Nombre de messages : 1023 Age : 39 Localisation : Béziers Date d'inscription : 14/03/2021
Sujet: Yema Spationaute 1 Lun 26 Juil - 16:12
Je vais un peut vous raconter ma vie mais promis j’essaie d’être bref. J'ai acheter il y a quelque mois une Spacegraf zéro-G réaliser pour célébrer les 30ans des vols parabolique. Elle est la digne descendante des Spationaute. En faisant quelque recherche rapide sur internet par curiosité pour l’histoire je tombe sur une photo d'une Spationaute 1 sortie pour le premier vol dans l'espace par un Français "Jean-Loup Chrétien" en 1982 et là c’est la claque!
Mais je la connais cette montre. Je me vois jouer enfant avec dans le tiroir de la table de chevet de mon père. Je part donc à sa recherche et fini par la trouver par miracle enfin dans un carton abandonné dans le garage dans lequel j’avais repérer de vielle montre quelque temps auparavant. Malheureusement elle dans un piteux état et hors état de marche.
Je décide donc de me mettre à la recherche d’un mouvement pour essayé de lui redonner vie ce que je fini par trouver sur leboncoin cher un horloger. Nous tombons d'accord et je lui ai envoyer mon boitier pour qu'il réalise la greffe. Quelle fut ma joie de la voir fonctionner pour la première fois. Ma mère l'a offert a mon père à sa sortie en 1982 et je suis née en 1985 et je l'ai toujours connue malheureusement en panne.
En continuant mes recherche j’ai retrouver son bracelet kevlar mais pas le métallique. Pour ceux qui est de sa housse et sa notice j’ai mit ma mère elle est sure de pas l’avoir jeter et quelle traine surement dans un coin de la maison.
Je veux la garder le max dans son jus. Le verre ainsi que la lunette son rayer et le cadran s’écaille mais je veux garder les pièce d’origine au maximum. Le bracelet kevlar est beaucoup abimé aussi je vais donc le remplacer par un du style de la nouvelle spacegraf mais de couleur bleu par contre.
Voila j’espère que j’ai pas était trop long
Yema Spationaute 1 Année de sortie 1982 Mouvement quartz Miyota Y652 / H461 / B232
A sa sortie du carton
Avec ma spacegraf Zéro-G après avoir remis les aiguilles en place
Apres remplacement du mouvement et avoir retrouvé son bracelet kevlar
Double-Bou Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 39 Localisation : Béziers Date d'inscription : 14/03/2021
Sujet: Re: Yema Spationaute 1 Mer 28 Juil - 5:03
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4852 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: Yema Spationaute 1 Jeu 29 Juil - 11:29
Superbe
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1966 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
Sujet: Re: Yema Spationaute 1 Ven 30 Juil - 20:03
Salut Double-Bou, merci pour le partage, de photos comme de ton histoire, c’est ce que j’aime lire sur un forum. Même s’il est fatigué c’est assez sympa d’avoir remis la main sur le bracelet kevlar, beaucoup ont fini à la benne. La chasse au bracelet métal et aux notices fait partie du plaisir ! Et puis on retrouve d’autres trucs au passage…
Double-Bou Animateur
Sujet: Re: Yema Spationaute 1 Dim 8 Aoû - 14:46
coyoterebelle a écrit:
Salut Double-Bou, merci pour le partage, de photos comme de ton histoire, c’est ce que j’aime lire sur un forum. Même s’il est fatigué c’est assez sympa d’avoir remis la main sur le bracelet kevlar, beaucoup ont fini à la benne. La chasse au bracelet métal et aux notices fait partie du plaisir ! Et puis on retrouve d’autres trucs au passage…
Merci, oui je perd pas espoir de retrouvé va housse avec sa carte numéroté. Pour ceux qui est du bracelet je l'ai changé par contre. Je le garde mais elle tins mal au poignée avec car il est vraiment fatigué au niveau du velcro. J'ai mit comme tu peut le voir sur les photo un nylon/cuir bleu qui rappelle a la fois le kevlar d'origine pour la couleur et le nouveau des spacegraf pour la matière
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 06/02/2020
Sujet: Re: Yema Spationaute 1 Dim 8 Aoû - 15:45
Sympa les mises en scène
Clickeur Animateur Chevronné
Sujet: Re: Yema Spationaute 1 Jeu 12 Aoû - 11:47
Beau travail pour une montre attachante.
Double-Bou Animateur
Sujet: Re: Yema Spationaute 1 Sam 29 Jan - 18:49
une petite nouvelle vite fait
Izmo Membre très actif
Nombre de messages : 273 Age : 27 Localisation : Calvados Date d'inscription : 27/11/2021
Sujet: Re: Yema Spationaute 1 Sam 5 Fév - 10:32
Elle est vraiment trop cool cette montre !
Et ces photos la mettent bien à son avantage en plus
Double-Bou Animateur
Sujet: Re: Yema Spationaute 1 Sam 5 Fév - 19:57
Je suis passé dans la semaine à coté d'une flambant neuve à un prix défiant toute concurrence sur leboncoin. J'étais en voiture quant j'ai eu la notification le temps d'arriver à la maison elle était vendu
Double-Bou Animateur
Sujet: Re: Yema Spationaute 1 Dim 29 Mai - 16:28
Double-Bou Animateur
Sujet: Re: Yema Spationaute 1 Mer 21 Déc - 15:52
Un peut de nouvelle, j'ai réussi a trouver sur le net une spationaute 1 mais en PVD celle ci
De quoi compléter la famille
30 ans d'écart entre ces 2 montre PVD
cub PA19 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Yema Spationaute 1 Mer 21 Déc - 20:34
sympa cette seconde Spationaute !
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2218 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
Sujet: Re: Yema Spationaute 1 Jeu 16 Mai - 12:00
Arrivée aujourd’hui, en état assez correct . Seul souci , mais important, les poussoirs droits ne commandent plus les fonctions et la lunette ne tourne plus. Je remarque cependant qu’elle a l’air fort sale , c’est peut être simplement un bon nettoyage à prévoir ? Votre avis? Petite question quel bracelet au plus proche de l’original ? Merci d’avance
djemac Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/05/2012
Sujet: Re: Yema Spationaute 1 Mar 18 Juin - 21:14
Belle montre cette Spationaute ! Très content de la zero G pour ma part..