FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre en bronze

Aller en bas 
+7
M'enfin
dracula32
jeanbat 31
Phil 28
Nadilli
Tass2909
H4RCHITEK
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
H4RCHITEK
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 26/08/2021

bronze - montre en bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre en bronze   bronze - montre en bronze - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 14:43

Trantor a écrit:
Moi je la trouvais bien cette Steinhart :-)  puis j'ai eu la Baltic Bronze qui rend mieux à mon poignet. Alors je ne porte plus la Steinhart.
(accessoirement elle est dans les annonces...)
Ma préférence pour la Baltic et de tres loin elle est envisagé :3
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

bronze - montre en bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre en bronze   bronze - montre en bronze - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 17:59

Nadilli a écrit:
Je ne peux que te conseiller l'Aquascaphe Bronze de chez Baltic.

Certes, le budget de 500.00€ est dépassé mais j'ai eu la même requête que toi il y a quelques mois, et j'ai patienté un peu plus pour la rallonge (750.00€).

Je suis aller dans leur showroom (tu peux y aller en réservant un créneau de 30min ils sont super sympas). En plus, ils te prennent en charge 20.00€ de uber pour s'y rendre, donc pas d'excuses Wink .

Tu trouvera avec la fonction recherche quelques infos sur ce forum, elle a déjà été évoquée plusieurs fois. Je la trouve magnifique et elle tourne avec un Miyota 9039 (environ 48H de réserve de marche).

Pour du bronze c'est difficile d'être dans les 500.00€. Comme tu l'a mentionné, la khaki field Bronze est vraiment pas mal et est dans le même budget que la Baltic.

Tout pareil....

bronze - montre en bronze - Page 2 20210311
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

bronze - montre en bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre en bronze   bronze - montre en bronze - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 21:43

Regarde chez Undone , cadran California et laaaaargement dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Nadilli
Nouveau
Nadilli


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2020

bronze - montre en bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre en bronze   bronze - montre en bronze - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 0:42

Je suppose que tu as déjà du regarder, mais on ne sait jamais : Revue Aquascaphe.

Je pensais ne pas connaître Undone, mais effectivement en voyant Popeye ça m'est revenu :p
Revenir en haut Aller en bas
H4RCHITEK
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 26/08/2021

bronze - montre en bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre en bronze   bronze - montre en bronze - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 6:05

Nadilli a écrit:
Je suppose que tu as déjà du regarder, mais on ne sait jamais : Revue Aquascaphe.

Je pensais ne pas connaître Undone, mais effectivement en voyant Popeye ça m'est revenu :p

Yep deja lus ^^

Undone a l’air sympa en effet mais que sait-on sur leur mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

bronze - montre en bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre en bronze   bronze - montre en bronze - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 8:15

Mouvement NH35, soit un mouvement seiko fiable et efficace. Pas de mauvaise surprise à ce niveau la
Revenir en haut Aller en bas
H4RCHITEK
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 26/08/2021

bronze - montre en bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre en bronze   bronze - montre en bronze - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 18:44

H4RCHITEK a écrit:


Yep deja lus ^^

Undone a l’air sympa en effet mais que sait-on sur leur mouvement ?

Je vais reformuler ma question ^^
Est-ce que Undone et une marque de confiance ?
Que penser vous de la "Basecamp Classique Bronze" ?

Le but et d’investir pour dans une montre pour du long therme pas juste pour 2/3ans ^^’
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

bronze - montre en bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre en bronze   bronze - montre en bronze - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 19:30

Je ne sais pas ce que tu entends par marque de confiance.
Undone est un atelier d'assembleur qui achète des boitiers chinois et y insère des composants seiko, citizen ou seagull. Tous les boitiers et les cadrans qu'ils proposent, tu les trouves pour quelques euros sur Ali Express.
On peut citer dans le même esprit Walter Mitt, MWC, etc...
Cela dit, ils ne font pas autre chose que Steinhart (quoique Steinhart embarque de l'ETA ou du Sellita) ou Baltic (qui semble avoir des boitiers spécifiques) . Au moins, ces deux-ci sont en Allemagne et en France et ont un SAV aux petits oignons.

Là où je suis moins satisfait, c'est que si Walter Mitt ne cache pas qu'il est un assembleur de Hong Kong, on ne trouve nulle par sur le site de Undone sa localisation (ou alors c'est bien caché).
Pour la fiabilité, ces assembleurs ne prennent pas de risque: les mouvements comme le NH35 sont réputés pour leur robustesse. En cas de pépin hors garantie, n'importe quel horloger te dépannera. On trouvera des pièces encore longtemps.

Pour le rapport QP, la plupart des montres de ce genre se vendent entre 250 et 350 euros, on est dans la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
H4RCHITEK
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 26/08/2021

bronze - montre en bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre en bronze   bronze - montre en bronze - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 19:55

On peut limite ce faire ca propre montre comme eux chez nous ? : o




Quand je parle de marque de confiance je parle d’une marque qui fait un bon rapport Q/P, qui a un sav present, une marque en qui on peut avoir confiance car on sait a quoi s’en tenir avec eux quoi

La Baltic me semble avoir un design plus fini que la Undone 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

bronze - montre en bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre en bronze   bronze - montre en bronze - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 19:58

H4RCHITEK a écrit:
ToOn peut limite ce faire ca propre montre comme eux chez nous ? : o




Quand je parle de marque de confiance je parle d’une marque qui fait un bon rapport Q/P, qui a un sav present, une marque en qui on peut avoir confiance car on sait a quoi s’en tenir avec eux quoi

La Baltic me semble avoir un design plus fini que la Undone 🤔

En même temps tu compares une montre avec le prix double…
Pour undone, un boîtier, ca dure jusqu’à ta mort. Le mouvement nh35, tu trouveras toujours un horloger, des pièces pour réparer jusqu’à ta mort.
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

bronze - montre en bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre en bronze   bronze - montre en bronze - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 20:06

H4RCHITEK a écrit:
On peut limite ce faire ca propre montre comme eux chez nous ? : o

Tu tapes Seiko Mod sur la baie et tu auras  quelques "moddeur" français. Leurs montres n'ont de Seiko que le mouvement.
Sinon, si tu te sens d'attaque pour emboiter toi même quelque chose, les pièces ne manquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
H4RCHITEK
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 26/08/2021

bronze - montre en bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre en bronze   bronze - montre en bronze - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 20:17

Trantor a écrit:


Tu tapes Seiko Mod sur la baie et tu auras  quelques "moddeur" français. Leurs montres n'ont de Seiko que le mouvement.
Sinon, si tu te sens d'attaque pour emboiter toi même quelque chose, les pièces ne manquent pas.

Intéressant 🤔

Je me sent pas d’attaque pour le moment peut etre un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
H4RCHITEK
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 26/08/2021

bronze - montre en bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre en bronze   bronze - montre en bronze - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 20:26

Tass2909 a écrit:
En même temps tu compares une montre avec le prix double…
Pour undone, un boîtier, ca dure jusqu’à ta mort. Le mouvement nh35, tu trouveras toujours un horloger, des pièces pour réparer jusqu’à ta mort.

Oui la comparaison n’était pas a faire deso :/

Et pour un mouvement MIYOTA 9039 ?
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

bronze - montre en bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre en bronze   bronze - montre en bronze - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 20:29

C'est un bon mouvement dans la même gamme que le NH35, même si fondamentalement on reste dans la même gamme. Je pense qu'il est plus réputé que le NH35 car c'est un mouvement 4 Hz et il me semble qu'il est plus précis que le NH35. Tu le trouve dans des montres aux alentours de 400€ (Chez Charlie Paris par exemple, même s'ils ne font pas de bronze)
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

bronze - montre en bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre en bronze   bronze - montre en bronze - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2021 - 13:03

Abbadon a écrit:
C'est un bon mouvement dans la même gamme que le NH35, même si fondamentalement on reste dans la même gamme. Je pense qu'il est plus réputé que le NH35 car c'est un mouvement 4 Hz et il me semble qu'il est plus précis que le NH35. Tu le trouve dans des montres aux alentours de 400€ (Chez Charlie Paris par exemple,  même s'ils ne font pas de bronze)

L'intéret du 9039 est qu'il n'a pas la date, alors que le NH35 l'a... Donc sur une montre sans date comme l'Aquascaphe, cela évite d'avoir un cran "à vide" (même si certaines société modifient le NH35 dans ce cas, là, mais cela rajoute du cout...).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
H4RCHITEK
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 26/08/2021

bronze - montre en bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre en bronze   bronze - montre en bronze - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2021 - 19:44

Avez vous un avis sur la marque Aquatico ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Nadilli
Nouveau
Nadilli


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2020

bronze - montre en bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre en bronze   bronze - montre en bronze - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2021 - 20:52

La fonction "recherche" est là pour toi : https://forumamontres.forumactif.com/t224521-aquatico
Revenir en haut Aller en bas
 
montre en bronze
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je pars en chasse de montre en bronze ...
» Choix montre bronze.
» Recherche Montre Bronze
» Une montre en bronze : la Gefica
» cherche montre en bronze avec des chiffre romain ... stowa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: