| Zenith ou Breitling ? | |
|
+32Mounir oliveka mitch29 Certifan 52gege Nico1293 Guy 67 Bubba elmex57 crf77 Elioti McQ Yann Riquier LEONCE romuald21 flazz Bender jeanbat 31 voxduc25 Jean-phi78 2H2P Elsegundo otonosama FRED67 pecoste reznor6969 Ed the Grocer reloaded chesney75 Basyl177 ZenethaaR bfck Kerangaro 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RingoStarr Membre très actif
| Sujet: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 0:19 | |
| Hello, Je soûle mes proches car j'hésite entre 2 montres. Donc je tourne vers les FAMeurs. Jamais marre de parler de montres J'ai une petite collection de montres et je regarde de près une Zenith El Primero Grande Class réserve de marche 44mm et une Breitling Transocean chrono B01 en 43mm. J'ai un bon poignet. Alors vous, laquelle prendriez vous ? Merci pour vos avis |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 0:27 | |
| Si le choix porte sur ces deux montres spécifiquement : Breitling. La Zenith ci-dessus me semble bizarrement foutue. |
|
| |
bfck Animateur
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 0:27 | |
| Personnellement, j'aime beaucoup la complication de réserve de marche en général (une des deux complications les plus utiles pour moi) et je trouve que la vue sur le balancier est plutôt bien intégrée ici. Je pencherais donc vers la Zenith. Mais le plus important c'est ton ressenti et c'est uniquement ça qui doit te guider. Pourrais-tu lister les + et les - que tu trouves à chacun de ces deux modèles ? |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7108 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 0:29 | |
| Par pur goût, la breitling, qui me parait plus classique et intemporelle |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| |
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 0:37 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Si le choix porte sur ces deux montres spécifiquement : Breitling.
La Zenith ci-dessus me semble bizarrement foutue. +1 ! esthétiquement la Zenith n'est pas ma tasse de thé (pour rester poli) par défaut la Breit' l'emporte |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 0:58 | |
| Quand la Zenith est sortie, on rigolait tous à cause de son aspect de smiley mal foutu . Ca n'a pas changé. |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 2:01 | |
| Breitling et de loin....principalement pour l'agencement du cadran face à la Zenith qui est.... torturée dirons-nous. Cadran crème et compteurs gris pour la Breit ? En photo, c'est élégant. Bonne chasse |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7785 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 2:11 | |
| Breitling pour moi aussi dans le cas présent |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 2:25 | |
| Merci les gars ! J'adore le El primero mais j'avais un doute sur l'esthétique du cadran. Cela confirme ce que je pensais. Breitling avec le B01 est un beau modèle. J'aime bien cette gamme Transocean. Très intemporelle et classe selon moi. |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 2:34 | |
| En lisant le titre, je venais te dire que je préfère la Zenith mais en voyant les montres, je préfère la Breitling |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 2:35 | |
| Breitling.
En général je préfère de loin Zénith mais la tu compares le pire de Zénith avec la crème de Breit… |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 2:36 | |
| Après une mode passagère dans les années 2000-2010, les open heart apparaissent comme has been depuis quelques années maintenant ... |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 2:58 | |
| Oui étonnant que ton choix sur Zenith se porte sur ce modèle ! Il y a tellement d'autres El Primero désirables !!
Donc comme tout le monde, par défaut, la Breit. |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 3:08 | |
| Vraiment la pire des Zenith que j'ai pu voir..
Donc la Breitling Mais uniquement parce que la comparaison ne tient pas deux secondes. |
|
| |
Elsegundo Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Paris / Nice Date d'inscription : 12/08/2021
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 3:39 | |
| Comme beaucoup ici, en lisant le titre, j'allais te conseiller la Zenith (très fan de la marque), mais en voyant le modèle proposé, clairement je partirai sur la Breitling si le choix est arrêté sur ces deux modèles. Mais si tu es prêt à considérer d'autres modèles chez Zenith, il y a beaucoup d'options qui seraient largement plus jolies que cette Zenith au look... un peu spécial
Dernière édition par Elsegundo le Mar 21 Sep - 4:35, édité 1 fois |
|
| |
2H2P Membre très actif
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 3:58 | |
| Je me prononce aussi pour la Breitling par pur esthétisme. Les open heart ne sont pas souvent des réussites amha. |
|
| |
Jean-phi78 Membre très actif
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : IdF Date d'inscription : 20/08/2017
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 4:03 | |
| +1 pour la Transocean, d’autant plus que j’en possède une. Cependant, attention à la longueur des cornes, mais comme tu as mentionné avoir un bon poignet, cela devrait passer. Pour info, j’en ai un de 17, si ça peut donner un ordre d’idée. Bon achat |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 4:30 | |
| La Breit est un intemporel avec ce panda mais il y a tellement de Zénith réussie avec leur ElPrimero Pas d'autre option que cette openHeart ? |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 4:41 | |
| La Breitling est 100 fois plus belle ! Lors de la réalisation de cette Zénith le chargé d’affaire avait dû forcer sur la bibine , je ne pense pas qu’elle restera dans les livres d’histoire de l’horlogerie ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 5:20 | |
| Quelle horreur cette Zénith... |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 5:34 | |
| Je sens que le El Primero vous séduit plus mais blocage sur l'esthétique de la montre. Un autre modèle qui me tente. Tjs cadran argent mais plus esthétique et équilibré |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 5:40 | |
| - RingoStarr a écrit:
- Je sens que le El Primero vous séduit plus mais blocage sur l'esthétique de la montre.
Un autre modèle qui me tente. Tjs cadran argent mais plus esthétique et équilibré Mieux que l’autre , mais les sois-compteurs imbriques ne me plaisent pas trop …. Donc toujours Breitling en 1 ! |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15907 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| |
| |
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1503 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: Zenith ou Breitling ? Mar 21 Sep - 5:51 | |
| Breitling sans hesiter, pour l'avoir vu en vrai Etpar ce que je n'accroche pas avec les open hearth. |
|
| |
| Zenith ou Breitling ? | |
|