| Le Club des SINN-eurs - tome 9 | |
|
+109Kostik michelB Foz88 Bastenix Barbarouse Desclaux beex Darklight gatchou David51100 PW5011X1 voxduc25 raynew magicrikk Clepsydre76 Toddytricot FitzSativa julien59890 Syl20atm glouglou Rekla Higny Daftyd Vitamin Remy57920 Yajoan tactic! L&S Gtidanny Floxf latisap guillaume33 Rick&Bender Nap2 Guy 67 Niala91 ogou Cassis77 stef philesaint caput casimir79 Hanz muet_dhiver silvin77 req H-24 ludo86 ya2n Ced77 little trotteur Jettro BluedHands Neptune84600 M ONE HUNDRED Vik6198 ehmerde rafoufoun Monthebiffy ChristopheH paflechien33 Roseau py3.14 Cheveche cedric79 zeppelin budbeer v0rtex fairface alm29 MHELKIOT bathy azulseco Totocatcho arbigoud Valentino67 tōmasu sylvain@45 robby69 @rnô Bubba prothiarp Cartman sseebb Kerangaro Autofam Flyingvander Ishtar paj20 cub PA19 Fab14 dattsu Volvoblues dalmassor NaKKdry SDDS31 matt210192 nemo62 ion-libre Peulo GUY J Lucas67 pecoste paysdoufs Mouxitou MisterP Paulo Dulac Flexy Paul Verveine 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 22 Aoû 2022 - 10:37 | |
| |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 30 Aoû 2022 - 14:06 | |
| très belle 103 ST SA, superbe mais plus pour moi Essai de cette beauté esthétique lors d'un énième passage à Frankfurt pour un SAV sur ma toute nouvelle 903ST (2 mois portée deux fois)avec le La Joue Perret sur base Sellita visiblement. Dommage mais SINN c'est définitivement fini pour moi du moins sur les chronos équipés de sellita |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 30 Aoû 2022 - 14:49 | |
| Je m’interroge sur les raisons de l’augmentation incroyable des délais de disponibilités actuelle : 32 semaines annoncées… Quelqu’un a-t-il des infos à ce sujet ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 31 Aoû 2022 - 8:58 | |
| - Roseau a écrit:
- Je m’interroge sur les raisons de l’augmentation incroyable des délais de disponibilités actuelle : 32 semaines annoncées…
Quelqu’un a-t-il des infos à ce sujet ? Reponse de Anna chez Sinn à qui j'ai posé cette question car cela me taraudait aussi "Il y a trois raisons pour ces délais : [list="margin-top: 0cm;"][*]La demande de montres Sinn qui a considérablement augmenté durant les derniers mois [*]Manque de main d’ouvre (les nombre des horlogers reste le même) [*]Manque des pièces de rechange (aussi nos fournisseurs ne gardent pas toujours les délais annoncés et du coup nos propres délais sont prolongés) [/list] Finalement, on a instauré deux canaux de distribution : 1) notre webshop/clients dans nos magasins ici à Francfort et 2) Partenaires Allemagne + Etranger. Par conséquent, on garde une petite quantité de montres pour notre webshop ainsi que pour les clients qui éventuellement visitent notre showroom. Donc, si jamais vous voyez que la montre est soi-disant « disponible » sur notre site internet, cela n’est une ou deux pièces et je ne pourrai pas la prendre pour mes clients export. J’espère que la situation s’améliorera prochainement et qu’on reviendra bientôt au système précèdent. Mit freundlichen Grüßen / Best regards / Cordialement Anna Mertsalova" |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 31 Aoû 2022 - 9:19 | |
| Merci Stef pour cet éclairage ! |
|
| |
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 31 Aoû 2022 - 15:40 | |
| La politique Commerciale de Sinn aura mis fin à la collaboration que j avais avec eux depuis des années Ce sont de tres belles montres avec une vraie gueule Je ne renierai jamais Mais quand c'est tout le temps dans le meme sens Puisqu'ils manquent d'horlogers et qu'ils ont beaucoup de commandes, je vais les soulager des miennes
Je consacrerai plus de temps aux marques pour qui le mot commerce veut dire que chacun peut s'y retrouver Pequignet, ZRC, Hanhart, Citizen, FC, notamment....
Il en faut pourtant pour en arriver là.
Je suis désolé mais je ne pourrai plus prendre vos commandes Je remercie tous ceux qui m'ont fait confiance pour une Sinn
Je pense que les AD et clients méritent plus de respect de la direction commerciale Sinn
Pour être complet, j'avais une commande de 3 clients pour une Sinn avant hausse des tarifs Les montres si elles sont livrées en 2022 seront au tarif 2022 mais au tarif 2023 si livrées en 2023. Sinn fait comme Omega J'ai protesté mais la direction a maintenu sa décision
L'année dernière, les prix étaient maintenus. Ils ont du prendre le melon Le respect du client a un prix Celui de mon partenariat
Je viens de retirer l onglet sur mon site. Vous avez Horel qui est importateur à Bordeaux et qui est tres sérieux. ABP aussi il me semble
Merci pour votre attention et désolé pour la longueur du post. |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4590 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 31 Aoû 2022 - 15:53 | |
| Sincèrement désolé pour toi Stef. Sinn perd un grand professionnel que tu es.
Toujours ravi de ma 903 St BE.
Cette politique commerciale est déconcertante. |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 31 Aoû 2022 - 15:56 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Petite flieger de chez Stef, hausse des prix en vue, ne pas tarder à commander AMHA
Superbe - budbeer a écrit:
- très belle 103 ST SA, superbe mais plus pour moi
Essai de cette beauté esthétique lors d'un énième passage à Frankfurt pour un SAV sur ma toute nouvelle 903ST (2 mois portée deux fois)avec le La Joue Perret sur base Sellita visiblement.
Dommage mais SINN c'est définitivement fini pour moi du moins sur les chronos équipés de sellita Aïe, tu as surement déjà indiqué cela ici mais quelle est la raison de ces passages SAV ? - stef a écrit:
- La politique Commerciale de Sinn aura mis fin à la collaboration que j avais avec eux depuis
des années Ce sont de tres belles montres avec une vraie gueule Je ne renierai jamais Mais quand c'est tout le temps dans le meme sens Puisqu'ils manquent d'horlogers et qu'ils ont beaucoup de commandes, je vais les soulager des miennes
Je consacrerai plus de temps aux marques pour qui le mot commerce veut dire que chacun peut s'y retrouver Pequignet, ZRC, Hanhart, Citizen, FC, notamment....
Il en faut pourtant pour en arriver là.
Je suis désolé mais je ne pourrai plus prendre vos commandes Je remercie tous ceux qui m'ont fait confiance pour une Sinn
Je pense que les AD et clients méritent plus de respect de la direction commerciale Sinn
Pour être complet, j'avais une commande de 3 clients pour une Sinn avant hausse des tarifs Les montres si elles sont livrées en 2022 seront au tarif 2022 mais au tarif 2023 si livrées en 2023. Sinn fait comme Omega J'ai protesté mais la direction a maintenu sa décision
L'année dernière, les prix étaient maintenus. Ils ont du prendre le melon Le respect du client a un prix Celui de mon partenariat
Je viens de retirer l onglet sur mon site. Vous avez Horel qui est importateur à Bordeaux et qui est tres sérieux. ABP aussi il me semble
Merci pour votre attention et désolé pour la longueur du post. Merci pour la transparence et le retour Stef'. Je constate qu'après Yema, cela continue et j'ai peur que cela ne s'arrête pas ... Je continuerai en tout cas de suivre tes partenariats. [H.S ON] Ravi de celui avec Citizen, j'attends juste LE modèle qui m'intéresse (et n'existe pas encore) [H.S OFF]. Bon j'étais en route pour poster une photo de ma 556i mais du coup ... Allez quand même parce qu'elle le mérite : |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 31 Aoû 2022 - 16:07 | |
| - GUY J a écrit:
- Sincèrement désolé pour toi Stef.
Sinn perd un grand professionnel que tu es.
Toujours ravi de ma 903 St BE.
Cette politique commerciale est déconcertante. Merci à toi Si on ajoute les marges les faibles de la profession et un cout de transport fixe unilateral qui est passé de 50€ à 80€ quel que soit la valeur du colis, la coupe est pleine Je leur souhaite tout de meme bon vent car ils font de tres belles montres Peut etre que je deviens un vieux con ( par contre jeune marié lol) mais je sais ce que je veux et ne veux pas Yema avait manqué de respect a tous les AD et au distributeur. J'avais explosé apres des mensonges et des façons de travailler J ai pris Hanhart à la place a l epoque ( meme si pas la meme gamme) , marque avec laquelle je m eclate aussi bien en terme de relations humaines que de resultats commerciaux. J'ai toujours quelques marques qui m intéressent même si un certain nombre ne veule pas car ils n ouvrent plus de points de vente ou considerent que je ne correspond pas aux critères. Je suis vraiment heureux d'avoir les partenaires que j ai aujourd hui Pequignet etant indetronable à tous les points de vue Zrc suivant derriere Ce n'est pas un hasard si les 2 Series Limitées By Stef ont été réalisées avec ces 2 Partenaires de choix Allez, je m eparpille. La Passion est la plus que jamais et grandit encore Aussi grace a vous tous depuis 17 ans, je ne l oublierai jamais Merci pour tout cela |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 31 Aoû 2022 - 18:56 | |
| pour répondre à ta question Flexy:
j'ai acheté la première avec le mouvement sellita en 2020 le remontoir m'est resté entre les doigts (visiblement un problème récurent sur le SW500) j'ai donc revendu celle ci.
En décembre 2021 j'achète un nouveau modèle avec le "nouveaux "mouvement qui visiblement est une base sellita aussi...et là c'est le chrono qui bloque a 50 secondes arrêtant la montre...
Pour ne pas me faire prendre pour un c.. comme la première fois je suis allez déposer il y'a 15 jours cette nouvelle b :Eyes1:se chez Sinn avec un accueil toujours aussi agréable...
pour le délai et la réponse du SAV bah....quand il auront le temps.... |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 31 Aoû 2022 - 18:58 | |
| Quand ont dit que sellita c'est de la merde.... |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4590 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 31 Aoû 2022 - 20:10 | |
| Ma 903 est avec un LJP, il ne me semble pas basé sur un Sellita…. En tout cas aucun pb avec depuis 2 ans. |
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 31 Aoû 2022 - 20:15 | |
| - stef a écrit:
Peut etre que je deviens un vieux con ( par contre jeune marié lol) C'est bien la meilleure nouvelle de ces derniers posts. Bien désolé comme nous tous de te voir quitter cette belle marque. Mais tes arguments sont sans appel et bien compréhensibles. Heureux de voir que tu t'éclates avec le reste |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 31 Aoû 2022 - 20:38 | |
| - budbeer a écrit:
- pour répondre à ta question Flexy:
j'ai acheté la première avec le mouvement sellita en 2020 le remontoir m'est resté entre les doigts (visiblement un problème récurent sur le SW500) j'ai donc revendu celle ci.
En décembre 2021 j'achète un nouveau modèle avec le "nouveaux "mouvement qui visiblement est une base sellita aussi...et là c'est le chrono qui bloque a 50 secondes arrêtant la montre...
Pour ne pas me faire prendre pour un c.. comme la première fois je suis allez déposer il y'a 15 jours cette nouvelle b :Eyes1:se chez Sinn avec un accueil toujours aussi agréable...
pour le délai et la réponse du SAV bah....quand il auront le temps.... Effectivement ça commence à faire beaucoup ... Par contre la réponse du SAV n'est clairement pas à la hauteur. Même si tu es débordé ou autre, tu informes au max le client ! Surtout quand ce n'est pas la première fois qu'il a un souci avec sa montre ! - budbeer a écrit:
- [...] Pour ne pas me faire prendre pour un c.. comme la première fois je suis allez déposer il y'a 15 jours cette nouvelle b :Eyes1:se chez Sinn avec un accueil toujours aussi agréable...
C'est bien ironique ? Moi qui comptais allez faire un tour par là-bas un de ces jours ... |
|
| |
budbeer Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 31 Aoû 2022 - 21:00 | |
| - Flexy a écrit:
Effectivement ça commence à faire beaucoup ... Par contre la réponse du SAV n'est clairement pas à la hauteur. Même si tu es débordé ou autre, tu informes au max le client ! Surtout quand ce n'est pas la première fois qu'il a un souci avec sa montre !
