FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ultramarine Beluga

+114
hercule poirot
Alt0201
mitch29
ChristopheH
Zeclarr
Roseau
ChrisC75
vinkenief
whatsyourname
Banananoob6324
georges zaslavsky
Fab68
seiko007
Nouch30
francoisb
jwhy
ledesc
tictactoc31
seconde
Sun-Tzu
schtunks
Clickeur
adneim
Ralbol
Bach609
deninou
depeu
StevenSeagull
RooKMooT
Jownz
pegasus76
xaroks
Ludo888
Elsegundo
FarfadetPolaire
mat60
xanthone
Cartman
Dfrets
Basyl177
tactic!
Frenchy11
lape
Rémi21
Zoltar1572
Tass2909
totolouga
audric31
osswald
Jivet
ChrisR
Astaroth
gatchou
paysdoufs
Leopal
BLM
py3.14
Hauteclock
sylvain@45
ypitault
Hervé911
APES69
trinita
McQ
azulseco
Trustee
anno69
Jacklepirate69
jacno1977
romut
Panini
nicephore
magicrikk
Epaminondas
Réavi
Paninette
Jezza_06
dali
kikinoulator
Deb700
broncos
Totocatcho
Aurelien16
Morubozu
adco86
Denis la malice
Chronographe
Kox
fredched
hencey
NaKKdry
red67
spi13
bobrobert31
Manivel
Gagliapun
chesney75
Alvida
LAURENT74
M ONE HUNDRED
Milannimes
marcowz
strongbow
Chrono-phage
toutatis
AlexR
lolocar
dedune
Yann Riquier
Bilboqueto
Guillaume-14
JBurton
casimir79
Oli32
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Oli32
Animateur
Oli32

-qt - Ultramarine Beluga - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 9:54

Bravo Lionel! Elle donne envie cette Beluga  thumleft

Deux éléments m'ont surpris dans le design:
- les graduations de la lunette en forme de petits ronds, alors que le reste des graduations de la lunette et du cadran est plutôt de forme étirée et anguleuse
- la largeur des aiguilles 

Mais sur le rendu, je trouve que ça passe bien. Les index et les aiguilles sont généreusement proportionnés ce qui lui donne un aspect trapu et robuste. Sur un équilibre sport-chic, la proportion des aiguilles vont la tirer vers le coté sportif là où la Blancpain place le curseur d'avantage vers le coté chic. Ca lui donne en tout cas de la personnalité!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 9:55

Gagliapun a écrit:
. Si tu parles de la largeur en revanche je ne vois pas le souci  Incompréhensible

ben oui j'ai ecrit largeur Wink

Je les trouve un poil trop proche, certes une plus longue que l''autre, mais elle peuvent se confondre un comble pour une plongeuse

Le reste rend vraiment bien Chinois
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 10:05

trinita a écrit:

Je les trouve un poil trop proche, certes une plus longue que l''autre, mais elle peuvent se confondre un comble pour une plongeuse

Désolé  Mr. Green Mais les aiguilles de plongeuses sont souvent similaires en largeur, non ? Toi qui apprécies Laventure, il me semble que c'est le cas sur la Sous-Marine et les autres modèles.

-qt - Ultramarine Beluga - Page 23 Thumbn10
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 10:37

c'est marrant que tu dises cela, l'aiguille des minutes  est plus large que celle des heures on dirait sur ta photo,
pour moi ce qui compte en tant que plongeur c'est qu il y ait une difference notable entre les 2 ....

En plus je n'ai jamais acheté de plongeuse de cette marque Wink

Et je ferais le meme reproche a une luminor par exemple, ce n'est pas parce que 3 marques font un non sens que ca légitime de faire n'importe quoi,
une montre de plongée c'est sensé etre fait pour plonger, la fonctionnalité doit primer sur le design, c'est bien comme ca que rolex est devenu ce qu ils sont,
apres c'est peut etre pas le meilleur exemple a suivre Wink
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 13:16

Deb700 a écrit:
Rrrrhôôôôôgnnntudju! Frature de rétine! Magnifique!
-qt - Ultramarine Beluga - Page 23 09910

Tu dois montrer la noire aussi. Pas le choix là...

