| Ultramarine Beluga | |
|
+114hercule poirot Alt0201 mitch29 ChristopheH Zeclarr Roseau ChrisC75 vinkenief whatsyourname Banananoob6324 georges zaslavsky Fab68 seiko007 Nouch30 francoisb jwhy ledesc tictactoc31 seconde Sun-Tzu schtunks Clickeur adneim Ralbol Bach609 deninou depeu StevenSeagull RooKMooT Jownz pegasus76 xaroks Ludo888 Elsegundo FarfadetPolaire mat60 xanthone Cartman Dfrets Basyl177 tactic! Frenchy11 lape Rémi21 Zoltar1572 Tass2909 totolouga audric31 osswald Jivet ChrisR Astaroth gatchou paysdoufs Leopal BLM py3.14 Hauteclock sylvain@45 ypitault Hervé911 APES69 trinita McQ azulseco Trustee anno69 Jacklepirate69 jacno1977 romut Panini nicephore magicrikk Epaminondas Réavi Paninette Jezza_06 dali kikinoulator Deb700 broncos Totocatcho Aurelien16 Morubozu adco86 Denis la malice Chronographe Kox fredched hencey NaKKdry red67 spi13 bobrobert31 Manivel Gagliapun chesney75 Alvida LAURENT74 M ONE HUNDRED Milannimes marcowz strongbow Chrono-phage toutatis AlexR lolocar dedune Yann Riquier Bilboqueto Guillaume-14 JBurton casimir79 Oli32 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Lun 30 Aoû 2021 - 16:43 | |
| |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Lun 30 Aoû 2021 - 16:49 | |
| Ce qui me "dérange" dans la vue de droite c'est plus l'aiguille des heures qui mord sur le trapèze plutôt que la taille de celui-ci. As-tu essayé avec une petite touche de couleur sur la noire ? Ca pourrait lui donner un peu plus de peps. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mar 31 Aoû 2021 - 12:00 | |
| Éventuellement. Pour moi qu'une aiguille passe un peu au dessus d'un index n'est vraiment pas un souci, mais enfin... - ChrisC75 a écrit:
- Existe-t-il plusieurs niveaux de finition disponibles pour ce mouvement ?
Standard, Soigné et Top. Le Top sera "coscable". - casimir79 a écrit:
- Il est plutôt joli , du coup fond saphir
Si fond saphir, pas d'antimagnétisme. Il faudra faire un choix entre les deux. |
|
| |
APES69 Animateur
Nombre de messages : 1011 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mar 31 Aoû 2021 - 12:44 | |
| - spi13 a écrit:
- As-tu essayé avec une petite touche de couleur sur la noire ? Ca pourrait lui donner un peu plus de peps.
+1 |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mar 31 Aoû 2021 - 12:49 | |
| Je suis également de cet avis. |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mar 31 Aoû 2021 - 12:54 | |
| Pourquoi pas une pointe de rouge , ou de orange ?? |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13545 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mar 31 Aoû 2021 - 12:55 | |
| Je propose un cadran vert pour se démarquer de la concurrence |
|
| |
APES69 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mar 31 Aoû 2021 - 13:08 | |
| |
|
| |
APES69 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mar 31 Aoû 2021 - 13:09 | |
| - casimir79 a écrit:
- Pourquoi pas une pointe de rouge , ou de orange ??
ou bleu (ambiance marine) qui reprendrait (si fond transparent) les touches de couleur de ce dernier. |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mar 31 Aoû 2021 - 22:10 | |
| - Leopal a écrit:
- Si fond saphir, pas d'antimagnétisme. Il faudra faire un choix entre les deux.
Si tu pars sur le Lajoux-Perret je vote fond plein. Il faudrait vraiment un calibre qui en met plein la vue pour que je penche pour un fond saphir sur une plongeuse. D'ailleurs, t'as pas une petite info à nous divulguer en loucedé |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| |
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3637 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mar 31 Aoû 2021 - 22:39 | |
| |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mar 31 Aoû 2021 - 22:44 | |
| - Leopal a écrit:
- Éventuellement.
Pour moi qu'une aiguille passe un peu au dessus d'un index n'est vraiment pas un souci, mais enfin...
Standard, Soigné et Top. Le Top sera "coscable".
Si le LJP est utilisé, est-ce que le niveau de finition/précision aurait un effet sur le prix? Et vu la petite série, sera-ce nécessairement le même niveau pour tout le monde (soit celui voté par la majorité) ou au choix? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 1 Sep 2021 - 7:57 | |
| Joli calibre effectivement.
Il a l'air plus fin que l'Eterna, non? |
|
| |
Chrono-phage Membre Actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 1 Sep 2021 - 12:41 | |
| Assez d'accord avec les derniers propos, mieux vaut un joli fond gravé et l'antimagnétisme qui va avec. Ne confondons pas un mouvement bien fini et un joli mouvement...
Pour ce qui est des touches de couleurs, pourquoi pas mais de façon assez discrète, histoire de garder une montre assez sobre et qui passe avec tout (T-shirt, jean, chemise, costume, etc...). Pourquoi pas un bleu marine (style Rolex Batman voire plus foncé).
My two cents... |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3922 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 1 Sep 2021 - 13:28 | |
| Je partage les avis précédents: anti-magnétisme, fond plein décoré/gravé. Je suis aussi partisan d’une petite touche de couleur, notamment sur la version limitée SSh. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13331 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 1 Sep 2021 - 14:25 | |
| - spi13 a écrit:
- Ce qui me "dérange" dans la vue de droite c'est plus l'aiguille des heures qui mord sur le trapèze plutôt que la taille de celui-ci.
- Leopal a écrit:
- Éventuellement.
Pour moi qu'une aiguille passe un peu au dessus d'un index n'est vraiment pas un souci, mais enfin...
je trouve également que les aiguilles des heures ne doivent empiéter sur les index correspondant, visuellement c'ets plus agréable et permet d éviter aussi la confusion heures et minutes dans le noir |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 1 Sep 2021 - 17:51 | |
| Bon je ramarre +1 pour le fond plein avec une déco, ça serait plus dans le style d'une plongeuse et cela permettrait de changer des modèles antérieurs. J'avais zappé le modèle en hommage à l'association qui en met plein les yeux. Au niveau tarif cela donne quoi ? |
|
| |
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 1 Sep 2021 - 17:51 | |
| Bon je ramarre +1 pour le fond plein avec une déco, ça serait plus dans le style d'une plongeuse et cela permettrait de changer des modèles antérieurs. J'avais zappé le modèle en hommage à l'association qui en met plein les yeux. Au niveau tarif cela donne quoi ? |
|
| |
Chronographe Membre super actif
Nombre de messages : 315 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2012
| |
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 1 Sep 2021 - 21:49 | |
| Moi je préfère mieux sans ce que tu evoques . Et de loin . Mais n'oublions pas que nous ne sommes pas le moins du monde dans un quelconque projet collaboratif . Et que @Leopal s'il prends nos avis fera ses choix , même s'ils n'emportent pas la majorité. Enfin je crois. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 1 Sep 2021 - 22:44 | |
| La sobriété c'est bien, les sapins de Noël on les laisse à Doxa |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 2 Sep 2021 - 18:19 | |
| Oui on va rester dans la sobriété. Une petite touche de couleur sur l'aiguille, voire le nom, mais pas plus. - ChrisC75 a écrit:
- Je propose un cadran vert pour se démarquer de la concurrence
Cadran vert prévu, mais à long terme. - Panini a écrit:
- Si tu pars sur le Lajoux-Perret je vote fond plein.
Il faudrait vraiment un calibre qui en met plein la vue pour que je penche pour un fond saphir sur une plongeuse. D'ailleurs, t'as pas une petite info à nous divulguer en loucedé Oui je pense fond plein aussi, l'autre alternative ne sera pas mieux décorée. Une info sur quoi, l'autre mouvement possible ? - Gagliapun a écrit:
D'accord avec Panini, je préfère un beau fond plein gravé, c'est nettement plus raccord avec une plongeuse. Qui plus est si l'antimagnétisme repose là-dessus. - Denis la malice a écrit:
- 100% en phase !!!
Je suis d'accord. - paysdoufs a écrit:
- Si le LJP est utilisé, est-ce que le niveau de finition/précision aurait un effet sur le prix? Et vu la petite série, sera-ce nécessairement le même niveau pour tout le monde (soit celui voté par la majorité) ou au choix?
Non pas de choix possible, le Top coscé pour pour tout le monde. - Manivel a écrit:
- Joli calibre effectivement.
Il a l'air plus fin que l'Eterna, non? Un peu, 4.5 contre 5.6. Mais hélas seulement 25.6 contre 30 mm. J'aimais bien, 30 mm... - Hervé911 a écrit:
- Bon je ramarre +1 pour le fond plein avec une déco, ça serait plus dans le style d'une plongeuse et cela permettrait de changer des modèles antérieurs.
J'avais zappé le modèle en hommage à l'association qui en met plein les yeux. Au niveau tarif cela donne quoi ? Je le disais plus haut, entre 3500 et un poil en dessous de 4000 TTC, selon le mouvement choisi. Tous les prix vont augmenter pour dégager un vrai budget com, je n'ai plus la naïveté de croire qu'Ultramarine peut s'en passer. |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 2 Sep 2021 - 22:22 | |
| C'est triste mais sans pub plus grand chose se vend (bien).
Pour le moment je serais plus tenté par une noire, mais je suppose que j'ai un peu de temps devant moi, c'est vrai que ça fait une somme mais au regard de la qualité et surtout de la proximité du créateur c'est dérisoire. |
|
| |
ypitault Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : Valbonne Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Sam 4 Sep 2021 - 22:12 | |
| Je viens de réservé ma future Beluga en version sea shephered ayant eu le privilège de rencontrer le fondateur de cette association et étant activement concerner par la préservation de la faune marine en tant que plongeur et apnéiste. Je suis également possesseur d'une Morse qui est une montre que j'adore et que j’emmène très souvent dans mes sorties mer mais qui est loin d'une toolwatch de type plongeuse (ceci étant je la met bien plus souvent que mes autres incluant une Breitling SO et une Omage Seamaster Apnea que je trouvent bien trop imposantes pour moi, 40 mm étant vraiment ’idéal) . Je suis très enthousiaste par une version Cosc ainsi que pas l'anti magnétisme ayant subit quelques soucis de ce type avec ma Morse , je suis finalement ravi par un fond plein qui permettra peut être une gravure sympa. Le positionnement 3,6,9,12 ainsi que les indexes me semblent très esthétiques et même si le look peut sembler se rapprocher un peu d'une Breitling SO elle s'en distingue et la surpasse a bien des égards. Enfin concernant le bracelet, le caoutchouc me semble parfait pour l'usage que je lui réserve et permettra d’alléger le prix global par rapport a de l'acier bien trop cher a mon gout et pas si agréable a porter (j'ai les deux sur ma seamaster apea) ... |
|
| |
| Ultramarine Beluga | |
|