| Ultramarine Beluga | |
|
+114hercule poirot Alt0201 mitch29 ChristopheH Zeclarr Roseau ChrisC75 vinkenief whatsyourname Banananoob6324 georges zaslavsky Fab68 seiko007 Nouch30 francoisb jwhy ledesc tictactoc31 seconde Sun-Tzu schtunks Clickeur adneim Ralbol Bach609 deninou depeu StevenSeagull RooKMooT Jownz pegasus76 xaroks Ludo888 Elsegundo FarfadetPolaire mat60 xanthone Cartman Dfrets Basyl177 tactic! Frenchy11 lape Rémi21 Zoltar1572 Tass2909 totolouga audric31 osswald Jivet ChrisR Astaroth gatchou paysdoufs Leopal BLM py3.14 Hauteclock sylvain@45 ypitault Hervé911 APES69 trinita McQ azulseco Trustee anno69 Jacklepirate69 jacno1977 romut Panini nicephore magicrikk Epaminondas Réavi Paninette Jezza_06 dali kikinoulator Deb700 broncos Totocatcho Aurelien16 Morubozu adco86 Denis la malice Chronographe Kox fredched hencey NaKKdry red67 spi13 bobrobert31 Manivel Gagliapun chesney75 Alvida LAURENT74 M ONE HUNDRED Milannimes marcowz strongbow Chrono-phage toutatis AlexR lolocar dedune Yann Riquier Bilboqueto Guillaume-14 JBurton casimir79 Oli32 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8324 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 22 Déc - 8:48 | |
| Je n'y vois aucun quémandage (-dement ?), Leopal a toujours construit via FAM, c'est tout à fait logique de venir parler de la suite ici. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 22 Déc - 9:21 | |
| Et sinon on a une idée un peu plus précise du calendrier de la Beluga ou toujours pas ? |
|
| |
Jacklepirate69 Membre super actif
| |
| |
ChrisR Membre très actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 22 Déc - 12:18 | |
| - Jacklepirate69 a écrit:
Ça te ferait chier que Leopal réussisse hein ? Dis le clairement tourne pas autour du pot Que leopal réussisse ou pas m'importe peu.Si ça marche tant mieux. Le teasing avec la "bombe" et l'aspect confidentiel est un peu foireux je trouve. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 22 Déc - 13:08 | |
| Mon cher, ChrisR, tu me parais très au courant pour quelqu'un qui a créér son compte récemment. Et ton approche me concernant me rappelle furieusement quelqu'un qui fut déjà banni par feu le maitre des lieux, Joël alias Zen. Ne serais-tu pas par hasard l'ex PaulH, mon cher ChrisR ? Ca ne m'étonnerait guère. Déjà quand PaulH étais revenu avec un deuxième compte, je n'avais pas été long à le griller. Serait-ce une redite ? Et je ne viens pas quémander, je propose un projet à des gens qui sont mieux capables de le comprendre que l’investisseur moyen, et les réponses sont très largement positives, ce qui est très agréable. Je vais par ailleurs aussi chercher des investisseurs plus traditionnels à partir de janvier. Bref, PaulH ou pas, si le sujet ne t’intéresse pas, c'est tout à fait ton droit et tu peux aller lire d'autres fils. Ce ne sont pas les sujets interessants qui manquent par ici. - Gagliapun a écrit:
- Et sinon on a une idée un peu plus précise du calendrier de la Beluga ou toujours pas ?
