FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?

Aller en bas 
+11
jeanbat 31
pascalb10
Saymone
alpina 2
isosta
-Tom-
Lucas67
shoulderblack
microno
Mister N
willbur
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptyMar 2 Nov 2021 - 8:22

Bonjour, nombreux d'entre vous semblent apprécier les vintages du type trouvables sur des marchés aux puces, ou a de petits budgets (150€max).

Mais a ça tarif la se pose la question de la révision.
Étant donné que les montres datent des années 50-80 et n'ont généralement pas été révisées, toutes les huiles doivent être plus que sèches.

Prennez vous le budget de les faire réviser ?
Est ce que vous avez des bons plans pour que ça ne coûte pas trop cher ?
Et sinon, les portez vous sans révision quitte à faire frotter les pièces a sec entres elles et les achever ?


Merci, bonne journée à tous 🙂
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3287
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptyMar 2 Nov 2021 - 8:58

Tu peux aussi les réviser toi même ....
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptyMar 2 Nov 2021 - 9:08

Ben tu en as effectivement ceux qui « révisent » eux même....

Mais ça nécessite qq connaissances et un peu de matos...

Pour les bons plans.... j’avoue que je cherche toujours....
Revenir en haut Aller en bas
microno
Membre très actif



Nombre de messages : 172
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/03/2020

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptyMar 2 Nov 2021 - 11:24

Personnellement je les révise moi-même, c'est d'ailleurs plus pour ça que j'achète des montres vintages;
Par exemple celle équipées du Cupillard 233 ne posent aucun problème et on arrive à de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4916
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptyMar 2 Nov 2021 - 11:27

Celles qui valent le coup je les révise et les remets en état, les autres servent de donneuses d'organes.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptyMar 2 Nov 2021 - 12:11

On peut acheter une montre vintage pour la porter "just for fun" en alternance avec une Daniel Wellington (bon je suis gentil aujourd'hui, je mets des majuscules à DW Mr. Green ).

On peut aussi se considérer collectionneur, et donc à juste titre, assurer un minimum d'entretien sur ses tocantes au même titre qu'un collectionneur de 2cv assurera un entretien de ses véhicules quand bien bême ce sont des Citroën et pas des Ferrari...

Mais bon, sur des montres sans valeur financière ni rareté spécifique, tu peux te dire que tant que ça fonctionne (à savoir tient l'heure avec une réserve de marche correcte) il n'est pas indispensable d'y toucher. D'autant plus que si on "collectionne", généralement les montres ne vont pas tourner beaucoup, car portées en alternance... Alors payer trois fois le prix de la montre pour une révision... à chacun de voir si c'est nécessaire ou non.

Perso, je me suis instruit sur la chose, et je pratique moi même les révisions des pièces de ce type, à commencer par ma première montre mécanique achetée neuve il y a 14 ans, une Seiko 5. Par contre, c'est long, surtout quand on n'a pas l'habitude. Et on fait des erreurs au début (et même après).
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptyVen 5 Nov 2021 - 0:12

shoulderblack a écrit:
Celles qui valent le coup je les révise et les remets en état, les autres servent de donneuses d'organes.
Chinois
Tu as appris comment a les reviser ?
Je trouve la documentation sur internet/Youtube très maigre sur le domaine.

J'ai déjà révisé un réveil Jaz, mais c'était déjà un casse tête, alors je n'ose même pas vu la taille des composants d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4916
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptyVen 5 Nov 2021 - 7:53

-Tom- a écrit:

Tu as appris comment a les reviser ?
Je trouve la documentation sur internet/Youtube très maigre sur le domaine.

J'ai déjà révisé un réveil Jaz, mais c'était déjà un casse tête, alors je n'ose même pas vu la taille des composants d'une montre.
Sur le tas (comme beaucoup ici).... et en parcourant FAM et Youtube et d'autres sites.
J'ai commencé par acheter en vide grenier des montres à 1 ou 2€ (oui à l'époque on trouvait des montres à ces prix, et pas que des Kelton ... thumright  mais cela à bien changé Crying or Very sad .) qui ne craignaient rien si je me loupais, et j'ai démonté/remonté maintes fois.
Je ne compte pas les vis et sautoirs satellisés que Thomas Pesquet doit voir passer de temps en temps depuis son hublot clown
Et au fil du temps je me suis outillé, j'ai acheté des lots de montres à réparer ou de pièces (ressorts, plexis, tiges, couronnes, bracelets ...) jusqu'à avoir un petit assortiment sympa de pièces essentielles.
Mais certaines opérations ne sont pas à ma portée, par manque de pratique ou d'outillage spécifique.
Horloger est un métier, et je ne fais que du bricolage, de la brocorlogerie comme dirait l'ami Isosta. Wink 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptyVen 5 Nov 2021 - 19:04

shoulderblack a écrit:

Sur le tas (comme beaucoup ici).... et en parcourant FAM et Youtube et d'autres sites.
J'ai commencé par acheter en vide grenier des montres à 1 ou 2€ (oui à l'époque on trouvait des montres à ces prix, et pas que des Kelton ... thumright  mais cela à bien changé Crying or Very sad .) qui ne craignaient rien si je me loupais, et j'ai démonté/remonté maintes fois.
Je ne compte pas les vis et sautoirs satellisés que Thomas Pesquet doit voir passer de temps en temps depuis son hublot clown
Et au fil du temps je me suis outillé, j'ai acheté des lots de montres à réparer ou de pièces (ressorts, plexis, tiges, couronnes, bracelets ...) jusqu'à avoir un petit assortiment sympa de pièces essentielles.
Mais certaines opérations ne sont pas à ma portée, par manque de pratique ou d'outillage spécifique.
Horloger est un métier, et je ne fais que du bricolage, de la brocorlogerie comme dirait l'ami Isosta. Wink 
Chinois


Merci de ta réponse.

Quel type d'opération tu ne sais pas faire ?

Un simple huilage requiert un démontage complet, alors je ne vois pas trop ce qu'il y a de beaucoup plus complexe a faire.

Tu peux m'en dire plus ?

Aussi si tu as des chaînes youtube, ou sites internet a me recommander pour me former la dessus je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3287
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptyVen 5 Nov 2021 - 20:47

Moi j'ai tout appris grâce à FAM, pas besoin de chaine youtube ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptyVen 5 Nov 2021 - 23:04

-Tom- a écrit:

Un simple huilage requiert un démontage complet, alors je ne vois pas trop ce qu'il y a de beaucoup plus complexe a faire.

A peu près tout ! Twisted Evil  sauf un simple démontage, huilage remontage.
ça c'est la base, qui s'arrête là quand tout va bien.

sinon environ 27 842 problèmes possibles à résoudre (à 10 ou 20 près clown )
dans quelques années de pratique assidue tu en auras certainement découvert une petite partie

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 71
Date d'inscription : 25/10/2020

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptySam 6 Nov 2021 - 0:09

isosta a écrit:


A peu près tout ! Twisted Evil  sauf un simple démontage, huilage remontage.
ça c'est la base, qui s'arrête là quand tout va bien.

sinon environ 27 842 problèmes possibles à résoudre (à 10 ou 20 près clown )
dans quelques années de pratique assidue tu en auras certainement découvert une petite partie

Isosta
 
Isota   tu me rassure , normalement si je remet tout dans l'ordre Twisted Evil ... je devrais avoir l'heure juste ... au moins deux fois par jour !!!! Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Blunt_gi Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Blunt_gi

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? 20201113
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptySam 6 Nov 2021 - 8:51

Alors elles tournent a sec (avec de l'huile de 1960) vos montres si vous savez pas les huiler ?

Haha alpina2, ça a l'air faisable encore ça non ? Enfin si tu trouves la vue éclatée du mouvement sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 482
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptySam 6 Nov 2021 - 10:04

Y a pas des gens sur le forum qui proposent des révisions pas cher ? 👋🏻
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptySam 6 Nov 2021 - 13:07

Le gérant de poljot24 a des contacts en Pologne pour faire réviser les russes (et peut être d'autres) pour environ 50€ m.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptySam 6 Nov 2021 - 13:14

Saymone a écrit:
Y a pas des gens sur le forum qui proposent des révisions pas cher ? 👋🏻


Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Rire10
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptySam 6 Nov 2021 - 14:07

Saymone a écrit:
Y a pas des gens sur le forum qui proposent des révisions pas cher ? 👋🏻

-Tom- a écrit:
Le gérant de poljot24 a des contacts en Pologne pour faire réviser les russes (et peut être d'autres) pour environ 50€ m.

Après les plombiers , les horlogers Polonais... 

En chine ou au Pakistan ça doit être encore moins cher ... jocolor ... clown 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
pascalb10
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/08/2015

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptySam 6 Nov 2021 - 16:42

perso j' ai deja essayé de reviser une elgin seule, je n'ai jamais reussi a la remontée, et pour une montre a 235 euros, la revision coute le même prix LOL
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptySam 6 Nov 2021 - 17:49

isosta a écrit:




Après les plombiers , les horlogers Polonais... 

En chine ou au Pakistan ça doit être encore moins cher ... jocolor ... clown 

Isosta

Bah pour une montre a 50€ j'aurai pas peur de l'envoyer au Pakistan pour qu'on m'a la huile pour 30€ 😂
Si ça peut lui permettre de marcher fiablement des années encore....
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3524
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptySam 6 Nov 2021 - 21:53

Pour ma part et après avoir eut quelques mauvaises surprises , j’essaie d’acquérir des montres qui ont été révisées par un gars qui s’y connaît ou un vendeur pro.

Je ne pense pas trop à la prochaine révision de peur de me faire peur !

Comme ça a été dit tant que la montre garde l’heure et conserve une amplitude correcte çà me va.

Après ,les Vintage (que j’aime bien) , je les considère un peu comme des montres plus fragiles , qu’il faut respecter et porter avec soin , du coup je les réserve un peu aux week-end pour les économiser.

Autrement j’ai quand même trouvé dans mon secteur un pro amateur de belles anciennes qui m’a déjà fait des réparations révisions pour pas trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4836
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptyDim 7 Nov 2021 - 12:23

Saymone a écrit:
Y a pas des gens sur le forum qui proposent des révisions pas cher ? 👋🏻
les révisions bon marché ne sont pas synonymes de qualité. Après si tu veux des révisions de qualité, c'est plus de 350€ sur une auto de marque et plus de 500€ pour un chrono à remontage manuel, pour certains calibres les pièces deviennent rares et compliquées à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptyDim 7 Nov 2021 - 13:01

@ Tom généralement pour ce qui est de la révision d une montre glaner au puce ....le prix de la révision et pratiquement le prix de ton budget maxi pour son achat .
Et ce quant l horloger veuille bien la prendre en charge  .
Pour ce qui est des prix" haut de game" de révisions.....les prix élever ne sont pas forcément signe de qualité.....
Vue les témoignages de retour révisions et SAV que l on a pu lire ici est ailleurs......
Perso je fait mes révision et réparation sommaire moi même.....
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 71
Date d'inscription : 25/10/2020

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:31

-Tom- a écrit:
Haha alpina2, ça a l'air faisable encore ça non ? Enfin si tu trouves la vue éclatée du mouvement sur internet.

Tu plaisante !!! une horloge se remonte les yeux fermés !! ces pieces ont été nettoyées , remontées , et font tic tac !!!! depuis plus de 100 ans et pour encore 100 ans !!!!

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? 20201114
Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? 20201115

j'ai meme mis ma touche de bleuissage , admire !!!

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? 20201116
Revenir en haut Aller en bas
neryoki
Membre très actif
neryoki


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 04/09/2015

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptyLun 8 Nov 2021 - 14:51

je viens de redonner vie à une vieille quartz JAZ, j'ai dévissé le fond, gratter un peu le contacteur, changer la pile et avec un nouveau bracelet ce qui m'a donné le plus de soucis c'est reparti, sinon c'était la poubelle ou relégation dans un tiroir ad vitam aeternam
Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? 20181111
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 8000
Date d'inscription : 17/05/2005

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?   Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? EmptyLun 8 Nov 2021 - 18:25

neryoki a écrit:

Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ? 20181111


pétard, à l'époque je fantasmais autant devant ça que devant Samantha Fox dans la piscine !

(bon depuis les deux ont pris un sérieux coup dans l'aile, et moi itou)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous des vintages pas chères ? Révision ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Pas si chères les vintages rolex !
» Poljot24 vintages : revision ? Fiables ?
» Dans un pareil cas vous faites quoi vous?
» Faites-vous confiance au net pour vous informer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: