FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga

Aller en bas 
+114
hercule poirot
Alt0201
mitch29
ChristopheH
Zeclarr
Roseau
ChrisC75
vinkenief
whatsyourname
Banananoob6324
georges zaslavsky
Fab68
seiko007
Nouch30
francoisb
jwhy
ledesc
tictactoc31
seconde
Sun-Tzu
schtunks
Clickeur
adneim
Ralbol
Bach609
deninou
depeu
StevenSeagull
RooKMooT
Jownz
pegasus76
xaroks
Ludo888
Elsegundo
FarfadetPolaire
mat60
xanthone
Cartman
Dfrets
Basyl177
tactic!
Frenchy11
lape
Rémi21
Zoltar1572
Tass2909
totolouga
audric31
osswald
Jivet
ChrisR
Astaroth
gatchou
paysdoufs
Leopal
BLM
py3.14
Hauteclock
sylvain@45
ypitault
Hervé911
APES69
trinita
McQ
azulseco
Trustee
anno69
Jacklepirate69
jacno1977
romut
Panini
nicephore
magicrikk
Epaminondas
Réavi
Paninette
Jezza_06
dali
kikinoulator
Deb700
broncos
Totocatcho
Aurelien16
Morubozu
adco86
Denis la malice
Chronographe
Kox
fredched
hencey
NaKKdry
red67
spi13
bobrobert31
Manivel
Gagliapun
chesney75
Alvida
LAURENT74
M ONE HUNDRED
Milannimes
marcowz
strongbow
Chrono-phage
toutatis
AlexR
lolocar
dedune
Yann Riquier
Bilboqueto
Guillaume-14
JBurton
casimir79
Oli32
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 11:39

Leopal a écrit:
Merci pour cette première commande ferme et avant l'heure, ça fait plaisir. Impec D'autant plus que tu possèdes déjà les Morse et Albatros, on peut dire que tu es un client fidèle. Wink
Mais ça ne va pas accélérer le processus pour autant, il va falloir être patient! Tu peux ranger l'appareil photo pour un bon moment.

La belle bleue...

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Bel-de22

Chinois Tu as toute ma confiance!
Fidèle, je ne sais pas... j'ai une "collection" de montres que je trouve parfois indécente. pig Et je les aime beaucoup (presque) toutes.
Convaincu, certainement. J'aime beaucoup le design, la démarche et la qualité est là. Je me surprend à contempler plus longtemps la Morse et l'Albatros que d'autres. En plus d'être qualitatives, peut-être ce qui me plaît aussi, c'est ta disponibilité et ton authenticité.
Non, non, on ne se connaît pas, même jamais vu. Normal, je suis un ours. Et j'assume.
Mais l'interaction est là, et pour le plus grand plaisir de FAM d'ailleurs. Chinois

Elle est aussi superbe cette bleue.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 13:38

Tu as raison, fidèle n'est sans doute le mot juste. Smile Merci pour les compliments en tout cas.

Liste mise à jour avec @Frenchy11 et une autre réservée par MP :

- Noire SSh n° :
- 1
- 7
- 8
- 22
- 23
- 26
- 57
- 75
- 77

- Noire n° :
- 1
- 16
- 60
- 98

- Bleue n° :
- 1
- 24

- Glacier n° :
- 1
- 8
- 11
- 13
- 68
- 72
- 100

Merci à ceux qui ont insisté pour ouvrir les pré-commandes de la Glacier, vous avez eu raison. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 14:49

Si je peux me permettre une critique constructive, tu devrais essayer de proposer un bracelet caoutchouc dont l'extrémité s'intègre au boitier, un peu à la façon de celui de la Diver 300 ou d'autres montres (je n'ai plus d'autres références en tête là). 

C'est aussi ce que proposent Rubber B, Everest, Zealande, etc pour Omega/Rolex/Tudor ou Crafter Blue pour la Seiko MM300 par exemple et je trouve que cela fait plus "high end" pour un surcout quasi-nul.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1207
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 17:10

C'est une question de goût, perso j'aime pas du tout, je trouve que ça alourdi l'ensemble, sauf peut-être sur les AT qui ont une pièce métallique au bout. 
De plus il est impossible de poser la montre à plat, ce que je n'aime pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 17:49

Oui, j'avais déjà répondu sur ce point :

Leopal a écrit:
Ca, non. Je trouve que ça ne marche pas très bien avec un dessin neo-rétro, et j'aime poser mes montres à plat, comme beaucoup. Smile

Bref, pas de bracelet collé à la carrure. Wink

La bleue avec le bracelet blanc, je trouve cette combinaison très fraîche, comme on dit.  cyclops  I love you

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Bel-de23
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4344
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 18:37

Leopal a écrit:
Oui, j'avais déjà répondu sur ce point :



Bref, pas de bracelet collé à la carrure. Wink

La bleue avec le bracelet blanc, je trouve cette combinaison très fraîche, comme on dit.  cyclops  I love you

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Bel-de23

Je préfère également comme ça .

Un beau bracelet orange ce serait top également  (surtout avec un rappel sur la trotteuse  -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Blunt_gi)

L'intérêt de ces bracelets, c'est que tu peux changer à l'envie, c'est sympa pour l'acheteur, mais également pour la marque, ça permet d'avoir des ventes annexes à forte marge.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13485
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 19:14

Je préfère cette combinaison très estivale et qui met davantage le cadran et la lunette en valeur.
Le bracelet bleu donne un ensemble un peu trop monochromatique à mon goût.

Après un bracelet sable ou marron avec le bleu ça serait top. D'ailleurs si notre camarade @Leopal est en manque d'inspiration il peut s'inspirer des bracelets qui combinent à merveille avec la 58 Navy Blue dans le fil dédié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyMer 30 Mar 2022 - 17:40

J'irais faire un tour pour voir. Smile

Le blanc ira aussi bien sur la Glacier :

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Bel-de24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ledesc
Membre super actif
ledesc


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 08/01/2008

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyMer 30 Mar 2022 - 17:46

Et pour les poignets de poulet, rien n’est prévu…. Je pleure Crying or Very sad
Qui veut lancer une pétition avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/arn4ud_d?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyMer 30 Mar 2022 - 18:08

je n’ai pas suivi ce fil depuis un moment et ces derniers visus sont très chouettes ! As tu un visuel de profil ?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2691
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyMer 30 Mar 2022 - 19:50

Je ne suis personnellement pas très fan de ce rubber à striures fines. Mais un bracelet, ça se change Mr. Green

Par contre, je ne me souviens plus - il n’était pas question que ce rubber devait être intégré? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1783
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyMer 30 Mar 2022 - 20:18

paysdoufs a écrit:

Par contre, je ne me souviens plus - il n’était pas question que ce rubber devait être intégré? Incompréhensible


Leopal a dit plus haut je crois que le bracelet ne serait pas intégré pour pouvoir poser la montre à plat, très pratique, et pour une raison esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8723
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyMer 30 Mar 2022 - 22:00

Fab68 a écrit:



Leopal a dit plus haut je crois que le bracelet ne serait pas intégré pour pouvoir poser la montre à plat, très pratique, et pour une raison esthétique.

Je partage totalement son analyse ! 
La glacier est rafraichissante bravohap

Ah ! .... j'allais oublier ! ... au fait ! quel est le mouvement ??? le calibre qui sera embarqué ? 

... j'avoue ne pas avoir lu pour les infos du fil 
et j'excuse par avance si j'ai zappé l'info Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 7:16

Tu n'as rien zappé, l'info n'est toujours pas révélée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3442
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 8:34

Oui, on piaffe d’impatience d’en savoir plus !!!

On veut voir les dessous de la belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Tzu
Membre Actif
Sun-Tzu


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2012

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 8:39

Salut,

J'adore la version glacier, vraiment très chouette, bravo !

Je me permets juste un petit commentaire sur les visuels, je trouve que l'ombre portée tout autour de la montre, perturbe un peu la lecture de la forme.
J'aimerai beaucoup voir les visuels sans.

Une petite ombre au "pied" comme ici, allègerai beaucoup le visuel :
-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Omega-10
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8723
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 8:44

Ouf ! je n'ai rien raté !
Notre Leopal National bravohap reviendra vers nous dès qu'il aura la moindre info ! l'home n'est pas du genre à trainer Chinois

En fait j'adore les 3 Beluga :
- la noire, classique sans risque ... mais j'ai déjà du ou trop de fonds noires. 
- la bleue, superbe, mais comme toutes les bleues, trop bleu ? et lassitude ? 
La Glacier ... pour moi, elle est celle que je préfère. Au moins pour un détail, les aiguilles. Ces dernières sont bien larges et se se fondent mieux dans le cadran glacier.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 20:06

Tu as encore le temps de choisir, de toute façon. Smile Le rendus photo-réalistes basés sur le plans sont pour dans 8 semaines, je pense. A ce moment j'ouvrirai les commandes.

A ce sujet, j'avais annoncé un prix de 3250 € HT, soit 3900 TTC en France. Mais depuis l'estimation des couts de fabrication, le franc suisse est monté en flèche... Je garderais le prix annoncé un moment, mais je ne peux pas garantir que ça durera.

ledesc a écrit:
Et pour les poignets de poulet, rien n’est prévu…. Je pleure Crying or Very sad
Qui veut lancer une pétition avec moi ?

Une pétition ne changera pas le problème du coût du moule, c'est entre 12 et 15.000 francs. Et il faut le rentabiliser... En dessous de 16 et au dessus de 20, il faudra probablement se fournir en bracelet caoutchouc ailleurs, et prendre un cuir en première monte.


