FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres Googly Eyes

Aller en bas 
+5
ChristopheH
Xaipe
otonosama
Bender
Origami
9 participants
AuteurMessage
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2005

Les montres Googly Eyes Empty
MessageSujet: Les montres Googly Eyes   Les montres Googly Eyes EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:18

Bonjour à tous,

Avant de commencer, je voulais juste signaler que je poste ici avec l'accord d'un des modérateurs de FAM.

 Je suis Origami, l'un des modérateurs du bistro d'en face. Quand je ne modère pas le forum et le CdA, je crée des montres.
Mon projet actuel s'appelle Googly Eyes Watches, et il est displnible sur Kickstarter depuis aujourd'hui.

 Pour ceux et celles qui sont intéressés, la campagne Kickstarter de mes montres Googly Eyes est ouverte.
Les montres Googly Eyes Image7017

Le lien :
https://www.kickstarter.com/projects/casalonga/googly-eyes-watch-the-goofy-watch

Les montres Googly Eyes Image7023

Les premiers arrivés ont droit à des prix très bas !

Vous pouvez voir une revue de mes montres sur YouTube (revue non sponsorisée) sur ce lien suivant :


Les montres utilisent 2 mouvements à quartz Miyota.

Je sais que mes montres ressemblent à la Joker, de Konstantin Chaykin. Mais J'ai eu l'idée indépendamment. 
Et de plus, l'idée d'afficher l'heure avec les 2 yeux est très vieille, car il existe les horloges Oswald, qui datent des années 1930-40.

La montre portée :
Les montres Googly Eyes Image7019

Les montres Googly Eyes Image7020

Comment lire l'heure sur les montres :
Les montres Googly Eyes Image7024

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

 Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Les montres Googly Eyes Empty
MessageSujet: Re: Les montres Googly Eyes   Les montres Googly Eyes EmptyMar 28 Sep 2021 - 20:31

La Chaykin du pauvre ?  Les montres Googly Eyes Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2005

Les montres Googly Eyes Empty
MessageSujet: Re: Les montres Googly Eyes   Les montres Googly Eyes EmptyMar 28 Sep 2021 - 21:17

On peut voir ça comme ça, si on veut (la Chaykin coûte dans les 15-20.000 €).
Mes montres ne jouent pas dans ma même catégorie.

Mais ce qui me distingue principalement, c'est la forme du boitier, qui correspond à un visage. J'ai justement voulu éviter les formes classiques (rondes ou carrées).
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Les montres Googly Eyes Empty
MessageSujet: Re: Les montres Googly Eyes   Les montres Googly Eyes EmptyMar 28 Sep 2021 - 22:33

Elle sont plutôt fun, le concept est sympa et le prix cohérent. Mais je les trouve un peu trop enfantines. 

En tout cas je vous souhaite le meilleur pour ce projet qui sort des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2005

Les montres Googly Eyes Empty
MessageSujet: Re: Les montres Googly Eyes   Les montres Googly Eyes EmptyMer 29 Sep 2021 - 11:21

Bonjour  Otonosama-san,

 Merci pour le message d'encouragement.

Je pense que l'aspect enfantin est lié à la taille des yeux de la montre, qui entraine un aspect caricatural.

J'avais fait un test avec le visage de David Bowie (celui avec le maquillage et l'éclair rouge qui traverse son visage). Ca rendait très bien. Mais je n'ai pas voulu risquer le procès avec les ayants-droit de Bowie.
J'ai aussi fait un test avec le visage de la Joconde (qui est dans le domaine public, donc pas de risque que les descendants de Mona Lisa me fassent un procès).  Là, par contre, le résultat n'était pas bon. Les grands yeux ne collaient pas du tout avec le visage de la Joconde (qui en plus est légèrement décalé sur le coté).
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Les montres Googly Eyes Empty
MessageSujet: Re: Les montres Googly Eyes   Les montres Googly Eyes EmptyMer 29 Sep 2021 - 17:03

hello
je trouve la démarche amusante et intéressante et je pense que cela peut avoir du succès pour autant que l'on soit sensible au décalage procuré par cette montre.
Perso j'aime bien la tête de mort, ma femme aussi.

Le fait que la boîte soit en 100% acier rassure sur la durabilité. Il semble y avoir un satinage mais peu visible en photo.

D'ailleurs dans l'ensemble c'est plutôt le manque de photos de près en lumière artificielle que manque (et qui m'a freiné pour m'engager sur le KS) : en effet je n'arrive pas à percevoir le rendu de biais, la profondeur de la montre ainsi que la qualité de l'impression du cadran. Et la video focuse beaucoup sur le monsieur moustachu.

Les dimensions (sauf si j'ai mal regardé) pourraient être mentionnées.

Elle fonctionne bien avec deux mouvements c'est cela ?


J'aurais bien vu un modèle Vladimir Poutine sinon.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2005

Les montres Googly Eyes Empty
MessageSujet: Re: Les montres Googly Eyes   Les montres Googly Eyes EmptyMer 29 Sep 2021 - 19:49

Bonjour Xaipe,

 Merci pour le message. Le boitier fait 44 x 38 mm, pour 8mm d'épaisseur.

 Des photos sont disponibles sur le site TheWatchObserver.com, qui vient de faire une revue sur mes montres.
A savoir que sur les prototypes, les disques des yeux est un peu trop haut par rapport au cadran, ce qui gène par rapport au parallaxe. Ce problème sera réglé sur les montres définitives.

La montre utilise en effet 2 mouvements. Le choix était entre utiliser un mouvement, avec un module additionnel pour décaler les axes des heures et des minutes, ou d'utiliser 2 mouvements.  Le module m'aurait couté un bras à faire concevoir et fabriquer, et n'aurait été rentabilisé que si je vends des milliers de montres. Et encore...
Alors qu'utiliser 2 mouvements me simplifie grandement les choses. De plus, comme ça, chaque couronne est utile, pour régler indépendamment les heures et les minutes.  Et l'utilisation d'un module additionnel aurait diminué la fiabilité de la montre. 
KISS : Keep it Simple, Stupid


Et pour les photos, je ne comprends pas ton commentaire sur " le manque de photos de près en lumière artificielle".
J'ai principalement des photos en lumière naturelle. 

Ci-dessous des photos, sans aucune retouche. 


Les montres Googly Eyes P1010010
Les montres Googly Eyes P1010011
Les montres Googly Eyes P1010012
Les montres Googly Eyes Dscf1110
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Les montres Googly Eyes Empty
MessageSujet: Re: Les montres Googly Eyes   Les montres Googly Eyes EmptyJeu 30 Sep 2021 - 8:11

Origami a écrit:

Et pour les photos, je ne comprends pas ton commentaire sur " le manque de photos de près en lumière artificielle".
J'ai principalement des photos en lumière naturelle. 

Très bien la lumière naturelle, mais cela écrase un peu les détails.

Je suggérais un type de photo qui ferait ressortir le détail de la texture d'impression et la profondeur de l'ensemble. Un éclairage contrôlé le permet. type les illustrations de ta HDD.

La vidéo le montre d'une certaine façon.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8315
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Les montres Googly Eyes Empty
MessageSujet: Re: Les montres Googly Eyes   Les montres Googly Eyes EmptyJeu 30 Sep 2021 - 10:06

Cher Origami,
j'adore votre projet que j'avais suivi par ailleurs. 
Je vous souhaite une pleine réussite ! car voila une montre singulière et qui donne le sourire ! 
J'espère aussi que l'idée de la Aladdin Sane refera surface.

https://www.thewatchobserver.fr/actualites-montres/origami-googly-eyes-sur-kickstarter-retrouvez-le-sourire-sans-vous-ruiner/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les montres Googly Eyes Empty
MessageSujet: Re: Les montres Googly Eyes   Les montres Googly Eyes EmptyJeu 30 Sep 2021 - 10:45

Je pense pas que je porterais mais je les trouve très rigolotes et le style de dessin colle bin avec le concept. De près il y a de la texture et des nuances, ça semble bien fait.  Chinois

Je les trouve par contre un peu féminines pour un homme.
Je les verrais plutôt au poignet de femmes ou d'enfants. 

Je vais les montrer a ma fille par contre.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12897
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les montres Googly Eyes Empty
MessageSujet: Re: Les montres Googly Eyes   Les montres Googly Eyes EmptyJeu 30 Sep 2021 - 11:05

Je te souhaite le meilleurs pour cette nouvelle série

j'ai encore en tète la HDD watch, je crois les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Les montres Googly Eyes Empty
MessageSujet: Re: Les montres Googly Eyes   Les montres Googly Eyes EmptySam 2 Oct 2021 - 10:47

Projet rigolo et très original. J'aime beaucoup !

Loin d'être une critique, j'aurai aimé un visage féminin pendant du visage masculin, voire un fruit à la manière d'underdog avec deux pépins qui tournent en guise de regard. Ce n'est qu'une remarque, mais en aucun cas une remontrance.

Je vois que le projet à l'air de bien décoller. Je croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1475
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Les montres Googly Eyes Empty
MessageSujet: Re: Les montres Googly Eyes   Les montres Googly Eyes EmptyMar 26 Oct 2021 - 13:50

Plus que quelques heures pour participer !

Les montres Googly Eyes Image7017
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Les montres Googly Eyes Empty
MessageSujet: Re: Les montres Googly Eyes   Les montres Googly Eyes EmptyMar 26 Oct 2021 - 19:13

En espérant qu'ils arrivent à leur objectif (quelques centaines d'€ à 2 jours du but). 
Trop enfantin pour moi mais le projet est fun, et le prix cohérent pour une montre de ce type. 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres Googly Eyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» for zen eyes only
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Pour changer des montres bracelets... Vos montres de poche Zenith ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: