| Ultramarine Beluga | |
|
+114hercule poirot Alt0201 mitch29 ChristopheH Zeclarr Roseau ChrisC75 vinkenief whatsyourname Banananoob6324 georges zaslavsky Fab68 seiko007 Nouch30 francoisb jwhy ledesc tictactoc31 seconde Sun-Tzu schtunks Clickeur adneim Ralbol Bach609 deninou depeu StevenSeagull RooKMooT Jownz pegasus76 xaroks Ludo888 Elsegundo FarfadetPolaire mat60 xanthone Cartman Dfrets Basyl177 tactic! Frenchy11 lape Rémi21 Zoltar1572 Tass2909 totolouga audric31 osswald Jivet ChrisR Astaroth gatchou paysdoufs Leopal BLM py3.14 Hauteclock sylvain@45 ypitault Hervé911 APES69 trinita McQ azulseco Trustee anno69 Jacklepirate69 jacno1977 romut Panini nicephore magicrikk Epaminondas Réavi Paninette Jezza_06 dali kikinoulator Deb700 broncos Totocatcho Aurelien16 Morubozu adco86 Denis la malice Chronographe Kox fredched hencey NaKKdry red67 spi13 bobrobert31 Manivel Gagliapun chesney75 Alvida LAURENT74 M ONE HUNDRED Milannimes marcowz strongbow Chrono-phage toutatis AlexR lolocar dedune Yann Riquier Bilboqueto Guillaume-14 JBurton casimir79 Oli32 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13165 Localisation : 78/92/33/65 Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Age : 32 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| |
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 3 Mar - 21:04 | |
| Je connais un modèle qui possède un système de lunette interchangeable sans outils c'est juste top |
|
| |
vinkenief Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2018
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 3 Mar - 21:23 | |
| Bonjour Leopal, Ca faisait quelque temps que je n'étais pas revenu sur ce fil, et déjà que le premier modèle me semblait très réussi, là je craque pour la version glacier ! Je suis tes aventures depuis quelques temps déjà, même si c'est mon premier message sur l'un de tes sujets. C'est vraiment intéressant et enthousiasmant de pouvoir suivre ton travail, l'évolution de tes réflexions et recherches... Bref, tu peux compter une commande de plus ! |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16082 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 3 Mar - 21:51 | |
| Welcome ! |
|
| |
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 507 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 3 Mar - 23:18 | |
| Hello Leopal, félicitations pour l'ensemble de ton projet déjà !
Il m'intéresse particulièrement parce que j'ai également déjà réfléchi à ce genre de chose, j'ai été designer horloger et je suis chef de projets pour une marque maintenant, donc c'est naturellement que ça me titille pour la petite histoire. Je comprends assez facilement l'investissement que cela nécessite du coup alors bravo pour ça.
J'étais partagé sur l'idée que tu communiques tout depuis quasiment le début, en demandant l'avis de tous, et en faisant face aux critiques sur ce projet, que ce soit le concept, le nom de la marque, le design, et j'en passe. Et que tu continues à le faire malgré les propos de certains compères n'étant pas toujours tendres, surtout dans la façon d'exprimer leur raisonnement. Cela a finalement eu je pense un très bon impact sur cette montre, au point que n'étant pas totalement emballé au commencement, je me trouve plutôt attiré !
Comme certains, je trouve la version glacier vraiment cool, et j'ai hâte de suivre la suite de cette aventure.
Merci pour tous tes partages, et encore félicitations pour le tout ! |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 3 Mar - 23:28 | |
| Lionel, c'est toujours d'actualité le boitier compatible avec les bracelets acier Tudor ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Ven 4 Mar - 5:12 | |
| Je ne sais pas, on verra ça à la construction. - Roseau a écrit:
- Bon, après côté logistique c'est peut-être galère à gérer...
Exactement, même si je vais commencer à avoir du renfort, je préfère ne pas trop compliquer les choses. 4 références, c'est déjà pas mal pour commencer. - Roseau a écrit:
Bon, ben j'crois que j'vais aller me coucher, en faisant de beaux rêves...! Ce rendu est très sympa, je trouve. SL BGW9, comme sur les actuelles. - trinita a écrit:
- et oui peut être le fera t il en 2023
Tout cela est pour 2023, vous saurez pourquoi en temps voulu. Mais le jeu en vaut la chandelle. - xaroks a écrit:
- Il te reste plus qu'à développer un système de lunette interchangeable et tout le monde est content
- Faceless Man a écrit:
- Je connais un modèle qui possède un système de lunette interchangeable sans outils c'est juste top
Je veux bien jeter un oeil à l'occasion, mais a priori je ne pense pas suivre cette piste. - vinkenief a écrit:
- Bonjour Leopal,
Ca faisait quelque temps que je n'étais pas revenu sur ce fil, et déjà que le premier modèle me semblait très réussi, là je craque pour la version glacier !
Je suis tes aventures depuis quelques temps déjà, même si c'est mon premier message sur l'un de tes sujets. C'est vraiment intéressant et enthousiasmant de pouvoir suivre ton travail, l'évolution de tes réflexions et recherches...
Bref, tu peux compter une commande de plus ! Super, si tu as un n° en tête n'hésite pas à me dire. - Bach609 a écrit:
- Hello Leopal, félicitations pour l'ensemble de ton projet déjà !
Il m'intéresse particulièrement parce que j'ai également déjà réfléchi à ce genre de chose, j'ai été designer horloger et je suis chef de projets pour une marque maintenant, donc c'est naturellement que ça me titille pour la petite histoire. Je comprends assez facilement l'investissement que cela nécessite du coup alors bravo pour ça.
J'étais partagé sur l'idée que tu communiques tout depuis quasiment le début, en demandant l'avis de tous, et en faisant face aux critiques sur ce projet, que ce soit le concept, le nom de la marque, le design, et j'en passe. Et que tu continues à le faire malgré les propos de certains compères n'étant pas toujours tendres, surtout dans la façon d'exprimer leur raisonnement. Cela a finalement eu je pense un très bon impact sur cette montre, au point que n'étant pas totalement emballé au commencement, je me trouve plutôt attiré !
Comme certains, je trouve la version glacier vraiment cool, et j'ai hâte de suivre la suite de cette aventure.
Merci pour tous tes partages, et encore félicitations pour le tout ! Merci pour le compliment. Si je partage beaucoup c'est aussi que l'idée est née ici et grâce à ce forum. Sans FaM et aussi les encouragements de Zen, il n'y aurait sans doute pas eu Ultramarine. Il faut rendre à César... Ce que tu fais m’intéresse aussi, il faudrait qu'on en parle à l'occasion. |
|
| |
Nombre de messages : 711 Age : 32 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Ven 4 Mar - 14:45 | |
| - Faceless Man a écrit:
- Je connais un modèle qui possède un système de lunette interchangeable sans outils c'est juste top
Je ne pensais même pas que ça existait réellement! De quel modèle s'agit-il? |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Ven 4 Mar - 15:26 | |
| https://www.ablogtowatch.com/hands-on-formex-reef-watch-with-interchangeable-bezels/ |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Ven 4 Mar - 16:43 | |
| Merci pour le lien J'étais passé à côté de ce modèle. Le système a l'air assez simple et pratique. faudrait voir sa tenue dans le temps, ça peut être une source de défaut. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Ven 4 Mar - 23:29 | |
| Le système est sympa, ainsi que cette Reef d'ailleurs, Formex fait du bon boulot. Cela dit, je n'ai pas trop envie que la lunette de la Beluga puisse sauter avec un ongle, ça ne correspond pas trop à l'idée que je me fais d'une plongeuse "Pro", même si dans la réalité ce sera souvent une plongeuse de bureau, je sais. Aussi, il me serait impossible de vendre les lunettes à ce prix, tout suisse et saphir bombé ce serait nettement plus cher, ce qui enlève une bonne partie du fun. Et puis j'imagine qu'il y a un brevet sur leur système... Mise à jour de la liste : - Noire SSh n° :- 1 - 7 - 8 - 22 - 23 - 26 - 57 - 75 - 77 - Noire n° :- 1 - 16 - 60 - 98 - Bleue n° :- 1 - 24 - Glacier n° : - 1 - 8 - 13 - 100 - @RooKMooT, tu as un n° en tête ? J'ai bien fait de changer d'avis pour la Glacier, voilà qu'elle passe devant les autres, hors Sea Shepherd. |
|
| |
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Ven 4 Mar - 23:45 | |
| Quid de l'antireflet ? Uniquement sur la face interne ou des deux côtés ? |
|
| |
vinkenief Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2018
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Ven 4 Mar - 23:51 | |
| - Milannimes a écrit:
-
Welcome ! eh merci ! il reste à patienter maintenant, c'est le plus dur - Citation :
Super, si tu as un n° en tête n'hésite pas à me dire.
Eh bien le n°8 sera parfait pour moi Du coup, elle a un joli succès cette version ! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Sam 5 Mar - 0:03 | |
| Je t'ai déjà ajouté. - Gagliapun a écrit:
- Quid de l'antireflet ? Uniquement sur la face interne ou des deux côtés ?
Interne c'est sûr, les deux côtés à voir. On me l'avait déconseillé, j'en reparlerais avec le fournisseur. Glacier sur bracelet de travail : |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20086 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| |
| |
ChrisR Membre très actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Sam 5 Mar - 0:34 | |
| Je trouve ce modèle trop fade.Manque de profondeur.
La black est beaucoup plus intéressante.Pour moi bien sûr. |
|
| |
ledesc Membre super actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Sam 5 Mar - 0:37 | |
| Et bien je me lance sur le glacier ! J’ai rajouté le numéro 68 dans la liste de @Leopal liste :- Noire SSh n° :- 1- 7- 8- 22- 23- 26- 57- 75- 77- Noire n° :- 1- 16- 60 - 98- Bleue n° :- 1- 24- Glacier n° : - 1- 8- 13- 68 Ledesc - 100- @RookMoot, tu as un n° en tête ?Merci et bon week-end !!!! |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Sam 5 Mar - 0:59 | |
| J’ai bien compris que la SSh sera produite en série limitée mais quid des autres, notamment la glacier? Elle sera numérotée mais non limitée?
Je trouve aussi le design du bracelet réussi. Par contre ce qui me plait moins sur les bracelets Ultramarie, c’est qu’ils restent droits sur toute la longueur (20mm à l’entre-corne et 20mm à la boucle). Est-ce que ce sera toujours le cas sur celle-ci ou peut-on espérer qu’il s’affine légèrement du côté de la boucle (genre 20 - 18mm)? C’est une question de goût bien sûr mais j’ai tendance à trouver un bracelet qui s’affine plus élégant. |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Sam 5 Mar - 1:35 | |
| - Oli32 a écrit:
- J’ai bien compris que la SSh sera produite en série limitée mais quid des autres, notamment la glacier? Elle sera numérotée mais non limitée?
Je trouve aussi le design du bracelet réussi. Par contre ce qui me plait moins sur les bracelets Ultramarie, c’est qu’ils restent droits sur toute la longueur (20mm à l’entre-corne et 20mm à la boucle). Est-ce que ce sera toujours le cas sur celle-ci ou peut-on espérer qu’il s’affine légèrement du côté de la boucle (genre 20 - 18mm)? C’est une question de goût bien sûr mais j’ai tendance à trouver un bracelet qui s’affine plus élégant. +1 |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2886 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Sam 5 Mar - 1:40 | |
| +1 moi aussi pour le bracelet qui s’affine. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13165 Localisation : 78/92/33/65 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Sam 5 Mar - 2:24 | |
| - Roseau a écrit:
- +1 moi aussi pour le bracelet qui s’affine.
+1 et si il pouvait épouser la boite au cornes.... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Sam 5 Mar - 2:56 | |
| Ca, non. Je trouve que ça ne marche pas très bien avec un dessin neo-rétro, et j'aime poser mes montres à plat, comme beaucoup. Pour le 20/18 je pourrais le faire. Il faudrait que je fasse faire un dessin spécifique, parce que pour le moment les boucles Ultramarine pour le 20/20 sont un mélange de deux séries chez Cornu, la boucle 20mm et l'ardillon de la 22mm. - ledesc a écrit:
- Et bien je me lance sur le glacier !
J’ai rajouté le numéro 68 dans la liste de @Leopal Merci. - Oli32 a écrit:
- J’ai bien compris que la SSh sera produite en série limitée mais quid des autres, notamment la glacier? Elle sera numérotée mais non limitée?
C'est ça, les 0000 seront pour moi et les premiers tests presse, et après ça commencera à 0001. |
|
| |
Ralbol Membre Actif
Nombre de messages : 100 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 17/04/2018
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Sam 5 Mar - 6:15 | |
| Entre la noire et la glacier, mon cœur balance ! Si je comprends bien, on est sur une production 2023. En termes de calendrier de paiement pour ceux qui s'engagent dès maintenant, ça donnerait quoi ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Sam 5 Mar - 8:25 | |
| Ralbol le retour ? J'ai l'impression de ne pas avoir vu ton pseudo par ici depuis un moment. Bonne question. La prod commencera cette année, je pense assembler les premières pour vérification et com autour de septembre ou octobre, mais le gros des livraisons devra attendre 2023. J'expliquerai pourquoi bientôt. Pour le paiement ce sera au choix de chacun, mais qui veut sécuriser sa future belle devra passer commande quand la vente sera ouverte sur le site, je dirais d'ici 6 à 8 semaines, je pense en particulier à ceux qui veulent une Sea Shepherd, parce que quand les 100 seront vendues, rideau! Pour les autres versions, même chose pour ceux qui veulent absolument leur n° de série, mais ils pourront aussi commander plus tard si ce n'est pas important, ce ne sont pas des séries limitées. A priori, je pars sur une première prod de 300. Donc restera 200 hors version SSh, soit à distribuer entre les Glacier, noire et bleue. La Sea Shepherd avec le bracelet s'affinant, pour faire plaisir à ceux qui veulent du 20/18. |
|
| |
| Ultramarine Beluga | |
|