Je peux projeter une date, mais j'en parlerais plus tard. Ce n'est vraiment pas pour tout de suite, mais l'attente est la moitié du plaisir dit-on. Je pourrai être plus clair, aussi commencer à vous faire profiter des différentes étapes, d'ici un mois ou deux je pense : la création de la Beluga, et de A à Z pour ceux que ça intéresse. Le travail sur le design d'abord, je vais certainement passer par des professionnels pour affiner des idées que j'ai mais ne sais pas mettre en 3D, et avoir d'autres propositions, en particulier concernant la boite. Moi, passé le 2D de face, je ne suis plus bon à grand chose, il faut connaitre ses limites. Après le design, faire les plans, puis les tests impression 3D pour valider, modifier les plans si nécessaire, retester, puis faire les rendus photo-réalistes, puis la mise en place de la construction. Tout ça d'ici avril, disons que c'est le but. Pour la livraison, je donnerai une date quand je serai libre de certains engagements contractuels et confidentiels. Et une petite image pour la route. |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3699 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 22 Déc - 20:11 | |
| Merci Leopal pour ce partage d'information !
Ce projet est très prometteur et j'ai hâte de voir la suite !
Bon courage à toi, et bonnes fêtes de fin d'année ! |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1127 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 22 Déc - 20:25 | |
| - Leopal a écrit:
Je pourrai être plus clair, aussi commencer à vous faire profiter des différentes étapes, d'ici un mois ou deux je pense : la création de la Beluga, et de A à Z pour ceux que ça intéresse. Salut Leopal, Cela m'intéresserait beaucoup de pouvoir suivre le projet via le forum ! Pour une fois que l'on peut voir l'envers du décor, je saute sur l'occasion Je profite par ailleurs de ce message pour saluer le travail sur tes deux précédents modèles. J'ai d'ailleurs failli craquer à plusieurs reprises |
|
| |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 22 Déc - 20:28 | |
| Sous la tête de mort, deux symboles ;le trident je peux l'associer à la mer, mais le second en forme de canne de berger je ne sais pas. Alors si le créateur m'explique cela serait très bien.
|
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3699 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 22 Déc - 21:35 | |
| - osswald a écrit:
- Sous la tête de mort, deux symboles ;le trident je peux l'associer à la mer, mais le second en forme de canne de berger je ne sais pas.
Alors si le créateur m'explique cela serait très bien.
C'est le logo de l'association avec Leopal prévoit de travailler (expliqué plus en amont dans le fil de discussion) : https://seashepherd.fr/ |
|
| |
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 22 Déc - 21:46 | |
| Merci Lionel, même sans une date précise, c'est malgré tout plus clair. En espérant que la version bleu glacier soit toujours dans les tuyaux |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8324 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 22 Déc - 23:06 | |
| Non, je pense qu'il va sortir tous les modèles en bleu Tiffany. Il pourra les vendre 8 fois plus cher |
|
| |
Roseau Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 22 Déc - 23:11 | |
| Ou encore mieux : une fois les Tiffany produites, ne pas les vendre via son site mais les écouler au gris à 16 fois plus cher !!!! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 22 Déc - 23:38 | |
| Non pas de Tiffany à l'horizon, mais par contre je ne perds pas de vue les Beaulieu HH, j'affine les idées, et d’ailleurs les invests qui mettront de l'argent dans Ultramarine seront aussi de fait partiellement propriétaires de Beaulieu. - osswald a écrit:
- Sous la tête de mort, deux symboles ;le trident je peux l'associer à la mer, mais le second en forme de canne de berger je ne sais pas.
Alors si le créateur m'explique cela serait très bien.
C'est exactement ça, un bâton de berger. Pas celui de M. Bridou. Sea Shepherd se traduisant exactement par berger de la mer. - Gagliapun a écrit:
- Merci Lionel, même sans une date précise, c'est malgré tout plus clair. En espérant que la version bleu glacier soit toujours dans les tuyaux
Toujours! Mais si c'est celle-là que tu veux, tu peux compter un an de plus par rapport aux versions bleue, noire et noire SSh. C'est pas pour tout de suite, c'est peu de le dire. |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 23 Déc - 0:50 | |
| Pas grave, je sais être patient Je verrai au moment de la sortie des premières versions |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2781 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 23 Déc - 1:15 | |
| Ditto. Mais deja Merci pour les update |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 23 Déc - 8:04 | |
| Visualiser l'évolution de ce modèle prometteur sera un vrai plaisir. Comme Gagliapun , s'il faut attendre un an la bleue glacier, pas de problème. |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 23 Déc - 8:14 | |
| - Fab68 a écrit:
- Visualiser l'évolution de ce modèle prometteur sera un vrai plaisir.
Comme Gagliapun , s'il faut attendre un an la bleue glacier, pas de problème. oui c'est vraiment de bien de pouvoir suivre au jour le jour l'évolution du des projets que ce soit pour la beluga ou les autres modèles |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mar 28 Déc - 11:30 | |
| - paysdoufs a écrit:
- Ditto. Mais deja Merci pour les update
- hencey a écrit:
- oui c'est vraiment de bien de pouvoir suivre au jour le jour l'évolution
du des projets que ce soit pour la beluga ou les autres modèles Pour la Beluga encore plus que les autres, ceux que ça intéresse pourront tout suivre, à commencer par le travail complémentaire sur le design, qui devrait débuter d'ici quelques semaines. L'intérêt pour l’investissement dans la marque prend un tour rapide qui fait bien plaisir, ça va accélérer une partie du process. - Gagliapun a écrit:
- Pas grave, je sais être patient Je verrai au moment de la sortie des premières versions
- Fab68 a écrit:
- Comme Gagliapun , s'il faut attendre un an la bleue glacier, pas de problème.
Bon, je testerai l'intérêt pour la version Glacier, voir si il faut accelerer la sortie ou pas. 6 mois après les autres pourrait aussi être pas mal. Mise à jour des précommandes : - Noire SSh n° :- 1 - 7 - 8 - 23 - 26 - 75 - 77 - Bleue n° :- 1 La bleue n°1 est à nouveau disponible, l'acheteuse a craqué pour une Fifty Fathoms OC III, ce que je ne peux que comprendre. Je l'adore aussi. - 24 - Noire n° :- 1 - 13 - 16 - 98 |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| |
| |
audric31 Membre Actif
Nombre de messages : 68 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mar 4 Jan - 10:53 | |
| Le projet a l'air très prometteur et la levée de fonds via FaM me semble une très bonne idée, cohérente avec la démarche de Leopal depuis les débuts d'Ultramarine.
J'ai hâte de voir les premiers rendus 3D pour apprécier au mieux l'effet de la lunette saphir.
Quant à la bombe que tu évoques, comme tu es habituellement assez transparent sur tes projets, ça doit être du lourd ! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 6 Jan - 2:19 | |
| Certes, c'est du lourd. J'ai aussi très hâte de voir les premiers rendus, tu peux me croire. - sylvain@45 a écrit:
- Maintenant tu sais que ton premier concurrent n'est ni Tudor ni Omega mais Blancpain !
Je n'irais pas jusqu'à là. Mais c'est certainement une référence. Mise à jour des précommandes, avec l'ajout de la 57 SSh : - Noire SSh n° :- 1 - 7 - 8 - 23 - 26 - 57 - 75 - 77 - Bleue n° :- 24 - Noire n° :- 1 - 13 - 16 - 98 |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13409 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 6 Jan - 5:28 | |
| Il ne faut pas se focaliser, l'important c'est la montre. Si je trouve un meilleur nom d'ici-là, pourquoi pas, mais celui-ci à une certaine importance pour moi. Petit souci, je ne retrouve plus qui a réservé ces deux-là. Et comme j'ai du faire le ménage dans mes MP... - Leopal a écrit:
- Noire SSh n° :
- 8
- Noire n° :
- 16 ... si vous vous reconnaissez, merci de me dire. |
|
| |
Roseau Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 6 Jan - 5:50 | |
| Hello Lionel, Je m’etais pré-positionné pour le No 16. :-) |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 6 Jan - 6:26 | |
| Ah, merci! |
|
| |
| Ultramarine Beluga | |
|