FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ultramarine Beluga

+114
hercule poirot
Alt0201
mitch29
ChristopheH
Zeclarr
Roseau
ChrisC75
vinkenief
whatsyourname
Banananoob6324
georges zaslavsky
Fab68
seiko007
Nouch30
francoisb
jwhy
ledesc
tictactoc31
seconde
Sun-Tzu
schtunks
Clickeur
adneim
Ralbol
Bach609
deninou
depeu
StevenSeagull
RooKMooT
Jownz
pegasus76
xaroks
Ludo888
Elsegundo
FarfadetPolaire
mat60
xanthone
Cartman
Dfrets
Basyl177
tactic!
Frenchy11
lape
Rémi21
Zoltar1572
Tass2909
totolouga
audric31
osswald
Jivet
ChrisR
Astaroth
gatchou
paysdoufs
Leopal
BLM
py3.14
Hauteclock
sylvain@45
ypitault
Hervé911
APES69
trinita
McQ
azulseco
Trustee
anno69
Jacklepirate69
jacno1977
romut
Panini
nicephore
magicrikk
Epaminondas
Réavi
Paninette
Jezza_06
dali
kikinoulator
Deb700
broncos
Totocatcho
Aurelien16
Morubozu
adco86
Denis la malice
Chronographe
Kox
fredched
hencey
NaKKdry
red67
spi13
bobrobert31
Manivel
Gagliapun
chesney75
Alvida
LAURENT74
M ONE HUNDRED
Milannimes
marcowz
strongbow
Chrono-phage
toutatis
AlexR
lolocar
dedune
Yann Riquier
Bilboqueto
Guillaume-14
JBurton
casimir79
Oli32
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal

-qt - Ultramarine Beluga - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 19:24

J'avais mis un lien interessant sur la façon de faire chez Sinn, les choses ont tout de même un peu évolué depuis les premieres Milgauss. Le revoici :

Leopal a écrit:
Un petit article de Sinn sur la protection antimagnétique qui vous intéressera peut-être : https://www.sinn.de/fr/Protection_contre_les_champs_magnetiques.htm

Ou l'on voit que Sinn obtient les 1000 Gauss avec le cadran, le cercle d'emboitage (qui est en fer et non en laiton, du coup) et un fond de boite avec dans sa partie intérieure un usinage conçu pour fermer la cage. A priori rien de bien sorcier, somme toute. Smile

adco86 a écrit:
La passion est bien devenue un métier !

Super, un retour qui se passe bien finalement. Smile

Manivel a écrit:
J'essaierais de ne pas dépasser les 12mm voir 11mm si possible. Cela permettrait de la distinguer sur le marché et lui donner plus de classe.

11 mm, aucune chance. Il faudrait un mouvement très plat, ce qui se sera pas le cas. Ou sacrifier l’étanchéité, ou l'anti-magnétisme. Le but est d'essayer de faire tenir tout ça dans 13 mm max.

Aurelien16 a écrit:
Juste, il me semblait que sur la toute 1ere ébauche, la lunette etait bi-ton (blanc / noir) ? Cela lui conférait un peu plus de personnalité ?

La bi-ton concernait un projet de GMT si ma mémoire est bonne. Smile

En version bleue, aiguilles des heures raccourcies :

-qt - Ultramarine Beluga - Page 7 Beluga24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 19:33

Merci @Leopal pour ta nouvelle simu Wink

Bon pour moi, clairement l'aiguille des heures raccourcie et qui frôle les index c'est parfait ! bravohap
Oli32
Animateur
Oli32

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 21:02

Intéressant l’article de Sinn! thumleft

Quant aux couleurs, on sera sur un monochrome bleu / noir avec écritures blanches ou pourra-t-on espérer une petite touche de couleur comme la mention Beluga en couleur ou le bout de la trotteuse peinte ou autre petit élément en couleur contrastante?
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 21:53

Totocatcho a écrit:
La finesse n'est rien sans la forme du boitier. De même une montre peut-être épaisse 14 mm 15 mm mais bien taillée et se faire oublier et ne pas paraître épaisse.
Idem sur les diamètres.  
C'est très subjectif.  En ce moment je porte une Seiko MM300 , 15mm d'épaisseur, 44mm, mais le travail sur les flancs de boitier et sur la forme , le corne a corne réduit fait que ça passe très bien et que c'est très confortable.

Bref faut pas se bloquer sur des "mensurations papiers" .

Oui , avec 15mm/44 MM,  le rapport hauteur/diamètre n'est pas le même que 13/40. Un modèle en ma matière,  de celles que j'ai essayé,  c'est la portugaise qp.  

Mais quelque soit la forme du boîtier,  même si certains atténuent l'impression (les formes coussin passent bien sûr moi), quand tu as un poignet plat...
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 23:19

C’est pour ça qu’acheter sans essayez… à 4k… Incompréhensible
Deb700
Permanent passionné
Deb700

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 23:35

Très cher Leopal,

Bien content de te revoir par ici! Et quelle claque!

Si j'ai donc tout bon, on a du 40mm, verre et lunette bombés, sans date, 300m, avec +65h de rdm, dans les 3500-4000.
C'est juste parfait! Elle correspond à toutes mes espérances. Et franchement, je ne lui vois pas de concurrente.

J'aime beaucoup ta dernière version. Je préfère de loin le "12" et les aiguilles dans cette dernière.

Bon, les 1000 gauss et le fond gravé ou je ne sais quoi m'importent bien moins.

Il est à rappeler que ma Morse est bleue et l'Albatros grise; c'est pour prendre une Beluga noire.
Vivivi, lorsque tu mentionnais la Beluga, c'est ce qui a poussé sur mon dernier choix.

Donc je salive et attends impatiemment de cliquer pour passer commande. Maintenant que tu en as parlé, il y aura des impatients qui vont te mettre une sacrée pression!

Bravo et merci!
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 23:48

Bon je dois faire partie des rares personnes a vouloir une plongeuse mécanique simple, non automatique...
J'adore remonter le mécanisme, c'est mon rituel avec ma speed. Et Pour mes auto automatiques vu que je ne garde jamais une montre plus de 3 jours.... Je suis également obligé de la remonter.
L'absence du rotor permet de gagner en hauteur, je pense que le système est plus solide su choc.... Et vu qu'il n'y a pratiquement personne qui fait ce type de montres... Cela permet de se démarquer. Mais je crains qu'une majorité préfère un mouvement automatique...
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 23:53

Les manufactures de montres de plongée on fait le choix de l'automatique pour plusieurs excellentes raisons en fait.

-risque d'arrêt de la montre sous l'eau si oubli de la remonter
-usure prématurée du joint de couronne du fait des remontages quotidien.
-usure prématurée du pas de vis du tube de couronne 

De fait il y a pas ou presque aucunes plongeuses manuelles.
dali
Pilier du forum
dali

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 1:09

Je n’avait pas fait attention auparavant et cela a peut-être déjà était expliqué, mais dans l’écriture “300m/1000G”, quelle est la signification de l’unité “G” ?
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 7:07

Gauss non?
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 7:50

L'aiguille des heures est bien mieux comme cela a mon sens. La bonne longueur vis a vis des index, et une plus forte distinction de l'aiguille des minutes.  Chinois

Sinon, reprendre la police de caractère des index du cadran sur les chiffres de l'insert de lunette. Telle que la lunette fait vu et revu.

Je verrais bien des flancs légèrement bombés sur le boitier, si l'insert de lunette l'est lui même. De plus ça réduit la sensation d'épaisseur.
Des chanfreins sur le bas des flancs aussi, pareil, pour l'effet d'optique, mais pas seulement. Seiko fait cela souvent sur ces boitiers et je trouve que cela apporte un certain confort. Un contact plus doux quand on plie le poignet.   Chinois

Sinon je trouve que les crans de la lunette sont un peu discret mais la je sèche. Pas facile de trouver un motif original.

Tu as déjà un 3D de la montre? Si j'ai le temps un weekend pluvieux je peux en faire un. Ca peut donner des idées.

Dernière édition par Manivel le Mar 10 Aoû 2021 - 8:03, édité 1 fois
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 8:01

ChrisC75 a écrit:
Merci @Leopal pour ta nouvelle simu Wink

Bon pour moi, clairement l'aiguille des heures raccourcie et qui frôle les index c'est parfait ! bravohap
Je plussoie, c'est beaucoup mieux comme ça  thumright

Concernant le débat sur l'épaisseur, je suis totalement d'accord avec totocatcho, tout dépend de la forme du boitier et des cornes. Visuellement, il est plus esthétique d'avoir des flancs plus fins et un fond légèrement bombé comme sur la Sub que des flancs épais et un fond plat comme sur les premières black bay. Et on peut compenser le bombé du fond par des cornes plongeantes pour améliorer le confort.

40 de diamètre et 13 d'épaisseur je trouve ça tout à fait correct pour une plongeuse, qui plus est avec des propriétés antimagnétiques.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 11:44

Oui j'ai compris la leçon, la carrure sera proportionnellement plus fine. Smile

Oli32 a écrit:
Quant aux couleurs, on sera sur un monochrome bleu / noir avec écritures blanches ou pourra-t-on espérer une petite touche de couleur comme la mention Beluga en couleur ou le bout de la trotteuse peinte ou autre petit élément en couleur contrastante?

Généralement, c'est à dire au moins sur les couleurs foncées, les Ultramarine, nom du modèle et autres mentions sont en argenté poudré, j'aime bien et cela continuera. Pour une autre touche, pourquoi pas, à voir quoi et comment, en général je suis plutôt partisan de la sobriété.

dedune a écrit:
C’est pour ça qu’acheter sans essayez… à 4k… Incompréhensible

Je comprends, c'est pour ça que je m'arrangerai pour que l'on puisse essayer. Ou dans une petite boutique parisienne dédiée à la marque (je vais commencer une levée de fonds, et c'est l'un aspect au programme), ou au pire lors de tournées que je ferai dans quelques grandes villes.
Eventuellement, et comme pour les modèles actuels, on pourra aussi acheter, déballer, et si on aime pas on renvoie. J'ai eu très peu de retours jusqu'ici, un pour être précis. D'ailleurs un FaMeur a racheté la montre après, dans une autre couleur qui lui convenait mieux. Wink

Deb700 a écrit:
Si j'ai donc tout bon, on a du 40mm, verre et lunette bombés, sans date, 300m, avec +65h de rdm, dans les 3500-4000.
C'est juste parfait! Elle correspond à toutes mes espérances. Et franchement, je ne lui vois pas de concurrente.