C'est bien ironique ? Moi qui comptais allez faire un tour par là-bas un de ces jours ... ...Alors oui avec celle ci c'est la première fois mais je m'attend encore a une remarque comme la première..."votre montre à du tomber ou prendre un choc par conséquent la garantie n'est pas effective...a suivre. Si tu vas faire un tour dans le coin passe chez guinand il sont super sympa et la directrice parle français... bon après ils n'emboite que du Sellita...si tu n'es pas allergique Oui ...c'est ironique, mais en même temps l'organisation SINN est très structuré ....bien plus sympa chez Laco ,Stowa aussi archimede...un peu plus bas que Frankfurt. |
|
| |
budbeer Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 31 Aoû 2022 - 21:09 | |
| - GUY J a écrit:
- Ma 903 est avec un LJP, il ne me semble pas basé sur un Sellita….
En tout cas aucun pb avec depuis 2 ans. tant mieux! n'hésites pas à faire fonctionner le chrono de temps en temps |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 31 Aoû 2022 - 22:07 | |
| - budbeer a écrit:
...Alors oui avec celle ci c'est la première fois mais je m'attend encore a une remarque comme la première..."votre montre à du tomber ou prendre un choc par conséquent la garantie n'est pas effective...a suivre.
Si tu vas faire un tour dans le coin passe chez guinand il sont super sympa et la directrice parle français... bon après ils n'emboite que du Sellita...si tu n'es pas allergique
Oui ...c'est ironique, mais en même temps l'organisation SINN est très structuré ....bien plus sympa chez Laco ,Stowa aussi archimede...un peu plus bas que Frankfurt. Tiens-nous au courant ! Merci pour l'adresse Et je ne dirai pas non pour faire un détour chez Stowa en effet |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 31 Aoû 2022 - 22:54 | |
| Sincèrement je suis triste pour toi Stef, j'ai vu arriver Sinn sur Pithiviers aux premières loges en 2013 ou 2014/2015 de mémoire... Sinn perd un grand ambassadeur de ses montres en France, je ne comprendrai jamais leur politique (anti)commerciale (ils faisaient à une époque un tarif hors Allemagne plus cher que celui en Allemagne, etc.). Tu as de belles marques qui restent disponibles et à l'écoute, tant mieux pour toi et nous et tant pis pour Sinn... Sinon dans la toolwatch germanique il y a Damasko qui, encore plus confidentielle que Sinn, fait de très belles choses avec même du manuf |
|
| |
paj20 Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 1 Sep 2022 - 7:45 | |
| Solidarité avec Stef. Je suis du côté d'Orléans la semaine prochaine, j'essaierai de faire un crochet par Pithiviers, voir ce qu'il y a en boutique. Quand je vois ces ZRC à tous ces poignets, ça me donne des idées.. |
|
| |
Cassis77 Membre Actif
Nombre de messages : 127 Localisation : Earth Date d'inscription : 25/09/2017
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 1 Sep 2022 - 14:16 | |
| Et pratiquement, si je dois faire réviser ou réparer une de mes Sinn achetées à Pithiviers, je dois me débrouiller seul et les envoyer chez Sinn en Allemagne ? |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 1 Sep 2022 - 16:33 | |
| - Cassis77 a écrit:
- Et pratiquement, si je dois faire réviser ou réparer une de mes Sinn achetées à Pithiviers, je dois me débrouiller seul et les envoyer chez Sinn en Allemagne ?
Je pense que n'importe quel bon horloger peut entretenir une Sinn... |
|
| |
ogou Membre Actif
Nombre de messages : 80 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 5 Sep 2022 - 22:05 | |
| Bonjour à tous ! Depuis maintenant plus de 10 ans, je suis l'heureux possesseur d'un superbe Sinn 956 (Valjoux 7750). Je n'ai jamais eu aucun problème, jusqu'à ce weekend... mon chrono est resté bloqué !!! L'ensemble de la montre est maintenant bloqué, plus rien, l'heure/minute/seconde ne fonctionne plus. Je me pose donc la question de la réparation/révision complète de la montre sachant que je suis sur Paris. Faut-il l'envoyer chez Sinn en Allemagne ou trouver une solution sur place chez un AD. Votre avis ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 5 Sep 2022 - 22:11 | |
| pour un 7750 un bon horloger sur paris peut largement s'en occuper ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 7 Sep 2022 - 20:16 | |
| Je relance d'une 556i ! |
|
| |