| [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] | |
|
+19MarcDeBeaucaire Fabbes Zorrino Olive Fr@d alemmar fdm44 Peter olaf grossebaf bardass The Ghit PIFPAF Tony Tokage vicks km'rol Kramer bascule tictalcoolic 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Dim 4 Nov 2007 - 18:18 | |
| Mon avis à deux centimes : je ne la trouve pas moche, cette B&R. En tous cas, avant de l'essayer, elle me plaisait pas mal. Après l'avoir passée au poignet, c'est vrai qu'elle est mastoc, vraiment trop, même pour moi qui aime les grosses montres. Si je devais m'en acheter une maintenant (et je suis très proche d'une CHI si vous voulez savoir), j'opterais plutôt pour une Sinn : Sinn 656S Sinn 756S Sin 856S Franchement, essaie la B&R avant le moindre achat, c'est vraiment impératif avec ce modèle… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Dim 4 Nov 2007 - 18:54 | |
| dans le design un peu original dans la meme gamme de prix il y a Silberstein, certaine genta voir les JLC post Magali
Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Dim 4 Nov 2007 - 19:17 | |
| La BR instrument étant une montre design, l'avis des uns et des autres et donc le mien a peu d'importance.
C'est une montre avec un calibre ETA+plateau dd comme une énorme cohorte de montres.
Niveau calibre, il n'y a donc rien à dire.
Côté design seul toi est juge.
Compte tenu de la forme de la montre et de son style, je pense qu'il faut choisir la plus grande car quitte à être dans l'excès, autant y aller franco.
Si tu as le coup de coeur, vas-y ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Lun 5 Nov 2007 - 10:24 | |
| merci de vos réponses à tous, j'ai également bcp apprécié les jugements, même négatifs, mais qui n'ont jamais franchis le cap du dénigrement. Pour cela aussi, merci à tous les intervenants !
Je reviendrais rapidement sur un autre modèle pour lequel j ai jeté mon dévolu : la Meistertaucher de chez ORIS, je suis certaçin de retrouver certains d entre vous sur le forum montres de plongée !
bonne journée |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Lun 5 Nov 2007 - 10:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Lun 5 Nov 2007 - 12:13 | |
| elle est sublime ! même si oris ne bénéficie pas de l'aura de la seamaster Omega |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: achat occaz Mer 7 Nov 2007 - 12:30 | |
| bon c'est fait j'ai craqué modèle BR01-94 noir comme sur la photo acheté chez TA 2600euros, livré sans bracelet cuir, avec 2 bracelets synthétiques, dans boite origine, papiers en règles, montre parfait état RAS Services et communication de TA RAS parfait, ils ont même rappelé après 48h pour s assurer de la satisfaction produit/service. Quant à la montre, je sais qu'elle est sujet à polémique, donc je ne reviendrais pas dessus, ça reste un achat plaisir et ça, ça ne se valorise pas.
Maintenant je look at ORIS pour une plongeuse qui remplacerait ma CITIZEN PROMASTER avec profondimètre de 1999.... N'est rien contre une Meistertaucher d'occaz, s'il y a des vendeurs sur le forum bien à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Mer 7 Nov 2007 - 12:33 | |
| Une revue photo et tes impressions au porté-vécu seront grandement appréciés Å |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Mer 7 Nov 2007 - 12:44 | |
| - PIFPAF a écrit:
- ..tu as Panerai et Rolex (entre autre).
Dans les meme gamme de prix... Une Rolex au prix d'une BR01 (2600€ environ) ? Laquelle ? [edit] pardon, je n'avais pas pigé qu'il s'agissait d'un prix d'occasion
Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 13:22, édité 1 fois |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Mer 7 Nov 2007 - 12:46 | |
| Oui promis je serais pas trop méchant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Mer 7 Nov 2007 - 13:05 | |
| https://servimg.com/view/11690136/3
https://servimg.com/view/11690136/4
https://servimg.com/view/11690136/5
https://servimg.com/view/11690136/6
https://servimg.com/view/11690136/8
https://servimg.com/view/11690136/9
https://servimg.com/view/11690136/10
J'ai un petit poignée, mais avec le bracelet canvas, la montre s'adapte bien. Elle est volumineuse, mais ça on le savait tous, on aime ou pas.
Elle est lourde aussi, mais étonamment cette sensation très présente montre en main, ne se fait plus ressentir au poignée, non pas qu'on l oublierait, ce serait mentir, mais cela n'est pas gênant.
je me pose des questions quant à la finition noire et sa durée dans le temps et en cas de chocs... je tiendrai au courant les personnes interressées.
Vu l'état général de la montre, et son prix (2/3 du neuf) je suis satisfait de mon achat! 3900euros neuf, cela aurait été exagéré.
A 2600.- elle justifit mon achat impulsif et purement ''plaisir''
Bien à vous. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Mer 7 Nov 2007 - 13:12 | |
|
Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 13:36, édité 1 fois |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Mer 7 Nov 2007 - 13:16 | |
| C'est vraiment énorme ! Tu as essayé le modèle taille en dessous (BR03, 42mm) ? - THIERRY FUCHS a écrit:
- ...je me pose des questions quant à la finition noire et sa durée dans le temps et en cas de chocs...
Même B&R avoue (sur son forum) que le noir fini par partir dans les angles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Mer 7 Nov 2007 - 13:19 | |
| merci du conseil pour les photos Nicolas! je suis nouveau sur le forum, j'apprends ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Mer 7 Nov 2007 - 13:22 | |
| Bonjour grossebaf oui j'ai eu l'occaz d'essayer la 42mm, elle correspond mieux à mon poignée c'est clair. Mais j'ai aussi fait le choix de pousser le vice jusqu'au bout. Puisque c'est une montre voyante, prenons la voyante. |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Mer 7 Nov 2007 - 13:27 | |
| J'aimai bien B&R pour leur coté "pro" et "aviateur"; la fonctionnalité avant tout. Puis j'ai appris que "Bell and Ross" signifiait en fait "Bruno Belamich et Carlos Rossilo"; ça casse un peu le mythe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Mer 7 Nov 2007 - 13:34 | |
| j ai également découvert en venant ici tout le montage ''marketing'' autours de cette marque. Une communication très poussée qui déplait à certains forumistes. Pour moi cela ne retire rien à l'attrait esthétique que j ai pour certains modèles. Si B+R arrive a se créer une légitimité et une crédibilité dans le monde très fermé de l'horlogerie, tant mieux. Clairement ils poussent fort en com à l'approche de Noël (journaux et site internet), leur cible : le cadre moyen ou sup avec des revenus aisés, le bobo, le ''early adopter'', etc Je n'ai aucune idée du nombre de modèles écoulés / an :-( |
|
| |
Peter Membre Actif
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Mer 7 Nov 2007 - 13:42 | |
| bienvenue dans le club des Bell&Rosseur très contoversé ...mais comme le dit le dictons " si tu l'as voulais , tu as bien fait !!! " bravo pour ton achat .... ps : pas taper ,pas taper |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Mer 7 Nov 2007 - 13:45 | |
| - THIERRY FUCHS a écrit:
- merci du conseil pour les photos Nicolas!
je suis nouveau sur le forum, j'apprends ;-) Pas de problème Thierry, si tu as besoin d'aide n'hésite pas, on est là aussi pour ça ! B&R est une marque dont l'efficacité du marketing (même s'il ne me plait pas) n'est plus à démontrer. J'ai l'impression qu'ils ont réussi à intelligement se positionner auprès du grand public comme une marque sérieuse et anti-frime (leurs montres sont des "instruments" & "outils professionnels" - cela fait toujours plaisir aux grands garçons rêvant d'aventures que nous sommes restés ). Cela leur permet de capter une partie des amateurs de montres débutant ou moins "cultivés/passionnés" pour qui Rolex et Breitling restent des marques "m'a-tu-vu". Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Mer 7 Nov 2007 - 13:47 | |
| voilà qui me décrit parfaitement :
amateur de montres mais pas ''cultivé'' !
en plus j'assume !
mais je compte bien apprendre à vos côtés
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Mer 7 Nov 2007 - 13:51 | |
| Le fond de la boite est particulièrement bien fait pour donner cette impression de montre de dotation militaire. Les vis btr, les petites flêches, le "do not unscrew", la "littérature".
Hors toute considération sur la réalité de la vie militaire de l'objet, ce fond est habilement "décoré" et plutôt réussi dans le genre.
Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Mer 7 Nov 2007 - 14:47 | |
| 2600 euros, arrrfff!!!
Une belle rolex pour le prix, voir une PO avec soulte en plus pour une bonne table...
Sur ta remarque au sujet de la crédibilité d'une marque jeune, tu me parle de JOURNE, là je dis OUI... mais BR, je dis non!!! Du ETA au prix d'une montre de manufacture, je dis toujours NON... Tu choisis deux SINN avec les 2600 euros, je dis encore "OUI" (et pourtant, c'est de l'ETA). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Mer 7 Nov 2007 - 15:13 | |
| Merci pour ta remarque Caius.
Mais sur la même base ETA j'ai acheté une Tag Monaco en 2004, parceque la montre me plaisait et non parceque son mouvement était d'une noblesse exceptionelle. A vrai dire, le mouvement? je m'en suis jamais soucier avant d'attérir sur FAM il y a 2 ou 3 semaines... j ai honte, mais c'est ainsi que j'ai tjs vécu ma passion des montres... Faut tout savoir de ce qui se passe ''dedans'' pour aimer le ''dehors'' ?
Quant aux suggestions : à ce prix tu pouvais t'acheter une ''vraie'' montre, une Rolex... certe, mais perso je ne suis pas fan de Rolex, trop classique à mon goût. Beau, mais classique.
Je pensais que sur ce forum les gens savaient respecter les diverses manières de vivre une passion.
Amicalement. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Mer 7 Nov 2007 - 15:32 | |
| - THIERRY FUCHS a écrit:
- Merci pour ta remarque Caius.
Mais sur la même base ETA j'ai acheté une Tag Monaco en 2004, parceque la montre me plaisait et non parceque son mouvement était d'une noblesse exceptionelle. A vrai dire, le mouvement? je m'en suis jamais soucier avant d'attérir sur FAM il y a 2 ou 3 semaines... j ai honte, mais c'est ainsi que j'ai tjs vécu ma passion des montres... Faut tout savoir de ce qui se passe ''dedans'' pour aimer le ''dehors'' ?
Quant aux suggestions : à ce prix tu pouvais t'acheter une ''vraie'' montre, une Rolex... certe, mais perso je ne suis pas fan de Rolex, trop classique à mon goût. Beau, mais classique.
Je pensais que sur ce forum les gens savaient respecter les diverses manières de vivre une passion.
Amicalement. Aucun souci Thierry, ici on parle de notre passion des montres, de toutes les différentes passions des montres et de toutes les montres, maintenant il est vrai que tu verras beaucoup plus de sujets traitant des montres mécaniques ou des montres de manufacture, mais ça ne veut pas dire non plus qu'un passionné des montres pour leur seul côté esthétique n'a pas sa place, il est toujours intéressant de s'enrichir du savoir et de la pensée des autres. Je dirais donc : "Bienvenue sur FAM, Thierry !!" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] Mer 7 Nov 2007 - 15:54 | |
| merci pour ton message fdm44
j ai effectivement bien l'intention de m'enrichir auprès des membres de ce forum et ainsi changer ma vision et ma connaissance du domaine. |
|
| |
| [b]Avis Bell and Ross Instrument 01-94[/b] | |
|