FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Spationaute 1

Aller en bas 
+3
coyoterebelle
Mostro900
Double-Bou
7 participants
AuteurMessage
Double-Bou
Animateur
Double-Bou


Nombre de messages : 1022
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema - Yema Spationaute 1 Empty
MessageSujet: Yema Spationaute 1   Yema - Yema Spationaute 1 EmptyLun 26 Juil - 5:12

Je vais un peut vous raconter ma vie mais promis j’essaie d’être bref. 
J'ai acheter il y a quelque mois une Spacegraf zéro-G réaliser pour célébrer les 30ans des vols parabolique. Elle est la digne descendante des Spationaute. 
En faisant quelque recherche rapide sur internet par curiosité pour l’histoire je tombe sur une photo d'une Spationaute 1 sortie pour le premier vol dans l'espace par un Français "Jean-Loup Chrétien" en 1982 et là c’est la claque! 

Mais je la connais cette montre. Je me vois jouer enfant avec dans le tiroir de la table de chevet de mon père. Je part donc à sa recherche et fini par la trouver par miracle enfin dans un carton abandonné dans le garage dans lequel j’avais repérer de vielle montre quelque temps auparavant. Malheureusement elle dans un piteux état et hors état de marche. 

Je décide donc de me mettre à la recherche d’un mouvement pour essayé de lui redonner vie ce que je fini par trouver sur leboncoin cher un horloger. Nous tombons d'accord et je lui ai envoyer mon boitier pour qu'il réalise la greffe. Quelle fut ma joie de la voir fonctionner pour la première fois. Ma mère l'a offert a mon père à sa sortie en 1982 et je suis née en 1985 et je l'ai toujours connue malheureusement en panne.

En continuant mes recherche j’ai retrouver son bracelet kevlar mais pas le métallique. Pour ceux qui est de sa housse et sa notice j’ai mit ma mère elle est sure de pas l’avoir jeter et quelle traine surement dans un coin de la maison.

Je veux la garder le max dans son jus. Le verre ainsi que la lunette son rayer et le cadran s’écaille mais je veux garder les pièce d’origine au maximum. Le bracelet kevlar est beaucoup abimé aussi je vais donc le remplacer par un du style de la nouvelle spacegraf mais de couleur bleu par contre.


Voila j’espère que j’ai pas était trop long


Yema Spationaute 1
Année de sortie 1982
Mouvement quartz Miyota Y652 / H461 / B232


A sa sortie du carton


Yema - Yema Spationaute 1 Dju9



Avec ma spacegraf Zéro-G après avoir remis les aiguilles en place


Yema - Yema Spationaute 1 O8u3



Apres remplacement du mouvement et avoir retrouvé son bracelet kevlar


Yema - Yema Spationaute 1 50tq



Yema - Yema Spationaute 1 Itft
Revenir en haut Aller en bas
Double-Bou
Animateur
Double-Bou


Nombre de messages : 1022
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema - Yema Spationaute 1 Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute 1   Yema - Yema Spationaute 1 EmptyMar 27 Juil - 18:03

Yema - Yema Spationaute 1 1rxs

Yema - Yema Spationaute 1 Nbmj
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2008

Yema - Yema Spationaute 1 Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute 1   Yema - Yema Spationaute 1 EmptyJeu 29 Juil - 0:29

Superbe 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - Yema Spationaute 1 Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute 1   Yema - Yema Spationaute 1 EmptyVen 30 Juil - 9:03

Salut Double-Bou,  merci pour le partage, de photos comme de ton histoire, c’est ce que j’aime lire sur un forum. Même s’il est fatigué c’est assez sympa d’avoir remis la main sur le bracelet kevlar, beaucoup ont fini à la benne. La chasse au bracelet métal et aux notices fait partie du plaisir ! Et puis on retrouve d’autres trucs au passage…
Revenir en haut Aller en bas
Double-Bou
Animateur
Double-Bou


Nombre de messages : 1022
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema - Yema Spationaute 1 Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute 1   Yema - Yema Spationaute 1 EmptyDim 8 Aoû - 3:46

coyoterebelle a écrit:
Salut Double-Bou,  merci pour le partage, de photos comme de ton histoire, c’est ce que j’aime lire sur un forum. Même s’il est fatigué c’est assez sympa d’avoir remis la main sur le bracelet kevlar, beaucoup ont fini à la benne. La chasse au bracelet métal et aux notices fait partie du plaisir ! Et puis on retrouve d’autres trucs au passage…

Merci, oui je perd pas espoir de retrouvé va housse avec sa carte numéroté. Pour ceux qui est du bracelet je l'ai changé par contre. Je le garde mais elle tins mal au poignée avec car il est vraiment fatigué au niveau du velcro. J'ai mit comme tu peut le voir sur les photo un nylon/cuir bleu qui rappelle a la fois le kevlar d'origine pour la couleur et le nouveau des spacegraf pour la matière

Yema - Yema Spationaute 1 0af2

Yema - Yema Spationaute 1 Bjbm

Yema - Yema Spationaute 1 Dwcl

Yema - Yema Spationaute 1 Yewt
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 05/02/2020

Yema - Yema Spationaute 1 Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute 1   Yema - Yema Spationaute 1 EmptyDim 8 Aoû - 4:45

Sympa les mises en scène  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 19/04/2014

Yema - Yema Spationaute 1 Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute 1   Yema - Yema Spationaute 1 EmptyJeu 12 Aoû - 0:47

Beau travail pour une montre attachante.
Revenir en haut Aller en bas
Double-Bou
Animateur
Double-Bou


Nombre de messages : 1022
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema - Yema Spationaute 1 Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute 1   Yema - Yema Spationaute 1 EmptySam 29 Jan - 7:49

une petite nouvelle vite fait

Yema - Yema Spationaute 1 Drc6
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 26/11/2021

Yema - Yema Spationaute 1 Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute 1   Yema - Yema Spationaute 1 EmptyVen 4 Fév - 23:32

Elle est vraiment trop cool cette montre !

Et ces photos la mettent bien à son avantage en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Double-Bou
Animateur
Double-Bou


Nombre de messages : 1022
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema - Yema Spationaute 1 Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute 1   Yema - Yema Spationaute 1 EmptySam 5 Fév - 8:57

Je suis passé dans la semaine à coté d'une flambant neuve à un prix défiant toute concurrence sur leboncoin. J'étais en voiture quant j'ai eu la notification le temps d'arriver à la maison elle était vendu yeux
Revenir en haut Aller en bas
Double-Bou
Animateur
Double-Bou


Nombre de messages : 1022
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema - Yema Spationaute 1 Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute 1   Yema - Yema Spationaute 1 EmptyDim 29 Mai - 5:28

Yema - Yema Spationaute 1 5mwg
Revenir en haut Aller en bas
Double-Bou
Animateur
Double-Bou


Nombre de messages : 1022
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema - Yema Spationaute 1 Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute 1   Yema - Yema Spationaute 1 EmptyMer 21 Déc - 4:52

Un peut de nouvelle, j'ai réussi a trouver sur le net une spationaute 1 mais en PVD celle ci

Yema - Yema Spationaute 1 3osu

Yema - Yema Spationaute 1 Ypvf

De quoi compléter la famille

Yema - Yema Spationaute 1 Fqka

30 ans d'écart entre ces 2 montre PVD

Yema - Yema Spationaute 1 2pn9
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Yema - Yema Spationaute 1 Empty
MessageSujet: Re: Yema Spationaute 1   Yema - Yema Spationaute 1 EmptyMer 21 Déc - 9:34

sympa cette seconde Spationaute !
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Spationaute 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YEMA SPATIONAUTE
» Yema spationaute II
» Yema spationaute
» Yema Spationaute
» Yema Spationaute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: