Je ne pense pas que les propriétaires d’une Rolex aient honte du lien de parenté de leur montre avec la marque Tudor, ni ceux d’une Seiko avec Orient... par contre que ma Yema soit une marque cousine de ça, ben moi si.
On ne choisit pas sa famille ceci dit !
Il est possible qu'ici ce soit pareil pour Y&B et que des gens renoncent au KS en sachant que Yema est dans le coup
Si le prix est ''correct'', le KS va sans doute cartonner.
Je ne suis pas fan du cadran mais j'imagine qu'il y aura des adeptes.
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
Pour agrémenter ce que vient de dire Py, je pense que la campagne va fonctionner et toucher un public adepte de montre squelette. Reste à voir les tarifs proposés et le mouvement embarqué. Par contre, l'adepte ne verra pas de différence entre un calibre yéma et un calibre alibaba.
Pour ma part, je passe mon tour.
Edit : c'est quand même pas dur de proposer une montre classique (ou un design moins toc) pour remonter le niveau graphique de la marque...
heuuu apparemment, si !
manu22 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : 22 Date d'inscription : 17/01/2018
Bonjour, pour reprendre ce post, un horloger m'a dit que les montres Yema se sont abaissées en qualité et qu'il ne touche plus à ces montres...
Pour en revenir au sujet, je me pose des questions sur la marque Yonger & Bresson qui vendent en précommandes des montres à moins de 300€...deux fois moins que le prix habituel. Clément Entretemps avec une autre personne présente cette marques et 3 coloris pour un modèle ressemblant à des Franck Muller. Qu'en pensez-vous au niveau du design, du mouvement et du rapport qualité/prix? Quel coloris préférez-vous? Je préfère la version or puis la version acier et enfin en dernier la noir. Ci-dessous la vidéo, par "Clément Entretemps" dont vous connaissez sans doute. Merci pour vos avis.
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
Pour ce qui est de Yema, on trouve quelques posts de mécontents, certes ! Mais je peux affirmer que ma dernière yema acquise (gmt bronze équipée du mvt yema3000) est d'une précision excellente et montre d'une finition exempt de tout reproche !
Concernant Y&B, question design, je passe mon tour quoiqu'en disent les influenceurs & Co.
Trotteusedutemps Membre Actif
Tant mieux s'il y a des bonnes Yema ! C'est une marque française. Pour ce qui est de la Y&B je préfère largement le squelettage de celle-ci avec des finitions plus belles. Elle est moins cher en plus.
yannick87 Membre Actif
Nombre de messages : 82 Age : 29 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 08/03/2017
Me concernant je vais y participer au Kickstarter.
Concernant le design très sympa et je pense que cette nouvelle montre est le lancement d’un nouvel aire. Je préfère de loin le modèle en noir. Je pense que Y&B a mis le paquet sur ce nouveau modèle, mais chacun est libre de ses goût est choix cependant je pense que leur modèle et leur montre sera au top
Invité Invité
Sujet: Re: Campagne Yonger & Bresson Mar 5 Oct - 3:24
Je suis pas arrivé à la moitié de la vidéo de clément, c’est du régurgité de communiqué de presse (sponsorisé ou pas ? Je dirais que oui mais il ne le précise pas...)
Sinon pour le prix kickstarter c’est pas déconnant, avec un designer d’une grande marque, un miyota fiable et un grand groupe derrière qui devrait suivre (et survivre) ...
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Campagne Yonger & Bresson Mar 5 Oct - 3:40
Pas fan de ses vidéos à part quelques interviews... Mais au moins on voit les montres en vrai, ce qui est toujours mieux que sur quelques photos filtrées.
Plus ça va plus je trouve leur projet bien monté.
Evidemment ça râle ici et ailleurs, comme ça a râlé sur la ciga aussi d'ailleurs...
Mais elle a une personnalité, un prix abordable, ça va cartonner je pense.
Pis ça change des lauriers tressés sur des resucées de plongeuses quasi mensuelles...
Emmanuel2b Pilier du forum
Sujet: Re: Campagne Yonger & Bresson Mar 5 Oct - 4:00