Ca devrait être pas mal en effet, mais je vois quand même une grosse concurrente avec la BB 58 par exemple. Mais la Beluga sera supérieure en finition.
Pour ta noire, je pense que la SL devrait te plaire. Smile

dali a écrit:
Je n’avait pas fait attention auparavant et cela a peut-être déjà était expliqué, mais dans l’écriture “300m/1000G”, quelle est la signification de l’unité “G” ?

NaKKdry a écrit:
Gauss non?

Oui, on en parle plus haut. 1000 Gauss. Ou Milgauss. Mr. Green

Manivel a écrit:

Sinon, reprendre la police de caractère des index du cadran sur les chiffres de l'insert de lunette. Telle que la lunette fait vu et revu.

Je verrais bien des flancs légèrement bombés sur le boitier, si l'insert de lunette l'est lui même. De plus ça réduit la sensation d'épaisseur.
Des chanfreins sur le bas des flancs aussi, pareil, pour l'effet d'optique, mais pas seulement. Seiko fait cela souvent sur ces boitiers et je trouve que cela apporte un certain confort. Un contact plus doux quand on plie le poignet. Chinois

Sinon je trouve que les crans de la lunette sont un peu discret mais la je sèche. Pas facile de trouver un motif original.

Tu as déjà un 3D de la montre? Si j'ai le temps un weekend pluvieux je peux en faire un. Ca peut donner des idées.

Lunette vue et revue sans doute, mais l'intention n'est pas de réinventer la roue, plutôt de faire une plongeuse plutôt classique avec de belles finitions, de bonnes specs, et authentiquement suisse.
Pour le côté de la carrure j'ai une idée mais pas encore de coût chiffré, donc à voir. Aussi à confirmer que ce serait bien visuellement.

Non je n'ai pas de 3D, on fera ça à la mise en plans. Tu peux faire un si tu veux, mais ça ne m'engage à rien hein. Wink

ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 12:02

Je ne sais plus si le sujet a été abordé, quid de l'index à 12h de la lunette ? Pas de matière réfléchissante ?
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 12:23

Ah si, l'idée est de tout faire au SuperLum. Smile
Je sais que certaines plongeuses s'en passent, je ne comprends pas bien comment on peut justifier ça. Ca doit être lisible en plongée sans lumière, au moins sur le papier, même si les montres y vont rarement, voire jamais pour la plupart.
Oli32
Animateur
Oli32

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 17:25

Et question timing? Je sais qu’elle n’est pas prévue pour cette année mais as-tu déjà une idée du planning?
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 17:42

Leopal a écrit:
Ah si, l'idée est de tout faire au SuperLum. Smile
Je sais que certaines plongeuses s'en passent, je ne comprends pas bien comment on peut justifier ça. Ca doit être lisible en plongée sans lumière, au moins sur le papier, même si les montres y vont rarement, voire jamais pour la plupart.

Top thumleft
Hâte de voir ce que ça peut donner dans l'obscurité Wink
Chronographe
Membre super actif
Chronographe

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 23:09

On est sur quelle longueur corne à corne?
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 14:52

On devrait rester sur la même chose que les actuelles, soit un poil en dessous de 48 mm.

Oli32 a écrit:
Et question timing? Je sais qu’elle n’est pas prévue pour cette année mais as-tu déjà une idée du planning?

Je pense 12 à 18 mois. Je n'avais pas vraiment prévu d'en parler autant si tôt, mais répondant à ta question ça s'est un peu emballé derrière. Smile Je suis heureux de voir autant d'intérêt, merci à tous.

Oli32
Animateur
Oli32

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 15:25

Merci pour l’info! 
Il faut dire qu’elle fait envie cette Beluga  thumleft
hencey
Animateur

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2021 - 20:13

L'édition spéciale à part le partenariat avec un organisme top secret elle aura quoi qui la différenciera des autres modèles ? 

Je mets une pièce que cela à un rapport avec la préservation des océans  -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 214683
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2021 - 21:05

Un logo à la place de la littérature entre l'aiguillage et l'index 6. Éventuellement une gravure de fond différente, à voir.

Certes. Smile
red67
Animateur
red67

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2021 - 21:29

Belle opération qui s'annonce pour un beau " comptoir d'établissage "  Chinois
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2021 - 22:05

Tiens, tu as lu le même article que moi. Mr. Green
red67
Animateur
red67

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2021 - 22:50

Oui, tu as laissé un indice  Incompréhensible

Ultramarine Beluga
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant