FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet connecté SANS écran

Aller en bas 
+2
A.Steele
mikoo75
6 participants
AuteurMessage
mikoo75
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77)
Date d'inscription : 20/02/2013

Bracelet connecté SANS écran Empty
MessageSujet: Bracelet connecté SANS écran   Bracelet connecté SANS écran EmptySam 04 Sep 2021, 09:53

Bonjour à tous,

Je cherche un bracelet connecté sans écran, le plus discret possible, fonctionnant sous iOS. En effet, comme beaucoup de monde ici je pense, je préfère largement porter une montre mécanique au quotidien. 
Mais j'avoue que mon Apple watch me manquait quand même, mais en y réfléchissant bien, je ne m'en sert essentiellement que pour les notifications par vibration (pour ne pas rater un appel etc), le réveil haptique, le suivi de sommeil, et suivi de données de santé. Si je trouvais un bracelet connecté sans écran (juste les données synchronisées et consultables sur le smartphones), le plus fin et le moins épais possible, cela n'aurait que des avantages:
- autonomie supérieure, car pas d'écran
- et surtout je pourrais le porter en même temps que ma "vraie" montre, au même poignet, ou sur deux poignets différents. J'ai essayé avec un bracelet Mi Band 5, au niveau fonctionnalités ca fait le job sans problème, mais c'est encore trop gros (épais surtout), et je pense que c'est dû forcément à l'écran.

J'ai essayé de trouver mais à part un Fitbit flex 2 sorti il y a 5 ans déjà et encore trop grossier, il n'y a pas grand chose. Ca m'étonne un peu qu'aucun des fabricants ne ce soit penché sur cette voie, mais c'est peut-être trop un marché de niche.
Si vous avez des recommandations, je suis tout ouïe  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
A.Steele
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2018

Bracelet connecté SANS écran Empty
MessageSujet: Re: Bracelet connecté SANS écran   Bracelet connecté SANS écran EmptySam 04 Sep 2021, 12:12

Il y avait bien le Mi Band premier du nom, mais il ne semble plus trouvable en neuf, peut-être que cela se trouve en occasion

https://www.mi.com/global/miband/
Revenir en haut Aller en bas
mikoo75
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77)
Date d'inscription : 20/02/2013

Bracelet connecté SANS écran Empty
MessageSujet: Re: Bracelet connecté SANS écran   Bracelet connecté SANS écran EmptySam 04 Sep 2021, 13:55

C'est vrai ce serait plus dans l'esprit du 1er Mi Band, mais avec des capteurs actualisés et encore plus miniaturisés  Bracelet connecté SANS écran 1f600 
Si Apple voulait bien se pencher dessus, avec des capteurs aussi fiables que sur l'Apple Watch, ce serait parfait...
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 647
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Bracelet connecté SANS écran Empty
MessageSujet: Re: Bracelet connecté SANS écran   Bracelet connecté SANS écran EmptySam 04 Sep 2021, 18:39

J’imagine mal Apple se tirer une balle dans le pied.
Les ventes d’AppleWatch marchent très bien, elles coûtent cher, donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bracelet connecté SANS écran Empty
MessageSujet: Re: Bracelet connecté SANS écran   Bracelet connecté SANS écran EmptyLun 06 Sep 2021, 10:49

mikoo75 a écrit:
C'est vrai ce serait plus dans l'esprit du 1er Mi Band, mais avec des capteurs actualisés et encore plus miniaturisés  Bracelet connecté SANS écran 1f600 
Si Apple voulait bien se pencher dessus, avec des capteurs aussi fiables que sur l'Apple Watch, ce serait parfait...

Oui, bon, au banc d'essais (test d'effort sous contrôle professionnel) les montres connectées prennent une raclée.
Certains résultats peuvent être bons, d'autres non, mais la plupart sont aléatoires et parfois carrément fantaisistes.

Ne serait ce que le bronzage (ou tatouage) qui influence la performance des capteurs optiques...

Toutes ces fonctions de santé sont avant tout des arguments marketing, mais ne tiennent pas la confrontation avec du matériel professionnel. (testés avec de vrais professionnels indépendants, hein... )
Revenir en haut Aller en bas
mikoo75
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77)
Date d'inscription : 20/02/2013

Bracelet connecté SANS écran Empty
MessageSujet: Re: Bracelet connecté SANS écran   Bracelet connecté SANS écran EmptyLun 06 Sep 2021, 11:09

Manivel a écrit:


Toutes ces fonctions de santé sont avant tout des arguments marketing, mais ne tiennent pas la confrontation avec du matériel professionnel. (testés avec de vrais professionnels indépendants, hein... )
C'est vrai je n'en doute pas. Après pour moi l'essentiel était d'avoir des données cohérentes, même si pas aussi précises que du matériel professionnel. Et je trouvais que l'Apple Watch s'en sortait franchement pas mal, surtout depuis la séries 5 (et peut-être la 4 mais je n'en ai pas eu / essayé). J'ai possédé une Séries 2 et les mesures me semblaient plus aléatoires.
Par exemple sur la mesure de fréquence cardiaque, j'ai comparé en même temps avec une ceinture pectorale cardio (une Polar), et qui est je crois assez fiable, et les données de l'AW étaient les même à un battement près. De même sur les mesures de distance, étages montés etc me semblaient bien cohérentes.
Contrairement à un Mi Band 5 par exemple, que j'ai essayé longuement, et qui parfois donne des résultats incohérents, m'indique des étages montés totalement farfelus, me note une activité sportive lorsque je suis en voiture sur route cahoteuse (là ou l'AW ne se fait pas piéger)...
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2012

Bracelet connecté SANS écran Empty
MessageSujet: Re: Bracelet connecté SANS écran   Bracelet connecté SANS écran EmptyLun 06 Sep 2021, 14:45

Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai eu beau chercher, malheureusement il n'y a rien actuellement pour ça. Le marché des montres connectées a vampirisé celui des bracelets connectés, du coup il semblerait que plus aucune boite ne s'y essaye depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
mikoo75
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77)
Date d'inscription : 20/02/2013

Bracelet connecté SANS écran Empty
MessageSujet: Re: Bracelet connecté SANS écran   Bracelet connecté SANS écran EmptyLun 06 Sep 2021, 19:26

Oui c'est malheureux, impossible donc de concilier le port d'une "vraie" belle montre, et avoir en même temps quelques suivis, et des notifications (juste par vibration)  Bracelet connecté SANS écran 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bracelet connecté SANS écran Empty
MessageSujet: Re: Bracelet connecté SANS écran   Bracelet connecté SANS écran EmptyMar 07 Sep 2021, 07:39

Sinon il y a la sonde Dantonk:

Bracelet connecté SANS écran Edlag410


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mikoo75
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77)
Date d'inscription : 20/02/2013

Bracelet connecté SANS écran Empty
MessageSujet: Re: Bracelet connecté SANS écran   Bracelet connecté SANS écran EmptyMar 07 Sep 2021, 17:24

Manivel a écrit:
Sinon il y a la sonde Dantonk:

Mr. Green
Celle-là elle a l'air de donner des mesures ultra fiables  Bracelet connecté SANS écran 1f602
Revenir en haut Aller en bas
BTX
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2021

Bracelet connecté SANS écran Empty
MessageSujet: Re: Bracelet connecté SANS écran   Bracelet connecté SANS écran EmptyVen 17 Sep 2021, 08:19

J'ai opté pour une fitbit charge portée au poignet droit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikoo75
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77)
Date d'inscription : 20/02/2013

Bracelet connecté SANS écran Empty
MessageSujet: Re: Bracelet connecté SANS écran   Bracelet connecté SANS écran EmptyVen 17 Sep 2021, 10:49

BTX a écrit:
J'ai opté pour une fitbit charge portée au poignet droit. Wink
On s'y fait au final ? J'avais essayé avec le Mi Band 5 au poignet droit, mais je l'ai enlevé au bout du 2e jour. Je devrais peut-être essayer plus longtemps.
Cela dit le Fitbit charge 5 qui devrait sortir très bientôt, à un design plus compact et arrondi, qui fait plus "bracelet" et a l'air intéressant. Ce qui m'embête plus par contre chez Fitbit, c'est leur système par abonnement pour récupérer tes données, je déteste ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2012

Bracelet connecté SANS écran Empty
MessageSujet: Re: Bracelet connecté SANS écran   Bracelet connecté SANS écran EmptyDim 19 Sep 2021, 04:59

mikoo75 a écrit:

On s'y fait au final ? J'avais essayé avec le Mi Band 5 au poignet droit, mais je l'ai enlevé au bout du 2e jour. Je devrais peut-être essayer plus longtemps.
Cela dit le Fitbit charge 5 qui devrait sortir très bientôt, à un design plus compact et arrondi, qui fait plus "bracelet" et a l'air intéressant. Ce qui m'embête plus par contre chez Fitbit, c'est leur système par abonnement pour récupérer tes données, je déteste ça...

Perso avec le miband j'avais pas réussi non plus. Je l'avais gardé un peu plus que deux jours mais ça m'a quand même saoulé au bout d'un moment.
Actuellement j'ai une solution qui ne m'arrange qu'à moitié, je met mon Apple Watch pour faire mon sport et le reste du temps j'ai mes montres traditionnelles. Ça m'empêche d'avoir le suivi journalier par contre.
Revenir en haut Aller en bas
mikoo75
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77)
Date d'inscription : 20/02/2013

Bracelet connecté SANS écran Empty
MessageSujet: Re: Bracelet connecté SANS écran   Bracelet connecté SANS écran EmptyDim 19 Sep 2021, 08:20

Merci pour le retour Smile Oui il y a la solution de ne mettre l'AW que pour le sport. Pour mon cas, à la limite ne pas avoir de suivi journalier santé, je m'en moque un peu, mais ca m'était très utile par contre pour les notifications d'appels par vibration (je travaille parfois en environnement très bruyant et mon téléphone est souvent dans un sac à côté de moi, donc je n'entends pas les sonneries), pour le reveil etc. D'où le souhait d'avoir juste un "simple" bracelet le plus discret possible qui ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet connecté SANS écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet connecté pour montre classique
» Bracelet connecté et Tag
» Bracelet connecté...
» Ubirds - un bracelet connecté
» Bracelet connecté sgnl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: