Tekila Membre Hyper actif
Nombre de messages : 657 Age : 46 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir Lun 6 Sep - 13:38 | |
| Passionnant ce genre de sujet, merci pour le partage ! |
|
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir Lun 6 Sep - 22:05 | |
| Superbe ce reportage sur cette restauration, parler de "bricorloger" moi je veux bien, mais là il faut quand même clairement une certaine maitrise horlogère. Bravo |
|
JC56 Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/08/2019
| Sujet: Re: Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir Mer 8 Sep - 12:49 | |
| Passionnant et instructif, comme d'habitude. Merci Isosta !
|
|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir Mer 8 Sep - 17:11 | |
| Merci messieurs pour vos appréciations et les conseils pour la scie bocfil.
je vais regarder ça de plus près
Isosta |
|
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir Lun 13 Sep - 6:49 | |
| |
|
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir Lun 13 Sep - 6:53 | |
| - isosta a écrit:
- merci pour vos appréciations
juste une remarque sur le fait qu'il y aura toujours quelqu'un pour s'occuper de nos tocantes.
personnellement je n'ai fait qu'une brève incursion dans ce métier et sans en parler, à part aux proches,le bouche à oreilles a fait que j'ai très vite du refuser pas mal de boulot faute de quoi j'aurais dû donner des délais débiles.
les horlogers ne manquent pas de travail. C'est clair !
pour le vintage le vrai problème est le manque de pièces: de plus en plus rares et de plus en plus chères.
Isosta Le problème c'est que ce sont les maisons mères qui veulent garder le contrôle de celles-ci et au final forcer les clients à faire réviser leurs vintages chez eux alors que le service de restauration des maisons mères ne fait que très rarement du bon boulot. Après pour les mouvements qui ne sont plus fabriqués , les horlogers qui ont des pièces détachées en stock, les gardent, d'où des prix plus élevés en révision. |
|