Zeclarr a écrit:
je n’ai pas suivi ce fil depuis un moment et ces derniers visus sont très chouettes ! As tu un visuel de profil ?

J'avais posté ceci il y a quelques pages, plus de visuels la semaine prochaine. Smile

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 2profi10


Gagliapun a écrit:
Tu n'as rien zappé, l'info n'est toujours pas révélée  Wink

Exact. Ca attendra mon voyage en Suisse, d'ici deux semaines. Wink


Sun-Tzu a écrit:
J'adore la version glacier, vraiment très chouette, bravo !

Je me permets juste un petit commentaire sur les visuels, je trouve que l'ombre portée tout autour de la montre, perturbe un peu la lecture de la forme.
J'aimerai beaucoup voir les visuels sans.

C'est déjà produit, ceux-là resteront comme ça. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 20:33

Cette année, le WW22 a présenté quelques jolies choses. En fait, surtout inaccessibles pour moi..
Et de tout ce qi pourrait m'être envisageable, la Beluga remporte le premier prix, sans hésitation aucune.
Me réjouis de la porter moi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ledesc
Membre super actif
ledesc


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 08/01/2008

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 20:48

@Leopal  je viens de voir que j’ai manqué le smiley pour le coup de la pétition  Rolling Eyes
Nous les poulets on a l’habitude de ne pas faire le poids, enfin sauf pour le coq rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/arn4ud_d?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 23:15

J'ai moi aussi un poignet de poulet, mais il ne faut pas juger une montre seulement sur ses dimensions "objectives" (40mm en l'occurrence pour la Beluga) mais plutôt sur ses dimensions "subjectives" : l'ouverture de cadran.

Ainsi une Flieger de 40mm paraîtra plus grande qu'une plongeuse de 40mm dont la lunette n'est que peu perçue par le regard qui se fixe inconsciemment sur le cadran.

Dans la même logique, à dimensions égales, une Flieger type "A" paraîtra plus grande qu'une type "B" car sur celle-ci les heures ne sont pas à la périphérie du cadran mais plus vers le centre.

Ensuite, il faut prendre en compte le ratio diamètre de la montre / dimension de l'entrecorne qui joue aussi sur la perception globale de la taille de la montre : 40mm / 20mm n'est pas un ratio qui fait percevoir la montre comme plus grande, au contraire.

Conclusion : la Beluga devrait passer très bien sur tous les poignets...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 23:45

En fait le problème de @ledesc n'est pas la montre, mais le futur bracelet qui ne devrait pas convenir aux clients de moins de 16cm de tour de poignet... Wink

Deb700 a écrit:
Cette année, le WW22 a présenté quelques jolies choses. En fait, surtout inaccessibles pour moi..
Et de tout ce qi pourrait m'être envisageable, la Beluga remporte le premier prix, sans hésitation aucune.
Me réjouis de la porter moi... Mr. Green

Merci. Smile Je pense qu'en effet la Beluga aurait eu belle allure parmi les sorties de WW22. On pourra la comparer aux sorties de WW23.

ledesc a écrit:
@Leopal  je viens de voir que j’ai manqué le smiley pour le coup de la pétition  Rolling Eyes
Nous les poulets on a l’habitude de ne pas faire le poids, enfin sauf pour le coq rabbit

J'ai bien compris que ce n'était pas à prendre au 1er degré. Wink
Tout ce que je peux dire, c'est on verra. Si les pré-ventes sont très bonnes, je ferais peut-être deux moules, un pour 15/19cm et un autre pour 18/22cm, par exemple. Je dis bien si. Il faudra que je sois sûr que l'argent d'un second moule ne manquera pas ailleurs. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ledesc
Membre super actif
ledesc


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 08/01/2008

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyVen 1 Avr 2022 - 7:42

Merci  @Leopal de rappeler que je ne “râle” que pour la taille du bracelet, comme je pourrais le faire avec la plupart des manufactures d’ailleurs, toutes ne proposent pas ce choix de tailles et même quand le choix existe c’est toujours compliqué. 
Un poulet ne peut rarement essayer une montre et repartir avec un bracelet bien ajusté, on doit vivre avec Pleure 2Smile il faut être patient et attendre la réception du bracelet poulet…
Vive la Ice Blue  -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 1f60d et les autres versions aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/arn4ud_d?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyVen 1 Avr 2022 - 9:39

Ma Beluga vient d’arriver! Merci Leopal. Elle est magnifique! Je poste des photos ce soir ou demain. Chinois Ou peut-être même une petite revue? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4344
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

-qt - Ultramarine Beluga - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 31 EmptyVen 1 Avr 2022 - 9:53

Plus je la vois, plus je me dis qu'une version GMT serait sympa  Twisted Evil

Et facile à développer suffit de changer la lunette (et trouver le mouvement )
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» Ultramarine signe avec Kenissi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: