| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 | |
|
+154MOG-REVERSO romuald21 Duwan Lotus61 Pierre-Yves JPC06 Jivet montre29 Shadow88 PHIL71 mikael44 jean The Big Mouth Jazzcrusader valjoux72 Lafounet Fred93 effe OursArverne Yvan-hoé Matt78 anno69 lolo16280 Beoman Ed the Grocer reloaded William21 Niko_fr LochNess eferrand Burgunder1962 Vladilir duf666 demat Buckethead tab48green hollywood6 Faceless Man Milannimes jcvechin Rayak JajaGRL Reglis HeadQuaker Izmo Marcoux74 hencey ChrisR azulseco lord2laze trinita jf44240 la-bouch SmokingMario Philup1053 Piaf63 french22 lelapin Guyllheaume HB38 NaKKdry redbull2001 Terrydaiacciu Panerail111 joshua moustachux bebel53 nlc olivier85 t1p14k Pyjam Xabi3000 montrepastout lawrence3434 Omegaman gaban Comenius Luxivy Heimdall Kerangaro famjulien Burno Emmanuel2b Epicea flomf91 MrMatt Alexc Trotteusedutemps coyoterebelle Nicolong LG10 Mitch182 Rirido shinken 52gege Knuks Autofam yannick87 Elpi Abbadon amin1974 Manivel spi13 EdixonMiranda chr$yoko hurluberlu JBurton olivier_genève M ONE HUNDRED Biglolle Mister N zephyrin py3.14 balibalo pixouxxx Kronoss leopold DeadZone Mostro900 fabien42 whiplash phanou Nono14910 Nuf Mick13 Hykerlord osswald Patrimonio jp911 Jodark latisap narcoleptic jlg dracula32 jmj41 cristok Naïf23 falky Rom1902 vintage76 Ant.Z devinekicest Phil Traère Cookie07 jeanbat 31 Faz whatsyourname MonPetitLoup sylvain@45 fan Kaneda Morubozu LionelMlesmontres Phil 28 chesney75 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JPC06 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 76 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 12/10/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-10-12, 14:15 | |
| Bonjour les fans des montres "hommage". Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir une Pagani Design sympa dont je vous joint la photo. Je possède plusieurs vraies Rolex et autre montres et je suis agréablement surpris par l'excellent rapport qualité/prix de cette Pagani hommage à la Rolex Daytona.(Mon choix a été dicté par la quasi impossibilité d'acheter le modèle original en neuf ) + de deux ans d'attente dans le meilleur des cas.... Quant à l'occasion, en bon état, les prix sont tout simplement scandaleux !De plus, cette Pagani n'est pas une contrefaçon et peut donc être portée en toutes occasions. |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-10-12, 14:41 | |
| Pagani design vend des tocantes à bon rqp, étanches et qui ressemblent de loin par temps de brouillard à des Rolex (entre autres marques). Mais quand on porte habituellement une Rolex, rien qu’en la passant au poignet, on se rend compte que la comparaison s’arrête là. Et c’est heureux.Le bruit du bracelet, la mise à l’heure, le cadran. A 100€ on en a pour son argent. Une façon Daytona doit être plus chère ? Toussa pour dire que ce n’est pas un substitut de Rolex Tu la portes 2 jours, t’es satisfait, et tu la ranges après. |
|
| |
JPC06 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 76 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 12/10/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-10-12, 15:22 | |
| - py3.14 a écrit:
- Bon, j'ai essayé les hommages , enfin une marina militare pour voir si ç passait sur mon poignet... c'était top. Mais un malaise d'avoir un hommage et je me suis pris une vraie PAM qui est devenu une de mes préférées.
Bon, je ne suis pas attiré par les pagani mecaquartz ou pagani tout court, mais il n'y a pas que ça.
Après 'Une Rolex sera toujours une Rolex' ,avec les cadrans ''aftermarket'' -faux Rolex- applaudis sur le forum- avec Tudor qui copie les codes de leurs modèles sous les vivats de la foule hypnotisée (bon c'est un peu leur raison d'être mais entendre que la Tudor pro est un 'coup de maïtre'... Tissot sortir la prx et faire un carton 'oh mais on avait un truc dans le style deja y'a tres longtemps', Zenith s'inspirer de .. pfiouuu Rolex ''oui mais on avait deja sorti des. chronomaster un peu dans le style ...Mouais... ok... la defy tres GP/APRO ''oui mais on avait une defy dans... NON. La defy extreme, euh hum. Par contre Maurice Lacroix Aikon 'oooooouh copie''', etc etc. Le foutage de gueule ultime étant la furoncle Marri 'piece de genie' copie Patek avec un mecaquartz.
Selon que vous soyiez un peu introduit dans le landerneau horloger votre modèle hommage sera une sublime réinterprétation ou une copie honteuse. l'usine est la même dans bien des cas, mais tant pis, vous êtes du mauvais côté, tandis que Raoul Duboudin, horloger depuis 3 ans chez 'les plus grands' et petit fils de Bastien -Duboudin, celebre horloger ayant inventé... rien, sinon de devenir caution horlogère bien des décennies plus tard.
Et votre mouvement Manuuuuuf parfois un eta remanié, parfois un truc qui est lancé avec de gros défauts et donc des retours en masse 'mais c'est fiable, tu sais qui est derrière...' ou 'c'est fiable, conçu pour une longévité à toute épreuve' 3 jours après sa sortie, plus c'est gros plus ca passe.
On nous prend pour des crétins et ca monte en flèche de manière spectaculaire, il n'y a plus de limites.De toutes façons pour avoir une dayto, ca vaut 12k, deja en prix boutique c'est exorbitant, mais il n'est pas possible d'en avoir une, sauf à payer 30k. Absurde. Ridicule. Au moins, les hommages ne sont pas des copies. Comme je disais, je n'irais pas acheter un hommage Rolex, ca ne m'interesse pas.
Mais à augmenter les prix sans raison, à raconter de plus en plus de conneries marketing/storytelling, les marques auront de plus en plus affaire à des hommages, plus ou moins inspirés, plus ou moins bien faits, mais on est loin des trucs médiocres, un NH35 voire un 2824 ca tient , ca se repare et ca se change
Sur aliexpress on trouve des marques Sugess ou San Marin, entre autres, avec de gros hommages mais pas que, de jolies choses, des inspirations, mais pas tant que ça, et j'avoue que ca me fait pas mal envie. Tout à fait d'accord ! Bien que possèdant plusieurs vraies Rolex, ça ne me choque pas de porter de temps en temps des montres "hommage" lorsqu'elles sont particulièrement bien finies et pas cher (moins de 100 €) D'autant plus que par les temps qui courent, il devient risqué de se ballader avec une montre de valeur au poignet ! Je laisse aux Ayatollahs intolérants leurs idées préconçues sur le sujet..... |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-10-12, 20:08 | |
| - JPC06 a écrit:
- Tout à fait d'accord !
Bien que possèdant plusieurs vraies Rolex, ça ne me choque pas de porter de temps en temps des montres "hommage" lorsqu'elles sont particulièrement bien finies et pas cher (moins de 100 €) D'autant plus que par les temps qui courent, il devient risqué de se ballader avec une montre de valeur au poignet ! Je laisse aux Ayatollahs intolérants leurs idées préconçues sur le sujet..... @JPC06, je ne suis pas un ayatolla intolérant (pléonasme d'ailleurs) aux idées préconçues, puisque j'ai la chance d'avoir des Rolex et aussi 2 Pagani. Mais dire qu'elles sont bien finies, c'est osé. Pour finir, je m'étonne "par les temps qui courent" que ce soit risqué de porter une Rolex à Patrimonio et à Nice, trop dure ta vie |
|
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-10-12, 21:05 | |
| - fan a écrit:
@JPC06, je ne suis pas un ayatolla intolérant (pléonasme d'ailleurs) aux idées préconçues, puisque j'ai la chance d'avoir des Rolex et aussi 2 Pagani. Mais dire qu'elles sont bien finies, c'est osé. Pour finir, je m'étonne "par les temps qui courent" que ce soit risqué de porter une Rolex à Patrimonio et à Nice, trop dure ta vie @fan, Je pensais simplement que j'étais ici, dans cette partie du forum LE CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES DE MONTRES "HOMMAGE", en compagnie de personnes qui n'étaient pas sectaires et qui étaient capable d'accepter et de tolérer les choix de tous....(furent-ils modeste) Ensuite, je ne prétend pas comparer la qualité d'une Rolex à celle d'une Pagani. Je ne vois pas qui pourrait d'ailleurs nous sortir une montre "qualité Rolex" à moins de 100 € ???? Elles ne jouent pas dans la même catègorie. Je dis juste qu'une Pagani, qui n'est pas une copie conforme d'une Rolex et encore moins une contrefaçon, permet à ceux qui le souhaitent de porter une montre tout à fait convenable esthétiquement et même qualitativement (quoi que tu en dises) surtout si l'on veut bien ne pas oublier son modeste prix. Je ne sais pas quel modèle tu possède mais la mienne ne bringuebale pas du bracelet, elle est très bien finie et reste précise depuis 48 h que je l'ai. Je dis également qu'à mes yeux, il n'y a pas de honte à porter ce genre de montre quel que soient les moyens de ceux qui les choisissent. Pour ce qui concerne les risques inérants à se promener à Nice ou à Cannes avec des montres "haut de gamme", tu es très mal renseigné ! Il ne se passe pratiquement pas une semaine sans que des vols de montre avec violence aient lieu.(En plein jour sur la terrasse du Carlton par exemple et pas seulement dans les bas quartier) Et puisque tu parles de Propriano, saches que la Corse est la seule région de France où je porte mes Rolex sans trop me faire de soucis pour mon intégrité physique. Pour combien de temps encore? je n'en sais trop rien car malheureusement tout évolue trés vite en matière d'insécurité même sur notre belle Ile De plus, ton allusion ridicule du style: Trop dure ta vie, ne te grandit pas !(ça sent la jalousie mesquine) |
|
| |
fan Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-10-12, 21:12 | |
| Je ne suis pas sectaire, puisque j'ai des Pagani design. Et qui a parlé de honte de porter ces montres? Bref, va vite sur le sous forum Rolex, on a hâte de voir quelques photos de tes tocantes. Sans jalousie mesquine |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-10-12, 21:20 | |
| - JPC06 a écrit:
- Je pensais simplement que j'étais ici, dans cette partie du forum[...]en compagnie de personnes qui n'étaient pas sectaires et qui étaient capable d'accepter et de tolérer les choix de tous....(furent-ils modeste)
Je ne vois pas ce qui te permet ces remarques, il ne me semble pas que fan ait fait preuve du moindre sectarisme dans ses derniers posts. Il a juste évoqué la qualité qui n'était pas au niveau des Rolex. Merci d'être un peu moins susceptible. |
|
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-10-12, 21:30 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-10-13, 20:19 | |
| |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-10-13, 21:03 | |
| Sympa ces marina militare, j'étais tombé dessus lors d'une de mes recherches sur Ali pour trouver une montre avec petite secondes. Hélas, 45 mm de mémoire, je n'ai pu me résoudre à tenter. Je ne désespère pas de trouver cette petite seconde, j'ai retenté la semaine dernière et je suis tombé sur des modèles qui ne sont plus des hommages, mais des copies pures et simples, Nomos pour ne pas citer ! Il y en a bien une qui me plairait bien qui n'est pas NOMOS mais...........NOWOS, c'est plus que limite |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| |
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-10-14, 12:46 | |
| - Biglolle a écrit:
Félicitation JPC06 , j'ai 3 P.Design depuis des années que j'aime et porte beaucoup et je n'aie jamais de soucis avec. Le rapport Q / P est très bon il faut le reconnaître pour une montre à ce tarif. Salut et merci l'ami ! Je suis ravi de ce choix et je persiste à penser que cette marque (Bien que Chinoise....) réussit l'exploit de sortir des montres tout à fait correctes tant en présentation qu'en finition et même en précision. La mienne n'a toujours pas dévié d'une seconde depuis 4 jours ! ! ! j'hallucine ! Alors, bien sûr que ce n'est pas une "ROLEX" à laquelle elle ressemble (Mais sans être une copie conforme) La Daytona coûte aujourd'hui la modique somme de 13700 € mais est introuvable en neuf !. Heureusement d'ailleur car si une marque Chinoise ou autre était capable de présenter et vendre une montre parfaitement identique en tous points pour 137 fois moins cher.....Ce serait très inquiétant pour ROLEX. Bonne journée à tous. JP PS: comme il faut bien trouver qqs défauts à cette Pagani hommage, je regrette qu'elle n'ait pas de réglage "fin" du bracelet ( uniquement maillon par maillon) Et pour chipoter un peu, Elle ne pèse que 130 g edit : hs |
|
| |
Nicolong Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-10-24, 02:52 | |
| - JPC06 a écrit:
- La mienne n'a toujours pas dévié d'une seconde depuis 4 jours ! ! ! j'hallucine !
Rien d'exceptionnel pour un mouvement à quartz. |
|
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-10-24, 11:29 | |
| Effectivement, mais j'en ai vu plus d'une bien moins précises (bien que beaucoup plus chères....) |
|
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-10-25, 16:51 | |
| - fan a écrit:
@JPC06, je m'étonne "par les temps qui courent" que ce soit risqué de porter une Rolex à Patrimonio et à Nice, trop dure ta vie @fan, Pour ton info un article paru dans le Figaro...... Vols de Rolex à Nice : après une série d'agressions dans des stations-service, trois individus interpellés à Marseille Par Nicolas Daguin Publié il y a 5 heures, mis à jour il y a 5 heures Lors de l'interpellation des trois mis en cause, deux policiers de la BAC de Marseille ont été légèrement blessés. Lors de l'interpellation des trois mis en cause, deux policiers de la BAC de Marseille ont été légèrement blessés. ntinai / stock.adobe.com Mis en examen pour les vols ainsi que pour des faits de violences, rébellions et incitation à l'émeute, les trois suspects ont été déférés puis écroués vendredi 21 octobre. Ils seront jugés le 2 décembre prochain. Trois individus, âgés de 26 à 34 ans et originaires de Marseille, sont soupçonnés d'être à l'origine d'une série d'agressions visant à dérober des montres de luxe de marque Rolex aux usagers de stations-service niçoises, indique au Figaro une source policière ce mardi. L'affaire a réellement commencé le 20 octobre en fin de matinée, dans la station-service des Oliviers, sur la corniche André de Joly, à l'est de Nice. Vers 11h30, un automobiliste se fait dérober sa montre, une Rolex Oyster Perpetual, au cours d'une violente agression. Le suspect, un homme d'une vingtaine d'années, s'enfuit aussitôt à bord d'une Renault Clio dans laquelle l'attendent deux complices. Par chance, la plaque d'immatriculation est relevée. Une enquête est alors ouverte et confiée au groupe vols-violences de la Sûreté des Alpes-Maritimes. Très vite, les enquêteurs font le rapprochement avec deux affaires similaires : le vol d'une Rolex dans une station-service niçoise le 26 septembre et un autre, dans le même secteur, le 10 octobre. Récidive légale Quelques jours plus tard, la Clio, dont la plaque a été inscrite au fichier national des véhicules recherchés, est repérée par des agents de la BAC marseillaise. Ces derniers montent alors un dispositif de surveillance. Une technique qui porte rapidement ses fruits puisque les trois suspects sont appréhendés à leur retour au véhicule. Une interpellation houleuse lors de laquelle deux policiers sont légèrement blessés, se voyant octroyer chacun 5 jours d'interruption temporaire de travail (ITT). À lire aussi: Ces villes moyennes autrefois tranquilles gagnées par la délinquance : notre classement de 400 communes Les trois hommes sont par la suite remis aux enquêteurs de la Sûreté à Nice et conduits à la caserne Auvare pour être entendus en garde à vue. Visiblement habitués des salles d'interrogatoire, tous nient en bloc les faits qui leur sont reprochés, y compris les violences sur les agents de la BAC à Marseille. De fait, l'un d'eux est en récidive légale, indique le parquet. Mis en examen pour la série de vols ainsi que pour des faits de violences, rébellions et incitation à l'émeute, ils ont été déférés puis écroués vendredi 21 octobre avant leur comparution immédiate ce lundi. L'affaire a finalement été renvoyée au 2 décembre. Dans cette attente, leur placement en détention provisoire a été maintenu. «Avant, c'était principalement les Napolitains qui venaient à Nice dérober des montres de luxe. Maintenant, on constate que ce sont davantage des «locaux» de la région PACA», conclut un policier. |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-10-25, 18:19 | |
| . Voici ma Smiths "baby willard" PRS-68, produite par Eddie Platts de TimeFactors, et qui reprend le celebre design de la 6105-8110, mais avec un diamètre plus compatible avec les poignets de diamètre modeste de 40,6, ce qui compte tenu de la compacité de la boite permet de passer sur les poignets les plus fins ! Et voici les specifications précises : |
|
| |
fan Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-10-25, 21:26 | |
| @Ed : à voir le rendu au poignet, car la montre posée, je trouve le bracelet pas assez large par rapport au boîtier. |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-10-26, 11:28 | |
| +1 Curieux de la voir à ton poignet ! |
|
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-11-03, 15:23 | |
| Deux photos de ma Pagani design Hommage avec son bracelet Oyster puis avec son nouveau bracelet "Jubilé" installé cet après midi. [/url] [url=https://servimg.com/view/12102461/51] |
|
| |
Lotus61 Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 72 Localisation : Ariege Date d'inscription : 26/07/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-11-04, 12:21 | |
| Ça rends bien, le jubilé est fait par Pagani? |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-11-04, 16:02 | |
| - Lotus61 a écrit:
- Ça rends bien, le jubilé est fait par Pagani?
C'est marqué dessus ! |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-11-04, 17:05 | |
| - Milannimes a écrit:
C'est marqué dessus ! Sur la boucle du moins |
|
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-11-04, 17:28 | |
| - Lotus61 a écrit:
- Ça rends bien, le jubilé est fait par Pagani?
Oui, tout à fait. Et il s'adapte parfaitement au boitier tout en étant assez qualitatif. J'ai une Rolex Turnograph avec un bracelet jubilé et franchement, la différence est ténue... Son fermoir de l'époque est d'ailleurs moins sophistiqué. |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7379 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-11-05, 12:07 | |
| |
|
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 2022-11-05, 14:03 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 | |
|