FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poljot24 vintages : revision ? Fiables ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? Empty
MessageSujet: Poljot24 vintages : revision ? Fiables ?   Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? EmptyDim 10 Oct 2021 - 17:54

Bonjour, 

Le fameux site poljot24.de propose une flopée de montres vintages.
Sois disant dormant depuis 10 a 30 ans dans leur stock, et révisées entièrement récemment par leurs horlogers. Les modèles soviétiques vintage semblent authentiques, et aux complications intéressantes à des prix très raisonnables.

Certains de leurs modèles m'intéressent bien. Je me demandais si quelqu'un a déjà achète l'un de ces modèles d'époque.

Savez vous si les révisions sont réelles, et pas un simple argument marketing "du moment que ça tourne" ?

Est ce que ces montres sont faibles dans le temps ?


Merci de vos retours.
Si je craque et que je commande je vous mettrai mon retour d'expérience ici.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? Empty
MessageSujet: Re: Poljot24 vintages : revision ? Fiables ?   Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? EmptyDim 10 Oct 2021 - 18:38

Je n'ai jamais pris de vintage révisée chez lui mais Julian c'est quelqu'un de très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 15/09/2013

Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? Empty
MessageSujet: Re: Poljot24 vintages : revision ? Fiables ?   Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? EmptyDim 10 Oct 2021 - 19:50

Julian fait réviser toutes ses montres. 
Les retours sont très rares, et lorsque retour il y a : il répond immédiatement au mail.... Même si le problème ne vient pas de lui, il trouve toujours une solution.
C'est actuellement très rare un tel sav ( et gentillesse en plus) il faut le souligner...
Revenir en haut Aller en bas
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 02/02/2017

Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? Empty
MessageSujet: Re: Poljot24 vintages : revision ? Fiables ?   Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? EmptyDim 10 Oct 2021 - 20:00

Il a effectivement tres bonne reputation.
Par contre, je viens d'aller jeter un coup d'oeil et, dans ses anciennes, il y a de la fake et de la franken. Les prix sont egalement parfois extremes, meme pour une montre revisee.
Tu cherches quelque chose de specifique ?
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? Empty
MessageSujet: Re: Poljot24 vintages : revision ? Fiables ?   Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? EmptyDim 10 Oct 2021 - 20:50

Je cherche trois montres :

Une Vostok Amphibia operation desert shield. Je l'ai contacté au sujet de la sienne, et il dit qu'elle est d'origine sortie d'usine comme ça. Si c'est vrai elle doit dater d'après les deux premières séries. Pourtant elle est encore made in URSS donc avant la fin du bloc est.

Je cherche aussi une bonne poljot avec complication alarme.

Et pourquoi pas une raketa ou poljot 24h ou/et World Time.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1412
Age : 59
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? Empty
MessageSujet: Re: Poljot24 vintages : revision ? Fiables ?   Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? EmptyJeu 14 Oct 2021 - 8:57

Bonjour à tous ,

pour ma part j'ai ce modèle  rare,dont Julian n'a eu que quelques exemplaires, acheté en première main à un particulier, et qui est effectivement neuf !

https://www.poljot24.de/en/sturmanskie-chronograph-stoppsecond.html


Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? Poljot50
Chinois


Dernière édition par PHIL71 le Jeu 14 Oct 2021 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? Empty
MessageSujet: Re: Poljot24 vintages : revision ? Fiables ?   Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? EmptyJeu 14 Oct 2021 - 9:12

Whao quel joli mouvement, ça sent la complexité a plein nez.

Merci de ton retour.

Quelle est la taille de ton poignet ? Pour du 39mm comme indiqué sur le site ça parait grand.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1412
Age : 59
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? Empty
MessageSujet: Re: Poljot24 vintages : revision ? Fiables ?   Poljot24 vintages : revision ? Fiables ? EmptyJeu 14 Oct 2021 - 9:29

-Tom- a écrit:
Whao quel joli mouvement, ça sent la complexité a plein nez.

Merci de ton retour.

Quelle est la taille de ton poignet ? Pour du 39mm comme indiqué sur le site ça parait grand.

Le mouvement chronographe est le classique Poljot 3133,mais pourvu d'un stop secondes lorsque l'on tire la couronne de remontage = 31659

Ce modèle de Sturmanskie militaire avec le mouvement 31659 et le boîtier acier était la dotation des pilotes de l'armée de l'air Soviétique, il ya d'ailleurs un exemplaire original dans les PA du site :

https://forumamontres.forumactif.com/t257939-vends-poljot-sturmanskie-dotation-armee-sovietique


il ny a eu que quelques exemplaires refabriqués au début des années 2000 , la différence avec le modèle d'origine est l'entrecorne en 20 mm au lieu de 18,les aiguilles sont également légèrement différentes

Mon poignet fait 17.5 cm mais les photos rendent toujours la montre plus grosse  qu'en réalité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Poljot24 vintages : revision ? Fiables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision des vos vintages sur Paris
» Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?
» Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre
» poljot24 est mort ??
» Vintages ? Les années 90 sont dans les vintages ... Qu'en reste-t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: