FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Merkur F.O.D Flieger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

flieger - Merkur F.O.D Flieger Empty
MessageSujet: Merkur F.O.D Flieger   flieger - Merkur F.O.D Flieger EmptyJeu 12 Aoû 2021, 22:53

Bon voilà, finalement reçu : la Flieger 28800bps de Merkur, sous le brand de F.O.D (Flying Over the Darkness).

Visuellement elle ne diffère pas tellement des autres Flieger produite par l'usine de Tanjin (si je ne me trompe pas) si ce n'est des specs demandé par Merkur... Pour l'annecdote, ils se sont trompé de boite à l'usine et je l'ai reçu dans une boite de "Escaped Time" au lieu de celle de Merkur (mort de rire !!)

Coté précision, elle affiche -1 seconde par jours avec le mouvement Seagull ST2130
Le cadran est en émail, verre saphir, le super-luminova n'est appliqué que sur le cercle des minutes et les aiguilles, la couronne est vissé et elle affiche une résistance à l'eau de 300metres, acier 216L. Elle dispose donc de solides arguments en sa faveur. 

J'ai dompté le bracelet de la belle en prenant un bon bain avec elle et en portant le bracelet très serré ensuite pour plusieurs heures. J'ai déjà commandé 2 autres bracelets qui devraient lui donner plus de gueule : un double cuir de style des premières Flieger (avec la boucle prisonnière entre les deux épaisseurs de la sangle) et un NATO parachutiste français (élastique).... ça devrais faire le taf..

Habitué aux 40mm, le 42mm de cette montre m'effrayait un peu mais non, j'ai le poignet pour le supporter. Sur papier elle rivalise avantageusementavec les Allemandes mais, sans valeur de revente, ça restera toujours un achat destiné à une utilisation réel (sans se soucier des égratignures possible). 

flieger - Merkur F.O.D Flieger 51374361790_a64bfeddc1flieger - Merkur F.O.D Flieger 51374088869_f542d30f43flieger - Merkur F.O.D Flieger 51374088854_4db7db4bf9
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 20/11/2020

flieger - Merkur F.O.D Flieger Empty
MessageSujet: Re: Merkur F.O.D Flieger   flieger - Merkur F.O.D Flieger EmptyVen 13 Aoû 2021, 07:27

elle ressemble furieusement a la stowa... même la Coronne est identique !
seul le fond de boîte est différent

je suppose que le prix n à rien a voir par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

flieger - Merkur F.O.D Flieger Empty
MessageSujet: Re: Merkur F.O.D Flieger   flieger - Merkur F.O.D Flieger EmptyVen 13 Aoû 2021, 08:56

Dans les 200 euros. 

La couronne est plus ronde, l'oignon est simplement tronqué, sur la stowa il est plus aplatis. 

Pour la lume je m'excuse j'ai fait une erreur (je travaillais de nuit sous des éclairages artificiel puissant pour la première journée de port) et j'ai comparé avec ma SKX dans un placard après.
Quand je ne suis réveillé tout à l'heure (à 3h AM), après 7h dans le noir, il était évident que toute les inscriptions sur le cadran étaient lumé au super-luminova mais à 2 niveaux. Les gros index des minutes, leur chiffres et les aiguilles sont forte. Les heures, le cercle des heures et les petite index des minutes sont 2x plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 20/11/2020

flieger - Merkur F.O.D Flieger Empty
MessageSujet: Re: Merkur F.O.D Flieger   flieger - Merkur F.O.D Flieger EmptyVen 13 Aoû 2021, 10:10

Quel est ton avis sur ton suivi de commande Merkur ?
j'ai vu d'autre avis ailleurs où les gars se plaignaient d'avoir commandé depuis des mois et de n'avoir plus aucune nouvelle... (notamment pour des preco)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

flieger - Merkur F.O.D Flieger Empty
MessageSujet: Re: Merkur F.O.D Flieger   flieger - Merkur F.O.D Flieger EmptyVen 13 Aoû 2021, 11:09

Honnêtement, c'est pas de grands bavards. J'ai vérifié le 31 juillet quel était le mouvement dans cette montre et j'ai obtenue une réponse seulement le 2 aout. 

Sur Ali tu as une protection d'expédition et de reception. Si l'item acheté n'est pas envoyé dans les temps tu es automatiquement remboursé et s'il n'est pas livré au bout de 75 jours tu es remboursé. J'ai donc un peu de difficulté avec ces témoignages, sauf pour les précommandes mais comme j'en ai jamais fait je ne peut pas dire.

Quand j'ai commandé la petite redstar first army de Merkur elle est tombé back order et le vendeur m'à offert d'annuler la commande ou de rallonger le temps d'expédition de 2 semaine il me semble. Je lui ai donné 1 mois mais moins de deux semaines + tard c'était expédié.
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

flieger - Merkur F.O.D Flieger Empty
MessageSujet: Re: Merkur F.O.D Flieger   flieger - Merkur F.O.D Flieger EmptyJeu 26 Aoû 2021, 08:48

Finalement mon bracelet à boucle captive est arrivé... 

Pas déçu du résultat, très confo et je préfère de loin la sangle de cuir brut aux bracelets de cuir multicouche délicat et trop parfait.
 Mais bon pas un fan des boucles massive, celle-ci m'énerve donc un peu mais l'équilibre est bon. 

flieger - Merkur F.O.D Flieger 51403160751_cea489e4b9
flieger - Merkur F.O.D Flieger 51404139050_fee6cc5c3c
flieger - Merkur F.O.D Flieger 51403161711_4f88584491
Revenir en haut Aller en bas
 
Merkur F.O.D Flieger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop attendu, j'ai acheté la derniere (merkur big eye)
» STOWA Flieger TESTAF TO1 avec date ou Flieger TO2 Sport avec countdown bezel.
» C'a y est, ma Flieger est là !
» La montre du vendredi 11 juillet 2008
» Quelle Flieger (or Pilot Watch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: