FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga

Aller en bas 
+114
hercule poirot
Alt0201
mitch29
ChristopheH
Zeclarr
Roseau
ChrisC75
vinkenief
whatsyourname
Banananoob6324
georges zaslavsky
Fab68
seiko007
Nouch30
francoisb
jwhy
ledesc
tictactoc31
seconde
Sun-Tzu
schtunks
Clickeur
adneim
Ralbol
Bach609
deninou
depeu
StevenSeagull
RooKMooT
Jownz
pegasus76
xaroks
Ludo888
Elsegundo
FarfadetPolaire
mat60
xanthone
Cartman
Dfrets
Basyl177
tactic!
Frenchy11
lape
Rémi21
Zoltar1572
Tass2909
totolouga
audric31
osswald
Jivet
ChrisR
Astaroth
gatchou
paysdoufs
Leopal
BLM
py3.14
Hauteclock
sylvain@45
ypitault
Hervé911
APES69
trinita
McQ
azulseco
Trustee
anno69
Jacklepirate69
jacno1977
romut
Panini
nicephore
magicrikk
Epaminondas
Réavi
Paninette
Jezza_06
dali
kikinoulator
Deb700
broncos
Totocatcho
Aurelien16
Morubozu
adco86
Denis la malice
Chronographe
Kox
fredched
hencey
NaKKdry
red67
spi13
bobrobert31
Manivel
Gagliapun
chesney75
Alvida
LAURENT74
M ONE HUNDRED
Milannimes
marcowz
strongbow
Chrono-phage
toutatis
AlexR
lolocar
dedune
Yann Riquier
Bilboqueto
Guillaume-14
JBurton
casimir79
Oli32
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 901
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptyVen 6 Aoû - 9:06

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Beluga23

Vraiment très belle ainsi ! J'apprécie tout particulièrement le 12 et l'absence de date.

Bref, je ne lui trouve pas de défaut esthétique. Alors si on ajoute un bracelet caoutchouc suisse, un fond plein, une résistance au magnétisme et un mouvement COSC... 

J'oubliais, vive les 40mm !
Revenir en haut Aller en bas
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 314
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2012

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptyVen 6 Aoû - 9:18

Et quitte à envisager un fond transparent, quid de la masse oscillante?

Je pense à des choses originales comme:

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 1566727-2097264 ou -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Bp016
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3534
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptyVen 6 Aoû - 9:57

Top l’idée de partir sur un bracelet caoutchouc !

Pour moi, aucun doute : oui à l’anti-magnétisme, non à la date et au fond en verre ! Je veux une vraie toolwatch !

La simulation actuelle est vraiment séduisante !
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptyVen 6 Aoû - 10:27

Oui dans une telle livrée elle pourrait me séduire également
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptyVen 6 Aoû - 11:03

Je mets une pièce ici pour suivre ce beau projet, qui s'annonce très tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptyVen 6 Aoû - 12:56

Très bonne chose l'antimagnétisme, ça devient indispensable dans le monde d'aujourd'hui. Et surtout pas de date ! Ton cadran est parfait comme ça.

Tu devrais tout de même faire un essai visuel avec l'aiguille des heures légèrement plus courte, ça revient pas mal dans les commentaires  Wink
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2717
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptyVen 6 Aoû - 21:17

C’est très bien déjà, Lionel (AMHA) Impec

Tu ne peux vraiment pas nous donner une vague idée des calibres actuellement en lice?

Et éventuellement une maquette du modèle bleu (ou bleu avec lunette noir, si c’est plutôt ça)?

Bon weekend à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptyVen 6 Aoû - 21:56

Fab68 a écrit:

Pour le diamètre, 40 est vraiment top.
Parfait pour une plongeuse de bureau mais pour une vrai plongeuse 42 semble le minimum
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptyVen 6 Aoû - 22:42

Pas d’ac ! Les 1eres plongeuses telles que les 1ere submariner ne dépassaient guère les 39-40 mm ! C’est d’ailleurs en s’élargissant qu’elles sont devenues des plongeuses de coffre !
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptyVen 6 Aoû - 22:45

Idem les sea Dweller. 40 mm c'est parfait .
Ce qui compte le plus c'est la clarté de la lecture, les contrastes , le lume , l'ouverture de cadran.

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptyVen 6 Aoû - 23:33

La Sub n'a jamais fait 42 mm par exemple, encore aujourd'hui d'ailleurs. Pas une vraie plongeuse ? Wink

Merci à tous pour vos retours, je vois qu'on se rejoint sur l'antimagnetisme.


fredched a écrit:
C'est vrai qu'une SL FAM (ou en hommage à Zen), ça aurait de l'allure.  Incompréhensible

Je ne parle pas de cette hypothèse, mais d'un partenariat avec une certaine organisation. D'un côté je brûle d'en parler, d'un autre j'ai envie de garder la surprise. Je vais essayer de garder la surprise. Very Happy

paysdoufs a écrit:
C’est très bien déjà, Lionel (AMHA) Impec

Tu ne peux vraiment pas nous donner une vague idée des calibres actuellement en lice?

Et éventuellement une maquette du modèle bleu (ou bleu avec lunette noir, si c’est plutôt ça)?

Bon weekend à tous!

Si je peux donner une idée, c'est pluôt que personne n'a posé la question. Mr. Green  
J'ai donc deux options intéressantes. Je ne vais pas parler d'une, j'attends de voir si ça peut se faire. L'autre, c'est le nouveau mouvement qu'a développé Lajoux-Perret, qui reprend les côtes du 2824, et offre 68h de réserve de marche.

Petite vidéo :




Pour la maquette, je vais voir si je peux sortir le design 2D en bleu, pas sûr que ça donne une idée précise. Il faut imaginer avec le bleu de la Morse ou de l'Albatros, lunette comprise. Ou jeter un coup d'oeil sur la FF Ocean Commitment III, on sera proche en terme de couleur. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptyVen 6 Aoû - 23:52

C'est celui qui équipe les nouvelles Citizen auto?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptyVen 6 Aoû - 23:59

Aucune idée, lesquelles ? Il y a un mouvement Swiss Made dans des Citizen ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 901
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptySam 7 Aoû - 0:01

Je viens de lire ça également. Je pensais que Citizen était lié à miyota Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptySam 7 Aoû - 0:10

Citizen est actionnaire de Lajoux-Perret depuis quelques années.

Du coup j'ai cherché, trouvé ça : https://www.hodinkee.com/articles/citizen-new-generation-mechanical-watch-with-caliber-0200-introducing
C'est une collaboration avec LP, mais le mouvement ne ressemble pas au G100.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2717
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptySam 7 Aoû - 0:18

Cool. C’est une maison (et set-up industriel) qui inspire de la confiance…

J’ai un mouvement LJP dans mon AS Deepstar, et j’en suis plutôt très content pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13516
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptySam 7 Aoû - 0:59

Leopal a écrit:
La Sub n'a jamais fait 42 mm par exemple, encore aujourd'hui d'ailleurs. Pas une vraie plongeuse ? Wink

Merci à tous pour vos retours, je vois qu'on se rejoint sur l'antimagnetisme.




Parfait l'anti-magnétisme, surtout dans nos environnements de plus en plus pollués électromagnétiquement parlant thumleft

Tu penses que tu peux nous faire une petite simu avec une aiguille des heures un poil plus courte, effleurant les index des heures ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptySam 7 Aoû - 0:59

Leopal a écrit:
Citizen est actionnaire de Lajoux-Perret depuis quelques années.

Du coup j'ai cherché, trouvé ça : https://www.hodinkee.com/articles/citizen-new-generation-mechanical-watch-with-caliber-0200-introducing
C'est une collaboration avec LP, mais le mouvement ne ressemble pas au G100.



Un peu plus que simple actionnaire puisque Citizen a racheté LJP en 2012...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptySam 7 Aoû - 2:23

Leopal a écrit:

Coucou, merci et ou en sont les tiennes ?
Toujours pas d'acier en I.O.E.S., ca couterait une blinde in invest, et vendus très chers ils pourraient me rester sur les bras. Je vais explorer la possibilité d'en faire en UE, vendus à part, pourquoi pas.


Hello Lionel,

Je te prie de m'excuser, je n'avais pas vu ton retour.

Tout va bien également !

Pari réussi concernant ma reconversion horlogère.

Je bosse désormais pour une Maison du groupe LVMH dans le retail.

La passion est bien devenue un métier !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptyDim 8 Aoû - 18:58

Leopal a écrit:

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Beluga23



Ah bin voilaaaaa!  Fier 2

Pour moi au touche au but. Comme beaucoup je verrais bien l'aiguille des heures s'arrêter aux index. 

Après, fond, gauss... je choisirais la solution qui rende la montre la plus fine possible. Trop de marques ne font aucun effort sur ce point et cela donne vite un aspect d'enclume. De plus je ne suis pas sûr que la clientèle s'intéresse a la résistance magnétique, surtout si cela touche a l'aspect de la montre avec 1mm de plus sur la note.
J'essaierais de ne pas dépasser les 12mm voir 11mm si possible. Cela permettrait de la distinguer sur le marché et lui donner plus de classe.

Je trouve que telles que, élargies et séparées, les aiguilles lui donnent une forte personnalité.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptyDim 8 Aoû - 19:53

Juste, il me semblait que sur la toute 1ere ébauche, la lunette etait bi-ton (blanc / noir) ? Cela lui conférait un peu plus de personnalité ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptyLun 9 Aoû - 1:11

Tout comme Manivel,  plongeuse ou pas, l'épaisseur d'une montre est souvent un frein à 
l'achat. 

Pire, même si je vais en choquer plus d'un,  je préfère une étanchéité à 150 mètres et une bonne rdm à une étanchéité à 300 ou 600 metres. Pour la piscine ou le karcher,  j'ai jamais eu de soucis avec mon AT 2500, diamètre 39 et 12 MM d'épaisseur à peine.

par exemple,  il fut un temps où je regardais les gs springdrive,  des pavés sur mon poignet et ça faisait 2 3 MM de plus seulement
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptyLun 9 Aoû - 1:35

La finesse n'est rien sans la forme du boitier. De même une montre peut-être épaisse 14 mm 15 mm mais bien taillée et se faire oublier et ne pas paraître épaisse.
Idem sur les diamètres.
C'est très subjectif. En ce moment je porte une Seiko MM300 , 15mm d'épaisseur, 44mm, mais le travail sur les flancs de boitier et sur la forme , le corne a corne réduit fait que ça passe très bien et que c'est très confortable.

Bref faut pas se bloquer sur des "mensurations papiers" .

Les ultramarine morse et albatros sont fines sur le papier. Mais le rendu visuel et au poignet fait epais.

Ici pour ce projet , si la résistance magnétique permet une meilleure précision et qu'on gagne 1 mm . Je trouve que le jeu en vaut la chandelle.
C'est 1 mm ou 2 mm pourront facilement se rattraper en ayant un fond plein (contrairement au transparent) et en étant malin sur la forme de la tranche du boitier.


Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 901
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptyLun 9 Aoû - 4:26

J’ai quand même un doute sur la possibilité de faire une cage de faraday capable de résister à 1000 gauss avec seulement deux fines couches d’acier.

Voici la vue en coupe d’une Milgauss:

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 17b00c10

Quand on voit l’épaisseur des éléments O et P qui constituent la cage (en plus du fond de boîte), on doit se trouver à plus de 2mm de surépaisseur au total.

Et dans ce cas, je ferais partie de ceux qui privilégient la finesse du boîtier à la résistance magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 6 EmptyLun 9 Aoû - 5:09

Oli32 a écrit:
J’ai quand même un doute sur la possibilité de faire une cage de faraday capable de résister à 1000 gauss avec seulement deux fines couches d’acier.

Voici la vue en coupe d’une Milgauss:

-qt - Ultramarine Beluga - Page 6 17b00c10

Quand on voit l’épaisseur des éléments O et P qui constituent la cage (en plus du fond de boîte), on doit se trouver à plus de 2mm de surépaisseur au total.

Et dans ce cas, je ferais partie de ceux qui privilégient la finesse du boîtier à la résistance magnétique.


Je plussoie !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» ZENITH De Luca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: