FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !

Aller en bas 
+4
willbur
Omerol
Milannimes
Stephane97200
8 participants
AuteurMessage
Stephane97200
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2021

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptySam 17 Juil - 10:36

Bonjour à tous Smile

Je vous présente ma première Vintage: Horlostyle Diver 38mm ( ou 36mm). Trouvé à Varsovie (Praga , pour les connaisseurs): 10 euros + 10 pour le bracelet NATO

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Img_4710

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptySam 17 Juil - 10:58

Incompréhensible 

Le bracelet est très cher ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptySam 17 Juil - 11:03

Salut Stephane,

Je la trouve franchement très sympa !
Et tout à fait aux goûts du jour vu le nombre de réédition de plongeuses dans ce style proposées par toutes les micro-marques pour 500 - 1000 €...
J'aime beaucoup la mention ETANCHE 100% : c'est très rassurant car si la montre n'avait été étanche ne serait-ce qu'à 99% ça aurait pu poser problème ! Wink

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la marque Horlostyle ?
Revenir en haut Aller en bas
Omerol
Membre super actif
Omerol


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 20/01/2011

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptySam 17 Juil - 11:28

Varsovie (Pologne)
Praga (Tchèquie)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stephane97200
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2021

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptySam 17 Juil - 11:33

Josy57 a écrit:
Salut Stephane,

Je la trouve franchement très sympa !
Et tout à fait aux goûts du jour vu le nombre de réédition de plongeuses dans ce style proposées par toutes les micro-marques pour 500 - 1000 €...
J'aime beaucoup la mention ETANCHE 100% : c'est très rassurant car si la montre n'avait été étanche ne serait-ce qu'à 99% ça aurait pu poser problème ! Wink

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la marque Horlostyle ?
 Salut Josy57

J'ai pas d'infos sur la marque Horlostyle; je continue de chercher.
Mais j'ai fait ouvrir la montre par un horloger polonais pour voir le mouvement; selon lui c'est un mouvement mécanique premier prix (il date la montre autour de 1970) intégré au début de la crise horlogère ( crise du quartz) afin d'être compétitif au niveau tarif.

Par contre index et chiffre full Radium, je ne sais pas ce que ça donne si je le porte longtemps  -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  1f605  -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  1f605
Revenir en haut Aller en bas
Stephane97200
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2021

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptySam 17 Juil - 11:34

Omerol a écrit:
Varsovie (Pologne)
Praga (Tchèquie)
Praga est un quartier de Varsovie Wink; à ne pas confondre avec Prague
Revenir en haut Aller en bas
Omerol
Membre super actif
Omerol


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 20/01/2011

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptySam 17 Juil - 13:25

Désolé, Autant pour moi  Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptySam 17 Juil - 17:22

Je ne sais pas comment cela se dit en Pologne ou en Tchéquie mais en France on dit "au temps pour moi"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omerol
Membre super actif
Omerol


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 20/01/2011

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptySam 17 Juil - 18:31

C’est le correcteur auto qui fait des siennes Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptySam 17 Juil - 18:35

Stephane97200 a écrit:

Par contre index et chiffre full Radium, je ne sais pas ce que ça donne si je le porte longtemps  -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  1f605  -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  1f605
Ah, le radium soviétique... Il a l'air en super état en tout cas, tout est resté bien en place et il n'a pas pris de couleur bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptySam 17 Juil - 19:01

Vu la couleur et l'époque de la montre, j'ai un doute sur le fait que ce soit du Radium.
Je pencherai plus pour du tritium.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptySam 17 Juil - 19:04

willbur a écrit:
Je ne sais pas comment cela se dit en Pologne ou en Tchéquie mais en France on dit "au temps pour moi"  Wink
Vaste débat  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/01/2021

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptySam 17 Juil - 19:32

Très sympa en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Stephane97200
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2021

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptySam 17 Juil - 19:55

par contre elle prend 5 minutes d'avance par jour  -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  1f631  -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  1f631  -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  1f631
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptySam 17 Juil - 20:07

Comme ça, tu ne sera pas en retard....
Il ne reste plus qu'a la faire réviser pour un peu moins de 200€.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane97200
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2021

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptySam 17 Juil - 20:11

willbur a écrit:
Comme ça, tu ne sera pas en retard....
Il ne reste plus qu'a la faire réviser pour un peu moins de 200€.
ok et je la revendrai 2000  -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  1f605  -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  1f602  -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  1f602  -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  1f602  -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  1f602
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptySam 17 Juil - 20:49

Je ne comprend pas, tu pensais vraiment qu'en achetant une montre à 10€ elle fonctionnerait sans problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane97200
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2021

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptySam 17 Juil - 21:00

willbur a écrit:
Je ne comprend pas, tu pensais vraiment qu'en achetant une montre à 10€ elle fonctionnerait sans problème ?
Au contraire je suis plus que satisfait d'où mon partage sur ce forum de ma belle trouvaille et mon envie d'orienter ma collection vers plus de pièces Vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Eta2440
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2021

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptyDim 18 Juil - 2:06

Montre plutôt cool. J'aime la typographie de la marque. Par contre le point faible du mouvement lorsa p75 s'est le balancier. Beaucoup de mouvement avec le balancier cassé ou le ressort endommagé. Antod à apparemment déjà intervenu sur le même mouvement. 
https://forumamontres.forumactif.com/t209788-probleme-lorsa-p75
J'espère que tu va pas trop avoir de soucis avec cette montre. 
Une révision comme l'indiqué plus haut ne serais pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptyDim 18 Juil - 11:21

py3.14 a écrit:

Vaste débat  Mr. Green

les deux sont parfaitement valables

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptyDim 18 Juil - 11:34

Eta2440 a écrit:
Montre plutôt cool. J'aime la typographie de la marque. Par contre le point faible du mouvement lorsa p75 s'est le balancier. Beaucoup de mouvement avec le balancier cassé ou le ressort endommagé. Antod à apparemment déjà intervenu sur le même mouvement. 
https://forumamontres.forumactif.com/t209788-probleme-lorsa-p75
J'espère que tu va pas trop avoir de soucis avec cette montre. 
Une révision comme l'indiqué plus haut ne serais pas du luxe.

ça m'étonnerait que le mouvement soit un Lorsa P75, qui date des années 50/60
et n'était pas un mouvement économique premier prix.
par ailleurs aucune faiblesse particulière constatée sur les nombreux exemplaires de ce calibre passés sur l'établi

pour avoir déjà ouvert des horlostyle c'est plutôt des calibres à ancre à chevilles super économiques
du style baumgartner (EB) Timex/ kelton ou autres du même style qui ne valent pas "tripette" .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Eta2440
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2021

-qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !    -qt - Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !  EmptyJeu 22 Juil - 20:00

isosta a écrit:

ça m'étonnerait que le mouvement soit un Lorsa P75, qui date des années 50/60
et n'était pas un mouvement économique premier prix.
par ailleurs aucune faiblesse particulière constatée sur les nombreux exemplaires de ce calibre passés sur l'établi

pour avoir déjà ouvert des horlostyle c'est plutôt des calibres à ancre à chevilles super économiques
du style baumgartner (EB) Timex/ kelton ou autres du même style qui ne valent pas "tripette" .

Isosta
 Alors, comme tu le dit, effectivement la plupart des horlostyles sont constitué de mouvement EB. Mais pas toute. Celle de Stephane a de grande chance d'avoir un lorsa p75. Preuve en est, j'ai retrouvé deux montres identiques à celle de Stephane qui avais un lorsa p75. J'ai retrouvé une plongeuse un peut plus ancienne, qui à un lorsa p75. https://i.ebayimg.com/images/g/pqQAAOSw4oBgN0wt/s-l1600.jpg. Ce vendeur nous dit dans la description qu'elle est muni d'un lorsa p75: https://www.catawiki.com/fr/l/42950847-horlostyle-homme-1970-1979 mais celle-ci a un mouvement plus modeste par exemple: https://www.catawiki.com/fr/l/18027377-fjorlostyle-shockproof-divers-ap649-homme-1950-1959. Aller je vais faire un paris sur le mouvement: je paris que s'est un lorsa p75, car elle a la même couronne que celle du premier liens, que la lunette tournante est la même dans les deux, et qu'il y a les mêmes inscription en bas. Mais dela à savoir sans l'ouvrir s'est un peut au petit bonheur la chance. 
S'est un beau mystère pour moi cette montre. On y voit des mouvement de qualité bien différente. Si la montre de Stephane a un lorsa s'est plutôt pas mal pour 20euros.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premire Vintage méca à 20 euros ( bracelet compris), et elle fonctionne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre auto ou méca à fond transparent moins de 500 euros
» Révision JLC : Reverso quartz et vintage méca
» Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.
» Cette Tissot Janeiro look Vintage a-t-elle des jumelles?
» Quelle est cette vintage militaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: