'ignorais même que certains pouvaient considérer une montre en acier comme un bijou... Alors oui à 67 ans je continue à aimer les chronos qui ont le design de la speedmaster... mais comme je n'achète pas pour le regard des autres... une speedmaster est une speedmaster qu'elle soit de marque Alpha, Oméga ou Omicron ... qu'elle coute 200 ou plusieurs milliers d'Euros... qu'elle soit précise à la seconde ou à la minute... (bon ma speedmaster Alpha, +4s jour, un superbe mouvement Venus 175 lui aussi générique, même si certains l'imaginent authentique et je n'en fais pas un plat)... |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 29/12/2021, 21:40 | |
| - Terrydaiacciu a écrit:
- Bonsoir, un argument jamais entendu en faveur des hommages...la notion de produit générique...
Oui je sais ça semble bizarre de ne pas avoir de fétichisme pour une marque et juste avoir envie d'un modèle que l'on a croisé dans un film ou dans la rue... Ainsi j'ai attendu d'avoir 25ans pour découvrir que la montre sans marque que j'appelais depuis mes12 ans une montre de plongée était copiée sur une Rolex, d'ailleurs j'ignorais ce qu'était une Rolex et je n'avais pas la moindre idée de son prix... ma référence horlogère étant à l'époque à côté de Timex et de Kelton, le catalogue de manufrance... J'ignorais même que certains pouvaient considérer une montre en acier comme un bijou... Alors oui à 67 ans je continue à aimer les chronos qui ont le design de la speedmaster... mais comme je n'achète pas pour le regard des autres... une speedmaster est une speedmaster qu'elle soit de marque Alpha, Oméga ou Omicron ... qu'elle coute 200 ou plusieurs milliers d'Euros... qu'elle soit précise à la seconde ou à la minute... (bon ma speedmaster Alpha, +4s jour, un superbe mouvement Venus 175 lui aussi générique, même si certains l'imaginent authentique et je n'en fais pas un plat)... Bel hommage aux hommages ! |
|
| |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 1/1/2022, 12:39 | |
| Dans le style hommage,je suis à la recherche d'une Tank, mais pas moyen d'en dénicher une.
Si vous avez des idées,des liens ....
Bonne année à tous. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21510 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 1/1/2022, 12:42 | |
| - Terrydaiacciu a écrit:
- Bonsoir, un argument jamais entendu en faveur des hommages...la notion de produit générique...
Oui je sais ça semble bizarre de ne pas avoir de fétichisme pour une marque et juste avoir envie d'un modèle que l'on a croisé dans un film ou dans la rue... Ainsi j'ai attendu d'avoir 25ans pour découvrir que la montre sans marque que j'appelais depuis mes12 ans une montre de plongée était copiée sur une Rolex, d'ailleurs j'ignorais ce qu'était une Rolex et je n'avais pas la moindre idée de son prix... ma référence horlogère étant à l'époque à côté de Timex et de Kelton, le catalogue de manufrance... J'ignorais même que certains pouvaient considérer une montre en acier comme un bijou... Alors oui à 67 ans je continue à aimer les chronos qui ont le design de la speedmaster... mais comme je n'achète pas pour le regard des autres... une speedmaster est une speedmaster qu'elle soit de marque Alpha, Oméga ou Omicron ... qu'elle coute 200 ou plusieurs milliers d'Euros... qu'elle soit précise à la seconde ou à la minute... (bon ma speedmaster Alpha, +4s jour, un superbe mouvement Venus 175 lui aussi générique, même si certains l'imaginent authentique et je n'en fais pas un plat)... Générique ? J’aurais plutôt dit « ersatz » |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1969 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 1/1/2022, 12:43 | |
| La M. Herbelin avec la référence que je t’ai donné sur l’autre fil, ne te plaît pas ? |
|
| |
osswald Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 1/1/2022, 15:49 | |
| Oui , elle est très bien mais manque cette typo grasse des chiffres romains de la Tank. Elle est toujours dans mon collimateur par contre, mais je continue a chercher. |
|
| |
Nicolong Membre Hyper actif
| |
| |
osswald Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2/1/2022, 11:48 | |
| Merci pour les suggestions. |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 941 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Capitaine Willard homage 5/1/2022, 23:16 | |
| Dernière arrivée..... un hommage à la Seiko 6105-8110 (connue sous le nom de Capitaine Willard - cf le film Apocalypse Now) de belle facture by Heimdallr. Il faut dire que je tournais autour depuis quelques temps et chemin faisant j'ai pu bénéficier d'une très belle reduc sur le site de la marque ce qui a emporté la décision. Même au prix officiel : 149$ frais de port inclus je pense que j'aurai craqué. La finition est en tous points excellente, le lume est parmi les meilleurs, le cadran d'un beau noir profond, le saphir très légèrement bombé contribue au look vintage renforcé par le bracelet caoutchouc gauffré agréable au porté et fidèle au modèle original (existe aussi en bracelet acier). Je craignais un peu pour les dimensions et le poids un peu haut perché mais rien de tout cela. Ma dernière crainte concernait l'anti-reflet bleu (je fais un peu un fixette là dessus) mais il sait rester discret (à peine perceptible). En conclusion un beau cadeau de Noël..... qui est arrivé pour les étrennes et qui fait mon bonheur, d'un rapport qualité-prix exceptionnel. |
|
| |
redbull2001 Nouveau
| Sujet: Belle montre ressemblant à la réédition de la air commande ? 6/1/2022, 14:55 | |
| Bonjour, Je suis fan de la réédition du modèle air command de Blancpain (en bleu). Mais c'est un peu hors budget pour moi. Auriez-vous des montres dans le même style, mais à moindre coût, à me recommander ? D'avance merci de vos conseils. Eric |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8288 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 7/1/2022, 08:57 | |
| Découvert ça ce matin : Pas vraiment un hommage à un modèle particulier, mais belle proposition à 200€ le chrono mécanique! (à voir en main évidemment). |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21510 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 7/1/2022, 09:13 | |
| Sympa ! Surtout à ce prix là !
Ça se trouve où ?
|
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| |
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 7/1/2022, 09:59 | |
| |
|
| |
Guyllheaume Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 04/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 7/1/2022, 10:25 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Découvert ça ce matin :
Pas vraiment un hommage à un modèle particulier, mais belle proposition à 200€ le chrono mécanique! (à voir en main évidemment). C'est plutôt sympa ! Sur le site ombrelle donné juste au-dessus ils proposent une Phase de Lune chrono avec un ST19 à moins de 300$ et une imitation de Moser Endeavour tourbillon presque portable à 550$ |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 7/1/2022, 10:47 | |
| C'est vrai qu'il y a des modèles qui "décoiffent" |
|
| |
Guyllheaume Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 04/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 7/1/2022, 10:58 | |
| On peut même dire que ça défrise ! |
|
| |
osswald Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 11/1/2022, 15:52 | |
| En attendant, voilà ce que j'ai dégotté Bon j'ai quand même changé le bracelet ! |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| |
| |
Nicolong Membre Hyper actif
| |
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 | |
|