Ok.  Mr. Green

-qt - Ultramarine Beluga - Page 23 Bel-no10

Pour la fracture, attends la qualité de rendu suivante... là, ca va piquer.

paysdoufs a écrit:
@Leopal: Un render aussi de la version glacier?

Apropos de glacier: Vu que le Beluga aime les eaux arctiques et est carnivore, je pense aussi que tailler les algues du fond de boîte un peu (beaucoup) ne ferait pas de mal… Wink

Bientôt. Wink Pour les bélugas, ils nagent dans les algues, ne les mangent pas. Et apparemment les forêts d'algues, j'ai regardé, remontent jusqu'en Arctique maintenant. Ceci dit il est aussi dans le delta du Saint Laurent.

Denis la malice a écrit:
affraid oulalalah, cet aperçu, dingue !!! C'est bô !!!

Et alors le dessus des cornes : poli-miroir (comme une FF acier) ou mat (comme la FF titane) ?

Tel que je l'imagine en ce moment, dessus des cornes brossés 12/6, lunette brossée, flancs polis, fond brossé circulaire.
Mon inclinaison aurait plutôt été de refaire ce que je faisais avant, flancs brossés et dessus des cornes polis, mais ça ferait sans doute beaucoup de surfaces brillantes de face entre les cornes, la lunette, les index et les aiguilles. Du coup je pense partir sur l'autre variante.

Oli32 a écrit:
Bravo Lionel! Elle donne envie cette Beluga  thumleft

Deux éléments m'ont surpris dans le design:
- les graduations de la lunette en forme de petits ronds, alors que le reste des graduations de la lunette et du cadran est plutôt de forme étirée et anguleuse
- la largeur des aiguilles 

Mais sur le rendu, je trouve que ça passe bien. Les index et les aiguilles sont généreusement proportionnés ce qui lui donne un aspect trapu et robuste. Sur un équilibre sport-chic, la proportion des aiguilles vont la tirer vers le coté sportif là où la Blancpain place le curseur d'avantage vers le coté chic. Ca lui donne en tout cas de la personnalité!

Les ronds c'est pour changer des traits justement. Smile
Les aiguilles je reflechis encore. Le designer me dit que ça ressort plus sur un rendu plat comme ça qu'en réalité. Au dessus, l'heure fait 2.2mm de large, on l'a un peu augmenté, ce qui était peut-être pas nécessaire. La minute fait 2mm de large.

trinita a écrit:

Je ne vois pas trop comment on peut les confondre, la longueur parle, non ?
Merci pour le reste. Smile

https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 13:32

Leopal a écrit:

Je ne vois pas trop comment on peut les confondre, la longueur parle, non ?

mouais, a minima il faudrait plus d'écart,
soit les heures plus courtes (ca fait une barre complete quand en face d'un index)
soit les minutes qui atteignent le moitié de la minuterie a moins
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 13:52

Leopal a écrit:

Tel que je l'imagine en ce moment, dessus des cornes brossés 12/6, lunette brossée, flancs polis, fond brossé circulaire.
Mon inclinaison aurait plutôt été de refaire ce que je faisais avant, flancs brossés et dessus des cornes polis, mais ça ferait sans doute beaucoup de surfaces brillantes de face entre les cornes, la lunette, les index et les aiguilles. Du coup je pense partir sur l'autre variante.

Excellent choix !!! Je trouve que le dessus des cornes brossées ira beaucoup beaucoup mieux à ce type de montre « sportive » !!!

Et les aiguilles plutôt larges, moi j’aime bien aussi. C’est cohérent avec le style du reste.

Ah la la, elle coche vraiment toutes les cases de ce que j’aime cette Béluga !
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 13:56

C'est très réussi !

En plus la police du 45 me fait penser à mes vacances... 

Moi j'aime bien les aiguilles larges

Bon allez, j'ose : pourquoi pas une petite pointe de rouge/orange sur la trotteuse ?  (je crois que ça avait été déjà évoqué )

Sinon, tu confirmes bien que ce ne sera pas en série limitée?

Et qu'on peut donc attendre de les voir en vrai avant de se décider
Deb700
Permanent passionné
Deb700

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 14:17

Leopal a écrit:

Ok.  Mr. Green

Chinois Merci!  Mr. Green
C'est alors bien la première fois que je me réjouis d'un prochaine fracture ensuite de la première et de l'actuelle.
Elle est magnifique cette Beluga.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 14:25

Merci. Smile

Denis la malice a écrit:
Excellent choix !!! Je trouve que le dessus des cornes brossées ira beaucoup beaucoup mieux à ce type de montre « sportive » !!!

Et les aiguilles plutôt larges, moi j’aime bien aussi. C’est cohérent avec le style du reste.

Ah la la, elle coche vraiment toutes les cases de ce que j’aime cette Béluga !

Cool, il faut dire qu'elle serait en bonne compagnie avec tes Triton et ZRC bronze. Wink

Nouch30 a écrit:
C'est très réussi !

En plus la police du 45 me fait penser à mes vacances... 

Moi j'aime bien les aiguilles larges

Bon allez, j'ose : pourquoi pas une petite pointe de rouge/orange sur la trotteuse ?  (je crois que ça avait été déjà évoqué )

Sinon, tu confirmes bien que ce ne sera pas en série limitée?

Et qu'on peut donc attendre de les voir en vrai avant de se décider

On va voir pour la touche de couleur, pourquoi pas. Smile
Pas de SL, sauf pour la série Sea Shepherd bien sûr. Mais je pars sur une première prod de 300, je ne sais pas si il en restera dispo au moment de livrer. J'espère que non, pour être honnête.  Mr. Green Je vais soigner la com, et la montre est sexy.

Autre sujet, on va clore la première levée de fonds. Pour ceux que ça peut tenter, c'est le moment de se décider. Je précise que la mise mini de 10 K est compensée en partie par une baisse d’impôts (2.5 K) et une réduc de 40% sur la Beluga (- 1.6 K mais pas sur la Sea Shepherd) pour les actionnaires. Me MP rapidement si vous êtes intéressés, merci de ne pas en discuter ici. Smile

Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 14:25

trinita a écrit:
c'est marrant que tu dises cela, l'aiguille des minutes  est plus large que celle des heures on dirait sur ta photo,
pour moi ce qui compte en tant que plongeur c'est qu il y ait une difference notable entre les 2 ....

En plus je n'ai jamais acheté de plongeuse de cette marque Wink

Et je ferais le meme reproche a une luminor par exemple, ce n'est pas parce que 3 marques font un non sens que ca légitime de faire n'importe quoi,
une montre de plongée c'est sensé etre fait pour plonger, la fonctionnalité doit primer sur le design, c'est bien comme ca que rolex est devenu ce qu ils sont,
apres c'est peut etre pas le meilleur exemple a suivre Wink

Peut-être que l'aiguille des minutes pourrait effectivement aller au bout des index minutes mais il faut voir si ça passe au niveau du saphir. Mais ça ne me choque pas comme ça, ni la longueur ni la largeur, je pense qu'en réel on les dissociera assez facilement. 

Pour le poli/brossé, je pense que ton idée est la bonne Lionel, elle est plus dans l'esprit toolwatch du modèle.

Est-ce que tu t'es penché sur le clic de la lunette ? C'est un élément hyper important pour les amateurs de plongeuses et c'est très souvent un élément déterminant dans les différentes revues.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 14:27

On va essayer de coller au plus près des meilleures références, mais c'est aux plans et à la fabrication qu'on va traiter ce sujet.
Chronographe
Membre super actif
Chronographe

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 15:19

Il ne lui manque que la date  Shit
hencey
Animateur

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 15:38

Chronographe a écrit:

surtout pas de date -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 781367 .

Cela gâcherait tout  Crying or Very sad.
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 15:45

hencey a écrit:

Ah oui, surtout pas !!! 

On a un petit bijou il ne va plus falloir beaucoup y toucher...
Deb700
Permanent passionné
Deb700

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 16:22

Denis la malice a écrit:

Ah oui, surtout pas !!! 

On a un petit bijou il ne va plus falloir beaucoup y toucher...

+1+1 !
xanthone
Membre super actif
xanthone

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 16:29

Deb700 a écrit:

Chinois Merci!  Mr. Green
C'est alors bien la première fois que je me réjouis d'un prochaine fracture ensuite de la première et de l'actuelle.
Elle est magnifique cette Beluga.
+1 Elle est magnifique!
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 17:20

J’ai retenu un diamètre de 40mm, mais je ne sais plus si la dimension « entre cornes » a été communiquée : 20mm, 21mm, 22mm ?
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 17:31

hencey a écrit:

+1000
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 18:06

Leopal a écrit:

Mise à jour des précommandes :

- Noire SSh n° :
- 1
- 7
- 8
- 23
- 26
- 75
- 77

- Bleue n° :
- 1 La bleue n°1 est à nouveau disponible, l'acheteuse a craqué pour une Fifty Fathoms OC III, ce que je ne peux que comprendre. Je l'adore aussi.  Mr. Green
- 24

- Noire n° :
- 1
- 13
- 16
- 98

Je suis convaincu par ces rendus ! 
Si le numéro 1 de la Bleue est toujours disponible, je me positionne !
Merci Leopal pour ce beau projet !
Roseau
Passionné absolu
Roseau

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 21:00

Magnifique !
Ma seule (petite) réserve porterait sur la largeur des aiguilles, un chouïa pataudes selon moi...Incompréhensible
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMar 22 Fév - 21:38

Je suis d'accord. Il y a quelques jours l'aiguille H était passée à 2.2mm, je doutais, j'ai fait machine arrière cet aprem et on repasse à 2.0. Et 1.9 pour la minute. Cette fois c'est fixé. Smile

trinita a écrit:
c'est marrant que tu dises cela, l'aiguille des minutes  est plus large que celle des heures on dirait sur ta photo

Pour revenir là-dessus et comme j'ai mesuré beaucoup d'aiguilles de plongeuses, il me semble que les deux font 18mm de large. Je pense que l'épaisseur supérieure de la minute est un effet visuel dû à sa taille. Un propriétaire pourra peut-être confirmé.

Chronographe a écrit:

L'idée est claire depuis le début, faire une "no date". Pour qui veut une date, il y a plein de choix ailleurs. Wink

Denis la malice a écrit:
J’ai retenu un diamètre de 40mm, mais je ne sais plus si la dimension « entre cornes » a été communiquée : 20mm, 21mm, 22mm ?

20mm, comme les actuelles.
Merci pour ta réservation, mise à jour des précommandes :

- Noire SSh n° :
- 1
- 7
- 8
- 23
- 26
- 57
- 75
- 77

- Bleue n° :
- 1
- 24

- Noire n° :
- 1
- 13
- 16
- 98

Chronographe
Membre super actif
Chronographe

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMer 23 Fév - 9:33

Leopal a écrit:

L'idée est claire depuis le début, faire une "no date". Pour qui veut une date, il y a plein de choix ailleurs. Wink

Oui, il y a moins bien ailleurs, mais c'est plus cher  Smile
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMer 23 Fév - 12:37

Je ne sais pas si j'oserais dire ça, parce qu'elle ne va pas être donnée. Mais on en aura pour son argent, c'est sûr, et elle sera une vraie suissesse. Smile

Petit aperçu de la Glacier, depuis le temps qu'on la demande. Mr. Green Cadran un peu terne hélas, cela dû au verre, mais ça donne une première idée.

-qt - Ultramarine Beluga - Page 23 Belgla10

Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 23 EmptyMer 23 Fév - 12:57

Elle fait plutôt Tiffany là  Mr. Green

Ultramarine Beluga
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant