| Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-Tom- Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 26 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/06/2021
| Sujet: Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? Dim 10 Oct - 4:54 | |
| Bonjour,
Le fameux site poljot24.de propose une flopée de montres vintages. Sois disant dormant depuis 10 a 30 ans dans leur stock, et révisées entièrement récemment par leurs horlogers. Les modèles soviétiques vintage semblent authentiques, et aux complications intéressantes à des prix très raisonnables.
Certains de leurs modèles m'intéressent bien. Je me demandais si quelqu'un a déjà achète l'un de ces modèles d'époque.
Savez vous si les révisions sont réelles, et pas un simple argument marketing "du moment que ça tourne" ?
Est ce que ces montres sont faibles dans le temps ?
Merci de vos retours. Si je craque et que je commande je vous mettrai mon retour d'expérience ici. |
|
| |
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? Dim 10 Oct - 5:38 | |
| Je n'ai jamais pris de vintage révisée chez lui mais Julian c'est quelqu'un de très sérieux. |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? Dim 10 Oct - 6:50 | |
| Julian fait réviser toutes ses montres. Les retours sont très rares, et lorsque retour il y a : il répond immédiatement au mail.... Même si le problème ne vient pas de lui, il trouve toujours une solution. C'est actuellement très rare un tel sav ( et gentillesse en plus) il faut le souligner... |
|
| |
Comenius Membre super actif
| Sujet: Re: Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? Dim 10 Oct - 7:00 | |
| Il a effectivement tres bonne reputation. Par contre, je viens d'aller jeter un coup d'oeil et, dans ses anciennes, il y a de la fake et de la franken. Les prix sont egalement parfois extremes, meme pour une montre revisee. Tu cherches quelque chose de specifique ? |
|
| |
-Tom- Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 26 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/06/2021
| Sujet: Re: Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? Dim 10 Oct - 7:50 | |
| Je cherche trois montres :
Une Vostok Amphibia operation desert shield. Je l'ai contacté au sujet de la sienne, et il dit qu'elle est d'origine sortie d'usine comme ça. Si c'est vrai elle doit dater d'après les deux premières séries. Pourtant elle est encore made in URSS donc avant la fin du bloc est.
Je cherche aussi une bonne poljot avec complication alarme.
Et pourquoi pas une raketa ou poljot 24h ou/et World Time. |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1428 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? Mer 13 Oct - 19:57 | |
| Bonjour à tous , pour ma part j'ai ce modèle rare,dont Julian n'a eu que quelques exemplaires, acheté en première main à un particulier, et qui est effectivement neuf ! https://www.poljot24.de/en/sturmanskie-chronograph-stoppsecond.html
Dernière édition par PHIL71 le Mer 13 Oct - 20:22, édité 1 fois |
|
| |
-Tom- Membre très actif
| Sujet: Re: Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? Mer 13 Oct - 20:12 | |
| Whao quel joli mouvement, ça sent la complexité a plein nez.
Merci de ton retour.
Quelle est la taille de ton poignet ? Pour du 39mm comme indiqué sur le site ça parait grand. |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1428 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? Mer 13 Oct - 20:29 | |
| - -Tom- a écrit:
- Whao quel joli mouvement, ça sent la complexité a plein nez.
Merci de ton retour.
Quelle est la taille de ton poignet ? Pour du 39mm comme indiqué sur le site ça parait grand. Le mouvement chronographe est le classique Poljot 3133,mais pourvu d'un stop secondes lorsque l'on tire la couronne de remontage = 31659 Ce modèle de Sturmanskie militaire avec le mouvement 31659 et le boîtier acier était la dotation des pilotes de l'armée de l'air Soviétique, il ya d'ailleurs un exemplaire original dans les PA du site : https://forumamontres.forumactif.com/t257939-vends-poljot-sturmanskie-dotation-armee-sovietiqueil ny a eu que quelques exemplaires refabriqués au début des années 2000 , la différence avec le modèle d'origine est l'entrecorne en 20 mm au lieu de 18,les aiguilles sont également légèrement différentes Mon poignet fait 17.5 cm mais les photos rendent toujours la montre plus grosse qu'en réalité... |
|
| |
| Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? | |
|