FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine

Aller en bas 
+12
bert81
starsky
fdm44
Benoit C
micromeca
PIFPAF
cisco
titof70
Alexis
simplicity
arnagemulliner
ZEN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 18:05

simplicity a écrit:

une comparaison avec la simplicity , et pour mille raisons que je ne vais pas ,inutlement, m'évertuer à expliquer ici, me parait totalement incongrue

Oui, oui... je sais, j'ai sorti la bino, je compte les pixels... Embarassed

La mauvaise foi du manu (que le Diable le patafiole, lui et ses photos timbresques ;-) ! )
n'a d'égale que ma mauvaise vue.

C'est pour cela que je reste virtuel, mon clavier braille affraid

Å Boulet
Revenir en haut Aller en bas
bert81
Membre très actif



Nombre de messages : 178
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 18:05

j'aime bien le minimalisme mais à 12 000 euro.

ca fai un peu cher qd meme
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 18:20

Les Patrimony contemporaines ne sont pas spécialement appréciées par ici, j'ai déjà pu le remarquer.
C'est une montre que je trouve personnellement très belle, et nettement plus désirable au poignet qu'en photos.
Sur ce modèle, j'avoue que je n'ai pas encore compris de quel métal il s'agissait. Si le "SS" accolé au N° du mouvement signifie comme je le crains qu'elle est en acier, alors, oui le prix est exhorbitant pour ce que c'est.
A choisir et pour moins cher, je préfère celle-là :
Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Manual202

Et pour à peine plus cher, encore mieux avec ce modèle qui a au moins le mérite de disposer d'un mouvement digne de ce nom (et bientôt dispo sans la date pour ceux que cela indispose) :

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 IMG_3792

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 IMG_3795
(Photos The Hour Lounge).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 18:20

visiblement,je n'ai pas été clair.....je n'aime ni cette VC ni cette dufour(pas patek, nmemeth) et je trouve drole d'avoir lu que la dufour est sublime et de dénigrer la VC pour son esthétique....je dis seulement,que,à mes yeux,ni le prix de l'une ni celui de l'autre n'est justifié ou injustifié par rapport à leurs esthétiques...... dire que cette VC à 12000 est trop chére alors qu'une dufour à 30000 ne le serai pas,c'est un non sens...il faut etre cohérent dans la critique...cette VC a un calibre minuscule perdu dans un boitier de 40,c'est un fait...le cadran est trop vide aussi,ama....en résumé,je n'aime ni l'une ni l'autre,esthétiquement parlant et je ne mettrai surement pas 12000 dans cette VC ni 30000 dans la dufour....j'ai été clair?

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 18:26

manu a écrit:
j'ai été clair?

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Xyxwave_

Je sais pas, j'ai de la buée sur mes karos Shocked

Je ne saisis pas le rapport prix/esthétique ni pourquoi on doit en revenir à une qualité esthétique pour un prix donné (ou plutôt pas donné).

L'argument du prix ne sert que comme un point d'exclamation je crois...

"C'est pas réussi yeux et c'est cher en plus Exclamation "

Ca doit exprimer un dépit de classe supérieure en quelque sorte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 18:28

J'avais tout bien suivi Manu sauf un truc, tu as bien acheté récemment une VC Patrimony esthétiquement fort proche de celle présentée en page 1 sauf la présence de la date due au 2450 ? En fait, celle dont Titof a mis les photos sauf choix des couleurs. Ou bien, je n'ai rien compris ? Et tout ceci sans arrière pensée polémique, je cherche juste à comprendre.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 18:45

Tokage a écrit:
J'avais tout bien suivi Manu sauf un truc, tu as bien acheté récemment une VC Patrimony esthétiquement fort proche de celle présentée en page 1 sauf la présence de la date due au 2450 ? En fait, celle dont Titof a mis les photos sauf choix des couleurs. Ou bien, je n'ai rien compris ? Et tout ceci sans arrière pensée polémique, je cherche juste à comprendre.

Nicolas

Tu as tout compris. Celle que je présente est réservée aux boutiques VC (cadran noir).
Celle de Manu avec son cadran irisé est tout aussi superbe et malheureusement plus produite avec ce cadran..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 18:53

je n'aime pas sans la date,tokage,et,je trouve que le mvt 1400 est vraiment trop petit pour une montre de 40 mm.

nmementh,je dis qu'écrire que cette VC à 12000 est trop chére et trouver qu'une dufour simplicity à 30000 est justifié,c'est incohérent....on peut critiquer le design et le calibre minuscule de cette VC(ce que je fais d'ailleurs et,ça ne me dérange pas du tout),et de l'autre coté,expliquer qu'une dufour à 30000 ,ça les vaut à cause de la finition,je dis,que c'est incohérent......pour 18000,il en faut de la finition en +/à cette VC Incompréhensible ....par contre,si tu me parles des grandes complications crées par dufour pour AP ou sous sa marque,là,je ne critique pas...c'est thumleft

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 19:32

Je ne vois pas ce que vient faire Dufour dans cette histoire. Pour faire simple, on pourrait déjà dire que la Dufour a au moins un calibre qui correspond au boîtier. Après je ne vois pas où est le problème, la Dufour est au bon prix car il y a des clients. La VC est au bon prix car il y a des clients.

Il faudrait plutôt la comparer à une Calatrava, à une Breguet ou à une Calatrava, les concurrents du même accabit que VC.

Je ne vois pas non plus pourquoi le minimalisme n'est pas comptible avec des prix élevés : si la qualité est là, où est le problème ?

Cette VC de 40mm, personnellement, je ne l'aime ni en noir, ni en clair, ni en photos, ni au poignet. Elle est trop grande pour une montre simple à mon sens et la lunette fine et le vide du cadran rendent la montre encore plus grande quelle n'est. Et les aiguilles fines sont perdues sur le cadran.

Je trouve qu'il y a bien plus intéressant chez VC que ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 94
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 19:55

Pour le même prix, je préfère celle là :

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Gp_cla10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 20:00

Bon puisque c est moi qui ai parlé de Dufour..

Je ne voie pas pourquoi onne pourrait pas comparer une 1815 , une calatrava avec la dufour ou avec la Vc de Manu ou non (oublié les ref..)

Ce sont des montres simples au désign epuré...Dire que la Dufour a un calibre qui corrrepond au boitier...oui bon la VC auto aussi , la 1815 aussi...et que c'est incomparable pour 1000 raisons...Incompréhensible moi je veux bien ecouter les pros mais en quoi est ce si supérieur ?
La finition est top ? J imagine que sur la 1815 aussi non ?

Pour moi ces montres sont insipide et dans ce style je vais chez Bréguet ou vers une marque qui'a quelque chose esthetiquement. (un cadran guilloché..une boite cannelé...enfin un truc quoi Wink ) AMHA

Une montre simple comme celles ci dessus meme extremement bien fini...bah rien...rien de chez rien et je rejoins l'avis de PIF PAF


Cordialement
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 20:02

moi également, et l'élégance soulignée par ces aiguilles feuilles fort à propos Impec
et en plus je crois qu'elle est bien moins chère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 20:04

Colonia a écrit:
Bon puisque c est moi qui ai parlé de Dufour..

Je ne voie pas pourquoi onne pourrait pas comparer une 1815 , une calatrava avec la dufour ou avec la Vc de Manu ou non (oublié les ref..)

Ce sont des montres simples au désign epuré...Dire que la Dufour a un calibre qui corrrepond au boitier...oui bon la VC auto aussi , la 1815 aussi...et que c'est incomparable pour 1000 raisons...Incompréhensible moi je veux bien ecouter les pros mais en quoi est ce si supérieur ?
La finition est top ? J imagine que sur la 1815 aussi non ?

Pour moi ces montres sont insipide et dans ce style je vais chez Bréguet ou vers une marque qui'a quelque chose esthetiquement. (un cadran guilloché..une boite cannelé...enfin un truc quoi Wink ) AMHA

Une montre simple comme celles ci dessus meme extremement bien fini...bah rien...rien de chez rien et je rejoins l'avis de PIF PAF


Cordialement
Colonia

je mettrais 7000e dans une montre avec 7750 que j'adore et ne mettrais pas 3000 dans une de celle ci, grand nom ou pas, sois disant belle mécanique ou pas, je veux une montre qui est une présence et de l'esthétique, ce que je ne trouve pas dans ces montres là.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 94
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 20:06

simplicity a écrit:
moi également, et l'élégance soulignée par ces aiguilles feuilles fort à propos Impec
et en plus je crois qu'elle est bien moins chère


Si tu parles de la GP, prix catalogue au 1er mars 2007 :11500€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 21:27

Je ne suis pas là pour discuter sur le fait que l'on puisse les trouver insipides : ce sont les goûts de chacun.

En revanche, oui, je confirme que l'on ne peut pas comparer une Dufour à cette VC, à la Lange ou à la calatrava.

La Dufour vaut bien plus cher et sa finition est meilleure que les montres citées précédemment. J'ai 3 amis qui ont des Dufour. Donc, cadran guilloché ou pas, aiguilles Breguet ou Dauphine, 34 ou 37mm, je l'ai toutes vues les Simplicity. Il se dégage incontestablement quelque chose de ces montres notamment dans la finition exceptionnelle du calibre : les anglages, la décoration, le gros balancier sont un spectacle merveilleux.

C'est la seule fois où j'ai senti la 1815 en retrait, léger certes mais en retrait. Ce que je n'ai jamais senti avec une calatrava ou une patrimony.

Le remontage est superbe très différent de celui de la 1815. La 1815 est très douce, on ne sent rien, la simplicity on a le sentiment de remonter une montre chronomètre des années 50.

Donc qualité légèrement supérieure, tarif bien plus élevé : la Dufour se situe dans un autre monde que les montre à 12.000 euros de vc, lange et patek. Tant pis si je suis le seul à le penser. Mais je m'en fous.

Il faudrait non plus ne pas tout mettre dans le même sac : la patrimony est différente des calatrava, elles-même différentes de la saxonia. Chacune a son style, son architecture de calibre etc... Peut-être toutes insipides mais différentes.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 21:30

Colonia
Citation :
Je ne voie pas pourquoi onne pourrait pas comparer une 1815 , une calatrava avec la dufour ou avec la Vc de Manu ou non (oublié les ref..)

Ce sont des montres simples au désign epuré...Dire que la Dufour a un calibre qui corrrepond au boitier...oui bon la VC auto aussi , la 1815 aussi...et que c'est incomparable pour 1000 raisons...Incompréhensible moi je veux bien ecouter les pros mais en quoi est ce si supérieur ?
La finition est top ? J imagine que sur la 1815 aussi non ?

Je t'avoue que je suis assez d'accord, j'ai toujours eu du mal avec la justification du tarif de ces montres simples...

Après on est dans le domaine du totalement subjectif. J'aime bien la 1815, je lui trouve un charme supplémentaire.

Ceci dit dans les meme tarifs il y à des choses plus intérréssantes chez Lange .

Sissou
Citation :
je mettrais 7000e dans une montre avec 7750 que j'adore et ne mettrais pas 3000 dans une de celle ci, grand nom ou pas, sois disant belle mécanique ou pas, je veux une montre qui est une présence et de l'esthétique, ce que je ne trouve pas dans ces montres là.

Je suis d'accord avec toi, j'ai toujours vu une forme de snobisme horloger d'axer tout un achat couteux sur un mouvement (qu'on ne vit pas ou peu au quotidien et un nom horloger (qui vous vend une histoire mais pas un beau boitier)...

Je pense pas que l'on puisse détacher la forme (du boitier) du fond (du mouvement)... Comme dans la vie ou il me parait impossible de détacher le corps de l'esprit.

Je le dis encore les montres simples peuvent avoir leur charme. Mais comme celui ci repose sur peu de chose je trouve que ce charme est plus ténue (qui dit subtil?) et plus dur à provoquer.
D'ailleurs ta Lusitanienne 8 jours IWC, Sissou à beaucoup de charmes pour une montre simple!! Wink


Pour parler de VC spécifiquement, j'ai l'impression qu'ils souffrent du syndrome de JlC ou des GP, ces marques sortent de superbes modèles haut de gamme (tourbillon rotatif pour JlC, 3 ponts d'or pour GP) mais on beaucoup de mal à sortir des modéles ayant du charme ou de la présence dans le milieu de gamme...
En dehors de toute considérations financière je trouve plus de charmes à une Oris ou à une Vulcain qu'au milieu de gamme de VC, GP et JlC.

Foversta
Citation :
Il faudrait non plus ne pas tout mettre dans le même sac : la patrimony est différente des calatrava, elles-même différentes de la saxonia. Chacune a son style, son architecture de calibre etc... Peut-être toutes insipides mais différentes.

Différentes certes, que la Simplicity soit au dessus du lot je te crois sur parole.

Mais le segment est le meme, montres simples pour client ayant des gout classique et raffiné.

Et dans ce créneau Lange, qui AMHA n'est pas empétré dans une longue histoire horlogère fait des montres ayant beaucoup plus de charme (donc beaucoup plus dans l'air du temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 21:37

PIFPAF a écrit:


Ceci dit dans les meme tarifs il y à des choses plus intérréssantes chez Lange .



Je suis d'accord avec toi, j'ai toujours vu une forme de snobisme horloger d'axer tout un achat couteux sur un mouvement (qu'on ne vit pas ou peu au quotidien et un nom horloger (qui vous vend une histoire mais pas un beau boitier)...

Je pense pas que l'on puisse détacher la forme (du boitier) du fond (du mouvement)... Comme dans la vie ou il me parait impossible de détacher le corps de l'esprit.


Partons du principe que la 1815 en or est toujours dans le catalogue. Qu'il y a-t-il de plus intéressant chez Lange pour le prix d'une 1815 neuve en or soit 8900 euros ? Y-a-t-il au moins une autre Lange dans le même prix ?

Ensuite, je vais parler de ce que je connais, le remontage manuel, ben oui, justement, un calibre de qualité se vit au quotidien, lors du remontage. Remonter une 1815, c'est pas remonter un unitas ou un peseux 7001. On aura beau m'expliquer le contraire, je ne le croirai pas. Oui une montre c'est un tout mais un beau calibre, cela se sent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 21:45

Je croyais naivement qu'on pouvait trouver des Lange 1 moins cher que 20000€... Pleure 2 (magnifique la Lange 1 bleue marine/ bleue electrique)

Finalement 11ans pour économiser pour me la payer pour mes 40 piges, ca va étre just' ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 21:49

Des Lange de moins de 20000 euros, oui on en trouve mais de moins de 10000 euros, en neuf, non on trouve plus ! Le ticket d'entrée est à 12500 euros maintenant.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 21:50

Non Non Non Non FX tu n'es pas le seul à le penser , loin de là.
mais pour ma part, j'abandonnnee .
avec Dufour , on est dans le domaine de l'art horloger , avec un grand A ., une passion partagé avec un créateur qui donne et offre le meilleur de lui mème , et que l'on ressent -ou non- dans ses fabrications ;
ce qui n'enlève rien à certaines Patek, Lange et autres Vacheron.
Dufou, c'est quelque chose pour toi, moi et pas mal d'autres comme une sorte de quintesssence qui ne s'explique pas ;
totalement irrationnel pour ceux qui n'aiment pas ET ,
révélation de la belle ouvrage , comme tu l'as si bien décrit , et pour ceux qui apprécient : un monde les sépare .
ce qui ne m'empèche pas d'apprécier d'autres marques comme Rolex, Piaget, ORIS etc, mais pour des raisons totalement différentes.
comme on peut très bien aimer tout à la fois le Caravage et Francis Bacon , Haendel et Bruckner ou bien encore Carpeaux et Henry Moore....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 21:55

foversta a écrit:
Je ne suis pas là pour discuter sur le fait que l'on puisse les trouver insipides : ce sont les goûts de chacun.

En revanche, oui, je confirme que l'on ne peut pas comparer une Dufour à cette VC, à la Lange ou à la calatrava.

La Dufour vaut bien plus cher et sa finition est meilleure que les montres citées précédemment. J'ai 3 amis qui ont des Dufour. Donc, cadran guilloché ou pas, aiguilles Breguet ou Dauphine, 34 ou 37mm, je l'ai toutes vues les Simplicity. Il se dégage incontestablement quelque chose de ces montres notamment dans la finition exceptionnelle du calibre : les anglages, la décoration, le gros balancier sont un spectacle merveilleux.

C'est la seule fois où j'ai senti la 1815 en retrait, léger certes mais en retrait. Ce que je n'ai jamais senti avec une calatrava ou une patrimony.

Le remontage est superbe très différent de celui de la 1815. La 1815 est très douce, on ne sent rien, la simplicity on a le sentiment de remonter une montre chronomètre des années 50.

Donc qualité légèrement supérieure, tarif bien plus élevé : la Dufour se situe dans un autre monde que les montre à 12.000 euros de vc, lange et patek. Tant pis si je suis le seul à le penser. Mais je m'en fous.

Il faudrait non plus ne pas tout mettre dans le même sac : la patrimony est différente des calatrava, elles-même différentes de la saxonia. Chacune a son style, son architecture de calibre etc... Peut-être toutes insipides mais différentes.

Bon bon je m incline je ne voulais vexer personne. Que le tarif de la PD soit bien plus elevé... bon ok c est surement mieux mais cela ne rend pas une montre plus belle a mes yeux. Je rejoins quand meme les avis ci dessus qui trouve etrange cette différence de traitement des amateurs pour ces montres a 12K et ces montres a 30K qui sont sommes toutes assez proche esthetiquement. On va dire que c'est le prix de l exclusivité et chacun fait bien ce qu il veut.
Que PD soit un arstiste et un createur ok pourquoi pas mais je ne retrouve pas ces valeur dans une Simplicity (dans ses complications ok) qui n'innovent en rien. Une montre extrement bien fini ok et voila.


Dernière édition par le 5/11/2007, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 22:06

Je ne suis pas vexé, cela fait longtemps que je ne vexe plus !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 22:15

Wink
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 22:23

ZEN a écrit:
Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 3148Bild


40 mm, étanche à 30 mètres, 75 exemplaires , remontahe manuel, calibre 1400 SS, 12 000 euros.

Tout simplement SPLENDIDE! applaud
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 2 Empty5/11/2007, 23:46

Colonia
Citation :
Je rejoins quand meme les avis ci dessus qui trouve etrange cette différence de traitement des amateurs pour ces montres a 12K et ces montres a 30K

Je pense que pour 1K tu peux trouver des nivrel en montre simple chemin de fer. Mais on voit bien la différence de finitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VACHERON CONSTANTIN
» Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine petit modèle
» News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel
» VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731
» NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine petit modèle or blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: