FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ultramarine Beluga

+114
hercule poirot
Alt0201
mitch29
ChristopheH
Zeclarr
Roseau
ChrisC75
vinkenief
whatsyourname
Banananoob6324
georges zaslavsky
Fab68
seiko007
Nouch30
francoisb
jwhy
ledesc
tictactoc31
seconde
Sun-Tzu
schtunks
Clickeur
adneim
Ralbol
Bach609
deninou
depeu
StevenSeagull
RooKMooT
Jownz
pegasus76
xaroks
Ludo888
Elsegundo
FarfadetPolaire
mat60
xanthone
Cartman
Dfrets
Basyl177
tactic!
Frenchy11
lape
Rémi21
Zoltar1572
Tass2909
totolouga
audric31
osswald
Jivet
ChrisR
Astaroth
gatchou
paysdoufs
Leopal
BLM
py3.14
Hauteclock
sylvain@45
ypitault
Hervé911
APES69
trinita
McQ
azulseco
Trustee
anno69
Jacklepirate69
jacno1977
romut
Panini
nicephore
magicrikk
Epaminondas
Réavi
Paninette
Jezza_06
dali
kikinoulator
Deb700
broncos
Totocatcho
Aurelien16
Morubozu
adco86
Denis la malice
Chronographe
Kox
fredched
hencey
NaKKdry
red67
spi13
bobrobert31
Manivel
Gagliapun
chesney75
Alvida
LAURENT74
M ONE HUNDRED
Milannimes
marcowz
strongbow
Chrono-phage
toutatis
AlexR
lolocar
dedune
Yann Riquier
Bilboqueto
Guillaume-14
JBurton
casimir79
Oli32
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
casimir79
Pilier du forum
casimir79

-qt - Ultramarine Beluga - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 16:43

Leopal a écrit:
Bon, je vois que c'est unanime. Smile Il y a pourtant des plongeuses à qui ce décalage de taille d'index va très bien : Omega Planet Ocean 600, Longines Legend Diver et Skin Diver, etc... Je pense que ça marcherait bien, tout en donnant une petite touche originale.

Lajoux-Perret m'a envoyé cette vue du mouvement G100 - l'un des deux mouvements possibles - je la partage.

-qt - Ultramarine Beluga - Page 14 Mljp_g10

Il est plutôt pas mal. Smile

Il est plutôt joli , du coup fond saphir 👍
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 16:49

Ce qui me "dérange" dans la vue de droite c'est plus l'aiguille des heures qui mord sur le trapèze plutôt que la taille de celui-ci.
As-tu essayé avec une petite touche de couleur sur la noire ? Ca pourrait lui donner un peu plus de peps.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 12:00

Éventuellement. Smile
Pour moi qu'une aiguille passe un peu au dessus d'un index n'est vraiment pas un souci, mais enfin...

ChrisC75 a écrit:
Existe-t-il plusieurs niveaux de finition disponibles pour ce mouvement ?

Standard, Soigné et Top. Le Top sera "coscable".

casimir79 a écrit:
Il est plutôt joli , du coup fond saphir 👍

Si fond saphir, pas d'antimagnétisme. Il faudra faire un choix entre les deux. Wink

https://www.ultramarine-watches.com/
APES69
Animateur
APES69

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 12:44

spi13 a écrit:
As-tu essayé avec une petite touche de couleur sur la noire ? Ca pourrait lui donner un peu plus de peps.

+1

thumright
Oli32
Animateur
Oli32

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 12:49

Je suis également de cet avis. thumleft
casimir79
Pilier du forum
casimir79

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 12:54

Pourquoi pas une pointe de rouge , ou de orange ??
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 12:55

Je propose un cadran vert pour se démarquer de la concurrence  -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 Blunt_gi
APES69
Animateur
APES69

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 13:08

ChrisC75 a écrit:
Je propose un cadran vert pour se démarquer de la concurrence  -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 Blunt_gi

Soleillé bien entendu  Mr. Green -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 Blunt_gi
APES69
Animateur
APES69

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 13:09

casimir79 a écrit:
Pourquoi pas une pointe de rouge , ou de orange ??

ou bleu (ambiance marine) qui reprendrait (si fond transparent) les touches de couleur de ce dernier.
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 22:10

Leopal a écrit:
Si fond saphir, pas d'antimagnétisme. Il faudra faire un choix entre les deux. Wink

Si tu pars sur le Lajoux-Perret je vote fond plein.
Il faudrait vraiment un calibre qui en met plein la vue pour que je penche pour un fond saphir sur une plongeuse.
D'ailleurs, t'as pas une petite info à nous divulguer en loucedé batman Mr. Green
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 22:35

Panini a écrit:

Il faudrait vraiment un calibre qui en met plein la vue pour que je penche pour un fond saphir sur une plongeuse.
D'ailleurs, t'as pas une petite info à nous divulguer en loucedé batman Mr. Green
D'accord avec Panini, je préfère un beau fond plein gravé, c'est nettement plus raccord avec une plongeuse. Qui plus est si l'antimagnétisme repose là-dessus.
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 22:39

100% en phase !!!
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 22:44

Leopal a écrit:
Éventuellement. Smile
Pour moi qu'une aiguille passe un peu au dessus d'un index n'est vraiment pas un souci, mais enfin...

Standard, Soigné et Top. Le Top sera "coscable".
Si le LJP est utilisé, est-ce que le niveau de finition/précision aurait un effet sur le prix? Et vu la petite série, sera-ce nécessairement le même niveau pour tout le monde (soit celui voté par la majorité) ou au choix?
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyMer 1 Sep 2021 - 7:57

Joli calibre effectivement.

Il a l'air plus fin que l'Eterna, non?
Chrono-phage
Membre Actif
Chrono-phage

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyMer 1 Sep 2021 - 12:41

Assez d'accord avec les derniers propos, mieux vaut un joli fond gravé et l'antimagnétisme qui va avec. Ne confondons pas un mouvement bien fini et un joli mouvement...

Pour ce qui est des touches de couleurs, pourquoi pas mais de façon assez discrète, histoire de garder une montre assez sobre et qui passe avec tout (T-shirt, jean, chemise, costume, etc...). Pourquoi pas un bleu marine (style Rolex Batman voire plus foncé).

My two cents...
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyMer 1 Sep 2021 - 13:28

Je partage les avis précédents: anti-magnétisme, fond plein décoré/gravé.
Je suis aussi partisan d’une petite touche de couleur, notamment sur la version limitée SSh.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyMer 1 Sep 2021 - 14:25

spi13 a écrit:
Ce qui me "dérange" dans la vue de droite c'est plus l'aiguille des heures qui mord sur le trapèze plutôt que la taille de celui-ci.

Leopal a écrit:
Éventuellement. Smile

je trouve également que les aiguilles des heures ne doivent empiéter sur les index correspondant, visuellement c'ets plus agréable et permet d éviter aussi la confusion heures et minutes dans le noir
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyMer 1 Sep 2021 - 17:51

Bon je ramarre  Mr. Green  +1 pour le fond plein avec une déco, ça serait plus dans le style d'une plongeuse et cela permettrait de changer des modèles antérieurs.

J'avais zappé le modèle en hommage à l'association qui en met plein les yeux.
Au niveau tarif cela donne quoi ?
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyMer 1 Sep 2021 - 17:51

Bon je ramarre  Mr. Green  +1 pour le fond plein avec une déco, ça serait plus dans le style d'une plongeuse et cela permettrait de changer des modèles antérieurs.

Chronographe
Membre super actif
Chronographe

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyMer 1 Sep 2021 - 21:43

Leopal a écrit:

-qt - Ultramarine Beluga - Page 14 Beluga29

Je verrais bien - pour rendre cette version bleue moins ton sur ton - la partie de la lunette allant de 0 à 20 en rouge/orange.  Incompréhensible
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyMer 1 Sep 2021 - 21:49

Moi je préfère mieux sans ce que tu evoques . Et de loin .

Mais n'oublions pas que nous ne sommes pas le moins du monde dans un quelconque projet collaboratif .
Et que @Leopal s'il prends nos avis fera ses choix , même s'ils n'emportent pas la majorité.

Enfin je crois.
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyMer 1 Sep 2021 - 22:44

La sobriété c'est bien, les sapins de Noël on les laisse à Doxa  Mr. Green
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 18:19

Oui on va rester dans la sobriété. Une petite touche de couleur sur l'aiguille, voire le nom, mais pas plus. Smile

ChrisC75 a écrit:

Cadran vert prévu, mais à long terme. Wink

Panini a écrit:

Oui je pense fond plein aussi, l'autre alternative ne sera pas mieux décorée. Smile

Une info sur quoi, l'autre mouvement possible ?

Gagliapun a écrit:

D'accord avec Panini, je préfère un beau fond plein gravé, c'est nettement plus raccord avec une plongeuse. Qui plus est si l'antimagnétisme repose là-dessus.

Denis la malice a écrit:
100% en phase !!!

Je suis d'accord. Smile

paysdoufs a écrit:
Si le LJP est utilisé, est-ce que le niveau de finition/précision aurait un effet sur le prix? Et vu la petite série, sera-ce nécessairement le même niveau pour tout le monde (soit celui voté par la majorité) ou au choix?

Non pas de choix possible, le Top coscé pour pour tout le monde.  -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 Blunt_gi

Manivel a écrit:
Joli calibre effectivement.

Il a l'air plus fin que l'Eterna, non?

Un peu, 4.5 contre 5.6. Mais hélas seulement 25.6 contre 30 mm. J'aimais bien, 30 mm...

Hervé911 a écrit:

Je le disais plus haut, entre 3500 et un poil en dessous de 4000 TTC, selon le mouvement choisi. Smile Tous les prix vont augmenter pour dégager un vrai budget com, je n'ai plus la naïveté de croire qu'Ultramarine peut s'en passer.

https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 22:22

C'est triste mais sans pub plus grand chose se vend (bien).

Pour le moment je serais plus tenté par une noire, mais je suppose que j'ai un peu de temps devant moi, c'est vrai que ça fait une somme mais au regard de la qualité et surtout de la proximité du créateur c'est dérisoire.
ypitault
Nouveau
ypitault

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 14 EmptySam 4 Sep 2021 - 22:12

Je viens de réservé ma future Beluga en version sea shephered ayant eu le privilège de rencontrer le fondateur de cette association et étant activement concerner par la préservation de la faune marine en tant que plongeur et apnéiste. Je suis également possesseur d'une Morse qui est une montre que j'adore et que j’emmène très  souvent dans mes sorties mer mais qui est loin d'une toolwatch de type plongeuse (ceci étant je la met bien plus souvent que mes autres incluant une Breitling SO et une Omage Seamaster Apnea que je trouvent bien trop imposantes pour moi, 40 mm étant vraiment ’idéal) . Je suis très enthousiaste par une version Cosc ainsi que pas l'anti magnétisme ayant subit quelques soucis de ce type avec ma Morse , je suis finalement ravi par un fond plein qui permettra peut être une gravure sympa. Le positionnement 3,6,9,12 ainsi que les indexes me semblent très esthétiques et même si le look peut sembler se rapprocher un peu d'une Breitling SO elle s'en distingue et la surpasse a bien des égards. Enfin concernant le bracelet, le caoutchouc me semble parfait pour l'usage que je lui réserve et permettra d’alléger le prix global par rapport a de l'acier bien trop cher a mon gout et pas si agréable a porter (j'ai les deux sur ma seamaster apea) ...

Ultramarine Beluga
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant