FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première Montre automatique

Aller en bas 
+13
Trotteusedutemps
mehdimehdi
Atlantique-360
ZenethaaR
Trava
Vectral
Modernist
bart69
Knuks
Eric 37
kedrico
Tass2909
franck0606
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck0606
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/07/2020

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyJeu 9 Sep - 13:17

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une nouvelle Montre. Cela fait maintenant bien 1 ans que je lis avec passion le forum en quête de connaissance et de découverte.
Mes gouts on bien changé au fils du temps. Cette montre est là pour marquer une occasion celle de mes 30 ans

Mes critères actuels sont les suivant :
     - Bracelet acier
     - Style « sport/chic »
     - Boitier entre 38-42 maxi (poignet de 17cm)
     - Budget 1000 E +/-100 E
     - Cadran bleu (mais ce n’est pas réellement figé )

J’ai une petite short-List mais je n’arrive pas à me décider, toujours peur de faire le mauvais choix sur le long terme

Concrètement ce budget je ne pense pas le l’avoir à nouveau pour m’acheter une montre.


Première Montre automatique  Longin11Première Montre automatique  25315211Première Montre automatique  Montre13Première Montre automatique  Montre14Première Montre automatique  Montre15Première Montre automatique  Nb105011


Seul la Citizen est en dessous du budget, malheureusement je ne peux l'essayer, et la question que je me pose, y'a t'il un réel step-up entre la citizen qu'on trouve a 500E et la seiko, les deux mido et la longines qui sont dans les environs de  1000E quid 2 . Si la réponse est non faut-il que je privilégie une citizen et une deuxième montre

Les MIDO ont un boitier Ø42 j'ai peur qu'il soit trop gros pour mon poignet

Avez vous d'autre modèles a me proposer par rapport a la sélection que j'ai pu faire 

J'ai besoin de vos conseils

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyJeu 9 Sep - 13:51

C’est difficile de comparer sans les avoir en main
D’après les retours pour la Citizen, c’est vraiment bon niveau RQP
https://forumamontres.forumactif.com/t254859-nouvelles-auto-sportchic-jdm-chez-citizen

S’il manque encore de choix
https://www.sinn.de/en/Modell/556_I_B.htm
Revenir en haut Aller en bas
kedrico
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2018

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyJeu 9 Sep - 14:12

De même, la Citizen pour moi.

As tu considéré la Tissot PRX ? A essayer en même temps que la Herbelin pour son bracelet intégré.

Trop sport pour toi, la Seiko Alpinist ?
Première Montre automatique  Prospex-automatique-alpinist-spb197j1-seiko
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyJeu 9 Sep - 15:07

Je ne te dirai que du bien de la Longines que je possède... Et pas de mal des autres que je n'ai pas essayées...
Pour un poignet de 17, la 39 mm est sans doute le bon choix, les cornes sont assez longues... A essayer selon tes goûts...
Boitier assez fin, 12 mm, RQP au top, précision du mvt... Image de Longines... En prime étanche à 300m...
Mais les autres ont aussi leurs arguments j'imagine... Bonne torture mentale et bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 842
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyJeu 9 Sep - 15:51

Les gouts et les couleur, ça ne se discute pas, surtout que rien ne vaut un passage sur ton poignet !!
Donc reste le fonctionnel et la une se démarque la Mido OS
Elle possède le double quantième (j'oublie toujours quand arrive le weekend ^^' )
Et elle a une lunette tournante ( pratique pour la cuisson/livraison de pizza Première Montre automatique  Blunt_gi)
Et du lume sur les trois aiguilles et chaque index
Mais AMHA le fonctionnel passe âpres le coup de cœur donc go faire des essais !!

(Si tu passe la Multifort au poignet je veux bien une photo le travail index/aiguilles/cadran a l'aire sympathique  Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 226
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyJeu 9 Sep - 19:27

Je connais la Citizen pour l'avoir.
Avec elle il est sur que tu ne saura pas déçu, la finition est superbe et son prix est tout simplement incroyable.
Une excellente montre si tu arrives à passer outre le fait de ne pas pouvoir l'essayer avant de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyJeu 9 Sep - 20:18

Que des très bons choix dans ta sélection, comme dit plus haut, c'est le coup de cœur à l'essai qui peut faire la différence dans ces cas-là thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyJeu 9 Sep - 21:09

J'ai eu l'occasion de passer une Mido Multifort sur mon poignet de 17cm.
Je l'ai trouvé très (trop) présente. Je n'ai pas d'idée sur la longueur corne à corne.
Revenir en haut Aller en bas
franck0606
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/07/2020

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyVen 10 Sep - 6:24

Merci pour vos retours  Wink

La sinn est très belle aussi mais légèrement au dessus de mon budget
La PRX je n'ai pas accroché lorsque que je l'ai vue en boutique et pour l'alpinist elle fait partis des montres que j'ai en second choix si j'utilise pas tous le budget  Chinois

je vais faire le tour des AD pour essayer ma sélection je pense effectivement que la décision sera prise lors du passage au poignet mais compliqué de trouver ses références
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyVen 10 Sep - 6:36

La Citizen est vraiment folle pour son prix. thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyVen 10 Sep - 7:43

franck0606 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une nouvelle Montre. Cela fait maintenant bien 1 ans que je lis avec passion le forum en quête de connaissance et de découverte.
Mes gouts on bien changé au fils du temps. Cette montre est là pour marquer une occasion celle de mes 30 ans

Mes critères actuels sont les suivant :
     - Bracelet acier
     - Style « sport/chic »
     - Boitier entre 38-42 maxi (poignet de 17cm)
     - Budget 1000 E +/-100 E
     - Cadran bleu (mais ce n’est pas réellement figé )

J’ai une petite short-List mais je n’arrive pas à me décider, toujours peur de faire le mauvais choix sur le long terme

Concrètement ce budget je ne pense pas le l’avoir à nouveau pour m’acheter une montre.


Première Montre automatique  Longin11Première Montre automatique  25315211Première Montre automatique  Montre13Première Montre automatique  Montre14Première Montre automatique  Montre15Première Montre automatique  Nb105011


Seul la Citizen est en dessous du budget, malheureusement je ne peux l'essayer, et la question que je me pose, y'a t'il un réel step-up entre la citizen qu'on trouve a 500E et la seiko, les deux mido et la longines qui sont dans les environs de  1000E quid 2 . Si la réponse est non faut-il que je privilégie une citizen et une deuxième montre

Les MIDO ont un boitier Ø42 j'ai peur qu'il soit trop gros pour mon poignet

Avez vous d'autre modèles a me proposer par rapport a la sélection que j'ai pu faire 

J'ai besoin de vos conseils

Merci Smile

Par goût, j'éviterais la Michel Herbelin. Toutes les autres sont de superbes choix.

Outre la Citizen, que je possède, adore, et te conseille fortement, si tu tiens vraiment à marquer le coup et à mettre 1k (ça se comprend, on n'a pas 30 ans tous les jours) je partirais sur une Longines pour une sportchic ou sur la Mido pour une plongeuse. Il me semble avoir lu que la sharp edged était tout de même un cran en dessous de ce que Seiko avait l'habitude de faire pour ce tarif. 

Dans la catégorie, il y a bien sûr les alpinist : 

Première Montre automatique  Prospex-automatique-alpinist-spb157j1-seikoPremière Montre automatique  29106nz4a4g71


Mais aussi Archimède : 

Première Montre automatique  Archimede_klassik_200_blueeTMa2xeFYUDGH_800x800

Certina : 

Première Montre automatique  C032.430.11.041.00_SLD

Orient Star 

Première Montre automatique  RE-AU0005L00B_600x

Titoni 

Première Montre automatique  Csm_878_s_612_a396ae3bb0Première Montre automatique  Csm_Referenz_878_S-blau_317d884869
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 842
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyVen 10 Sep - 8:51

La seiko EL SPB259 cyclops
Elle sors en octobre de ce que j'ai pu trouver sur le web ?
Arf pas prévu de prendre une seiko ces temps-ci ...
Et je trouve qu'elle aurais bien mérité un 4hz quand même  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyVen 10 Sep - 8:56

Knuks a écrit:
La seiko EL SPB259 cyclops
Elle sors en octobre de ce que j'ai pu trouver sur le web ?
Arf pas prévu de prendre une seiko ces temps-ci ...
Et je trouve qu'elle aurais bien mérité un 4hz quand même  Incompréhensible

Moi non plus, je suis budgétairement contraint de passer mon tour  Pleure 2 

Mais je suis bien décidé à m'offrir une laurel bleue non EL s'ils en sortent une un jour !  

Quand aux 4hz de Seiko, ils sont onéreux, pas certain que ce soit le but de la marque sur ce coup. Pour une tocante "grand public", ils préfèrent rester à 3hz et miser sur l'argument "grosse rdm"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 110
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyVen 10 Sep - 9:02

Ma petite contribution Smile
Les nombreuses versions des Hamilton Viewmatic :Première Montre automatique  Watch-10

Sinon pour la Citizen, l'ayant depuis 2/3 mois, je ne peux que la conseiller, elle est simple, mais surement aussi moins lassante et indémodable.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 110
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyVen 10 Sep - 12:19

Première Montre automatique  Tissot10

Ou tout aussi classique, la Tissot Gentleman (sortie en 2020 il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
franck0606
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/07/2020

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyVen 10 Sep - 14:47

Wow la seiko SPB259 
Zenethaar tu m'as déjà convaincue pour la suivante tu vend tellement bien citizen  Première Montre automatique  1f605 

Pour le coup j'ai pu essayer la conquest
J'aurais pu craquer si seulement il l'avait en 39mm
Première Montre automatique  20210912
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyVen 10 Sep - 15:00

La conquest existe en 39 : https://www.longines.com/fr-ch/montre-conquest-l3-776-4-99-6

Ton AD l'a commandée pour que tu l'essaies dans cette taille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
franck0606
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/07/2020

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyVen 10 Sep - 15:03

Il voulait un acompte pour la commander du coup je vais chercher si un autre AD en a une en 39mm
Revenir en haut Aller en bas
mehdimehdi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2021

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyDim 12 Sep - 17:35

Hello, je vends modéré : rien du tout car c'est interdit sur les fils de discussion
Revenir en haut Aller en bas
Trotteusedutemps
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2021

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyDim 12 Sep - 19:42

Bonjour Franck, tu as la Hamilton Jazzmaster Viewmatic pour moins de 800 euros en auto avec cadran bleu et braceler acier !
Revenir en haut Aller en bas
franck0606
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/07/2020

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyLun 13 Sep - 9:19

J'ai fais mon choix j'ai commandé la conquest en 39mm, je devrais la recevoir cette semaine je vous enverrais la photos dès qu'elle sera a mon poignet 

Merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyLun 13 Sep - 9:52

Superbe choix, félicitations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1076
Age : 34
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyMar 14 Sep - 6:57

Félicitations, c'est une très belle montre  Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 184
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyMar 14 Sep - 9:51

Félicitation, c'est un bon choix (je visais la même, donc je ne vais pas dire le contraire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
franck0606
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/07/2020

Première Montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première Montre automatique    Première Montre automatique  EmptyVen 17 Sep - 12:59

Première Montre automatique  20210913
La voici tout juste récupéré 😍
Merci a tous 🥂
Revenir en haut Aller en bas
 
Première Montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première montre automatique
» Ma première montre automatique
» Ma première montre automatique...
» Première montre automatique 18 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: