| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 | |
|
+154MOG-REVERSO romuald21 Duwan Lotus61 Pierre-Yves JPC06 Jivet montre29 Shadow88 PHIL71 mikael44 jean The Big Mouth Jazzcrusader valjoux72 Lafounet Fred93 effe OursArverne Yvan-hoé Matt78 anno69 lolo16280 Beoman Ed the Grocer reloaded William21 Niko_fr LochNess eferrand Burgunder1962 Vladilir duf666 demat Buckethead tab48green hollywood6 Faceless Man Milannimes jcvechin Rayak JajaGRL Reglis HeadQuaker Izmo Marcoux74 hencey ChrisR azulseco lord2laze trinita jf44240 la-bouch SmokingMario Philup1053 Piaf63 french22 lelapin Guyllheaume HB38 NaKKdry redbull2001 Terrydaiacciu Panerail111 joshua moustachux bebel53 nlc olivier85 t1p14k Pyjam Xabi3000 montrepastout lawrence3434 Omegaman gaban Comenius Luxivy Heimdall Kerangaro famjulien Burno Emmanuel2b Epicea flomf91 MrMatt Alexc Trotteusedutemps coyoterebelle Nicolong LG10 Mitch182 Rirido shinken 52gege Knuks Autofam yannick87 Elpi Abbadon amin1974 Manivel spi13 EdixonMiranda chr$yoko hurluberlu JBurton olivier_genève M ONE HUNDRED Biglolle Mister N zephyrin py3.14 balibalo pixouxxx Kronoss leopold DeadZone Mostro900 fabien42 whiplash phanou Nono14910 Nuf Mick13 Hykerlord osswald Patrimonio jp911 Jodark latisap narcoleptic jlg dracula32 jmj41 cristok Naïf23 falky Rom1902 vintage76 Ant.Z devinekicest Phil Traère Cookie07 jeanbat 31 Faz whatsyourname MonPetitLoup sylvain@45 fan Kaneda Morubozu LionelMlesmontres Phil 28 chesney75 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OursArverne Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 16/06/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Sam 6 Aoû 2022 - 12:43 | |
| - Biglolle a écrit:
Pour le bracelet c'est ici Bracelet toile , 3 coloris et 3 tailles. Il vaut largement ses 29 €. Pour la dérive elle est très bonne et puis je ne suis pas un maniaque de la précision, quelques secondes de plus ou moins peu importe pour moi.
C'est possible que tes activités ai jouées sur la précision. Contrôle sur une semaine classique, tranquille Autre question, une dérive du a des chocs (pour l'exemple taper une strucure a la masse) avec la montre au poignet crée une dérive a l'instant T mais après ca, si je passe une semaine au calme la derive sera normale ou le décalage du au chocs sera permanent ? |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| |
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2633 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Lun 8 Aoû 2022 - 8:30 | |
| |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 666 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Rolex pour tous les autres! Mer 17 Aoû 2022 - 17:52 | |
| https://www.yankodesign.com/2022/08/15/cufflinks-with-rolex-inspired-functional-miniature-watches-are-the-coolest-gentleman-accessory-you-can-own/ |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Ven 26 Aoû 2022 - 10:06 | |
| |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2675 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| |
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2675 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| |
| |
jcvechin Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 1 Sep 2022 - 13:51 | |
| @Fred93 :Je vois que tu as plusieurs Pagani Design qui, ma foi, ont de "la gueule" ! Peux tu nous faire un petit retour sur leur fonctionnement, en particulier la précision ? il s'est passé moins d'une semaine entre l'annonce de la commande et la photo qui montre que tu l'as reçue : tu les prends sur le site de la marque, ou bien ailleurs ? Merci |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 1 Sep 2022 - 18:28 | |
| - jcvechin a écrit:
- @Fred93 :Je vois que tu as plusieurs Pagani Design qui, ma foi, ont de "la gueule" !
Peux tu nous faire un petit retour sur leur fonctionnement, en particulier la précision ?
il s'est passé moins d'une semaine entre l'annonce de la commande et la photo qui montre que tu l'as reçue : tu les prends sur le site de la marque, ou bien ailleurs ?
Merci Bonjour, Concernant la "Dayto", c'est du meca quartz, elle embarque un mouvement Seiko VK63, hyper fiable et précis, rien à dire sur les finitions de cette dernière. C'est bluffant pour le prix... Pour " L' Explorer" c'est un mouvement automatique Seiko NH35, idem, fiable et précis si bien réglé (le cas pour mon exemplaire). Finition au top ici aussi. Le bracelet pour les 2 montres est similaire, confortable dans les 2 cas, avec un réglage aisé par vis. Elles ont été commandées sur Ali, arrivées rapidement car ils ont des entrepôts basés en Europe. Elles sont bien étanches, je fais de la natation avec. Voilà pour mon expérience, il y a des modèles sympas, j'y retourne |
|
| |
Lafounet Nouveau
| Sujet: Les Montres de Marque I N V I C T A Dim 4 Sep 2022 - 11:42 | |
| onjour tout le monde, je pense que je vais être "incendié" au mieux choquer les puristes. Je m'explique : ma montre préférée est ma Seiko 5 Sport (23 rubis). Un jour elle m'est tombée sur le carrelage et l'aiguille des minutes s'est détachée. Elle fut réparée et je la porte toujours avec son bracelet en cuir épais. Je la mets à l’échappement une fois par mois. Elle est précise et fidèle à mes loisirs nautiques. Il a fallut que j'attende près de 4 mois pour son retour en atelier. Pendant ce temps là, j'ai acheté sur Creation Wtaches une INVICTA qui a un calibre NH35A de Seiko Je trouves les critiques sévères à propos de cette "marque". Certes ve n'est de loin pas une Rolex ! , mais elle a répondu et fait son travail. Je vous poste une photo du modèle qui m'a couté moins de 100 euros. Je serai indigent à vos commentaires, mais j'aurai un plaisir de vous lire
|
|
| |
valjoux72 Membre Actif
Nombre de messages : 59 Localisation : Grand Sud Ouest Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Dim 4 Sep 2022 - 12:43 | |
| Franchement... J'ai du mal avec ça. Comparées aux vraies, ça fait vraiment pitié. Perdre 150 €, pour ne pas dire les foutre en l'air ou en investir 6000 dans du neuf, certes sur un basique ? C'est vite répondu. Je passe sur les index (pas indexes, pitié.. ) alignés en vrac entre eux et avec la lunette, les bracelets qui... arrachent les poils, ou inajustables, les mouvement à 30s/jour, la phobie de l'eau des plongeuses de contrebande... Il y a 40 ans, dans un autre domaine, celui de la photo, on a supporté, je dis bien supporté, l'irruption des premières optiques photo d'asie du sud-est, à moitié prix des japonaises équivalentes des deux grands (pour schématiser) qu'étaient Nikon et Canon. Honnêtement jolies dans leur boîte au comptoir, mais de vraies daubes à l'usage et dans la durée. 40 ans plus tard, un Nikkor ou un Canon FD, voire un Takumar se tiennent encore à la revente comme à l'usage, quand les Sicor Makinon et autres Tokura partent, quand ils partent à 10 €. Par le jeu de l'occase à petit prix et des échanges, je suis aujourd'hui équipé et classé "collectionneur" en Nikon comme très peu à Bordeaux. Avec un vrai capital et surtout des images qui restent... Bref, écomisez, bavez d'envie, investissez et contemplez votre Graal perso, mais ne dépensez pas ne dépensez plus. Une Rolex sera toujours une Rolex, une copie sera toujours destinée ... à la poubelle. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Dim 4 Sep 2022 - 13:10 | |
| C'est faux ! Il existe actuellement des "copies" qui valent les vraies pour le dixième du prix ! Mais vu que les prix sont décorrélés du travail effectué... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Dim 4 Sep 2022 - 19:58 | |
| Bon, j'ai essayé les hommages , enfin une marina militare pour voir si ç passait sur mon poignet... c'était top. Mais un malaise d'avoir un hommage et je me suis pris une vraie PAM qui est devenu une de mes préférées.
Bon, je ne suis pas attiré par les pagani mecaquartz ou pagani tout court, mais il n'y a pas que ça.
Après 'Une Rolex sera toujours une Rolex' ,avec les cadrans ''aftermarket'' -faux Rolex- applaudis sur le forum- avec Tudor qui copie les codes de leurs modèles sous les vivats de la foule hypnotisée (bon c'est un peu leur raison d'être mais entendre que la Tudor pro est un 'coup de maïtre'... Tissot sortir la prx et faire un carton 'oh mais on avait un truc dans le style deja y'a tres longtemps', Zenith s'inspirer de .. pfiouuu Rolex ''oui mais on avait deja sorti des. chronomaster un peu dans le style ...Mouais... ok... la defy tres GP/APRO ''oui mais on avait une defy dans... NON. La defy extreme, euh hum. Par contre Maurice Lacroix Aikon 'oooooouh copie''', etc etc. Le foutage de gueule ultime étant la furoncle Marri 'piece de genie' copie Patek avec un mecaquartz.
Selon que vous soyiez un peu introduit dans le landerneau horloger votre modèle hommage sera une sublime réinterprétation ou une copie honteuse. l'usine est la même dans bien des cas, mais tant pis, vous êtes du mauvais côté, tandis que Raoul Duboudin, horloger depuis 3 ans chez 'les plus grands' et petit fils de Bastien -Duboudin, celebre horloger ayant inventé... rien, sinon de devenir caution horlogère bien des décennies plus tard.
Et votre mouvement Manuuuuuf parfois un eta remanié, parfois un truc qui est lancé avec de gros défauts et donc des retours en masse 'mais c'est fiable, tu sais qui est derrière...' ou 'c'est fiable, conçu pour une longévité à toute épreuve' 3 jours après sa sortie, plus c'est gros plus ca passe.
On nous prend pour des crétins et ca monte en flèche de manière spectaculaire, il n'y a plus de limites.De toutes façons pour avoir une dayto, ca vaut 12k, deja en prix boutique c'est exorbitant, mais il n'est pas possible d'en avoir une, sauf à payer 30k. Absurde. Ridicule. Au moins, les hommages ne sont pas des copies. Comme je disais, je n'irais pas acheter un hommage Rolex, ca ne m'interesse pas.
Mais à augmenter les prix sans raison, à raconter de plus en plus de conneries marketing/storytelling, les marques auront de plus en plus affaire à des hommages, plus ou moins inspirés, plus ou moins bien faits, mais on est loin des trucs médiocres, un NH35 voire un 2824 ca tient , ca se repare et ca se change
Sur aliexpress on trouve des marques Sugess ou San Marin, entre autres, avec de gros hommages mais pas que, de jolies choses, des inspirations, mais pas tant que ça, et j'avoue que ca me fait pas mal envie. |
|
| |
Jazzcrusader Membre très actif
Nombre de messages : 199 Localisation : Pays Pagan Date d'inscription : 08/06/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Dim 4 Sep 2022 - 21:06 | |
| Phot déjà postée sur un autre fil, je me permets de la poser là...On est sur de l'hommage, certes mais encore que, et sur une qualité de réalisation impeccable. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Dim 4 Sep 2022 - 23:36 | |
| Et bien merci d'illustrer parfaitement ce que je dis...Hommage, on en casse un peu les codes. A part l'inscription qui donne un indice, pas mal de gens auraient du mal à trouver.
D'ailleurs je vais aller faire un tour en savoir plus, elle a une sacrée gueule! Merci!! Tres jolie. |
|
| |
The Big Mouth Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Lun 5 Sep 2022 - 8:26 | |
| Oui moi c'est mettre 6000, 8 ou 10000 € (et +) dans une montre qui est impossible. Je ne parle pas de moyen financier mais de principe. Cela vient sûrement de mon éducation. Je me fais plaisir avec des Steinhart, des San Martin, Squale, Parnis, Hamilton ou SteelDives et bien d'autres. Même si ses marques hommages n'existaient pas je n'achèterais pas de montres hors de prix. Lafounet a fait le choix d'une montre à moins de 100 €, en attendant le retour de sa Seiko 5. Il achète ses montres pour le plaisir, pas pour investir. |
|
| |
Nicolong Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Lun 5 Sep 2022 - 10:10 | |
| - py3.14 a écrit:
- Et bien merci d'illustrer parfaitement ce que je dis...Hommage, on en casse un peu les codes. A part l'inscription qui donne un indice, pas mal de gens auraient du mal à trouver.
D'ailleurs je vais aller faire un tour en savoir plus, elle a une sacrée gueule! Merci!! Tres jolie. J'ai vendue celle-là et je la regrette. Du très bon matos, ETA 2824 inside. |
|
| |
Nicolong Membre Hyper actif
| |
| |
demat Membre super actif
Nombre de messages : 355 Age : 61 Localisation : Belfort Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Mar 6 Sep 2022 - 17:20 | |
| |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Mar 6 Sep 2022 - 18:20 | |
| - Nicolong a écrit:
- Il y a ça qui vient de sortir chez Dan Henry : un Skindiver hommage à la Omega Admiralty. Pas mon truc, et trop proche de la copie pure et simple si ce n'est l'ajout de quelques petites touches oranges.
Très très sympa sur les différentes déclinaisons et prix très intéressant vu les specs! https://danhenrywatches.com/products/1975-skin-diver |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Mer 7 Sep 2022 - 8:23 | |
| Je suis tombé sur un hommage APRO ...perpetual calendar Didun watches....200 balles, un peu plus avec les douanes. La plupart des didun ne sont pas sur aliexpress...une palanquee de RO et ROO mais toutas a quarts miyota... sauf la perpetuel auto Miyota.... J'imagine aue le calendrier ca doit etre un calendrier basique et la lune un jour nuit.... Sinon Aliexppress c'est un labyrinthe tu vois les mêmes montres tout le temps et au miliru un ovni, et tu tombes sur un vendeur de tourbillons classique ou style RM, la recherche 'montre automatique te balance tous les quartz à 24 euros... Mais il y a des pepites basées sur la 1963 chez Sugess par exemple... des inspiorations de `breguet sans etre trop... bon , si quand même... Il y a aussi une phase de lune 'plus ou moins aventurine' sympa..... et il y a des marques incroyables qui te proposent des '''perpetual''''' saumon pour 60 ou 80 balles.... |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Mer 7 Sep 2022 - 8:59 | |
| A ce prix en principe les lune c'est sur 31 jours, mais c'est déjà pas mal. |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Mer 7 Sep 2022 - 14:16 | |
| J'ai la même Didun en "or rose" C'est bien indicateur jour/nuit et pas PDL et les mois ne passe pas tout seul il faut le 30ou31 appuyer sur un poussoir latéral Je l'ai payé 50€ et bien le boitier/bracelet est pas mal même si les chanfreins sont pas régulier, pour le prix ça le fait Et j'ai eu beaucoup de compliments de la gente féminine au boulot |
|
| |
olivier_genève Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Mer 7 Sep 2022 - 15:29 | |
| - Knuks a écrit:
- Et j'ai eu beaucoup de compliments de la gente féminine au boulot
C'est tout ce qui compte ;-) Sinon j'ai été faire un tour sur les sites OceanX et Pagani design et c'est assez bluffant au 1er abord https://www.paganidesignwatch.com/fr/pagani-design-pd-1707 Suis assez tenté par l'une d'entre elle mais un peu peur de la qualité du bracelet qui est souvent le parent pauvre de ce genre de montre "hommage".. |
|
| |
jcvechin Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 8 Sep 2022 - 11:58 | |
| - Fred93 a écrit:
Bonjour,
Concernant la "Dayto", c'est du meca quartz, elle embarque un mouvement Seiko VK63, hyper fiable et précis, rien à dire sur les finitions de cette dernière. C'est bluffant pour le prix...
Pour " L' Explorer" c'est un mouvement automatique Seiko NH35, idem, fiable et précis si bien réglé (le cas pour mon exemplaire). Finition au top ici aussi.
Le bracelet pour les 2 montres est similaire, confortable dans les 2 cas, avec un réglage aisé par vis.
Elles ont été commandées sur Ali, arrivées rapidement car ils ont des entrepôts basés en Europe.
Elles sont bien étanches, je fais de la natation avec.
Voilà pour mon expérience, il y a des modèles sympas, j'y retourne Avec un peu de retard, merci |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 | |
|