| une question sur fausses omega rolex etc | |
|
+22SD4ever Bob le bricoleur loule onon dilettante PIFPAF Sonysko Orléanheure PK jefferson Arno dunksquad julienzl32 sisco totor rolexor straslike fabemol chronofolie H7 Did666 jean-bernard 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-bernard Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 74 Localisation : Ardèche.les Vans Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 17:11 | |
| Bonjour..... encore une relance via internet pour l'achat de répliques.....la question peut paraitre idiote mais comment est-ce possible de trouver sur le marché ces montres ces copies.....c'est comme imaginer des copies de grandes marques de bagnoles...ça parait impensable et pourtant.... et les brevets ou autres droits etc etc....quelqu'un a-t-il une explication??? merci et à vrai dire même si ça ne m'empèche pas de dormir la question me taraude depuis un moment... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 17:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 17:19 | |
| la bêtise humaine explique tout! si des connards n'avaient pas envie d'avoir la meme chose que leurs voisins mais pour moins cher si des connards n'avaient pas envie de se la péter avec un truc qui ressemble à une Rolex ou autre si des connards de contrefacteurs n'avaient pas un vice "argent"
si l'homme était moins con tout irait mieux
Antoine |
|
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 47 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 17:24 | |
| Pas toujours en phase avec Antoine mais là il résume bien la situation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 17:29 | |
| ils en reviennent tous ceux qui payent parfois 100euros pour un réplique de mauvaise facture, à la première chute de la table de nuit, ils niquent leur mouvement de daube.... et envolés les 100euros... |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 17:35 | |
| - Citation :
- c'est comme imaginer des copies de grandes marques de bagnoles
Il existe déjà quantité importante de fausse pièces de voiture de marques mais comme les faussaires ne s'arrêtent pas là, l'aviation a été aussi atteinte parce qu'il y a quelques mois on a découvert des pièces de boeing (des roulements je crois) qui étaient des contrefaçons |
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 17:41 | |
| bonjour , j apporte ma petite pensée, en esperant qu elle ne sera pas source de polemique . il existe des personnes qui ont" besoin" d avoir un" objet reconnu socialement comme gratifiant" pour etre mis en valeur, voir exister . il existe des personnes qui n ont pas les moyens de mettre beaucoup d euros pour l achat d un tel objet . ce n est pas mon cas ,ni une demarche que j approuve , mais , cependant je ne les appelerais pas " connard ." tout au plus victime d une societé de consomation basé sur le paraitre ( a qui la faute ? ) quant au contrefacteur !!!!! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 17:46 | |
| Il y a aussi le faite, qu'ils se fichent pas mal des montres ! Quelle connerie de mettre autant dans une montres, qui n'a jamais entendu cela ? J'en connais plus d'un qui on largement de quoi ce payer des collections, mais pour eux une Casio c'est suffisant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 17:46 | |
| - fabemol a écrit:
- bonjour , j apporte ma petite pensée, en esperant qu elle ne sera pas source de polemique .
il existe des personnes qui ont" besoin" d avoir un" objet reconnu socialement comme gratifiant" pour etre mis en valeur, voir exister . il existe des personnes qui n ont pas les moyens de mettre beaucoup d euros pour l achat d un tel objet . ce n est pas mon cas ,ni une demarche que j approuve , mais , cependant je ne les appelerais pas " connard ." tout au plus victime d une societé de consomation basé sur le paraitre ( a qui la faute ? ) quant au contrefacteur !!!!! à partir du moment où ses meme mecs que tu défends participent directement au financement des différentes mafias qui vendent en plus des montres des médicaments contrefaits et autres saloperie je pense que ce sont des connards j'édite pour en rajouter une couche! il existe des montres (gucci, guess et cie) qui correspondent tres bien à cet image que veulent renvoyer ces personnes et qui elles ne sont pas fabriquées par des mecs exploités. Antoine
Dernière édition par le Mer 7 Nov - 17:48, édité 1 fois |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 17:47 | |
| Jolie post fabemol, tout à fait d'accord avec toi.
Je ne causionne pas cette mentalité...
Autant acheter quelquechose qui a du style et qui n'est pas de marque que de prendre du contrefait... (Cela est valable pour tout, pas que pour les montres). |
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 17:50 | |
| antoine en relisant mon texte tu verras que je ne defends personne , juste j essaie de comprendre sans juger ? nuance ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 17:51 | |
| - fabemol a écrit:
- antoine en relisant mon texte tu verras que je ne defends personne , juste j essaie de comprendre sans juger ? nuance ...
je juge allégrement! je ne m'en prive pas ! et j'adore ça! l'avantage d'être un ptit con prétentieux Antoine |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 18:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 18:06 | |
| |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 18:09 | |
| |
|
| |
totor Membre très actif
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 18:53 | |
| Moi je suis plutôt d'accord avec fabemol... Il faut aussi comprendre que ces personnes (dont je ne cautionne pas l'achat) veulent se payer un peu de rêve à moindre frais. Certes, c'est un ersatz, un aperçu (et encore...) mais ils ont ainsi l'impression d'accéder à quelque chose d'inaccessible. Car, après tout, pourquoi seuls les riches auraient-ils le droit au luxe? Je sais que personnellement je n'achèterai jamais une contrefaçon mais j'avoue que parfois, quand je parcours le forum, je suis un peu jaloux de certains qui achètent une Rolex ou une Omega comme moi j'achète une baguette de pain. Je suis passionné de montres, mon rêve (bien modeste au demeurant) serait de posséder une Omega Seamaster Black et je sais que je ne pourrais jamais y parvenir... Alors, sans excuser ceux qui se paient une contrefaçon, je peux au moins les comprendre. Voilà ma modeste opinion de passionné qui n'a pas les moyens d'assouvir sa passion (pour info MA montre est une seiko monster achetée sur la Baie pour moins de 80 euros...). |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 867 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 19:27 | |
| Il y a une chose qui est oubliée dans ce post.. La vente ou l'achat d'un objet contrefaisant une marque est un délit ... Moi j'dis ça, j'dis rien..... |
|
| |
julienzl32 Membre Actif
Nombre de messages : 125 Localisation : nancy Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 19:42 | |
| Moi ce que j aimerais savoir se situe au niveau des vendeurs. On trouve leur site en toute légalité , avec des adresses , on paut acheter par carte bancaire , et certains donnent meme leur nom. Comment si on a pas le droit d acheter , peut on donner l autorisation de a ces gens de vendre.Certains sont connus et ils ne s en cachent meme pas. Pourquoi existent ils encore? On ne peux rien contre eux? |
|
| |
totor Membre très actif
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 19:45 | |
| Je pense qu'il doit être très difficile d'entamer une procédure contre un marchand qui expédie depuis MAcao, Hong Kong ou la Chine... Très difficile et aussi très (trop?) onéreux pour les marques. |
|
| |
dunksquad Membre Actif
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 19:48 | |
| - julienzl32 a écrit:
- Moi ce que j aimerais savoir se situe au niveau des vendeurs.
On trouve leur site en toute légalité , avec des adresses , on paut acheter par carte bancaire , et certains donnent meme leur nom. Comment si on a pas le droit d acheter , peut on donner l autorisation de a ces gens de vendre.Certains sont connus et ils ne s en cachent meme pas. Pourquoi existent ils encore? On ne peux rien contre eux? pour répondre à ta question , les vendeurs se trouvent souvent dans des pays ou la contrefaçon est "toléré"(ex: singapore, thailand , chine etc) dans la mesure ou elle fait entrée des capitaux dans le pays et ou la corruption est monnaie courante. donc aucun soucis pour ce genre de vendeur , pour te donner un exemple les magasins de contrefaçon en thailande ont pignon sur rue et certains meme arbore des pancartes de distrubuteurs officiel. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 19:54 | |
| - sisco a écrit:
- Il y a une chose qui est oubliée dans ce post..
La vente ou l'achat d'un objet contrefaisant une marque est un délit ...
Moi j'dis ça, j'dis rien..... Nous, nous le savons. Y compris la ou les peines encourues avec trois fausses Rolex à la descente d'Orly. Pas grand chose finalement. Mais eux ( les contrefacteurs ) s'en tapes royalement. Effectivement, de temps en temps un coup de via un reportage TV, ou on voit 4 ou 5 Asiatiques se faire enchrister. Mais là, je crois qu'on se moque un peu !!! Il faut frapper fort, trés fort, et là ou ça fait mal, à savoir : 1. Ebay. 2. Les acheteurs. Pour l'acheteur qui se fait gauller : 10 fois le prix du neuf et un an de zonzon. Ca calme !!! Je reviens sur ce que dit toujours un pote magistrat : "Sans receleur, plus de voleur" Et il frappe fort !!! Seulement, s'attaquer à eBay, faut des ratiches de mamouth !! Et tt le monde à autre chose à maquiller : Armes, dop, terrorisme ... ect ...ect.... Ca, c'est deja un sacré boulot. Plus serieusement, je ne vois pas de solution, du moins en l'état actuel des choses. Un autre jour, peut être ??? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
jefferson Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 20:02 | |
| Je me suis toujours posé la question du réel préjudice engendré par la contrefaçon de produits de luxe . Je doute fort que l'acheteur d'une fausse Rolex fasse perdre une vente à la marque . Je me demande même si être copié n'entretient pas le mythe . Mais chhhhuuuuut, tout celà est entre nous, hein ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 20:35 | |
| - jefferson a écrit:
- Je me suis toujours posé la question du réel préjudice engendré par la contrefaçon de produits de luxe . Je doute fort que l'acheteur d'une fausse Rolex fasse perdre une vente à la marque . Je me demande même si être copié n'entretient pas le mythe .
Mais chhhhuuuuut, tout celà est entre nous, hein ? Une, non. Un million, oui. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 20:38 | |
| La baie n'encourage pas la lutte contre la contrefaçon vu le nombre de faux en vente que l'on voit sur ce site. Et ça, sans problème particulier... |
|
| |
Orléanheure Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 61 Localisation : Orléans Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: une question sur fausses omega rolex etc Mer 7 Nov - 20:59 | |
| - Citation :
- j'édite pour en rajouter une couche!
il existe des montres (gucci, guess et cie) qui correspondent tres bien à cet image que veulent renvoyer ces personnes et qui elles ne sont pas fabriquées par des mecs exploités. Antoine Est tu bien sur que des gucci, Guess etc.... ne sont pas fabriqués par des gens exploités |
|
| |
| une question sur fausses omega rolex etc | |
|